Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, gilmour, Goan, jl.dudu, lebalayeur, MickeyCam, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, xathrepsy et 252 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

*** Martin Logan Clarity ***

Message » 31 Jan 2004 23:32

[quote="mmikeul01"][quote="pat17"][quote="mmikeul01"]

salut pat
ca va?
je suis content cette am mon revendeur est venu me faire teste le Velodyne DD18 marche nikel couple avec le Revel, tres tres impressonniant en home cinema, les explosions et impact sont encore plus soutenu c est du grand art.En music il m a fait ecouter quelque morceau de sa collection , ca dessend tres bas et j en suis vraiment content.sinon a ma grand surprise il m a branche le derniers procc de Tag l AV192r (le big proccesseur) et me le laisse pendant 1 semaine pour tester.mais des les premieres films ou cd que j ecoute d hab , deja beaucoup de changment , vraiment terrible...
si tu veux investir d en du tag y a vraiment pas a hesiter.....
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 01 Fév 2004 8:04

Salut mmikeul,

Pour répondre à ta question, je suis en train de changer totalement mon install, et je profite d'être aux Emirats pour monter en gamme : les prix ici sont très différents de l'Europe (pour donner un ordre d'idée, pour un montant équivalent au prix français des Clarity, j'ai eu la ML Cinema i et le sub Grotto en prime).

Dans ce process, il me faut donc également voir un processeur. Mais il faut aussi tenir compte des contraintes du pays, c'est-à-dire que seules quelques marques sont représentées localement. Et encore, j'ai mis du temps avant de les trouver ! Ce qui suppose aussi de devoir faire un choix dans des conditions difficiles, puisqu'un certain nombre de ces marques ne sont pas dispo en stock et que je rentre rarement en France pour y faire des écoutes dans des conditions "normales".

Parmi les marques dispo il y a Tag Mc Laren. D'où mon intérêt pour la marque, même si je n'ai pas eu l'occasion en écouter à ce jour ! Ton CR ne fait qu'augmenter mon intérêt pour la marque ! :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 06 Fév 2004 19:09

Bonjour mmikeul,

Je souhaite aussi investir prochainement dans du nouveau matos ... J'avais notamment en tête le nouveau tag av192r couplé à des amplis Vincent et accompagné d'un caisson velodyne DD15 ou DD18 ou Martin logan depth... Il n'y a que les enceintes que je ne changerai pas :wink: . Ce sont 6 TAD tsm 300 modifiées. Qu'en pensez vous?
Apparement tu es content de ton processeur tag et j'attends avec impatience ton CR du 192r.
Eric Fremiot
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Juin 2003 19:04
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Fév 2004 19:22

Eric Fremiot a écrit:Bonjour mmikeul,

Je souhaite aussi investir prochainement dans du nouveau matos ... J'avais notamment en tête le nouveau tag av192r couplé à des amplis Vincent et accompagné d'un caisson velodyne DD15 ou DD18 ou Martin logan depth... Il n'y a que les enceintes que je ne changerai pas :wink: . Ce sont 6 TAD tsm 300 modifiées. Qu'en pensez vous?
Apparement tu es content de ton processeur tag et j'attends avec impatience ton CR du 192r.


salut eric
alors pour te repondre , et te faire une idee, j ai a moi perso le tag AV32r 192 et mon reven m avais prete l av192 ca marche nikel,encore plus d ampleur dans le son plus de dynamique enfin ca vaut le coup sans hesiter.en image je tourne avec un plasma panasonic 50pouce , l image a encore plus de contraste et d un naturel...et deplus comme j ai l av32r mon revendeur peut me faire une evolution ver L Av 192(dans les 6000 euros) l Av192 coute de 17 a 21000 euros suivant les carte que tu lui met dedans par contre en ampli je sais pas combien tu as en buget apres tous depent mais prend pas cette marque( j ai deja ecoute ..beurrkkk ca reste du grand public)si tu veux prendre un procc tag, prend l av32r moi j ai mit 2 amplis TAG , le 5*100(te met les prix que t es idee du budget)(5000 euros) et un 3*250(5900 euros) le process tag est a 5000 euros , l avantage avec les amplis tag c est ke cest tres puissant, dynamique, et tres musical.pour mes enceintes,je tourne avec un sys complet Revel.si tu veux je peux t envoyer des photos si tu veux voir a koi sa ressemble.par contre pour le caisson perso j ai un Revel le b15 et la j ai rachetter un Velodyne DD18, au niveau bass les 2 s est plus qu un delice, tant en home cinema kan music.sinon tu as koi comme source???on dirait pas mais c est tres tres important....et toi avec ton install cest plus pour le home cinema ou music?
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 06 Fév 2004 19:27

Perso des photos du DD18 m'intéresseraient fortement :D ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2004 19:30

Archi a écrit:Perso des photos du DD18 m'intéresseraient fortement :D ;)


ok si tu veux ke je peut t envoyer des photos de mon install, mais le caisson je l ai eu y a que 3jours et j ai pas encore fais de photos.
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 06 Fév 2004 19:31

mmikeul01 a écrit:
Archi a écrit:Perso des photos du DD18 m'intéresseraient fortement :D ;)


ok si tu veux ke je peut t envoyer des photos de mon install, mais le caisson je l ai eu y a que 3jours et j ai pas encore fais de photos.


Ben fait vite des photos du DD18 BOUDIOU, allez hop :D et merci d'avance ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2004 19:32

Archi a écrit:
mmikeul01 a écrit:
Archi a écrit:Perso des photos du DD18 m'intéresseraient fortement :D ;)


ok si tu veux ke je peut t envoyer des photos de mon install, mais le caisson je l ai eu y a que 3jours et j ai pas encore fais de photos.


Ben fait vite des photos du DD18 BOUDIOU, allez hop :D et merci d'avance ;)



euh vi :lol: :lol:
mais ca fait bientot 3 semaines que j ai prete mon apareil et je l ai toujours pas recup...
pourquoi tu veux t acheter un dd18???
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 06 Fév 2004 19:36

mmikeul01 a écrit:
Archi a écrit:
mmikeul01 a écrit:
Archi a écrit:Perso des photos du DD18 m'intéresseraient fortement :D ;)


ok si tu veux ke je peut t envoyer des photos de mon install, mais le caisson je l ai eu y a que 3jours et j ai pas encore fais de photos.


Ben fait vite des photos du DD18 BOUDIOU, allez hop :D et merci d'avance ;)



euh vi :lol: :lol:
mais ca fait bientot 3 semaines que j ai prete mon apareil et je l ai toujours pas recup...
pourquoi tu veux t acheter un dd18???


C'est dans l'optique de mes évolutions futures >

DD12 ou 15 ou 18, j'imagine qu'on gagne en rapidité plus il est p'tit mais en y perdant dans l'ampleur. Sacré dilem tout ça.

ou un PP 46 Beyma alimenté par mon bloc Krell.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2004 19:39

Salut pat 17,

Te rappel tu de la durée du rodage des clarity ?
One Eleven
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Déc 2003 21:44
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Fév 2004 19:44

Archi a écrit:
mmikeul01 a écrit:
Archi a écrit:
mmikeul01 a écrit:
Archi a écrit:Perso des photos du DD18 m'intéresseraient fortement :D ;)


ok si tu veux ke je peut t envoyer des photos de mon install, mais le caisson je l ai eu y a que 3jours et j ai pas encore fais de photos.


Ben fait vite des photos du DD18 BOUDIOU, allez hop :D et merci d'avance ;)



euh vi :lol: :lol:
mais ca fait bientot 3 semaines que j ai prete mon apareil et je l ai toujours pas recup...
pourquoi tu veux t acheter un dd18???


C'est dans l'optique de mes évolutions futures >

DD12 ou 15 ou 18, j'imagine qu'on gagne en rapidité plus il est p'tit mais en y perdant dans l'ampleur. Sacré dilem tout ça.

ou un PP 46 Beyma alimenté par mon bloc Krell.


en tous cas il est deja tres rapide(pas autant que mon revlel selon l ecoute une fois installer des specialites, et je pense qu avec les technologie actuel tous est prevu pour aller dans l autre sens des bon gros caisson avec une gros alim et tres rapide, avant d acheter le dd18 j ai ete faire le tour des commercant pour me faire une idee, ayant deja le revel qui marche deja tres fort je voulais me faire une idee des autres, j ai ecoute un bc acoustique (le tiberian je crois) tres bofff, et mou , pourtant 3hp de 31 mais boff, un sonance(31cm boomer)rien
bon fo que je presice que j ai deja des enceintes qui sont tres fortes en grave et infra-grave et surtout que j ai un sejour d environ 100m2 donc fallait un qui tienne la route...
mais si tu veux acheter le dd18 tu peux les yeux fermes..
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 06 Fév 2004 19:46

pat17 a écrit:Salut mmikeul,

Pour répondre à ta question, je suis en train de changer totalement mon install, et je profite d'être aux Emirats pour monter en gamme : les prix ici sont très différents de l'Europe (pour donner un ordre d'idée, pour un montant équivalent au prix français des Clarity, j'ai eu la ML Cinema i et le sub Grotto en prime).

Dans ce process, il me faut donc également voir un processeur. Mais il faut aussi tenir compte des contraintes du pays, c'est-à-dire que seules quelques marques sont représentées localement. Et encore, j'ai mis du temps avant de les trouver ! Ce qui suppose aussi de devoir faire un choix dans des conditions difficiles, puisqu'un certain nombre de ces marques ne sont pas dispo en stock et que je rentre rarement en France pour y faire des écoutes dans des conditions "normales".

Parmi les marques dispo il y a Tag Mc Laren. D'où mon intérêt pour la marque, même si je n'ai pas eu l'occasion en écouter à ce jour ! Ton CR ne fait qu'augmenter mon intérêt pour la marque ! :wink:


salut pat
alors tu as trouver ton bohneur???
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 07 Fév 2004 11:29

mmikeul01 a écrit:salut eric
l Av192 coute de 17 a 21000 euros suivant les carte que tu lui met dedans
si tu veux je peux t envoyer des photos si tu veux voir a koi sa ressemble.
sinon tu as koi comme source???on dirait pas mais c est tres tres important....
et toi avec ton install cest plus pour le home cinema ou music?

Salut mmikeul,
Je veux bien des photos oui ... :wink:
En tout cas le velodyne DD18 me branche bien ... Qu'en est il du martin logan depth? quelqu'un connait.
Ben ça alors j'ai oublié de mentionner mes sources :oops: desolé...
J'ai un lecteur dvd pioneer 717 (mes debuts) et maintenant un tag dvd32r.
Voilà aussi la raison pour laquelle je favorise tag en amplification...
Mais je pense qu'avec l'av192r je vais exploser mon budget :cry: ... a suivre.
Sinon j'ai une utilisation 70%hc et 30%hifi.

En tout cas merci pour ta réponse...
Eric Fremiot
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Juin 2003 19:04
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Fév 2004 11:43

Eric Fremiot a écrit:
mmikeul01 a écrit:salut eric
l Av192 coute de 17 a 21000 euros suivant les carte que tu lui met dedans
si tu veux je peux t envoyer des photos si tu veux voir a koi sa ressemble.
sinon tu as koi comme source???on dirait pas mais c est tres tres important....
et toi avec ton install cest plus pour le home cinema ou music?

Salut mmikeul,
Je veux bien des photos oui ... :wink:
En tout cas le velodyne DD18 me branche bien ... Qu'en est il du martin logan depth? quelqu'un connait.
Ben ça alors j'ai oublié de mentionner mes sources :oops: desolé...
J'ai un lecteur dvd pioneer 717 (mes debuts) et maintenant un tag dvd32r.
Voilà aussi la raison pour laquelle je favorise tag en amplification...
Mais je pense qu'avec l'av192r je vais exploser mon budget :cry: ... a suivre.
Sinon j'ai une utilisation 70%hc et 30%hifi.

En tout cas merci pour ta réponse...


salut eric ,
pour te repondre deja pour le sub le dd18 tu peut investire sans pb..valeur sure...
c est bien pour le choix du dvd32r je pense tu doit en etre tres content?
moi j avais commencer par un 3d d1000, ensuite platinium et apres le dvd 32r , et la je vais rechanger car ca fais 2 jour ke mon revendeur m avais prete le dernier Ayre le D1 c est une merveille
par contre pour le process commence deja par un av 32r 192, a mon avis tu devrai deja bien t en satisfaire , moi je le trouve tres bon a tou point de vu et surtout tres impressionant tant par le realisme et la puissance..mon critere avant de l acheter c etait un emsemble qui me donnerai un cinema des effets magnifque de realismes,seul le tag m avait donner satisfaction, et l astuce c est k apres tu peux le faire evoluer vers le 192.
et en ampli tu as koi?
moi j ai les 2tag le 5*100 et le 3*250
sur un sys complet Revel
je peux te dire kan je vient pas a bout de mes amplis....
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 09 Fév 2004 10:32

salut mmikeul,

En effet, je suis content du lecteur tag ... Il est vraiment excellent.
En ce qui concerne l'ampli en ce moment j'ai un intégré Pioneer VSAE07 et j'aimerai bien passé à la vitesse supérieure... :wink:
Tu as peut etre raison pour l'av32r surtout qu'on en trouve apparement en occaz en ce moment ...
Merci
Eric Fremiot
 
Messages: 65
Inscription Forum: 06 Juin 2003 19:04
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message