Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita, niaro et 237 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HDG ancien contre moyen de gamme récent: j'ai comparé!

Message » 05 Fév 2004 8:22

bien vu mr breiden :wink: , la vie est une question de prioritées , chacun a les siennes le plus important etant de se faire plaisir , certains se sentent riches et heureux avec peu de choses , d'autres avec tout l'or du monde ne le seront jamais...confucius disait:" le contentement apporte le bonheur meme dans la pauvreté.le mecontentement apporte la pauvreté meme dans la richesse" (je voulais la placer celle là! :lol: ) pas obligé d'etre "peté de tunes" pour se faire plaisir :wink: et en plus vous avez fait 3 heureux , vous meme , mr elecson qui a vendu 2amplis, et l'acheteur du yam 1400 à500euros ! :wink:
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 05 Fév 2004 9:23

Mes experiences sont les suivantes :
AMPLIS
Je trouve qu il y a encore quelques des progres dans l amoplification à tube ( c est pourtant une vielle techno). Les Tubes Audio Research de maintenant ne sont pas plus definis, mais plus presents dans le grave que les Vintage ( 20 ans)
Pour les transistors, je ne note plus de progres en dehors du recul du bruit

Ce sont de bonnes affaires d occase. Mais il n y a pas de cadeau sur les prix.... On ne trouvera jamais la decote d une marque Japonaise sur du Krell ou de l Audi Research. Ce sont des produits aboutis

Une remarque, j ai deux petits Nad (type 3020) qui me convienent toujours pour les chambres. Rien a redire. J ai un des premiers Yam pro logic... Hum, inaudible. J ai ete decu des le debut. J ai paye cher mon passage au HomeCinema.

LES HP

A mon sens les progrès sont Net techniquement en terme de distorsion et de tenue en puissance. DEs HP de 20 ans type KEF 105 sonnent oldies... mou, ...

Les lecteurs de CD

Progres allucinant au depart, technologie, sonorite figee depuis 5 ans.
TRes clairement, les 'bas de gamme' approchent maintenant les milieux et Hd G d il y a 5/6 ans. Les progres liés aux convertisseurs ont ecrasé l echelle des valeurs. Il faut maintenant bcp d 'argent pour un peu mieux.
Plus exactement un Wadia se differencie d un CD3 Audio Research ( plus de 7500 E en France, la moitie ou presque au US...) par une esthetique sonore, une signature propre, ce que l on ne retrouve pas sur un Rotel ( excellent par ailleurs ) à 700 E?. Mais c est tout
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 05 Fév 2004 10:19

thierry breiden a écrit:Dans d'autres domaines que le hc, le hdg ancien est très régulièrement dépassé par le mdg récent: l'exemple le + évident est l'informatique, autre exemple l'automobile: mm si les vieiles voitures sont lourdes, bien construites, bien finies, et tout et tout, leurs performances de sécurité et de motorisation sont explosées par les voitures plus récentes


Bof ... une 306 S16 167cv enfonce les 307 et 206 "sportives".
Une 205 GTI donne des claques aux GTI modernes ...
Un Air Tight ATM1 démontre qu'une bonne techno d'il y a 20 ans est > à l'actuelle.

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 05 Fév 2004 10:45

thierry breiden a écrit:mm si les vieiles voitures sont lourdes, bien construites, bien finies, et tout et tout, leurs performances de sécurité et de motorisation sont explosées par les voitures plus récentes


Faux, car avec les normes de sécurité (renforts latéraux, airbags) et la catalisation, beaucoup de voitures restent inégalées, quelle que soit la gamme, en performances.

Seuls la tenue de route et le confort ont été améliorés. En performances, pour retrouver les sensations et les chronos d'avant, il faut une débauche de puissance supplémentaire ou une débauche d'argent supplémentaire, ce qui rejoint ce que je dis, à gamme égale, on a perdu en perf.

Que ce soit une 309 chorus (1.1), une GTI-16s ou une DonkervortD8* (2L cosworth 3.5s aux 0.100kmh 220cv pour 650kg) :wink:

*Je cite celle là car elle a énormément perdu avec le passage à la catalysation et le remplacement par un V6 audi catalysé n'a pas vraiment arrangé les choses.
raoudoudou
 
  • offline

Message » 05 Fév 2004 11:02

Tout ça ne répond pas à ma question: Combien coûte ce Yam AZ1 en solde chez Elecson? Parce que je pensais justement au futur achat d'un 1400...
jym4ever
 
Messages: 78
Inscription Forum: 18 Juin 2002 0:26
  • offline

az1

Message » 05 Fév 2004 11:03

oui, les gars, ne prenez pas mon exemple sur les voitures au pied de la lettre: c'était une image! (j'y connais que dalle en voitures :wink: )
je voulais dire que ( par exemple) un extra terrestre débarquant chez nous, et tapant sur l'aile d'une peugeot 203 et sur l'aile d'une voiture moderne pourrait dire: la peugeot est beaucoup plus sure car l'aile est en bon métal bien épais bien lourd, ce qui serait faux...
Comme les amplis hc sont remplis ( c'est parfois ce qu'on leur reproche) de "puces" je me demandais jusqu'à mon expérience récente, si un ampli mdg NE POURRAIT PAS...DANS CERTAINS CAS... ET DANS CERTAINS DOMAINES (par exemple le décodage du flux numérique) être sup. à un ampli hdg d'il y a 2 ou 3 ans...
En tout cas, pour moi, et j'espère ( c'était un peu le but de ce post) pour d'autres, j'éviterai à l'avenir de succomber aux tentations du "tout nouveau tout beau" et garderai mes tunes (dont je suis bien sûr pété :wink: ) pour acheter du beau matos d'occasion....
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 05 Fév 2004 11:16

thierry breiden a écrit:Comme les amplis hc sont remplis ( c'est parfois ce qu'on leur reproche) de "puces" je me demandais jusqu'à mon expérience récente, si un ampli mdg NE POURRAIT PAS...DANS CERTAINS CAS... ET DANS CERTAINS DOMAINES (par exemple le décodage du flux numérique) être sup. à un ampli hdg d'il y a 2 ou 3 ans...


effectivement sur cette parite il peut y avoir un plus mais le pb c'est que sans amelioration de la partie preamp ou alim a gamme identique la puce n'y faira rien sauf qu'il faut la payer plus cher donc pour moi c'est a double tranchant ces nouvelles puces pour l'entrée et moyen de gamme :-?


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2004 11:30

Désolé d'avoir foutu la merde: je voulais pas :oops:
Simplement je suis sidéré par l'empressemnt que vous avez de changer votre matériel: prenez-vous le temps de prendre encore du plaisir à utiliser vos achats?
Sinon ceux qui ont les moyens ont bien entendu raison de se faire plaisir: on n'a qu'une vie.
Simplement certains sur le fprum me font penser aux adeptes du tunings qui n'arretent pas de claquer du fric rien que pour changer la peinture, le pot, les etriers de friens,.....bref une quête sans fin....
maintenant comme je dirais à ma copine, je me retire ........... :D
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline

Message » 05 Fév 2004 11:49

kerlouan a écrit:
.....bref une quête sans fin....


tu traines pas souvant sur hifi :wink:


FGO (taquin)
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2004 11:50

aie! c vrai kerlouan qu' une fois contaminé c'est dur de s'en sortir :lol:
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 05 Fév 2004 11:52

thierry breiden a écrit:Pour mitchledingue: il m'a fallu effectivement un test, puisque quand j'ai demandé l'avis de gens ayant ECOUTE ET COMPARE personne ne m'a répondu (pedro m'a affirmé que le az1 était mieux sans me préciser s'il avait écouté, gentlegiant a préféré le az1 au hk 8500, ce qui ne me renseignait en rien entre az1 et 1400)


Cher Thierry, je ne t'ai rien affirmé du tout puisque je ne connais pas cet appareil. Je t'ai simplement expliqué pourquoi du haut de gamme plus anciens sonnait mieux que du moyen de gamme récent. Merci de ne pas déformer mes propos.
Il faut que croire que ma remarque n'etait pas si bête puisque tu as pu la confirmer par ton essai :-?
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Fév 2004 11:57

[mode je reviens dans le sujet]

Le AZ1 n'est quand même pas si vieux que ça. Dire que c'est obsolète au bout de 6 mois, c'est ###. Ce n'est pas parce qu'un ampli perd de la valeur qu'il devient obsolète. Ce n'est pas parce que le fabricant relook les facades que l'ampli de l'an d'avant est obsolète, ou tout du moins, vieux !
raoudoudou
 
  • offline

Message » 05 Fév 2004 12:06

raoudoudou a écrit:[mode je reviens dans le sujet]

Le AZ1 n'est quand même pas si vieux que ça. Dire que c'est obsolète au bout de 6 mois, c'est ###. Ce n'est pas parce qu'un ampli perd de la valeur qu'il devient obsolète. Ce n'est pas parce que le fabricant relook les facades que l'ampli de l'an d'avant est obsolète, ou tout du moins, vieux !


si si pour le marketing :lol: mais pas pour l'acheteur qui reflechi et qui realise du coup une bonne operation :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

az1

Message » 05 Fév 2004 12:14

salut pedro, désolé je me suis mal exprimé :oops: : je voulais dire que tu m'as donné des explications sans me préciser si ton avis était corroboré par des écoutes. Et tu sais comme moi que sur ce forum, certains " affirment sans preuves" :wink:
mais je te remercie de m'avoir répondu dans mon post!
et ton avis était tout à fait justifié!
la preuve!
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

az1

Message » 05 Fév 2004 12:19

salut kerlouan:
je prends ENORMEMENT de plaisir à écouter.
c'est en fait depuis que j'ai ma cc901, enceinte très pointue, que j'ai "la changite" d'amplis, parce qu'elle en révèle les limitations....
Mais quand je suis revenu à Yamaha, en l'occurrence le 1400, le son Yam m'a tellement plu que j'ai voulu tester leur (ancien) HDG.
maintenant, je suis pleinement satisfait, et (je crois) je ne vais pas changer d'ampli ni d'enceintes pdt un bon bout de temps :wink:
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message