Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, LGDS, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 206 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HDG ancien contre moyen de gamme récent: j'ai comparé!

Message » 05 Fév 2004 13:17

jym4ever a écrit:Tout ça ne répond pas à ma question: Combien coûte ce Yam AZ1 en solde chez Elecson? Parce que je pensais justement au futur achat d'un 1400...



up up up ... Quelqu'un parlait d'un petit smic en page d'avant... J'ia des doute :-?
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 05 Fév 2004 13:21

passe leur un MP,mail ou un coup de téléphone.
ils te répondront.
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 05 Fév 2004 15:05

Bonjour.on le trouve un peu de partout à 1790-1990 €. Gros destockage suite à l'arrivée du az9.
andre2a
 
Messages: 121
Inscription Forum: 20 Déc 2002 16:22
Localisation: Corse
  • offline

Message » 05 Fév 2004 16:41

Bonjour,

j'y vais d'un petit mot sur l'intérêt ancienne gamme en solde et nouvelle gamme sur les amplis HC.

En fait la course que se livre les marquesaux pseudo nouveau formats, aux petits gadget supplémentaire, fait que les marques renouvellent leur gamme chaque année.

Du coup elles soldent des modèles parfois strictement identiques afin de pouvoir implanter "la nouveauté" qui depuis le DPLII n'apporte rien à mon sens. (et encore) pour les pure passionné de HC, rien de bien nouveau depuis le DTS, car un film se regarde en DVD pour ceux la.

Alors du coup il vaut mieux acheter un HDG ancien de gamme à 50% plutôt qu'une gamme actuelle de tarif équivalent.

Quand au débat sur les passionnés qui changent fréquement de matériels et qui sont classé dans la catégorie "pété" de thunes, mon expérience ne va pas dans ce sens. Un passionné dépense plus en HC et moins ailleurs.

Regardez le nombre de jeunes peu fortunés qui prennent des crédit auto monstrueuxpour de belles bagnoles qui les font vibrer, et bien ils sont bien plus nombreux que ceux qui font la même chose pour du HC et qui ne sont pas plus riches pour autant mais se sente bien en transport en commun ou dans des caisses d'occas pas chère.

A chacun sa passion, et tout préjugé me semble très malvenu et en tout cas totalement hors sujet sur ce forum.

Je trouve cela très déplaisant car cela relève de l'attaque personnelle, c'est discriminatoire, bref pas sympa du tout.

J'invite les scéptiques à la prochaine soirée Elecson, vous y verrez des passionnés aux très gros, gros, moyens et petits budgets. Et là vous verrez qu'il n'y a ni frime des uns , ni timidité des autres et que tous le monde a de quoi alimenter sa passion.

Cordialement,

Ronan Elecson
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

az1

Message » 05 Fév 2004 18:25

merçi Ronan, de ton soutien au "pété de tunes" que je suis :wink:
De ttes façons, moi, j'suis heureux:
1)j'ai un bel ampli qui va bien :P
2)c'est pas une insulte d'avoir du pognon, du moment qu'on le gagne en travaillant, ce qui est ton cas et le mien.
3)acheter du super matos soldé, c'est moins cher que de changer une ou deux fois d'ampli parce qu'on est pas satisfait!
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 05 Fév 2004 20:59

Salut
Je viens seulement de lire ce post et ca me rappel une situation connue il y n'y a pas si longtemps :wink: .

Premièrement, je ne vais pas parler d'argent, sauf pour dire que s'offrir un appareil Hdg qui à fait ces preuves sur le marché à moitié prix, est plus rassurant que de se lancer dans un milieux de gamme tout nouveau et qui décôtera d'autant dans quelques mois......
Malgré tout, il faut rappeler que le 1400 n'est pas un simple changement de millésime mais une pettite "révolution" pour ces réglages :o
Je pense que là est la question car pour le son, tu as déjà la réponse....
Personnellement j'ai choisi le son. pour le réglages, j'attend un successeur du AZ1 (pas le Z9! Arrg le prix :o ) au moins ca me laisse pas mal de temps pour économiser.
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 05 Fév 2004 23:00

)LOl la succeptibilité ici :-)
L'expression "pété de thunes" plait pas trop à ce que je vois. Le jour où l'on me dira avec le sourire queje suis "pété de thunes" je ne pense pas le prendre mal.
Je n'ai aps dit que tous ceux qui adoe le HC ont de gros moyen.
Ma remarque portait surtout sur l'étonnement de voir que l'on pouvait réacheter un ampli plus d'un smic donc ( :wink: ) alors que l'on venait d'en acheter un ..... C'est un peu comme si le mec achetait une BMWM3 une semaine pour la revendre deux mois après et prendre un Mercdes AMG: as-til le temps d'en profiter c'est tout....
A aucun moment je n'ai été il me semble désobligeant dans mes propos....
Dur d'assumer quand on a de l'argent apparement pour certains ... :wink:
PS:Ce n'est pas de la jalousie: à moins d'être voyou ou rentier on mérite son salaire.
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline

Message » 06 Fév 2004 11:38

andre2a a écrit:Bonjour.on le trouve un peu de partout à 1790-1990 €. Gros destockage suite à l'arrivée du az9.

Est-ce le meilleur prix pour ce AZ1 en solde? Parce que ça fait une sacré diffèrence avec le 1400 dont le prix public est de 990€ et on peut le trouver au meilleur prix a à peine 800€...
Au fait pendant que j'y pense il n'y a que les finitions Titane ou noir et pas gold pour ce 1400 parce que regardez ce document de chez Yamaha -> http://www.yamaha.co.jp/english/product ... xv1400.pdf
jym4ever
 
Messages: 78
Inscription Forum: 18 Juin 2002 0:26
  • offline

Message » 06 Fév 2004 15:11

Pas les même coloris selon pays. Je trouve quand même qu'il y a une grosse différence entre le 1400 et l'AZ1. Il n'y a pas photos en qualité de fabrication et rendu sonore entre les deux. L'AZ1 est bien meilleur. Pour l'Az1 noir ou gold et pour le 1400 noir ou titane. Pour le prix ça m'a l'air pas mal de 3000 à 1790 € ???? Non??? Et je dirais même plus je pense qu'il est meilleur que les Denon AVC A1 SR, Onkyo TX DS 989 et autres...Si je pouvais, je ferais de suite l'échange....
andre2a
 
Messages: 121
Inscription Forum: 20 Déc 2002 16:22
Localisation: Corse
  • offline

Message » 06 Fév 2004 19:53

perso j'ai tjrs fait que ca
acheter du HDG plus ancien...
et je suis pas pret d'arreter :)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

az1

Message » 07 Fév 2004 6:45

salut andre2a et babook!
andre2a, tu as un 989, tu n'en es pas plus content que ça? j'avais bien aimé le son du Onkyo701,alors je pensais que le 989 devait être super...
Babook j'aimerais bien connaître ta config...
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 07 Fév 2004 12:05

ben dans ma config a moi j'ai eu eu des celestions avec un onkyo 676
revendus pour un onkyo 939 et des Jamo THX One :) (mes premiers amours de jeunesses mais c'etait pas mon matos propre... oui oui, il faisait meme pas le DTS le 939)
j'ai garde les Jamo et j'ai prix un rsp 1066 + rb985mk2...
(tien, du neuf.... mais ca va pas durer)
rsp 1066 que j'ai revendu pour un lexicon mc-1 d'occaz' bien evidemment...
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 07 Fév 2004 12:09

Marsupilami a écrit:
thierry breiden a écrit:Dans d'autres domaines que le hc, le hdg ancien est très régulièrement dépassé par le mdg récent: l'exemple le + évident est l'informatique, autre exemple l'automobile: mm si les vieiles voitures sont lourdes, bien construites, bien finies, et tout et tout, leurs performances de sécurité et de motorisation sont explosées par les voitures plus récentes


Bof ... une 306 S16 167cv enfonce les 307 et 206 "sportives".
Une 205 GTI donne des claques aux GTI modernes ...
Un Air Tight ATM1 démontre qu'une bonne techno d'il y a 20 ans est > à l'actuelle.

Hervé


C'est completement faux. J'ai pour preuve une video de TopGear qui le demontre. COntrairement aux idees recus, la 206Rc ecrase bien la 205 GTI 1.9L.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 07 Fév 2004 15:17

thierry breiden a écrit:
salut andre2a et babook!
andre2a, tu as un 989, tu n'en es pas plus content que ça? j'avais bien aimé le son du Onkyo701,alors je pensais que le 989 devait être super...
Babook j'aimerais bien connaître ta config...

Je lui trouve un son plat à la différence d'un Yamaha DSP AZ1 plus exubérant. Déja, je préférais et de loin le son de mes JM LAB que les Energy qui sont trés précises dans les aigus (avec des sons que je n'entendais pas avant) mais qui manquent cruellement de basse du fait des petites menbranes des hauts-parleurs. Mais c'était le compromis pour le WAF et je dois le reconnaitre le mien aussi. Tout est fixé au mur avec des saignées pour les cables : c'est trés propre. Et tellement plus pratique dans un salon pour la place, le ménage... Et ma femme les trouve très belle noires avec des reflets gris et le cerclage aluminium.
Une autre chose qui me manque est la conversion des standarts vidéo ( de composite vers S-vidéo vers YUV).
andre2a
 
Messages: 121
Inscription Forum: 20 Déc 2002 16:22
Localisation: Corse
  • offline

Message » 07 Fév 2004 19:09

andre2a,
comme quoi il faut vachement se méfier dans une marque: le 989 est plat, alors que le 701 que j'ai écouté était tout sauf plat! je dirais même presque "violent" question dynamique!
je me demande si en peaufinant tes réglages, tu ne pourrais pas obtenir des basses satisfaisantes grace au caisson, genre toutes les energy en small et fréquence coupure assez haute vers 100,110 hz....
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message