Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, guss 33, Iansolo, jean GROS, JL34, lilith, ludo9159, protprot et 286 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon AVR-3805 : Changement de look et Auto-calibration

Message » 12 Jan 2004 16:19

Pascalus IV a écrit:
BWH a écrit:Un brin de ressemblance tout de même entre les produits d'une même holding (Marantz et Denon), mais quelles sont les réelles différences internes?

je suis assez d'accord, ma premiere reflexion a été de dire, on dirait un marrantz qui a fauter avec un AVC-1

Bref a voir comment il sonne, c'est quand meme le principal


+1
et l'autocalibration fait oublier aux acheteurs le principal a savoir soigner la piece et l'install et puis je vois d'ici certains vendeurs :
"mais vous savez une fois chez vous avec l'autocalibration se sera bien mieux qu'ici " :lol: :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33705
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 19 Jan 2004 9:41

c'est tellement vrai en plus , gros arguments de vente en perspective :lol: :lol:
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 06 Fév 2004 16:00

FGO a écrit:
Pascalus IV a écrit:
BWH a écrit:Un brin de ressemblance tout de même entre les produits d'une même holding (Marantz et Denon), mais quelles sont les réelles différences internes?

je suis assez d'accord, ma premiere reflexion a été de dire, on dirait un marrantz qui a fauter avec un AVC-1

Bref a voir comment il sonne, c'est quand meme le principal


+1
et l'autocalibration fait oublier aux acheteurs le principal a savoir soigner la piece et l'install et puis je vois d'ici certains vendeurs :
"mais vous savez une fois chez vous avec l'autocalibration se sera bien mieux qu'ici " :lol: :wink:


FGO


Oui FGO, mais il n'est pas toujours facile d'ammenager une pièce "à vivre" pour la rendre "HiFi compatible" :D (Ahh le WAF, déjà qu'il faut batailler pour débloquer les fonds, alors si en + on détruit le salon :evil: )

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 06 Fév 2004 16:21

ben tu sais velvet on a pas forcement besoin de tout chambouler je n'ai rien fait d'extraordinaire dans ma piece qui est loin d'etre parfaite puisque c'est le salon avec baie vitrée a coté d'une enceinte en plus mais je prefere investir plus dans les enceintes ou l'electronique plustot que dans ce qui est pour moi un gadget car la pluspart du temps ce genre de truc est flateur au debut mais se revele plus destructeur a la longue car il desequilibre le message en le trafiqutant comme beaucoup les reglages bast booster trebble et basses ect etc
En gros je prefairerai une refonte de l'alim (dynamique) ainsi que du preamp (separation des canaux et le grave) chez denon plustot que palier a certaine deficiance par un truc qui fait encore augmenter la facture au client et on vie tres bien sans genre de truc :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33705
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 06 Fév 2004 17:23

Il me semble pourtant que dans les "milieux pro", l'égaliseur paramétrique soit utilisé. Je ne pense pas que cela soit un gadget cela peu permettre de corriger des défauts inhérents à la pièce d'écoute.(que l'ammeublement/placement ne corrigent pas totalement) :wink:
Ceci dit je n'en ai jamais écouté (pour le moment :D ) mais ça va venir.

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 04 Sep 2004 17:39

Je déterre un peu le topic.
J'aimerai savoir si ceux qui ont écouté le 3805 et qui connaissent le 3802 peuvent me dire s'il y a un progrès du côté audio? Le 3805 me tenterait bien du fait son sa conversion video qui me permettrait de tout centraliser sur l'ampli. Mais celà n'est pas un argument suffisant. Et il me faudrait un acheteur du 3802.

Merci
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 07 Sep 2004 0:16

byron a écrit:Je déterre un peu le topic.
J'aimerai savoir si ceux qui ont écouté le 3805 et qui connaissent le 3802 peuvent me dire s'il y a un progrès du côté audio? Le 3805 me tenterait bien du fait son sa conversion video qui me permettrait de tout centraliser sur l'ampli. Mais celà n'est pas un argument suffisant. Et il me faudrait un acheteur du 3802.

Merci


j' ai remplace mon 3802 par le 3805 il y a un mois environ et je ne regrette pas cet achat.

par contre je n'utilise pas la partie ampli sur mes enceintes principales (triangle Ventis) donc je ne sais pas si il y a une amelioration a ce niveau.

il est evident a mon avis que la partie preampli a beaucoup evolue; ce qui donne une ecoute plus fouillee avec de nombreux petits details qui apportent plus de vie surtout en HC.

de plus la fonction de calibration automatique marche bien et donne de tres bon resultats chez moi.

Si tu as besoin d'une info plus precise n'hesite pas a demander...

A+
ratchet
 
Messages: 57
Inscription Forum: 09 Déc 2002 23:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message