Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: arnuche, Balin, Darf44, Julienrb33, La_Canaille, marc69, pasender, PETER77, Sarah Connor et 329 invités

Toutes les enceintes HiFi

SUB Velodyne DD18

Message » 06 Fév 2004 20:54

aurel a écrit:Ralala! ah ouais! dans ces conditions là, ça doit être vraiment un pur bonheur!! :D
J'imagine qu'un ptit reggae, ou un son électro bien chargé en grave ça doit être joussif chez toi!! :o :D

Aurel :wink: (qui adore le grave aussi :P )


yes c est top , en plus j adore tous ce qui trance, techno, acid, goa
le sont est very top...(tel en boite)
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 06 Fév 2004 21:18

Salut mmikeul01

Merci de me donner tes impressions, apparemment nous avons certainement la même approche car nos choix sont semblables.
J’ai aussi du TAG du JMLAB du 3D platinium et peut être du DD18, pour l’instant je me contente de mon sub JMLAB electra…
Donc Revel et Velodyne boxe dans la même catégorie, tu as vu qu’avec le Vélodyne tu peux aussi régler le Revel et la jonction avec les principales.
Sinon as tu déjà pu comparer avec un sub passif style CAD.
Merci.
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 06 Fév 2004 21:31

Qui a déjà testé les sub CAD ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2004 21:34

youl a écrit:Salut mmikeul01

Merci de me donner tes impressions, apparemment nous avons certainement la même approche car nos choix sont semblables.
J’ai aussi du TAG du JMLAB du 3D platinium et peut être du DD18, pour l’instant je me contente de mon sub JMLAB electra…
Donc Revel et Velodyne boxe dans la même catégorie, tu as vu qu’avec le Vélodyne tu peux aussi régler le Revel et la jonction avec les principales.
Sinon as tu déjà pu comparer avec un sub passif style CAD.
Merci.


tu as koi en tag?
alors la question reglage je peux pas te dire , ca fait parti du boulot des pros, le revendeur a fait sa en 2 soirees , pour vraiment bien faire et tous accorde, car le revel est plus compliques que le velodyne, le revel se regle avec un ordi le velodyne lui a un micro et aprs il y a des ajustement a faire suivant les courbes mais la je connait pas trop.apres j ai plusieurs config , mon revend ma fait un menu pour le tag pour les 2sub , plusieurs chois d ecoute en faite, je suis au ange.
et surtout n oubli pas le choix des cables c est important...
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 06 Fév 2004 21:36

youl a écrit:Salut mmikeul01

Merci de me donner tes impressions, apparemment nous avons certainement la même approche car nos choix sont semblables.
J’ai aussi du TAG du JMLAB du 3D platinium et peut être du DD18, pour l’instant je me contente de mon sub JMLAB electra…
Donc Revel et Velodyne boxe dans la même catégorie, tu as vu qu’avec le Vélodyne tu peux aussi régler le Revel et la jonction avec les principales.
Sinon as tu déjà pu comparer avec un sub passif style CAD.
Merci.


desoler par contre tu va rire mais je connais meme pas CAD....
(je debute il y a maintenant 8 mois dans le hc)
c est bien?cad ca se situ a kel nivo de gamme?
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 06 Fév 2004 21:55

j'ai un AV32R EX et un ampli 5X100, j'ai hésité entre faire l'upgrade AVR192 ou prendre un Lexicon MC8 ou MC12..... j'hésite toujours.
voir ce lien pour le CAD
http://audiophilefr.free.fr/caissons.php
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 06 Fév 2004 22:05

youl a écrit:j'ai un AV32R EX et un ampli 5X100, j'ai hésité entre faire l'upgrade AVR192 ou prendre un Lexicon MC8 ou MC12..... j'hésite toujours.
voir ce lien pour le CAD
http://audiophilefr.free.fr/caissons.php


j ai vu pour le caisson , boomer de 55cm mais le truc c est , est t il rapide? car si c est pour avoir un gros truc mais tout mou ca sert rien (comme dans la culotte... :lol: :lol: :lol: )
ben je vois kon ai pareil, et tu en pense koi du process et ampli deja?
moi a place je passerai sur l upgrade de tag , j ai deja ecouter du lexicom ca ma pas convaincu, et je suis tres content de mon tag dans tous les domaines
par contre mon revendeur doit me faire une proposition pour reprend mon proc et mes 2 ampli tag, maitenant que j ai gouter a AYRE
j aimerai bien avoir le 5 cannaux, proce et le d1 d Ayre
la c est comme rouler sur ferrari , c est very impressionant.(bon le prix grrrrrrrrr)je vais voir
mais franco pour le tag j ai eu l av192 prete c est deja tres tres tres top et y a un super traitement d image....
en tele tu as koi?
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 06 Fév 2004 22:34

est t il rapide?
Bastien Cluzet a écrit
Un subwoofer passif de fabrication CAD qui utilise un 55 cm (!) Beyma bafflé dans un peu moins de 300 litres en bass reflex. Ce haut parleur a une fréquence de résonance de 25 Hz seulement, et son équipage mobile est très léger...ce qui le rend rapide et précis. Il a 100 dB de rendement et encaisse plus de 800 W ! Il était du reste alimenté par un bloc Hafler bridgé, soit 600 W au cul !

La suite ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ien+tuerie

Télé CRT de 82 pour le salon (je regarde en ce moment pour acheter un plasma) sinon vidéo projecteur Sony dans une salle dédié.
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 06 Fév 2004 22:48

youl a écrit:est t il rapide?
Bastien Cluzet a écrit
Un subwoofer passif de fabrication CAD qui utilise un 55 cm (!) Beyma bafflé dans un peu moins de 300 litres en bass reflex. Ce haut parleur a une fréquence de résonance de 25 Hz seulement, et son équipage mobile est très léger...ce qui le rend rapide et précis. Il a 100 dB de rendement et encaisse plus de 800 W ! Il était du reste alimenté par un bloc Hafler bridgé, soit 600 W au cul !

La suite ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ien+tuerie

Télé CRT de 82 pour le salon (je regarde en ce moment pour acheter un plasma) sinon vidéo projecteur Sony dans une salle dédié.


vi j ai vu les comentaires, mais bon j ai fait pas mal de revendeur qui font pas mal de haut de gammes personne ne ma parler de cette marque,je connaissait pas, peut etre que c est bon comme dit la personne mais je me mefie d une chose sur les forums, sur un forum tous le monde parler d un article(retroprojecteur ) et tous tous etait unanime, beaucoup l avait achete , d autre disait que cetait kan mieux k un plasma etc bref , j ai ete discuter avec plusieurs personnes deja pas mal avait eu des tele genre 50cm/82cm mais jamais de retro c etait leur premier donc super (pas mieux qu un plasma)et je suis aller voir par moi meme...donc la conclusion etait vite faite.comme les caisson j ai cliquer sur un lien precedent, et dessus il note que tous les caissons sont bon j en ai pas vu avec de mauvaise note, mais chez moi kan je voulais deja acheter un caisson (avant le revel ) j en ai essayer pas mal je voulais comparer et me faire mon idee, ca a ete de bc acoustique au rel,yamah etc.....et seul le Revel etait a la haute, c est caisson sont bien mais pour utilise a une certaine puissance et surtout un certain volume comme moi 100m2 fo les remplir.pour la puissance le revel a un ampli de 1250w Rms et le velodyne 1250w rms egalement.j ai tester une fois un sunfir je sais plus quel model(1 actif et 1 passif)il est donner a 2700w mais je peut te dire qu il est loin du revel et velo a moins que c est pas comparonble au nivo des wats?
franchement j ai acheter mon plasma Panasonic en 50 pouce et la personne pourra me contredir c est vraiment le meilleur je te dit ca, j ai comparer au autre je parle pas des dobe fujitsu, universal et philips, le pana est exptionnelle , le contraste est le realisme sont bleufant.jamais j ai vu une image si pure sur une tele.
apres celui que j ai comparer c est le dernier pionner que je mettrai en 2e en 50p egalement.
point important kan tu achete un plasma regarde la couleur noir sur les plasma seul Panasonic arrive a faire le noir vraiment noir..
pour l image je suis quelque un de tres chiant et qui cherche la perfection.
ave le pana tres tres satisfait :lol: :lol: :lol: :lol:
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 06 Fév 2004 22:57

Ben à chercher la perfection c'est point un PLASMA qui faut mais un TT EM :lol: pas vrai youl ;) :cool:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2004 22:59

Sinon j'ai fait remonter le post sur les sub de l'autre côté voir la confrontation
Vélodyne DD18 / CAD SW 21 S
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2004 23:06

Archi a écrit:Ben à chercher la perfection c'est point un PLASMA qui faut mais un TT EM :lol: pas vrai youl ;) :cool:


euh c est koi archi un TT em???
par contre pour confrontation velodyne /cad
a mon avis et je dis pas ca parce que je l ai mais je pense le velodyne largement au dessus du cad...( c est pas le tout d avoir un 55cm)
car en complement du revel je cherchait un caisson qui tienne la route et j ai fait pas mal de revendeur mais pas un ma parler du cad, meme chez des grands et petits a paris ou meme sur ma region.
sinon pour le velodyne il est marque dans une des revues du son que lorque qu il l on teste dans une piece de 200m2 et que le caisson arrivait a saturer la piece....
et moi de mon cote j utilise meme pas le caisson a la moitie....
et je peux vous dire que ca percute grave.....
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 06 Fév 2004 23:13

Archi a écrit:Sinon j'ai fait remonter le post sur les sub de l'autre côté voir la confrontation
Vélodyne DD18 / CAD SW 21 S


tient j ai vu un commentaire sur le DD18 de la revue du son et sur un site internet.
TENUE EN PUISSANCE
Bandes son • Orgues • Percus...
Ph. V. Malgré le volume de notre auditorium, nous n'avons pas réussi à le mettre à genoux... Par contre nous avons failli prendre les dalles du plafond sur la tête !Sans parler de l'explosion des grenades sous- marines de U571 qui vous remue l'estomac
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 06 Fév 2004 23:18

mmikeul01 a écrit:
Archi a écrit:Ben à chercher la perfection c'est point un PLASMA qui faut mais un TT EM :lol: pas vrai youl ;) :cool:


euh c est koi archi un TT em???
par contre pour confrontation velodyne /cad
a mon avis et je dis pas ca parce que je l ai mais je pense le velodyne largement au dessus du cad...( c est pas le tout d avoir un 55cm)
car en complement du revel je cherchait un caisson qui tienne la route et j ai fait pas mal de revendeur mais pas un ma parler du cad, meme chez des grands et petits a paris ou meme sur ma region.
sinon pour le velodyne il est marque dans une des revues du son que lorque qu il l on teste dans une piece de 200m2 et que le caisson arrivait a saturer la piece....
et moi de mon cote j utilise meme pas le caisson a la moitie....
et je peux vous dire que ca percute grave.....


Un TT EM est en fait un TriTube Electromagnétique, bref c'est un projo à 3 lentilles donc "vert, bleu, rouge" qui peut projeter une image d' une qualité hallucinante :o :o :o à t'en faire perdre la boule :lol:

Le HIC est que ces monstres pèsent dans les 90 voir plus de 100 Kg, et qu'ils nécessitent pour bien faire une intégration dans une salle dédiée !!!



Pour ce qui est des sub je ne serais pas si sur de toi "et ce n'est pas pour te choquer".

J'ai eu la chance de tester des enceintes HIFI ayant des 38 et 46 cm, le tout en HR, et je peux dire qu'après en sortant de là tu comprends beaucoup de choses. Une rapidité hallucinante, pourtant ce sont des grosses gamelles, avec une ampleur je te dis que ça :o :o :o , le jour suivant j'avais pu tester une réalisation perso > un PP 46cm BEYMA alimenté par un ampli externe, ben que dire... j'ai jamais vu ça ni entendu ça, c'est comme tu veux, scotché sur place ;)

Et j'ai déjà testé pas mal de subs dont le revel B15 notamment incorporé au sein d'un système comprenant des F30, C30, S15 et du FULL Arcam FMJ AV8, P7, DV27 au cul.

Et le B15 est loin derrière mon souvenir des enceintes possédant des 38 et 46 ainsi que le sub PP 46 passif.

Je tiens aussi à souligner que je ne suis pas trop pour les grosses gamelles car point de vue look et place c'est limite, mais là forcé de constaté que c'est bel et bien ma meilleure écoute dans ce registre bien précis qu'est le grave et l'INFRA GRAVE ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2004 23:29

Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message