Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loulou65, Totoche 44 et 300 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

gros pb amp3 micromega

Message » 07 Fév 2004 1:42

salut,

j'ai un system minium micromega avec des 603s3 acheter chez hifissimo


ce soir, j'ai voulu faire une écoute radio au casque ... pour cela je dois brancher le casque sur l'ampli :

le casque sur les oreilles , j'active le touche headphone en façade de l'ampli et là:


je m'éclate les oreilles au casque avec un gros crache sur mes enceintes en même temps! le son a fond dans le casque ! j'ai tout coupé ! c'est arrivé ya 20mn , l'ampli a failli passer a la fenetre :evil:
demain il retourne en sav , une fois réparé je le revend une modique somme ! à quelqu'un de pas riche de pref !


ça faisait 2 mois sans pb !

je dois remercier qui ?


désolé d'avoir poster cette merde mais si vous avez une idée du pb

a moins qu il y ait eu fausse manip de ma part , incompetence !
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 07 Fév 2004 1:52

Salut,

tu as eu chaud ! :o

MICROMEGA, CAIRN... les revendeurs à qui j'en ai parlé ont toujours descendu ces 2 marques pour cause de fiabilité.
Il n'est pas rare, d'ailleurs, de lire des messages d'étonnement ou de mécontentement sur le forum.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 07 Fév 2004 2:01

j'espère juste que je n'ai pas abimé mes oreilles et mes enceintes
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 07 Fév 2004 10:20

AlexLaBerlu a écrit:Salut,

tu as eu chaud ! :o

MICROMEGA, CAIRN... les revendeurs à qui j'en ai parlé ont toujours descendu ces 2 marques pour cause de fiabilité.
Il n'est pas rare, d'ailleurs, de lire des messages d'étonnement ou de mécontentement sur le forum.

Amicalement.


Pas terrible des jugements de valeurs comme cela. Sur quelle base donnes-tu ce genre de jugement ? Tu tiens des statistiques ? Ce qui m'amuse, c'est que les revendeurs qui disent du mal de certaines marques, ce sont souvent ceux qui ne les ont pas en stock...

Ayant moi même un micromega, je n'ai jamais eu de problème. Alors ne généralisons pas avec des jugements à l'emporte pièce.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Fév 2004 10:49

MR panpan a écrit: une fois réparé je le revend une modique somme ! à quelqu'un de pas riche de pref !


Ok, j'achète alors .... 100 E c'est bon ? :roll:

Pyra
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 07 Fév 2004 13:03

c'est sur paris et jvais voir avec mes amis d'abord! et ce sera plutot dans les 200€/150€
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 07 Fév 2004 13:11

bonjour,

peut-être que pour pas très cher, un"tweaker fou" pourrait remettre sur pied ton ampli, voire l'améliorer un peu ?

ça vaudrait le coup de demander sur diy ce que les "pro" en pensent...

courage

bon week end
à plus
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 07 Fév 2004 14:47

Non, non, le SAV sera parfait :wink: . MP la suite mr panpan

Pyra
pyra
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 05 Mar 2003 15:32
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 07 Fév 2004 15:43

MR panpan a écrit: A moins qu il y ait eu fausse manip de ma part , incompetence !
Je ne vois pas trop quelle fausse manoeuvre tu aurais pu faire... :o , bon courage à toi pour la suite, il est sous garanti de toutes façons ?

PS : reviens écouter les MC210 avec moi c'est moins dangereux (je retourne à Paris mi-mai) :wink:
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 07 Fév 2004 23:06

Sorry Lafouine1777 je n'ai fait que relater ce que les revendeurs m'ont dit de ces marques. Quant à mon jugement à l'emporte pièce... je passe assez souvent mon temps sur le forum pour constater au jugé que des problèmes de fiabilité touchent souvent des marques comme CAIRN et MICROMEGA. ATOLL a aussi son lot de problèmes ces derniers temps... la rançon de la gloire très certainement.
Un ami a d'ailleurs cumulé les problèmes sur un ATOLL AM100 et sur une MICROMEGA MINIUM.

J'ai mon lot de surprises aussi avec un transport VECTEUR D-2.2 qui refuse de lire un cd-r de temps à autres et un ampli VECTEUR I-6.2 capricieux qui s'oppose à la télécommande en refusant de monter le volume ou en ne basculant pas sur l'entrée sélectionnée par mes soins... et pourtant ce matériel je l'adore parce qu'il me gratifie d'une prestation qui m'enchante !

Voila, désolé si j'ai porté atteinte à ton MICROMEGA AVP3, là n'était pas mon intention.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Fév 2004 9:56

AlexLaBerlu a écrit:Voila, désolé si j'ai porté atteinte à ton MICROMEGA AVP3, là n'était pas mon intention.


Oh ne t'inquiète pas, je me sens pas visé. C'est un principe.

Je trouve que lancer ce genre de jugement de valeur généraliste est mal venu. Un si on "accuse", on doit donner des détails et ses sources. Les "on m'a dit que" et autre "j'ai lu que", n'ont aucune valeur et contribue seulement à créer un climat. Deux, dans le cas présent, cela ne fait pas avancer le problème du forumeur. A quoi cela sert-il de lui dire que son matos, c'est de la merde ? Surtout sans savoir quel est vraiment son problème.

Une reponse du type "tiens, j'ai lu a cet endroit que tel ou tel avait le même problème", cela c'est constructif. Généraliser et en plus parler d'une autre marque n'apporte rien.

Sans rancune.


ps : je tiens juste à préciser que je ne travaille pas dans le secteur audio et que je suis nouveau sur ce forum.
Dernière édition par stef1777 le 08 Fév 2004 12:51, édité 1 fois.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 08 Fév 2004 11:33

lafouine1777 a écrit:
AlexLaBerlu a écrit:Salut,

tu as eu chaud ! :o

MICROMEGA, CAIRN... les revendeurs à qui j'en ai parlé ont toujours descendu ces 2 marques pour cause de fiabilité.
Il n'est pas rare, d'ailleurs, de lire des messages d'étonnement ou de mécontentement sur le forum.

Amicalement.


Pas terrible des jugements de valeurs comme cela. Sur quelle base donnes-tu ce genre de jugement ? Tu tiens des statistiques ? Ce qui m'amuse, c'est que les revendeurs qui disent du mal de certaines marques, ce sont souvent ceux qui ne les ont pas en stock...

Ayant moi même un micromega, je n'ai jamais eu de problème. Alors ne généralisons pas avec des jugements à l'emporte pièce.



Pour Macrodégat il suffit de connaître des revendeurs qui font la marque et ils ne sont pas tendres et j'en connais aussi à l'étranger d'ailleurs fait un tour sur les Forums Us et tu seras édifié....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2004 12:02

tout ce que je vois, c'est que depuis juillet dernier: tous les éléments sont allés en SAV déja une fois!

ça me saoul grave! car hifissimo n'a jamais voulu me chnger la config "de marque"quand il était encore temps....maintenant je ne sais pas qui a mal fait son boulot, mais moi je me traine un boulet à 1000€ (400€ l'ampli) "c'est la meilleur qualité a ce prix!" me dit on a chaque fois :lol:
je ne sais chez les autres mais moi j'ai que des couilles...
je n' aurai jamais du mettre les pieds chez hifissimo pour mes 30 ans :evil:
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 08 Fév 2004 12:33

Au fait, bonne anniversaire.... :lol: :lol: :lol:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

fiabilité micromega

Message » 08 Fév 2004 12:44

je précise juste que j'ai un LEADER de marque MICROMEGA depuis 10 ans et il fonctionne à merveille.Voila juste pour apporter une info ...
tbmoulin
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Mar 2003 20:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message