Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, drew et 273 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Question bête : ploc! quand j'allume mon ampli...

Message » 06 Fév 2004 19:12

Pareil pour moi! j'ai un vieux BST de plus de 25ans et quand je l'allume, c'est pas un "ploc", mais un colossale "BOUM" qui fait trembler les baies vitrées et mon petit coeur par la même occasion!! :o :lol: (raccordé à des enceintes Pioneer munies de grave de 30cm)

C'est vraiment pénible ce phénomène!! :x

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Fév 2004 19:16

Hum.. m'étonnerait que les hp aiment ça en plus :roll:

CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 06 Fév 2004 19:21

Ba vi c'est clair!
Mais bon je m'en tape, ce sont de vielles enceintes aussi!! c'est juste le system de mon PC!!
Je ne ferais jamais ça sur mes 920 ça c'est sur!!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Fév 2004 19:26

Je ne ferais jamais ça sur mes 920 ça c'est sur!!

Ben , le problème , c'edst qu'on n'a pas trop le choix...
Chaque fois que j'allume mon ampli, ça ploque dans les enceintes... C'est peut être pour ça qu'ils recommandent chez Naim de toujours laisser les appareils sous tension :lol: 8)

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 06 Fév 2004 19:36

Parles en à Bruno Lev de laisser ses amplis sous tension en permanence... son Linn a cramé à cause d'une surtension venue de travaux sur le réseau... il était tout content le Bruno... :-?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Fév 2004 19:42

moirasc a écrit:
Je ne ferais jamais ça sur mes 920 ça c'est sur!!

Ben , le problème , c'edst qu'on n'a pas trop le choix...
Chaque fois que j'allume mon ampli, ça ploque dans les enceintes... C'est peut être pour ça qu'ils recommandent chez Naim de toujours laisser les appareils sous tension :lol: 8)


Peut être! :roll:
Et on m'avait dit aussi que c'était pas bon d'éteindre les électroniques à cause de ce phénomène justement!
Que les condos se prennent trop de jus d'un coup, et que sur deux amplis indentiques, contrairement à se que l'on pourrait penser, celui qui reste allumé 24/24 tiendra beaucoup plus longtemps que celui qui a été éteind tous les soirs!
C'est un pro en électronique audio qui m'avait dit ça!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Fév 2004 19:51

Théoriquement, c'est vrai : une électronique souffre moins d'être en permanence sous tension. Un classe A qui chauffe beaucoup, peut-etre pas en revanche...

Neanmoins, les amplis pros, les vrais, sont temporisés et bénéficient de toutes les protections possibles et imaginables...

Ce n'est pas difficile de faire un ampli avec des relais ou une mise en électricité progressive des circuits pour éviter ces chocs.

Les amplis qui n'ont pas ces protections ou cette mise en route progressive me font faire :-?

Tout comme ceux qui ne seraient bons qu'après deux jours de chauffe...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Fév 2004 19:57

haskil a écrit:Théoriquement, c'est vrai : une électronique souffre moins d'être en permanence sous tension. Un classe A qui chauffe beaucoup, peut-etre pas en revanche...


voila c'est exactement ce qui m'a dit!
Un classe A ou un ampli à tubes ne peut par contre pas rester sous tension en permanence! du coup il s'abimerait!!

Remarque mon gros Danone n'est ni un classe A, ni un tube, pourtant je peux pas non plus le laisser allumer 24/24!
Au bout de 4/5 heures de fonctionnement je peux pratiquement plus poser la main dessus!! :o
Très pratique l'hiver!!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Fév 2004 21:27

Le Club Six que je viens de récupérer fait lui aussi des Plocs...


Mav
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Fév 2004 23:16

Neanmoins, les amplis pros, les vrais, sont temporisés et bénéficient de toutes les protections possibles et imaginables...


T'inquietes les naims ils sont bien protégés, j'en ai fait l'expérience l'année derniere. Si ils avaient étés mal protégés j'aurais , de par ma maladresse, été obligé de changer toute mon amplification.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Fév 2004 23:41

Maverick a écrit:Le Club Six que je viens de récupérer fait lui aussi des Plocs...


Mav


Alors ce club six? est ce qui marche mieux que le couple PR100/AM100?

Aurel :roll:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message