Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, douda, doumé40, Jean-Yves44, jupal, Sithodea et 174 invités

Toutes les enceintes HiFi

SUB Velodyne DD18

Message » 06 Fév 2004 23:31

Archi a écrit:
mmikeul01 a écrit:
Archi a écrit:Ben à chercher la perfection c'est point un PLASMA qui faut mais un TT EM :lol: pas vrai youl ;) :cool:


euh c est koi archi un TT em???
par contre pour confrontation velodyne /cad
a mon avis et je dis pas ca parce que je l ai mais je pense le velodyne largement au dessus du cad...( c est pas le tout d avoir un 55cm)
car en complement du revel je cherchait un caisson qui tienne la route et j ai fait pas mal de revendeur mais pas un ma parler du cad, meme chez des grands et petits a paris ou meme sur ma region.
sinon pour le velodyne il est marque dans une des revues du son que lorque qu il l on teste dans une piece de 200m2 et que le caisson arrivait a saturer la piece....
et moi de mon cote j utilise meme pas le caisson a la moitie....
et je peux vous dire que ca percute grave.....


Un TT EM est en fait un TriTube Electromagnétique, bref c'est un projo à 3 lentilles donc "vert, bleu, rouge" qui peut projeter une image d' une qualité hallucinante :o :o :o à t'en faire perdre la boule :lol:

Le HIC est que ces monstres pèsent dans les 90 voir plus de 100 Kg, et qu'ils nécessitent pour bien faire une intégration dans une salle dédiée !!!



Pour ce qui est des sub je ne serais pas si sur de toi "et ce n'est pas pour te choquer".

J'ai eu la chance de tester des enceintes HIFI ayant des 38 et 46 cm, le tout en HR, et je peux dire qu'après en sortant de là tu comprends beaucoup de choses. Une rapidité hallucinante, pourtant ce sont des grosses gamelles, avec une ampleur je te dis que ça :o :o :o , le jour suivant j'avais pu tester une réalisation perso > un PP 46cm BEYMA alimenté par un ampli externe, ben que dire... j'ai jamais vu ça ni entendu ça, c'est comme tu veux, scotché sur place ;)

Et j'ai déjà testé pas mal de subs dont le revel B15 notamment incorporé au sein d'un système comprenant des F30, C30, S15 et du FULL Arcam FMJ AV8, P7, DV27 au cul.

Et le B15 est loin derrière mon souvenir des enceintes possédant des 38 et 46 ainsi que le sub PP 46 passif.

Je tiens aussi à souligner que je ne suis pas trop pour les grosses gamelles car point de vue look et place c'est limite, mais là forcé de constaté que c'est bel et bien ma meilleure écoute dans ce registre bien précis qu'est le grave et l'INFRA GRAVE ;)


ah projo je m y suis pas encore mis , j attent de trouver une maison a acheter et faire ma salle.

par contre pour le sub je peux pas te dire je connait pas le tient, par contre quelque perso vende le b15 mais apparament tres peux save le regler, et apparament pas.
enfin pour moi sur la 20 aine de revendeurs que j ai apelle dans un peu toute la france et vu les testes , tous sont reste unanimes sur le velodyne et le revel en budget j etait pas limiter et en marque j avais pas de preferences.mais bon je suis plus que satisfait de ce ke j ai chez moi et tu connait le proverbe....(y a toujours mieux !!!! :lol: )mais bon kan tu met kan meme 5000eur et 4000 dans 2 caissons y a pas le choix fo que le resultat soit la.est c est que clair que l infra grave y a largement ce qui faut et pour les caissons y sont tous les deux environ a la moitie...(apres oc est le toit qui va m arriver dessus.... :lol: )
par contre tu connait et tu as deja entendu du Goldmund?
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 06 Fév 2004 23:36




bon chu pas tres connaisseur cote caracteristique ,
(point de vu perso je le trouve pas bo du to en esthetique)
sinon en puissance Puissance nominale : 800 W
Puissance efficace : 1 600 W
et il desend a 20htz

si on prend le velodyne il fait deja 1250w rms
sois environ 2500 wat efficace
et il desend a 14htz

c est les caracteristique ke j ai releve pour comparer si je fais une erreur ou je me trompe n hesite pas a me remettre ds le droit chemin... :lol:
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 06 Fév 2004 23:47

mmikeul01 a écrit:



bon chu pas tres connaisseur cote caracteristique ,
(point de vu perso je le trouve pas bo du to en esthetique)
sinon en puissance Puissance nominale : 800 W
Puissance efficace : 1 600 W
et il desend a 20htz

si on prend le velodyne il fait deja 1250w rms
sois environ 2500 wat efficace
et il desend a 14htz

c est les caracteristique ke j ai releve pour comparer si je fais une erreur ou je me trompe n hesite pas a me remettre ds le droit chemin... :lol:


Descendre à 14Hz OUI mais à combien de dB ?
1250W RMS OUI mais en Class D... puis la puissance n'a jamais été gage de qualité non plus !

Tout ça pour te dire que c'est comme les enceintes qui descendent dans les 30 Hz, ben je peux te dire qu'il faut jamais se fier aux chiffres, car en faisant des tests on se rend vite compte que certaines descendant soit disant dans les 30 Hz sont complètement largées dans le grave.

Ne prend pas mes remarques pour des agressions car ce n'est nullement mon intention, de plus je n'ai jamais testé de DD18 ni de CAD SW21 !

Donc tu vois je suis complètement NEUTRE ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2004 23:50

Pour Goldmund déjà vu et entendu OUI :D mais une seule fois, et c'était une démo avec toute leur bardée d'électroniques sur leurs enceintes compactes accompagnées de leur sub, le tout en 5.2 avec un DILA pour l'image, en sommes c'était au HF de Paris en 2002 ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2004 23:53

Archi a écrit:
mmikeul01 a écrit:



bon chu pas tres connaisseur cote caracteristique ,
(point de vu perso je le trouve pas bo du to en esthetique)
sinon en puissance Puissance nominale : 800 W
Puissance efficace : 1 600 W
et il desend a 20htz

si on prend le velodyne il fait deja 1250w rms
sois environ 2500 wat efficace
et il desend a 14htz

c est les caracteristique ke j ai releve pour comparer si je fais une erreur ou je me trompe n hesite pas a me remettre ds le droit chemin... :lol:


Descendre à 14Hz OUI mais à combien de dB ?
1250W RMS OUI mais en Class D... puis la puissance n'a jamais été gage de qualité non plus !

Tout ça pour te dire que c'est comme les enceintes qui descendent dans les 30 Hz, ben je peux te dire qu'il faut jamais se fier aux chiffres, car en faisant des tests on se rend vite compte que certaines descendant soit disant dans les 30 Hz sont complètement largées dans le grave.

Ne prend pas mes remarques pour des agressions car ce n'est nullement mon intention, de plus je n'ai jamais testé de DD18 ni de CAD SW21 !

Donc tu vois je suis complètement NEUTRE ;)


Salut Archi

A titre indicatif le 38CM du HGS15 a une Frequence de Resonnance en dessous des 15HZ et a -3db qu'on ce le dise :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Fév 2004 23:54

Vu aussi dans la NRDS une visite au Japon d’une Install très très haut de gamme :
TT Barco Cinémax, Processeur Krell Showcase, enceinte 3 JBL K2 S9800, 2 S5800, 4 JBL, 8340 et pour les caissons de grave 2 DD18 :wink:
Dernière édition par youl le 06 Fév 2004 23:57, édité 1 fois.
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 06 Fév 2004 23:56

Archi a écrit:
mmikeul01 a écrit:



bon chu pas tres connaisseur cote caracteristique ,
(point de vu perso je le trouve pas bo du to en esthetique)
sinon en puissance Puissance nominale : 800 W
Puissance efficace : 1 600 W
et il desend a 20htz

si on prend le velodyne il fait deja 1250w rms
sois environ 2500 wat efficace
et il desend a 14htz

c est les caracteristique ke j ai releve pour comparer si je fais une erreur ou je me trompe n hesite pas a me remettre ds le droit chemin... :lol:


Descendre à 14Hz OUI mais à combien de dB ?
1250W RMS OUI mais en Class D... puis la puissance n'a jamais été gage de qualité non plus !

Tout ça pour te dire que c'est comme les enceintes qui descendent dans les 30 Hz, ben je peux te dire qu'il faut jamais se fier aux chiffres, car en faisant des tests on se rend vite compte que certaines descendant soit disant dans les 30 Hz sont complètement largées dans le grave.

Ne prend pas mes remarques pour des agressions car ce n'est nullement mon intention, de plus je n'ai jamais testé de DD18 ni de CAD SW21 !

Donc tu vois je suis complètement NEUTRE ;)


non non je ne prend pas ces remarques pour des agressions bien au contraire ca me fait plaisir de parler avec des personnes qui connaisse bien le materiel , on leur avis, comme ca je m informe en meme temps.
sinon pour goldmund j ai un ami qui a le syst Epilogue complet avec tous amplis et procc , et la recament l eidos 38
il m a passer des morceaux de classique(c est clair que le realisme est a pleurer.
pour les caisson de bass c est marrant sur ca marche nikel et il me disait dedans il y a 8 haut parleur de 17.
sys exptionnel(pas de commentaire sur la personne,inutile de dire qu il est blinde :lol: )
mais franchement si un jour tu as l occass essai un dd18, tu as vu le commentaire de l auditorium des testeur les dalles du plafond etait prete a tomber :lol:
et franchement chez moi j ecoute deja fort et j ai deja une fois (juste une fois pousse le sys) je peut te dire que ca fait de l effet....et ce qui est plus impressionant c est la tenue en puissant , sa sature pas , et surtout ca casse pas les oreilles..domage que t es pas de ma region t aurai fait ecouter...
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 06 Fév 2004 23:57

youl a écrit:Un TT (tri tubes) est un vidéo projecteur.
Vu aussi dans la NRDS une visite au Japon d’une Install très très haut de gamme :
TT Barco Cinémax, Processeur Krell Showcase, enceinte 3 JBL K2 S9800, 2 S5800, 4 JBL, 8340 et pour les caissons de grave 2 DD18 :wink:




enceinte 3 JBL K2 S9800, 2 S5800

Puréeeee :o :o :o
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2004 23:59

Archi a écrit:
youl a écrit:Un TT (tri tubes) est un vidéo projecteur.
Vu aussi dans la NRDS une visite au Japon d’une Install très très haut de gamme :
TT Barco Cinémax, Processeur Krell Showcase, enceinte 3 JBL K2 S9800, 2 S5800, 4 JBL, 8340 et pour les caissons de grave 2 DD18 :wink:




enceinte 3 JBL K2 S9800, 2 S5800

Puréeeee :o :o :o

la c est l extrem..... :o :o
tremblement de terre assurer....
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 07 Fév 2004 0:00

BPhil a écrit:
Archi a écrit:
mmikeul01 a écrit:



bon chu pas tres connaisseur cote caracteristique ,
(point de vu perso je le trouve pas bo du to en esthetique)
sinon en puissance Puissance nominale : 800 W
Puissance efficace : 1 600 W
et il desend a 20htz

si on prend le velodyne il fait deja 1250w rms
sois environ 2500 wat efficace
et il desend a 14htz

c est les caracteristique ke j ai releve pour comparer si je fais une erreur ou je me trompe n hesite pas a me remettre ds le droit chemin... :lol:


Descendre à 14Hz OUI mais à combien de dB ?
1250W RMS OUI mais en Class D... puis la puissance n'a jamais été gage de qualité non plus !

Tout ça pour te dire que c'est comme les enceintes qui descendent dans les 30 Hz, ben je peux te dire qu'il faut jamais se fier aux chiffres, car en faisant des tests on se rend vite compte que certaines descendant soit disant dans les 30 Hz sont complètement largées dans le grave.

Ne prend pas mes remarques pour des agressions car ce n'est nullement mon intention, de plus je n'ai jamais testé de DD18 ni de CAD SW21 !

Donc tu vois je suis complètement NEUTRE ;)


Salut Archi

A titre indicatif le 38CM du HGS15 a une Frequence de Resonnance en dessous des 15HZ et a -3db qu'on ce le dise :wink:

Philippe


salut bphil
tu peut me dire ce que tu veux dire en donnant les caracteristique du 38cm ???mieux que le cad?
tu peux me dire ce que tu en pense? avis sur dd18??,
au cas ou chu un peu novice pour les termes... :lol:
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 07 Fév 2004 0:02

mmikeul01 a écrit:mais franchement si un jour tu as l occass essai un dd18, tu as vu le commentaire de l auditorium des testeur les dalles du plafond etait prete a tomber :lol:
et franchement chez moi j ecoute deja fort et j ai deja une fois (juste une fois pousse le sys) je peut te dire que ca fait de l effet....et ce qui est plus impressionant c est la tenue en puissant , sa sature pas , et surtout ca casse pas les oreilles..domage que t es pas de ma region t aurai fait ecouter...


Mais je te rassure de suite je compte bien tester ce DD18, c'est juste qu'il va falloir qu'il me fasse forte impression car c'est quand même 4000 € pièce ;)

Et oui malheureusement je suis pas à côté, Belgium Powaaa, et puis de toute façon pour avoir des tests fiables faut faire tout ça chez soi dans sa salle, et comme j'en fait une dédiée raison de plus !
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2004 0:10

Archi a écrit:
mmikeul01 a écrit:mais franchement si un jour tu as l occass essai un dd18, tu as vu le commentaire de l auditorium des testeur les dalles du plafond etait prete a tomber :lol:
et franchement chez moi j ecoute deja fort et j ai deja une fois (juste une fois pousse le sys) je peut te dire que ca fait de l effet....et ce qui est plus impressionant c est la tenue en puissant , sa sature pas , et surtout ca casse pas les oreilles..domage que t es pas de ma region t aurai fait ecouter...


Mais je te rassure de suite je compte bien tester ce DD18, c'est juste qu'il va falloir qu'il me fasse forte impression car c'est quand même 4000 € pièce ;)

Et oui malheureusement je suis pas à côté, Belgium Powaaa, et puis de toute façon pour avoir des ests fiables faut tester tout ça chez soi dans sa salle, et comme j'en fait une dédiée raison de plus !


entierement d accord avec toi , c est pour ca que mon revendeur a teste deja les caissons chez moi , un peu normal tu vois son auditorium fait t etre 40m2 donc ca peut faire belle differcence quand tu passe a 100m2 et c est pas la meme accoustic, ni resonance, pour ca au moins il te ls met chez toi tu test et hop, au moins aucun doute possible.
mais c est sur et certain ej te parie ce que tu veux que si tu va ecoute le dd18 tu craque(attention comme le revel fo que c est soit regler au top)
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 07 Fév 2004 0:13

Mon volume de ma future salle dédiée est de l'ordre de 90 M3, est ce que dans la doc des sub ils parlent de ce paramètre pour faciliter tel ou tel modèle dans leur gamme ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2004 0:14

BPhil a écrit
A titre indicatif le 38CM du HGS15 a une Frequence de Resonnance en dessous des 15HZ et a -3db qu'on ce le dise

Regardes la deuxième page, avec tous les essais.
http://www.hometheaterhifi.com/volume_1 ... art-1.html
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 07 Fév 2004 0:16

Archi a écrit:Mon volume de ma future salle dédiée est de l'ordre de 90 M3, est ce que dans la doc des sub ils parlent de ce paramètre pour faciliter tel ou tel modèle dans leur gamme ?


mon sejour comme j ai deja dit est d environ 100m2, donc le gros avantages des deux caissons est qu il y a beaucoup de possibilite de reglage et qu en faite il s adapte au lieu ou il son
y a pas simplement un bouton plus ou moins qu on tourne et voila.
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message