Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 149 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ben, j'aurai pas cru!....

Message » 05 Fév 2004 23:38

Tu as raison Captain il faut essayer car les données constructeur ne s'apliques pas dans un salon. c'est ta pièce qui qui créent ta réponse (formée presque toujours d'accidents :-? ) . Il y a aussi cette sensation d'énergie, de pression, qui dépend de la surface de tes HP. tout cela conditionne bien ton filtrage. J'aimerai avoir ta chance afin de pouvoir aussi travailler ma fréquence. :P As tu un réglage plus évolué de la phase ou un délai sur ton LFE? Y'a aussi pas mal à travailler de ce coté. A 110Hz ton caisson ne couvre t'il pas parfois tes biblios (du genre corde qui bourdonne ou qui bave :( )? diminu tu le niveau au fur et à mesure que tu augmente la fréquence?
Oui je sais ca fait plein de questions mais moi le triphonique ca me travail au plus haut point :P :P :P Merci d'avance.
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 06 Fév 2004 8:57

captain a écrit:
FGO a écrit:oui mais avec un 380 cela me parait normal je voie mal tes enceintes rivaliser, tu passes d'un 17 a un 38 par contre ce qui serait interressant c'est le même test sans le caisson (off) pour voir la reaction du grave de l'enceinte la je suis curieux

De toute facon c'est le resultat qui te plait qui doit etre le seul guide :wink:


FGO


Le caisson est indispensable .
Les biblios sans caisson , c'est comme du jambon sans la puree !... :D
Sans le caisson er reglees en large , il y a un peu de basses , mais c'est sans commune mesure...
En fait , mes biblios me fournissent l'aigu et le medium ( jusqu'au bas medium ).Et le caisson me donne les basses. C'est tranché , mais efficace.


heu bien sur que le caisson est indispenssable je n'ai jamais dit qu'il fallait s'en passer :o
J'ai simplement dit de faire les tests small large avec le caisson coupé pour mieux cerner le comportement de l'enceinte dans ces deux cas de figure car avec le caisson en marche cela fausse l'ecoute (hors grave) pour moi car tu restes trop concentré sur le surplus de grave delivré par le 380 :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2004 10:10

mangalor a écrit:Tu as raison Captain il faut essayer car les données constructeur ne s'apliques pas dans un salon. c'est ta pièce qui qui créent ta réponse (formée presque toujours d'accidents :-? ) . Il y a aussi cette sensation d'énergie, de pression, qui dépend de la surface de tes HP. tout cela conditionne bien ton filtrage. J'aimerai avoir ta chance afin de pouvoir aussi travailler ma fréquence. :P As tu un réglage plus évolué de la phase ou un délai sur ton LFE? Y'a aussi pas mal à travailler de ce coté. A 110Hz ton caisson ne couvre t'il pas parfois tes biblios (du genre corde qui bourdonne ou qui bave :( )? diminu tu le niveau au fur et à mesure que tu augmente la fréquence?
Oui je sais ca fait plein de questions mais moi le triphonique ca me travail au plus haut point :P :P :P Merci d'avance.


Pour la phase , je n'ai que le reglage normal/reverse ( je suis sur reverse)
Et effectivement , le YAM 1400 permet de regler le delay du caisson.
A 110 hz , le caisson est tres discret , il ne supplante pas les biblios , et il distille agreablement les graves dans la continuite ( test THX sur DVD)
Impossible de dicerner sa position , les graves semblent provenir des enceintes principales .( Pour info , le caisson n'est pas sur le meme plan que les biblios , mais sur le cote , mur perpendiculaire.)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 06 Fév 2004 12:16

captain, tes observations corroborent la théorie: le filtre parfait à pente infinie n'existant pas, le raccordement de 2 voies adjacentes doit se superposer sur au moins une octave: dans ton cas 55 à 110hz...
jaahriv
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Aoû 2003 18:50
Localisation: au pays du pruneau
  • offline

Message » 06 Fév 2004 23:09

Bonsoir, je possède aussi des bibliothèques : CELESTION F1 + caisson "sérieux" :audience CGA 25, et jusqu'à présent j'étais paramétré en small , intégré coupé à 100 hertz, tout semblait aller pour le mieux, mais effectivement parfois le sub emet des sons parasitaires, qui sont en fait des echos de la voies centrale, totalement inaudible pour peu qu'il y ait un peu de musique en fond, franchement désagréable lors de scène très calme, malheureusement ce phénomène se produit quelque soit la fréquence (malheureusemnt mon intégré coupe au plus bas à 100 hertz), la seule solution étant de paramétrer les enceintes fronts et centrale en large, mais là si le .1 est toujours présent, le manque de basses est flagrant, sur X-men 1, les célèbres infra qu'émet MAGNETO en paralysant wolverine dans le train s'évapore (ce qui prouve qu'il faut vraiment de tres bonne colonne en HC), il semblerait que la seule solution pour un parfait recoupement biblio/caisson, soit tout simplement un branchement triphonique audiophile classique, c'est à dire par les entrées/sorties hauts niveaux, et là je m'aperçoit que plus on avance et plus on en revient au solution audiophile qui existent depuis plus de trente ans 8)
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma