Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], CCOPERE, cholley, Cédric80, hob, jl.dudu, kifkif, LaBlatte, pacpac69, queguiner, Robson5, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, vador13, vfr2002, wald et 233 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ISEM ??? VOS AVIS !

Message » 23 Oct 2003 14:50

Salut à tous,

Il y a une marque qui me semble hyper intéressante, mais je n'en entend pratiquement jamais parler sur le Forum, j'aimerais avoir les avis de ceux d'entres vous qui on eu l'occasion de cotoyer la marque volontairement ou par hazard, lors d'une écoute.

J'aimerais aussi connaître les associations d'enceintes et d'autres composants qui vous ont procurés une émotion quelquonque, positive de préférence, mais les avis négatifs sont les biens venus aussi.

Voici la gamme actuelle: http://www.isem-audio.com/accueil.php?&width=800

J'en ai lu beaucoup de bien, mais je préfère du vécu par vous m'sieur, dames, que du blabla de revues, peût être pas objectives.

Merci d'avance.
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 23 Oct 2003 14:57

guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2003 16:29

Possédant un Xtasis 1ere génération, je peux te dire qu'il sonne bien, un peu court dans le grave et l'extrème grave. C'est un ampli plutot neutre, mettant aucun registre en avant, mais manquant un peu de vie : à associer avec des enceintes plutot vivantes.

Je pense que le marriage avec Triangle doit etre bien, pour ceux qui aiment Triangle. A essayer aussi avec Proac Tablette Ref 8.

Il fonctionne en classe A jusqu'à 5 W.

A mon avis, il peut avoir du mal à driver certaines enceintes difficiles. Pour celles-ci, voir plutot les blocs Quovalis. Mais je ne les connait pas.

Le lecteur Ego 3 doit etre pas mal non plus. Il a une mécanique CD Pro. Je le trouve quand meme un peu cher :cry: .

Voilà, que te dire d'autre... Ils font aussi des cables mais je ne les connais pas.
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 23 Oct 2003 16:30

Oui, je sais, mais ce que je cherche ici, c'est plus étendu, bien que le sujet XTASIS déborde un peu, je souhaiterais attirer plus de réponses sur toute la gamme, et surtout le vécut avec certaines association, par exemple, on a pas encore parlé du lecteur CD, qui se décline quand même en trois verssions. De plus, on pourait aussi avoir accidentellement, un amateur de HC qui aurait utilisé les quovalis après son pré amplis, aussi un pré amplis convertisseur Isem qui serait suivit par une autre marque en amplification, et savoir pourquoi cette association. Donc, je souhaiterais élargir les réponses. Il va de soi que le poste XTASIS est très intéressant, mais dans la liste de postes, il risque de ne pas rameuter de réponses sur les autres maillons, hors, comme on parle un peu de manque de puissance, les quovalis pouraient suciter l'intérêt pour en faire des comptes rendus aussi.

Je ratisse plus large quoi. Et attention, je ne suis pas membre du staf Isem, je cherche juste des infos complètes sur une marque qui sucite mon intérêt et apparament, je ne serais pas le seul.

Merci. :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 23 Oct 2003 16:34

alaincharli a écrit:Oui, je sais, mais ce que je cherche ici, c'est plus étendu, bien que le sujet XTASIS déborde un peu, je souhaiterais attirer plus de réponses sur toute la gamme, et surtout le vécut avec certaines association, par exemple, on a pas encore parlé du lecteur CD, qui se décline quand même en trois verssions. De plus, on pourait aussi avoir accidentellement, un amateur de HC qui aurait utilisé les quovalis après son pré amplis, aussi un pré amplis convertisseur Isem qui serait suivit par une autre marque en amplification, et savoir pourquoi cette association. Donc, je souhaiterais élargir les réponses. Il va de soi que le poste XTASIS est très intéressant, mais dans la liste de postes, il risque de ne pas rameuter de réponses sur les autres maillons, hors, comme on parle un peu de manque de puissance, les quovalis pouraient suciter l'intérêt pour en faire des comptes rendus aussi.

Je ratisse plus large quoi. Et attention, je ne suis pas membre du staf Isem, je cherche juste des infos complètes sur une marque qui sucite mon intérêt et apparament, je ne serais pas le seul.

Merci. :wink:


Hè bien contacte Odouble, il poura ta renseigner sur la gamme. De plus il organise une écoute dans son Auditorium d'ici peu...voir le Thread dédié....

Mav :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

ISEM XTASIS

Message » 05 Fév 2004 18:45

BONJOUR A TOUS

Je viens de faire l'acquisition d'un xtasis depuis 1 mois maintenant :
mes remarques sont :
capable du meilleur comme du pire a savoir que l'importance des enceintes est capital
ne colle pas avec les bibliotheques styles accoustic energy ae 100 se
par contre sur les colonnes styles triangle ou cabasse ;c'est joussif !

le manque de grave est palié par les colonnes mais aggravé par des petits format d'enceintes avec un treble limite agressif

sinon le control numerique du volume assure une parfait maitrise du son pour ceux qui aime ecouter a volume reduit

et enfin pour ce qui est du design :un bouton ...extraordinaire !
JFKONE
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:41
  • offline

Message » 05 Fév 2004 19:04

par contre sur les colonnes styles triangle ou cabasse ;c'est joussif !


Ah bon !

Lorsque BoudZe a eu en prêt l' xtasis pour le tester sur les Naia, la comparaison fut douloureuse pour cet ampli face au Puccini, Kora 150, et Hartley 150. Il est arrivé bon dernier, de l'avis général, lors de ce comparatif.
Attention j'ai pas écrit que l'isem était un mauvais ampli, mais avec des Triangle cà n'allait pas du tout.

Comme quoi des goûts....
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 05 Fév 2004 19:07

JFKONE a écrit:et enfin pour ce qui est du design :un bouton ...extraordinaire !


Parlons en du design : Quand je l'ai acheté, je trouvais que c'était un des plus beau ampli du marché : petit format tout mignon, jolie couleur gris clair presque blanc, LE bouton tronconique au milieu de l'afficheur à segments rouges... Joli quoi !!!

Après, de ce qui est de ses capacités, ben, faut faire des écoutes et il lui faut des enceintes assez faciles. A part ça, c'est un bon ampli !!!
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Fév 2004 19:29

LaurentV a écrit:
par contre sur les colonnes styles triangle ou cabasse ;c'est joussif !


Ah bon !

Lorsque BoudZe a eu en prêt l' xtasis pour le tester sur les Naia, la comparaison fut douloureuse pour cet ampli face au Puccini, Kora 150, et Hartley 150. Il est arrivé bon dernier, de l'avis général, lors de ce comparatif.
Attention j'ai pas écrit que l'isem était un mauvais ampli, mais avec des Triangle cà n'allait pas du tout.

Comme quoi des goûts....


Exact :D
Par contre lors de la démo chez Perception l'Isem a drivé des JMR et je dois dire que sur les Evolution 3 j'ai trouvé qu'il faisait très bien les choses :D

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 06 Fév 2004 10:42

je suis plus chaud pour passer au tube avec un jolida jd-302 ; quelqu'un connait ?
JFKONE
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:41
  • offline

Message » 06 Fév 2004 10:59

LaurentV a écrit:
par contre sur les colonnes styles triangle ou cabasse ;c'est joussif !


Ah bon !

Lorsque BoudZe a eu en prêt l' xtasis pour le tester sur les Naia, la comparaison fut douloureuse pour cet ampli face au Puccini, Kora 150, et Hartley 150. Il est arrivé bon dernier, de l'avis général, lors de ce comparatif.
Attention j'ai pas écrit que l'isem était un mauvais ampli, mais avec des Triangle cà n'allait pas du tout.

Comme quoi des goûts....



C'est vrai que je le "sens" pas sur des triangles mais plutôt sur du JMR, du PEL, de l'Elipson, bref des choses un peu plus rondes...

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message