Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Conrad, corail 86, cyril65, Google [Bot], jl.dudu, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MINIDISC ?!

Message » 04 Fév 2004 15:10

Déterrage de topic!!!!!!!!!!!!!! :lol:, plus de 2 ans quand même.

Alors, y'a encore des gens qui utilise le Minidisc?
Moi personnellemnt oui, je le trouve pas si loin du cd, est nettement meilleur que le mp3.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 05 Fév 2004 9:20

Ben dis donc, ca interesse plus personne, tant pis :-(
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 05 Fév 2004 12:30

salut,

ça tombe bien car hier soir j'ai rebranché ma platine MD sony et j'ai écouté qques MD qui m'ont été donnés (vendus?) en même temps que j'ai acheté la platine d'occas il y a 2 ans.

Apparement l'ancien proprio les avaient enregistré à partir d'un platine Onkyo en numérique. Et bien le son est assez bluffant!!!

C'est très précis et très dynamique! Alors je suppose que le CD original devait être très bien enregistré (il s'agit d'un morceau des TLC, groupes que je n'apprécie pas vraiment soit dit en passant... histoire que l'on évite de me pourrir là-dessus...) mais la restitution du minidisc est superbe!

Par contre, les minidisc que j'ai pu enregistrer moi à partir de CD sont bien en dessous...
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • online

Message » 05 Fév 2004 12:36

Plus vraiment. :(

j'avoue que j'ai hésité longemps avant d'en acheter un pour faire des enregistrements 'live' et je pense me tourner plutôt vers un jukebox mp3 (Archos Gmini 220 ?) pour cela (upload possible des fichiers numériques).

le Hi-Md (1 Go de donnée !) qui vient de sortir (CES2004) et qui a cette fonctionnalité arrive à mon avis trop tard, les mp3 ayant fait leur entrée fracassant sur l'audio portable !

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • online

Message » 05 Fév 2004 12:53

C'est certains, mais entre le minidisc et le mp3, je prefere la qualité du minidisc, a moins d'encoder a gros bitrate et encore.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 05 Fév 2004 13:03

thegimly a écrit:C'est certains, mais entre le minidisc et le mp3, je prefere la qualité du minidisc, a moins d'encoder a gros bitrate et encore.


certes, mais en balladeur, tu vois quand même pas trop la différence !

Sur une chaîne c'est clair mais l'utilisation de ces petites bêtes est quqnd même mobile et entre un Ipod (pour faire plaisir à tazz :D )et un lecteur MD + 40 petites disquettes à trimballer, mon choix (et celui de beaucoup) est vite fait !

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • online

Message » 05 Fév 2004 14:49

j'ai oublier de dire que je ne parlait pas de baladeur ou c'est vrai que le mp3 est 100 fois plus pratique, surtout avec un Ipod ou autres, mais sur une chaine stéréo, meme si je vais me faire tuer par les hifistes.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 05 Fév 2004 15:23

Autant pour moi, sur une chaîne, un mp3 reste un mp3 à savoir qqc de pas terrible à l'heure des SACD et DVD-A :(

mais bon entre un Md et un CD gravé, le choix se porte plutôt sur le CD gravé non ?

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • online

Message » 05 Fév 2004 15:30

La je peux pas te dire puisque j'ai rien pour comparer, n'ayant que tres peu de cd gravé, faudra que j'essaie.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 04 Avr 2004 22:53

Etant gros utilisateur de MD,j'ai encore essayé de faire la différence entre un CD et le MD copié à partir du même CD sur du classique.J'ai eu du mal à faire la différence.Le convertisseur N/A était celui de l'ampli.La platine MD est le dernier modèle fabriqué par SONY en milieu haut de gamme.
Bientôt le HI MD devrait (sur le papier,pour l'instant) enregistrer en PCM donc,non compressé.Enfin un support d'enregistrement audiophile pour le 21 ème siècle!
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 06 Avr 2004 19:22

salut oui jia entendu parle du HI md (j'ai hate).
je voudrais dire a ce qui compare un md et une k7 analogike que ces gens la sont fous!! ce n'est pas le remplacant de la k7 c'est un support numerique a part entieres. le remplacant de la k7 c'est la DAT mes enfants!!!!!!!!!
bon alors moi je remarque une légère différence entre un cd original et un minidisc enregisté mais aucunement audible entre un cd gravé et un MD enregistré.
de plus les MP sont d'une qualité très très médiocre sur une plate forme HIFI alors que le MD lui a sa place au soleil et de loin.
il y a eu trop de détracteur du MD (c'est po bien) et trop de fleurs au MP (c'est po bien non plus).
les lobbies en sont pour quelque chose et l'essor du MP sur internet aussi.
peut être regarderz vous le HIMD d'un oeil jaloux messieurs les utilisateur de MP 3(j'en utilise aussi vous inkiétez po lolllllll)
en plus le MD est bcp plus pratike . na!
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Avr 2004 20:05

niouborn a écrit:Etant gros utilisateur de MD,j'ai encore essayé de faire la différence entre un CD et le MD copié à partir du même CD sur du classique.J'ai eu du mal à faire la différence.Le convertisseur N/A était celui de l'ampli.La platine MD est le dernier modèle fabriqué par SONY en milieu haut de gamme.
Bientôt le HI MD devrait (sur le papier,pour l'instant) enregistrer en PCM donc,non compressé.Enfin un support d'enregistrement audiophile pour le 21 ème siècle!


Il y a des infos là dessus sur le HI MD:
http://www.minidisc.org/hi-md_faq.html#_q87

Le PCM utilsé est en 16/44.1Khz, comme le CD. Mais de contenu 1GB.
Par rapport à un CD-R 700 MB de contenu audio, l'avantage est donc 1/4 d'heure de musique PCM en plus, et surtout l'encombrement!

De quoi se faire un bon enregistreur portable :wink: .

Pour bigbenz, juste une précision: le DAT c'est tout aussi numérique, et ça fait du 16 bit à 44.1 Khz aussi. La DCC, c'était compressé, similaire au MP3 et à l'Atrac du début. Ce qui est chiant avec les cassettes numériques, c'est l'acces séquentiel (et la fiabililité des DAT portables...).

cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 06 Avr 2004 22:11

Moi, je dis VIVE LE MD!

Le MD est imbatable pour les enregistrements en LIVE avec un bon micro stéréo electrets, les balladeurs MP3 sont largués, ils n'ont pas d'entrées Micros!

En platine salon, la qualité sonore est trés bonne en copie numérique de CD, trés comparable à celle obtenue avec un graveur CDR de salon, en fait tout dépend des machines et de leur place respective dans la gamme des constructeurs!
Je repique souvent sur CDR (emploi plus universel) les MD live des répet de mon groupe de bigband, et c'est top!

Enfin j'ai abandonné le CD en voiture au profit d'un autoradio MD "Kenwood", c'est plus pratique et je n'ai aucune frustration sonore! mais bon là, c'est pas de la HiFi!
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 06 Avr 2004 22:45

Enfin j'ai abandonné le CD en voiture au profit d'un autoradio MD "Kenwood", c'est plus pratique et je n'ai aucune frustration sonore! mais bon là, c'est pas de la HiFi!


Et en plus, je vous invite a essayer de changer de CD en roulant ( pas en balançant le CD mais en le rangeant dans son boitier).C'est très dangereux.Alors qu'avec un MD,c'est très pratique,ça ne prend pas de place et j'en ai toujours une quarantaine dans la voiture.
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 06 Avr 2004 22:54

Pontiac, il y a des exceptions:

http://www.soundprofessionals.com/cgi-b ... type=store

Pour ma part j'ai un tout piti IMPI 256 à mémoire flash de 256 MB qui enregistre pas trop mal en MP3 - mais perfectible - avec son micro incorporé et/ou externe (mono hélas, il faut que je trouve un micro stéréo).

cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message