Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, cédric1, davt94, douda, ericb56, Hote Fidelite, PatriceP, rolex, syber, Torreg, XavierP56, zai et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Accuphase et Dynaudio ?

Message » 05 Fév 2004 10:01

Buzzbuzz a écrit:Bon, plutôt que de râler, je suis ouvert à toutes les propositions... qu'est-ce que tu proposes ? Tu connais du HR qui reste discret dans un appart et qui sonne avec deux mètres cinquante de recul ? :wink:


Tout est dire ... Papy ne s'en sort pas à placer ses gamelles dans une pièce de 8x5 et il veut donner des leçons aux autres qui sont dans 3 fois moins grand ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 05 Fév 2004 10:40

misro a écrit:Pour finir, si tu as l'occasion de tester chez toi la nouvelle génération d'ampli classe AB (P7000-P5000), fonce car tu pourrais encore prendre une claque... :wink:


Et moi qui croyais qu'on en parlerait pas :D
J'ai même pas tenu un jour - flûte et flûte. J'ai plus le choix - bien obligé d'écouter c2 et p7000. Cata en perspective. :cry: Heureusement pas de c2400 à l'horizon (me trompes-je??)

Sinon je confirme tout ce qui s'est dit avant - même bornert qui excelle dans le deuxième degré :)

Le rodeur de C2... et monteur de meuble de m.... jusqu'à 23 heures. :-?
lolux
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:52
  • offline

Message » 05 Fév 2004 10:43

Buzzbuzz,

Q'utilises tu comme cable de modulation & HP pour faire ces tests?

L.

Ooops, j'ai vu ton autre post et cela répond déjà à ma question. Mais si tu pouvais m'en dire un peu plus... Merci.
lolux
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:52
  • offline

Message » 05 Fév 2004 11:21

Dis, Buzz, faudra songer sérieusement à organiser une écoute lorsque ton choix sera fait !

Je crois aussi qu'une écoute d'un E 530 meriterait d'être effectuée avant d'investir dans la grosse artillerie ( A 50). Sur des Dynaudio, ça pourrait bien te combler... à moindre coût ! :wink:

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 05 Fév 2004 12:25

C'est pas un peu beaucoup tout ça pour de simple 1.3SE :roll:
A mon avis tu aurais plus de changement en changeant simplement tes enceintes :wink: Les 1.3se ne sont pas mauvaise mais est-ce bien necessaire de leur coller 20K euros de matos aux fesses :roll:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2004 13:02

Pour répondre à PNicolas et à Mabuse : comme le jour où j'ai acheté les Némos, c'est l'occasion (c'est le cas de le dire) qui fait le laron.

Au prix où j'ai trouvé cet appareil, ça vaut le coup de faire l'effort, mais sinon, je n'aurai jamais les moyens de l'acheter neuf.

Pour ce qui est des enceintes, je cherche à déménager depuis quelques semaines et je ne changerai d'enceintes que le jour où je saurais dans quel volume de pièce elles seront censées marcher.

Voilà pourquoi c'est un peu fait en dépit du bon sens, mes achats de matos d'occasion bouleversent régulièrement mes prévisions.
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Fév 2004 13:39

misro a écrit:...Par contre, avec des C², tu auras un grave qui risque de manquer de tension.


Pour avoir écouté le pré C2400, j'imagine qu'il doit se marier parfaitement avec, alors, car coté tension du grave, je n'avais encore jamais entendu ça :o . Avec mes Némos qui sont pourtant plutôt généreux :-? (dans mon système) sur ce registre, c'en était même parfois frustrant.
Il m'aurait fallu le garder quelques jours pour mieux me rendre compte.
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Fév 2004 13:44

lolux a écrit:
misro a écrit:Pour finir, si tu as l'occasion de tester chez toi la nouvelle génération d'ampli classe AB (P7000-P5000), fonce car tu pourrais encore prendre une claque... :wink:


Et moi qui croyais qu'on en parlerait pas :D
Le rodeur de C2... et monteur de meuble de m.... jusqu'à 23 heures. :-?


Mais j'ai rien dit!! :oops:

Alors ce meuble? ça valait le coup de se faire c.....er?
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 05 Fév 2004 13:48

lolux a écrit:...Q'utilises tu comme cable de modulation & HP pour faire ces tests?


Les câbles de modul sont des Siltech SQ88. Assez chers et très controversés (dureté de l'argent, rapport qualité/prix), mais comme chaque fois que je découvre un nouveau câble de cette marque, je trouve que c'est mieux... je suis Siltech addict.

Les câbles HP sont des LS100 (Siltech aussi, bien sûr).
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 05 Fév 2004 13:56

Buzzbuzz a écrit:Pour ce qui est des enceintes, je cherche à déménager depuis quelques semaines et je ne changerai d'enceintes que le jour où je saurais dans quel volume de pièce elles seront censées marcher.


Sage dècision :wink: Mais en partant sur le même principe, tu decrais attendre de demenager pour choisir un couple enceinte ampli adapté à ta pièce bien que tu trouveras toujours des enceintes adaptées à un excellent ampli comme cet Accuphase.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2004 14:00

misro a écrit:
lolux a écrit:
misro a écrit:Pour finir, si tu as l'occasion de tester chez toi la nouvelle génération d'ampli classe AB (P7000-P5000), fonce car tu pourrais encore prendre une claque... :wink:


Et moi qui croyais qu'on en parlerait pas :D
Le rodeur de C2... et monteur de meuble de m.... jusqu'à 23 heures. :-?


Mais j'ai rien dit!! :oops:

Alors ce meuble? ça valait le coup de se faire c.....er?


Ah oui et le "prendre une claque" - c'est quoi alors? :roll: Tu aurais pu dire quelque chose comme "être étonné" ou alors "être surpris" ou mieux encore "attraper ton train". Le mieux aurait été ..."prends ton temps car ca presse pas". Mais la non, c'est du "prendre une claque". Ma journée est gachée :lol:

Pour le meuble: 15 minutes de montage / 30 minutes de dé-montage. 30 minutes de re-montage. 1 heure de démontage et remontage - ou l'inverse je ne sais plus -comme il faut, avec marteau, scie circulaire, perceuse et meule à bois. Y a pas de bois dans le meuble? Bah, au point ou j'en était.
Une fois monté - correctement et placé, c'est bien. Et il était d'aller d'aller se coucher.
Il reste même un peu de place pour ajouter un ............ Arghhhhhhhhhhhhh .........
lolux
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:52
  • offline

Message » 05 Fév 2004 15:12

PNicolas a écrit:Sage dècision :wink: Mais en partant sur le même principe, tu decrais attendre de demenager pour choisir un couple enceinte ampli adapté à ta pièce bien que tu trouveras toujours des enceintes adaptées à un excellent ampli comme cet Accuphase.

A+


Bien sûr, mais encore une fois, cette occasion est exceptionnelle. Je n'en aurais pas trouvé d'autre comme celle-là de ci tôt. Si ça ne me convient vraiment pas, je pourrais le revendre sans perte.
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 08 Fév 2004 1:25

Euh, alors voilà, c'est fait. Et, comment dire... c'est :o :o :o :D

Je ne l'ai écouté qu'une demi heure, après deux heures de chauffe.
Ce que je peux dire, c'est qu'habituellement, lorsque je teste un nouvel appareil, je n'écoute que quelques minutes de chacune des mes "plages test", alors que là, je n'ai pas shunté un seul morceau.

Ma-gni-fique. 8)


J'ai hate de pouvoir mettre le reste du système à niveau pour qu'il puisse s'exprimer pleinement ! :roll: :oops: :lol:

Des détails dans quelques jours, lorsque le boulot sera plus cool.
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 08 Fév 2004 19:56

Buzzbuzz a écrit:Ce que je peux dire, c'est qu'habituellement, lorsque je teste un nouvel appareil, je n'écoute que quelques minutes de chacune des mes "plages test", alors que là, je n'ai pas shunté un seul morceau.

Des détails dans quelques jours, lorsque le boulot sera plus cool.


Comme toi, buzzbuzz. Depuis quelques jours, je rode des c2 avec un E530. Je pensais varier les morceaux, mais plus ca va, et plus j'écoute les albums en entier. J'arrive plus à m'arréter. Et c'est de mieux en mieux, à chaque disque et même chaque morceau. J'en veux toujours plus. En une vingtaine d'heure, les progrès sont hallucinants - j'aurai jamais imaginé ca... :P

Vous donnerez plus de détails plus tard. :wink:
lolux
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:52
  • offline

Message » 09 Fév 2004 1:10

lolux a écrit:Comme toi, buzzbuzz. Depuis quelques jours, je rode des c2 avec un E530.


:o :o :o :cry: :cry: c'est le système que je voulais me constituer...

Finalement, il sera légèrement différent. :D
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message