Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, ludel, Minicou, Patrick57s, pereti, porciprince, weyb et 1113 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

MA SALLE HC PHIL95 (3)

Message » 05 Fév 2004 20:05

Je deplace dans le forum Installations ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 05 Fév 2004 20:22

j'allais le demander henri66 :lol: :lol:
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 05 Fév 2004 20:34

;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 05 Fév 2004 20:40

Superbe réalisation Philou... :wink: ...Il va peut-être falloir s'arrêter un jour dans l'évolution pour te faire un film :lol: ... Surtout que ça risque de se compliquer pour évoluer encore maintenant... :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 05 Fév 2004 20:43

Merci allu :wink:

Merci tout d'abors pour ce petit mot, mais aussi pour ta disponibilité constante pour répondre a toute mes questions et a ton acceuil dans le magasin :wink:

tu y es pour beaucoup dans cette réalisation

a bientot au mag et pour le film c'est quand tu veux :wink:
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 05 Fév 2004 20:46

phil95 a écrit:Merci allu :wink:

Merci tout d'abors pour ce petit mot, mais aussi pour ta disponibilité constante pour répondre a toute mes questions et a ton acceuil dans le magasin :wink:

tu y es pour beaucoup dans cette réalisation

a bientot au mag et pour le film c'est quand tu veux :wink:


Sauf que la sueur, ce n'est pas la mienne... :wink:

Pour le film, je vais attendre que tu es finit la salle :lol:

En tout cas, c'est vraiment du beau boulot, il ne reste que les finitions mais le plus gros (non Chouby, pour une fois je ne parle pas de toi :lol: ) est déjà fait
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 05 Fév 2004 21:50

je prepare le lecteur DVD et fais chauffer le projo :lol: :lol: :lol:
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 05 Fév 2004 22:07

phil95 a écrit:- j'ai enlevé la laine de roche de mes panneaux absorbant arriére afin d'enlever le coté sourd de la pièce (trop absorbante) merci bastien cluzet :wink:

As tu gagné ou perdu pour la précision des effets (que je trouve chez toi hallucinants) ?
- J'ai placé mon VP derriere le mur arriere (autre piece), pour me permettre d'agrandir ma taille d'écran et surtout de ne plus entendre le projo. j'ai placé une vitre provenant d'un scanner (verre optique aucune déformation de l'image)
Ca merite des photos là ;)
- Mon ampli et mon DVD se trouvent maintenant sur le coté de la pièce, plus de parasite lumineux sous l'ecran :wink: par contre j'ai été obligé de recommencé mon cablage a zero en remplacant la totalité des cables (les autres etant encastré) j'ai donc rajouté une plinthe sur tout le pourtour de la pièce.
perso je pense mettre pour le meilleur compromis mon futur meuble a l'avant gauche...
- Bientot remplacement de mon X1 par un optoma H30 et mise en place d'un ecran 16/9 de 2.40m de base
pourquoi ce choix stp ? comparé a un z200 ?

sinon, ton installe s'ameliore comme le bon vin... ;)
a bientot....
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 05 Fév 2004 23:11

As tu gagné ou perdu pour la précision des effets (que je trouve chez toi hallucinants) ?

Je n'ai pas noté de grand changement, un son encore plus enveloppant peut etre, mais pas encore assez de recul pour donner un avis :wink:
Par contre une chose est sur j'ai amélioré mon temps de reverb, plus cette sensation sourde en rentrant dans la salle

pourquoi ce choix stp ? comparé a un z200 ?

par rapport au Z200, c'est une question de budget (pas du tout le meme), sinon j'aurais surement opté pour celui là :wink:

En tout cas j'ai peu voir le H30 en démo chez audio projection et je n'ai pas du tout eté déçu, une image trés nette avec des arrieres plan tres détaillés (bcp mieux que le X1) et en plus une roue 6 segments, par contre c'est du SVGA et non XGA un jour peut etre 8) :lol: :lol:
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 06 Fév 2004 8:10

Pour Marco

Ca merite des photos là


Image

Je precise que pour le trou, je me suis fais chier sachant que ce mur est porteur :wink:

j'ai recouvert toute les parois de moquette.

Je vais bientot remplacer le scotch brillant par du mat (plus propre) sur la vitre, ce qui me permettra aussi de realiser un masque sur les bandes noires :wink:
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 06 Fév 2004 9:17

bienvenu au club des projos derrier un mur :wink: pour la vitre je te conseil du verre traite poli des 2 cote , image non deformee garantie :D
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 06 Fév 2004 9:25

J'ai utilisé une vitre récupéré sur un scanner (vitre optique) pour tester je n'ai recouvert que la moitié de l'image avec et je n'ai noté aucune deformation que ca soit sur la luminosité, couleur, ou geometrie. Maintenant tout comme toi je ne regrette pas d'avoir placé le projo dans une autre salle, ca donne une ambiance plus cinéma
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 06 Fév 2004 9:51

j'ai aussi utilise de la vitre de scanner pendant un bout de temps, mais si tu regarde bien, avec les textes blanc sur fond noir des generiques, moi ca me faisait une image fantome en arriere plan , alors qu'avec ma vitre "special" c'est nickel!

je l'ai commandee chez un fabriquant d'instrument d'astronomie, c'est une vitre tres pur , elle m'a coute 60€ pour un diametre de 120mmx 5 d'epaisseur , c'est asse cher mais ca en valait vraiment la peine.
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 06 Fév 2004 11:20

je vais regarder ca de plus prés :wink:
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 06 Fév 2004 14:07

Autre chose pendant que j'y suit, je conseille vraiment a tout ceux qui vont construire une salle dédiée de prevoir la possibilité de modifier le cablage : goulotte, plinthe, foureau. Il faut vraiment prevoir large.

De même que pour l'éclairage, prévoir des attentes.

Moi maintenant je suis obligé de faire avec, avec les avantages et les inconvenients :cry: :wink:
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message