Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 228 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Etude pour mon futur système

Message » 06 Fév 2004 14:02

Bonjour à tous, :D

La question est classique 8) : je veux un systme Hifi (ampli + source + une paire de biblio ( pas de colones..) + une paire de pieds + les cables HP et audio + un ch'ti caisson, on ne sait jamais...)

Réultat attendu : un grand confort d'écoute, des aigus soyeux :D et net, des médiums chaud :D et précis, des basses bien présentes et tenues :D . Un son chaud, chaleureux, "doux" ET net, vif... :D :D

Types d'écoute : Diana Krall, Stacey Kent, Paul Personne, Macéo parker...à 80 % + massiv attack, DM, U2, Pink Floyd...

Budget MAXI 2500 Euros, moins, ... c'est mieux :-? :D .

J'ai tout mon temps pour faire les écoutes, l'achat est prévu pour fin 2005... ( je ne veux pas, ( plus), me planter....). 8) :D :D 8)

Déja écouté : le Kora 90 : super.. :D sauf que quand il y a plus de 3 ou 4 musiciens, cela devient brouilon :o :cry: ... dommage, car un terme de douceur et d'ouverture, j'était VRAIMENT COMBLE :D !!!

Type de platine : je suis ouvert : nad 522, Cambridge Audio 640 C, Audio Analogue Paganini (...)
Ampli... Nad 372, ou autre...
Enceinte : trop d'idées pour les mettre ici...

Bref, j'attends vos conseils éclairés et avisés, tout en sachant que seules mes écoutes me feront entendre ce que je recherche..

Enfin, je ne sait plus, qui de l'ampli, de la source ou des enceintes, doit être sec (Atoll, Jmlab), ou chaud (Kora, BW)... ou précis.. comment faire une bonne association...

Bref, c'est un petit au secours...

merci et @++

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 06 Fév 2004 14:06

Tu prends un Lecteur cd Audio aero
une platine EMT
des Mac à tube ( genre 275 en ampli)
un audio research en preamp
et des baboules Elipson en enceintes.

Ah ça fait beaucoup plus que 2500 € :oops:

Je sors :wink:
Dernière édition par LaurentV le 06 Fév 2004 17:10, édité 1 fois.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Fév 2004 14:08

nannannannan

C'est pas gentil de se moquer de ceux qui on pas beaucoup de sous... :wink:

mais bon, l'idée est intéresssante : je braque mon banquier, et je me fais plaisir...


OK, moi ausi je sors..

:wink:
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 06 Fév 2004 14:15

james7 a écrit:Enfin, je ne sait plus, qui de l'ampli, de la source ou des enceintes, doit être sec (Atoll, Jmlab), ou chaud (Kora, BW)... ou précis.. comment faire une bonne association...


AMHA rien ne doit être sec, car c'est un "défaut". Par contre j'ai tendance à préferer partir sur une platine CD aussi précise et analytique que tes finances le permettent.

Pour les enceintes pourquoi pas Dynaudio Audience 52 ou alors les nouvelles 705 de B&W.

En ampli un Atoll IN100

En source, je cale...
Tout ça a titre d'exemple, l'écoute préalable reste impérative.


Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Fév 2004 14:58

james7 a écrit:La question est classique 8) : je veux un systme Hifi (ampli + source + une paire de biblio ( pas de colones..) + une paire de pieds + les cables HP et audio + un ch'ti caisson, on ne sait jamais...)


Question béte mais pourquoi pas de colonnes ??

Parce qu'entre biblio+pied+caisson d'un coté et colonne de l'autre, je sais ce que je choisirais...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Fév 2004 15:00

Moi j'étais déjà part sur l'idée de lui faire oublier le caisson :lol:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Fév 2004 17:03

Maverick a écrit:Moi j'étais déjà part sur l'idée de lui faire oublier le caisson :lol:


Pourquoi ??? :o

J'ai entendu dire, qu'à prix équivalent..., une paire de bibliothèque est très souvent meilleure qu'une paire de colone. :o

Donc, pourquoi pas une bonne paire de bibliothèque, avec, si il y besoin, ( je verrai cela avec mes oreilles...), un ch'ti caisson de basse.

Donc, si je comprends bien, selon vous, il faudrait :
- Une platine précise : exemple : rotel RCD 1072
- une bonne paire de bibliothèque : BW 705 ou les Dynaudio Audience 52
- pour l'ampli.... la question reste ouverte... du chaud : Kora 150, ou du sec et précis : atoll ou rotel...ou autre...

Et pourquoi pas une platine ( NAD) chaude et un ampli sec... ( Rotel, Atol...)

@++

J@mes7

PS : sur mon système actuel, quand j'écoute en stéréo, si j'enlève le caisson... bah, pour moi, ça le fait pas... ( manque de confort et d'ouverture).
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 06 Fév 2004 17:19

james7 a écrit:J'ai entendu dire, qu'à prix équivalent..., une paire de bibliothèque est très souvent meilleure qu'une paire de colone. :o


Oui mais on parle de l'enceinte "seulement" !
Une bonne paire de biblio + une bonne paire de pieds + un bon caisson va couter bcp ++ cher qu'une paire de biblio...

Avec mettons une platine CD Nad 542, un ampli Audio Analogue Puccini SE et une paire de Triangle Antal, on doit avoir qq chose qui rentre dans ton budget ( en achetant bien et en négociant, voir aussi l'occasion ) et qui fait de la musique...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Fév 2004 17:23

ogobert a écrit:
james7 a écrit:J'ai entendu dire, qu'à prix équivalent..., une paire de bibliothèque est très souvent meilleure qu'une paire de colone. :o


Oui mais on parle de l'enceinte "seulement" !
Une bonne paire de biblio + une bonne paire de pieds + un bon caisson va couter bcp ++ cher qu'une paire de biblio...

Avec mettons une platine CD Nad 542, un ampli Audio Analogue Puccini SE et une paire de Triangle Antal, on doit avoir qq chose qui rentre dans ton budget ( en achetant bien et en négociant, voir aussi l'occasion ) et qui fait de la musique...


OK,

Donc tu part sur la base :

Une platine chaude et précise, avec un ampli très musical et une paire de colone, c'est bien ça ??
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 06 Fév 2004 17:37

LaurentV a écrit:Tu prends un Lecteur cd Audio aero
une platine EMT
des Mac à tube ( genre 275 en ampli)
un audio research en preamp
et des baboules Elipson en enceintes.

Ah ça fait beaucoup plus que 2500 € :oops:

Je sors :wink:


Je crois que cette config est soldée en ce moment le tout pour environ 2500 € par un forumeur, bien connu......
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Fév 2004 17:46

ogobert a écrit:Avec mettons une platine CD Nad 542, un ampli Audio Analogue Puccini SE et une paire de Triangle Antal, on doit avoir qq chose qui rentre dans ton budget ( en achetant bien et en négociant, voir aussi l'occasion ) et qui fait de la musique...


+ UNE :P :P :wink:

James : encore désolée pour l'italien :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 06 Fév 2004 19:25

Ok...
:D
Je précise pour les enceintes...

La future installation Hifi que je recherche sera placé soit dans le salon, ou il y déjà une instalation HC qui prend BEAUCOUP de place selon ma WAF... je pensais donc mettre des bibliothèques à coté ou au dessus de mes Jmlab ( (avec des supports mureaux types Vogels). ( mais cette solution :-? ... comment dire :-? ... bof... :oops: )

Autrement, quand on déménagera, vers 2005/2006, il est prévu que j'ai un petite pièce pour moi :D :D :D :D :D ...sisi ( bar à whisky, fauteuil club en cuir, cave cigares... bref, la totale pour se pavaner avec de la bonne musique, un bon verre, un bon cigare.. sans enfumer ni rendre sourde ma future petite famille...)
Donc, ce futur lupanar ne sera pas très grand, donc, une paire de biblio me semblait + approprié pour une petite surface ( de 15 à 25 m2 maxi...).

Maintenant, comment sera installé le système et surtout les enceintes ( sur des pieds, dans une bibliothèque, sur des meubles ( :-? je sais...), avec des supports mureaux... j'en sais RIEN.. on verra. :o :o :o

Voilou!!! :D

En espérant que ce la éclairé votre lanterne.

Merci !!!

@++

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 06 Fév 2004 19:51

Je confirme que les B&W705 sont des enceintes fabuleuses, et elles peuvent tenir la dragée très haute avec des colonnes.

Pour ce qui est de l'ampli, je suis d'accord avec Maverick: un Atoll IN100 ou carrément un ensemble Atoll PR200/AM100 (tiens, j'ai déjà vu cela quelque part), ca marche du tonnerre.

Enfin, pour la source, va voir la Myryad Z110, l'Audio Analogue Paganini ou la Rotel RCD1072...

Sinon, une paire de Klipch RF35 avec un Audio Analogue Pucini (ou Pucini SE), ca marche très très bien...

Une petite apparté: Pour ce qui est de l'ampli Kora Explorer 90, je le mettrais bien avec un Micromega Minium, un Cambridge Azur 640ou un petit Rotel RCD02, et des enceintes un peu clairettes comme des Triangle ou des Klipsch...

Voilà, cela te fait pas mal de configs à écouter !

Bonnes écoutes !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Fév 2004 19:59

julien max jacquemin a écrit:Je confirme que les B&W705 sont des enceintes fabuleuses, et elles peuvent tenir la dragée très haute avec des colonnes.

Pour ce qui est de l'ampli, je suis d'accord avec Maverick: un Atoll IN100 ou carrément un ensemble Atoll PR200/AM100 (tiens, j'ai déjà vu cela quelque part), ca marche du tonnerre.

Enfin, pour la source, va voir la Myryad Z110, l'Audio Analogue Paganini ou la Rotel RCD1072...

Sinon, une paire de Klipch RF35 avec un Audio Analogue Pucini (ou Pucini SE), ca marche très très bien...

Une petite apparté: Pour ce qui est de l'ampli Kora Explorer 90, je le mettrais bien avec un Micromega Minium, un Cambridge Azur 640ou un petit Rotel RCD02, et des enceintes un peu clairettes comme des Triangle ou des Klipsch...

Voilà, cela te fait pas mal de configs à écouter !

Bonnes écoutes !

A+
:wink:


Le Kora.. tu ne le trouve pas brouillon quand il y a beacoup de monde à jouer...

Lors de mon écoute, j'ai trouvé qu'avec un big bang, ou avec du maceo parker... cela devient brouillon...Par contre PARFAIT avec les ambiances vocales, style Stacey Kent ou Diana Krall...

Et toi ???
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 06 Fév 2004 20:01

Dernière édition par ogobert le 06 Fév 2004 20:57, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message