Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, couscous, ericpiletbfr, jlac42, kondor001, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, Sasahi, satanas, viking44rb et 519 invités

Toutes les enceintes HiFi

comment choisir

Message » 05 Fév 2004 20:28

voilaje compte m'equiper en materiel de qualité 'enceinte ampli etc mais j'arive pas a choisir le type de matos j'ecoute beaucoup de music (pop rock..) je suis musicien (clavier et je compte me servir de mes enceintes et ampli pour amplifier celui et de plus je fais du home cinema

quel szerait le bon compromis acheter du materiel hifi ou homecinema ou bien des enceintes de monitoring pour mon clavier

je suis perdu la
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 05 Fév 2004 20:38

karimbel a écrit:je suis perdu la

Bonjour et bienvenue :wink:

Il te faut d'abord savoir quels sont tes besoins.

Est-ce que tu veux 5 enceintes dans ta pièce, un caisson de basse et un ampli A/V ou préfères-tu rester en stéréo ? Sachant qu'à prix égal, t'auras évidemment une meilleure qualité en achetant un système stéréo qu'en achetant un Home Cinema...

Tu as un budget ?
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2004 20:52

je pense commencer par du stereo mais est ce que par la suite si je veux evoluer vers du 5 enceintes mes enceintes hifi pourrons servir sinon au niveau ampli peux tion trouver des ampli home cinema capable d'avoir une qualité acceptable en hifi??
merci pour ton aide
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 05 Fév 2004 21:11

karimbel a écrit:mes enceintes hifi pourrons servir [en HC] ?

Aucun souci :wink:

karimbel a écrit:peux-t-on trouver des ampli home cinema capable d'avoir une qualité acceptable en hifi?

Cela dépend de ce que tu entends par "acceptable". Avec un ampli HC à 750 euros, t'as l'équivalent qualité d'un ampli hifi d'entrée de gamme. A toi de voir... Tu peux faire des écoutes en magasin pour t'aider !
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message