Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1294 invités

Toutes les enceintes HiFi

Du cable secteur comme cable d'enceintes ?

Message » 06 Fév 2004 12:54

antonyantony a écrit:Salut, Alain !

Tu as raison ! Suis je bete !

Et en plus il y a les ondes negatives emises par les infideles qui ne peuvent etre arrete que par de l argent forgé un jour de pleine lune

Moi, je suis persuadé que la CIA nous cache la vérité sur les cables et que MonsterQuest a raison de denoncer le complot.
Les scientifiques ont des preuves cachées, recupérées sur des soucoupes de la transmition Etherée des informations musicales.


C'est exactement ça!

:lol: :lol: :lol:

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Fév 2004 13:09

haskil a écrit:Anthonyanthony, voyons, c'est logique qu'ils refusent les tests en aveugle : ce principe de test provoque un stress chez ceux qui y participent.
Ce stresse amoindrit leurs capacités auditives et fausses les résultats.

Serieux, plusieurs fois les revues de hifi ont fait part de ce que le test en aveugle, ou en double aveugle, n'était pas applicable à la hifi pour ces raisons.

Alain :wink:


le stress, en l'occurence, ne serait-il pas simplement celui de la peur de se tromper :lol:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 06 Fév 2004 13:15

C est sur qu une fois les oreilles vrillées par du rca tout pourri et du cable electrique pour les hps c est pas evident d entendre quelque chose :)
Le cable electrique c est le top quand tu habites a Roissy :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2004 13:40

blounote a écrit:
haskil a écrit:Anthonyanthony, voyons, c'est logique qu'ils refusent les tests en aveugle : ce principe de test provoque un stress chez ceux qui y participent.
Ce stresse amoindrit leurs capacités auditives et fausses les résultats.

Serieux, plusieurs fois les revues de hifi ont fait part de ce que le test en aveugle, ou en double aveugle, n'était pas applicable à la hifi pour ces raisons.

Alain :wink:


le stress, en l'occurence, ne serait-il pas simplement celui de la peur de se tromper :lol:


Je ne sais pas, moi j accepte de comparer un AudioReseach et un KRELL en double aveugle. Le stress? Comme dit Chirac cela m'en secoue une sans réveiller l'autre.
On est tout aussi stressé quand on achete un ampli que des cables, et je le fais en aveugle.

Franchement, Si le test de cable en aveugle rend sourd, c'est que le cable c'est de la M...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 06 Fév 2004 14:01

Franchement, Si le test de cable en aveugle rend sourd, c'est que le cable c'est de la M...


Je dirais plutot de la branlette... :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Fév 2004 14:45

ça secoue surtout les oreilles !
raoudoudou
 
  • offline

Message » 06 Fév 2004 14:54

haskil a écrit:
Franchement, Si le test de cable en aveugle rend sourd, c'est que le cable c'est de la M...


Je dirais plutot de la branlette... :lol:


t'as du bol que winch ne soit pas modo hifi :lol:

Pour être un peu sérieux,un ami qui avait un auditorium aimait bien les tests aveugle, on s'amusait beaucoup avec ça et c'était très instructif. Ceux qui ne l'ont jamais pratiqué ne peuvent imaginer à quel point c'est surprenant et révélateur des préjugés que l'on peut avoir. Je me souviens d'épisodes très amusants d'écoutes tube VS Totor et de lecteurs de prix très différents. Bref un exercice amusant qui ferait parfois faire à certains de sacrées économies.

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 06 Fév 2004 15:40

Des économies ? Tu m'étonnes Blounote :lol: Tu prèches un convaincu :lol:

Alain :lol:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Fév 2004 16:24

En attendant dans vos configs on voit de l audioquest et des cables hificables pas forcement donnés... :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2004 16:39

Audioquest a dépassé tout le monde dans le domaine de l'imaginaire Nico!!

Champions du monde !

Voici le best Of ! ( Je vous assure que ce n est pas un canular, ni un 1 april cable)

http://www.audioquest.com/pdfs/earth_feature/everest.pdf

Des heures de rire en perspective ( Même un brevet au cas ou qq voudrait leur piquer le prix Nobel ) !

Tout y passe : la distorsion avec la forme des fils, la spirale Kamasoutresque, le dielectric 48 volts, ...dingue !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 06 Fév 2004 16:51

On pourrait faire un Topic "best-off des meilleures phrases marketing" ?

Moi j'aime bien celui-ci pris sur un site de câble allemand...

TRIPHASE

Lorsque vous le brancherez vos haut-parleurs sur ce câble : chaque gamme de fréquence obtient un conducteur dont la constitution est individuellement adaptée aux exigences requises. Le premier, composé d'une âme multiple en cuivre argenté, est destiné spécialement à la reproduction des aigus. Le second est en cuivre blanc et s'adapte aux médiums, le troisième est composé de brins de laiton et sert à exciter les basses.

Le TRIPHASE est recommandé pour les installations phono et hi-fi high-end et pour les enceintes hi-fi de haute performance dans les véhicules.


:lol: :roll: :lol:
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • online

Message » 06 Fév 2004 16:52

nico- a écrit:En attendant dans vos configs on voit de l audioquest et des cables hificables pas forcement donnés... :lol:


Un audioquest Diamond blue acheté car il n'était pas mauvais et vendu nettement en dessous de son tarif pubic :lol:

Et rien que du DIY et du vendu avec les appareils... :lol:

Je fais ce que je dis :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Fév 2004 17:07

Ben le Satis II amha niveau rapport Q/P on fait mieux ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2004 17:27

Bonjour,
jetez un oeil la dessus; c'est pas mal.
http://b.schmerber.9online.fr/audio/lescables.htm
Antitox
 
Messages: 234
Inscription Forum: 05 Fév 2004 16:07
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 11 Fév 2004 10:18

Je crois que le plus drôle ce sont les vendeurs de cable secteur expliqaunt que le teflon, en isolant, ameliore le son !

La problematique secteur, reste avant tout la gestion des phases et des terres...
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message