Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Au revoir HD 935 ...

Message » 06 Fév 2004 13:35

Re Bjr pedro,

1- :D

2- Encore une fois il apparaît que nous partageons la même Passion, que nous sommes en fait aussi "Entier" l'un que l'autre... et que peut-être tu dis "les choses" plus "fort" que moi. :wink:

3- toutefois mon propos dans la "démarche":

pedro a écrit:Hugo ce qui m'énerve dans ta démarche c'est qu'à partir du moment ou le 935 te plait, tu dis tout avis contraire est forcement motivé par un snobisme lié au faible prix de l'appareil.


n'est pas de dire qu'en dehors du 935, il n'y a point de salut... et tu as tout à fait raison de dire (mais je crois que tout le monde l'avais compris) que j'aime bien ce 935.

Mon propos concerne en fait cette frange de personnes qui pourraient avoir l'impression qu'en dehors du prix il n'y a aucun salut.

titix a clairement montré, ce qui correspond à ma propre analyse, que la génération actuelle de lecteurs DVD à sortie DVI, n'était la Panacée que nous étions en droit d'attendre, et (pour moi) le 935 ne fait clairement pas exception à cette règle.

Toutefois il me semble que justement à cause de ces "Lendemains qui Chantent", ce 935 est aujourd'hui une façon "élégante" d'aborder cet Avenir représenté par le 720p, voire plus.

Perso le HC est une de mes Passions et j'arrive à un âge où je peux me permettre de ne plus avoir aucun scrupule quant au coût, parce que ce qui m'intéresse à la base (tout comme toi d'ailleurs) c'est le résultat final souhaité.

Ainsi vu que je pratique ces domaines HiFi puis HC depuis plus de 35 ans maintenant, je commence (un trop peu :wink: ) à savoir détecter à l'avance quand un achat risque de ne pas avoir la pérennité propre, que personnellement je fixe à chaque équipement.

Ainsi à cause de cet Avenir certainement Brillant (on parle du HC... :lol: ) et de ma propre logique "d'investissement", ce 935 représente (pour moi et aujourd'hui) une solution idéale de "transit". :D

Et maintenant... Back to This World... pffff... :roll:

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13654
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 06 Fév 2004 18:27

pedro a écrit:
Entre 2h passés à essayer d'optimiser une image 935, qui pour ce qui te concerne conduisent finalement à un échec

Non je n'ai pas passé 2h à essayer "d'optimiser" le 935, j'ai passé 2H à essayer d'attenuer un défaut d'image flagrant et incompatible avec mes exigences. Devant l'absence d'effet de tous les réglages sur ce coté grésillant et bruité de l'image, j'en tire la conclusion qui s'impose.
Aprés il peut parfaitement te satisfaire, et ca ne me pose aucun pb.



Et est-ce que tu as essayé de changer de cable ? Ca fait depuis longtemps que tout le monde parle de ce problème de fourmillement du à la mauvaise qualité du cable et qu'il suffit d'en changer pour le voir disparaitre. C'est ce que j'ai fait chez moi et le résultat est flagrant, je regarde mes films en 1080i puisque mon écran possède un désentrelaceur et me donne donc du 1080p, le problème de fourmillement n'apparait plus que sur certain dvd certainement mal encodés.
Euhics
 
Messages: 141
Inscription Forum: 27 Déc 2002 22:43
  • offline

Message » 06 Fév 2004 18:59

Hmmm sur un cable de 2m, j'ai un trés gros doute qu'il ya ait des pb à passer du 720p....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Fév 2004 19:06

Vous vous eloignez du sujet !!!!!
sebkika
 
Messages: 396
Inscription Forum: 27 Avr 2003 20:18
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 06 Fév 2004 19:06

Vous vous eloignez du sujet !!!!!
sebkika
 
Messages: 396
Inscription Forum: 27 Avr 2003 20:18
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 06 Fév 2004 19:09

Hugo S a écrit:
n'est pas de dire qu'en dehors du 935, il n'y a point de salut... et tu as tout à fait raison de dire (mais je crois que tout le monde l'avais compris) que j'aime bien ce 935.

Aucun pb avec ca.

Mon propos concerne en fait cette frange de personnes qui pourraient avoir l'impression qu'en dehors du prix il n'y a aucun salut.

La je suis tout à fait d'accord. Aprés il peut y avoir des alternatives sympathiques sans tomber sur des 868 ou A11 :-)

Perso le HC est une de mes Passions et j'arrive à un âge où je peux me permettre de ne plus avoir aucun scrupule quant au coût, parce que ce qui m'intéresse à la base (tout comme toi d'ailleurs) c'est le résultat final souhaité.

Sur ce point la on est parfaitement en phase :-) meme si j'ai appris à calmer mon goût du matériel haut de gamme. Mon 737 me fera bien encore un an ;-)

Ainsi vu que je pratique ces domaines HiFi puis HC depuis plus de 35 ans maintenant, je commence (un trop peu :wink: ) à savoir détecter à l'avance quand un achat risque de ne pas avoir la pérennité propre, que personnellement je fixe à chaque équipement.

Ah oui, là c'est sur que là, je suis de qq années ton junior ;-) (pas encore 30 ans) , mais quand je vois ce que j'ai dépensé en 5 ans de HC, j'ai bien appris ma lecon (bien que je ne regrette aucun de mes achats).
C'est pour cela que je fais l'impasse sur tous les nnouveaux dvd dont l'esperance de vie me parait bien courte face à leur prix.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque