Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, pem, seatime, Taisetsu458, vdl1, wald et 265 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Demande perso: que changeriez dans mon système hifi ?

Message » 06 Fév 2004 14:25

Maverick a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Aux alentours des 1290 euro...

Mais je te rassure, je n'ai pas touché l'ensemble à ce prix là, et au prix auquel je l'ai touché, c'est vraiment imbattable. Ca sert d'être dans la profession ! 8)

A+
:wink:



Surtout qu'entre nous la différence à l'écoute entre PR100 et 200 reste aussi ténue que l'argumentaire technique de diiférenciation du 200 par rapport au 100.

Un bon moyen de ramenr l'achat en neuf du tout largement sous les 1000 euros telco incluses....

Maverick :wink:


Je me souviens d'une écoute faite chez David.45 entre son PR100+AM100 et mon intégré DIY de l'époque, mais c'est vrai que c'est du DIY donc pas comparable en prix.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 06 Fév 2004 18:25

EUVRARD a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Salut Euvrard,

après avoir consulté à droite et à gauche, et surtout, après avoir fait des écoutes, je me suis rendu compte que l'ensemble Atoll PR200/AM100 est vraiment imbattable, et que pour trouver mieux, il faut y mettre le prix.

:wink:


C'est une question de point de vue, rappelles-moi le prix neuf du PR200-AM100 ?

A+
mais au fait t'as pas de pre amp euv ? attention a ce que tu vas repondre..si tu veux pas prendre un pain du pepe :evil: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Avis sur la priorité...

Message » 10 Fév 2004 4:42

Salut

Mon cher Julien, je pense que la grande priorité pour toi n'est pas de changer la source mais la salle autour.
Je sais que c'est le plus dur. Ton système est très bien... mais les conditions d'écoutes sont perfectibles.
Il faut une salle plus grande (déménagement), dans un lieu calme (déjà le cas) avec une belle qualité de silence (pas durable quand tu arrives).

Un bon traitement acoustique permettrait de tirer le meilleur de ce système déjà sympa.

A tout à l'heure au tel... :wink:

Note pour les autres forumeurs: j'ai Julien tous les jours au tel. Il est complètement barjo de HiFi. Un jour, il va se faire greffer d'autres lobbes d'oreilles en cuivre OFC ne sachant plus quoi changer...
Enfin, on va pas se plaindre: entre passionnés, on finit toujours pas se comprendre.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 10 Fév 2004 9:34

une reponse d'euvrard ....une :cry:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 10 Fév 2004 10:56

Mon cher Papy

J'ai un amplificateur intégré à tubes AUDIO INNOVATIONS donc pas de pré-ampli.

Concernant ma demande à Julien, c'était juste pour avoir une idée du budget d'un PR200-AM100 car pour les avoir comparer à mon ancien ampli, lui aussi intégré mais de conception artisanal, ils n'avaient pas fait le poids plus de 10 secondes.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 10 Fév 2004 11:54

Eric,
mon ami, je suis d'accord avec toi sur le fait que ma pièce d'écoute n'est pas géniale, mais pour le moment, je dois faire avec...On verra le changement de pièce (et le déménagement) dans quelques mois avec une douce et charmante demoiselle.

Par contre, je pense que ma source n'est pas si géniale que cela, surtout quant tu écoute après le lecteur Rotel RCD1072, qui est vraiment une bombe, surtout pour le prix (qui est presque le même que celui du CD100).

Pour ce qui est du reste de mon système, je suis aux anges: mon ampli est une bombe pour le prix (il est bien pêchu, très détaillé, il a de la finesse et surtout il est musical) et mes enceintes sont de véritables bijoux (je me régale à chaque fois que je les écoutes), même si elles méritent de meilleurs pieds (à voir dans l'avenir).
Il n'y a que la source qui nivelle le système vers le bas, et l'échange pour un Rotel 1072 devrait me changer pas mal de choses.

Dans l'avenir, je changerais mes pieds pour les 705, et surtout, je me prendrais une très bonne platine vinyle, du même style que celles que tu as mise sur le catalogue du site...

Enfin, je te rassure, je ne vais pas faire greffer des lobes en cuivre OFC...Ca fait trop mal, et je préfère m'acheter pleins de disques pour écouter encore plus de musique, c'est bien plus sympa !

Je suis un vrai passionné, je ne m'en cache pas et je l'assume tout à fait, même si je préfère la musique au matériel...

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 10 Fév 2004 13:47

EUVRARD a écrit:Mon cher Papy

J'ai un amplificateur intégré à tubes AUDIO INNOVATIONS donc pas de pré-ampli.

Concernant ma demande à Julien, c'était juste pour avoir une idée du budget d'un PR200-AM100 car pour les avoir comparer à mon ancien ampli, lui aussi intégré mais de conception artisanal, ils n'avaient pas fait le poids plus de 10 secondes.

A+
he tu es fier de toi....saches bel éphébe que tous ces intégrés n'ont pas de vrai pre dans leurs carrosseries...des que tu as du blé achétes toi un grand pre sinon tu auras affaire à papy :evil: nous de notre temps à l'ecole, c'etait les gifles, les coup de pied au Q et les coups de regle sur les doigts...et on n'en ai pas mort loin de la.. :lol: :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 10 Fév 2004 14:04

mai 68 n'a pas fait que du bien...c'est reconnu par a peu prés tout le monde...et meme par les enseignants... :D 1 à 0
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 10 Fév 2004 14:15

bornert a écrit:
EUVRARD a écrit:Mon cher Papy

J'ai un amplificateur intégré à tubes AUDIO INNOVATIONS donc pas de pré-ampli.

Concernant ma demande à Julien, c'était juste pour avoir une idée du budget d'un PR200-AM100 car pour les avoir comparer à mon ancien ampli, lui aussi intégré mais de conception artisanal, ils n'avaient pas fait le poids plus de 10 secondes.

A+
he tu es fier de toi....saches bel éphébe que tous ces intégrés n'ont pas de vrai pre dans leurs carrosseries...des que tu as du blé achétes toi un grand pre sinon tu auras affaire à papy :evil: nous de notre temps à l'ecole, c'etait les gifles, les coup de pied au Q et les coups de regle sur les doigts...et on n'en ai pas mort loin de la.. :lol: :lol:


Tout à fait d'accord avec toi mon cher Papy, mais doucement, je viens de passer aux tubes, la prochaine étape sera une source digne de ce nom, ensuite, quand je serais riche... :wink:
A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 11 Fév 2004 0:59

EUVRARD a écrit:
Maverick a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Aux alentours des 1290 euro...

Mais je te rassure, je n'ai pas touché l'ensemble à ce prix là, et au prix auquel je l'ai touché, c'est vraiment imbattable. Ca sert d'être dans la profession ! 8)

A+
:wink:



Surtout qu'entre nous la différence à l'écoute entre PR100 et 200 reste aussi ténue que l'argumentaire technique de diiférenciation du 200 par rapport au 100.

Un bon moyen de ramenr l'achat en neuf du tout largement sous les 1000 euros telco incluses....

Maverick :wink:


Je me souviens d'une écoute faite chez David.45 entre son PR100+AM100 et mon intégré DIY de l'époque, mais c'est vrai que c'est du DIY donc pas comparable en prix.




A+

il n'y a pas que le prix qui n'etait pas comparable mon installation etait surtout tres mal installé.pas de phase , pas de cable en bonne etat ,et un sac de noeud derriere mon meuble .
et pour le prix ou j'ai eu ce materiel le tout compris avec platine cd garantie 2 ans 1115€
a réecouter il n'y as plus rien a voir .

@+ david.45
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline

Message » 11 Fév 2004 11:03

je n'en doute pas David et j'espère bien pouvoir le reécouter bientôt, cependant nous n'avions rien changé dans ton install entre le PR100+AM100 et mon DIY.

Car c'est bien de cela qu'il s'agit, la comparaison entre ces 2 amplifications et leur rapport Q/P.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 11 Fév 2004 19:22

pour le réecouter ce sera avec plaisir .
car tes avis mon toujours eté utile et apprécié.

et si il y a d'autres volontaires ce sera avec plaisir .@+ david.45
david.45
 
Messages: 816
Inscription Forum: 22 Sep 2003 22:47
Localisation: saran a coté d'orléans
  • offline


Retourner vers Discussions Générales