Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atn59, FLASHMINO, jddow, mariofan de triangle, mjawor, spads, steffmans, Wolphy69 et 175 invités

Toutes les enceintes HiFi

SUB Velodyne DD18

Message » 07 Fév 2004 14:32

ano a écrit:pour youl : can you make me a french traduction please ? because I hate reading the english text and I think that others forumeurs are like me. I 'am french ......thank's. ;;;quoi qu'il en soit , ce que je voulais dire c'est qu'au prime abord le DD10, le DD15 et le DD 18 ont la même amplification. or c'est physique : mettez un moteur de deux litres sur une R5, sur une laguna et sur un espace. A puissance égale, le temps d'accélération pour chacun de ces véhicule ne sera pas le même. le constructeur aura beau parametrer la plage de couple , il est probable que la R5 finira devant les autres véhicules ou dans le fossé. vous allez me dire on met un aimant plus gros pour la plus grosse membrane , avec une bobine mobile plus grosse ect...... quoi qu'il en soit le moteur , c'est à dire l'ampli est toujours le même.......a mon avis la seule différence qui pourrait jouer , ce serait le rendement du HP mais est ce que ce rendement est à la faveur du DD 18, je n'en sais rien ......... il est bien évident aussi que monsieur velodyne ne va pas dire de son DD18 qu' il est moins bon que son DD15, ça ne serait pas très commercial .....


en tous cas pour moi le dd18 est tres bon car au nivo du revel , par contre pour la conception j ai des doutes sur le faite qui ai exactement les meme caracteristique que ses confreres, je pense kan meme ke velodyne a dut faire des modifications beaucoup plus evolue, el principe de reglage sur les autes? dd12 dd15 et comme le dd18?
et sinon ca serai domage pour tous les posseceurs de dd18 de savoir que les modeles inferieurs sont meilleurs...
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 07 Fév 2004 14:47

ano a écrit:pour youl : can you make me a french traduction please ? because I hate reading the english text and I think that others forumeurs are like me. I 'am french ......thank's. ;;;quoi qu'il en soit , ce que je voulais dire c'est qu'au prime abord le DD10, le DD15 et le DD 18 ont la même amplification. or c'est physique : mettez un moteur de deux litres sur une R5, sur une laguna et sur un espace. A puissance égale, le temps d'accélération pour chacun de ces véhicule ne sera pas le même. le constructeur aura beau parametrer la plage de couple , il est probable que la R5 finira devant les autres véhicules ou dans le fossé. vous allez me dire on met un aimant plus gros pour la plus grosse membrane , avec une bobine mobile plus grosse ect...... quoi qu'il en soit le moteur , c'est à dire l'ampli est toujours le même.......a mon avis la seule différence qui pourrait jouer , ce serait le rendement du HP mais est ce que ce rendement est à la faveur du DD 18, je n'en sais rien ......... il est bien évident aussi que monsieur velodyne ne va pas dire de son DD18 qu' il est moins bon que son DD15, ça ne serait pas très commercial .....


Pas trop d'accord!
Je ne connais pas ces subs Velodyne, mais ce n'est pas parce que c'est le même ampli que les plus gros HP seront moins rapides!
Sur un HP il y a énormément de paramètres à prendre en compte!!

Tu prends une enceinte avec un grave de 20cm, raccordé à un ampli de 2x200W, sur ce même ampli, tu mets maintenant une enceinte avec un bon 38cm, ça m'étonnerais beaucoup que ça marche moins bien qu'avec la première enceinte!!!
Pourtant l'ampli reste le même!! :D

Aurel :wink:
Dernière édition par aurel le 07 Fév 2004 15:05, édité 2 fois.
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Fév 2004 14:52

aurel a écrit:
ano a écrit:Pas trop d'accord!
Je ne connais pas ces subs Velodyne, mais ce n'est pas parce que c'est le même ampli que les plus gros HP seront moins rapides!
Sur un HP il y a énormément de paramètres à prendre en compte!!

Tu prends une enceinte avec un grave de 20cm, raccordé à un ampli de 2x200W, sur ce même ampli, tu mets maintenant une enceinte avec un bon 38cm, ça m'étonnerais beaucoup que ça marche moins bien qu'avec la première enceinte!!!
Pourtant l'ampli reste le même!! :D

Aurel :wink:


je suis d accord avec toi aurel , et si le 20 marchais mieux que mon 46 ca saurait...
deplus il est autant rapide que mon revel en 38cm....
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 07 Fév 2004 14:53

Et j'oubliais tous ces gens qui changent que leurs enceintes, et qui se disent "houlala!! c'est terrible, j'ai gagné sur tous les plans! plus de rapidité, grave plus profond, meilleurs scène sonore, timbre.. etc.."
Pourtant l'ampli n'a pas changé!

Ca ne t'es jamais arrivé?! moi si!
et on se dit: "tiens mon ampli n'était pas si mauvais!"

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Fév 2004 15:01

mmikeul01 a écrit:
aurel a écrit:Pas trop d'accord!
Je ne connais pas ces subs Velodyne, mais ce n'est pas parce que c'est le même ampli que les plus gros HP seront moins rapides!
Sur un HP il y a énormément de paramètres à prendre en compte!!

Tu prends une enceinte avec un grave de 20cm, raccordé à un ampli de 2x200W, sur ce même ampli, tu mets maintenant une enceinte avec un bon 38cm, ça m'étonnerais beaucoup que ça marche moins bien qu'avec la première enceinte!!!
Pourtant l'ampli reste le même!! :D

Aurel :wink:


je suis d accord avec toi aurel , et si le 20 marchais mieux que mon 46 ca saurait...
deplus il est autant rapide que mon revel en 38cm....


Ba vi! :D mais ya beucoup de gens qui croient qu'un 38 ou un 46 va être moins rapide, molasson, lourding ect..
Alors que pas du tout!! au contraire même!! (mais je parle de bon HP biensur!!)
Ce n'est pas parce que c'est un 38 ou un 46 que c'est forcément bon ausi!! :wink:

Mais pour reprendre l'exemple du 46 Beyma pousser par un Crown Macro tech! c'est comment dire... en un mot "foudroyant!!!!!"
Franchement je n'avais jamais entendu un caisson aussi rapide et puissant à la fois!! et d'une sécheresse exemplaire!!
Absolument aucun trainage ou autre gêne de la sorte!!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Fév 2004 15:14

pour youl : " tu commences avec le B15 , puis tu parametres avec le DD18 " , j' aimerais bien savoir comment. Comme je l'ai précédemment ecrit , il y a un seul signal de sortie test qui est envoyé aux satellites et à un seul caisson de 15 à 200 htz. ce signal de parametrage n'est pas generé sur un éventuel caisson annexe mais uniquement sur le vélodyne ( les branchements ne le permettent pas au prime abord ) : cela signifie que lorsque le vélodyne va être en mode test pour le parametrage, aucun signal ne sera émis sur le caisson annexe donc le parametrage ne sera pas optimisé ( le parametrage n'aura pas tenu compte du caisson annexe . c'est sur ce sera malgrès tout mieux que sans parametrage ( c'est d'ailleurs ce que dit monsieur vélodyne dans le premier encart de youl ) mais le véritable parametrage devrait normallement tenir compte des deux caissons "simultanément " . pour résumer c'est comme si on disait de parametrer une enceinte toute seule puis le système et ensuite de réactiver l'enceinte ( un véritable parametrage doit tenir compte du système dans sa globalité et pas 10% dans un premier temps puis 90% dans un second temps ) .
ano
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Oct 2003 7:03
  • offline

Message » 07 Fév 2004 15:24

mmikeul01 a écrit:processeur TAg dvd 32r 192


C'est quoi cette reference ??? Tag a sorti un preamp/lecteur dvd ? :o

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 07 Fév 2004 15:39

shacard a écrit:
mmikeul01 a écrit:processeur TAg dvd 32r 192


C'est quoi cette reference ??? Tag a sorti un preamp/lecteur dvd ? :o

A+


oups desole j ai du taper trop vite, non c est le processeur Tag AV 32r 192 et le dvd 32 r desole :wink:
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 07 Fév 2004 15:48

reponse à aurel : comme tu l'as dis toi même tu dis un bon 38 vaut mieux qu'un mauvais 20 cm .... ou inversement . entièrement d'accord . Or dans le cas présent le 12, le 15 et le 18 proviennent du même constructeur et appartiennent à la même série ( DD ) . Ce qui me surprend énormément dans cette série c'est que le module d'amplification soit le même pour trois modèles différents...donc on peut se poser de questions. Il m'aurait apparu plus logique de dedier un ampli pour chacun des modèles ( est ce que par exemple un module d'ampli plus puissant pour le DD 18 ne l'aurait pas rendu plus performant.. plus rapide ou est ce qu'un ampli moins puissant pour le DD 12 n'aurait pas été suffisant ? ..... ) . On en revient donc à un problème de rapport cout perfomance constructeur d'ou ma question initiale : est ce que dans cette série , un modèle n'est pas préférable à l'autre et lequel de ces produits est le plus optimisé en tant que tel et ce independamment du volume de la pièce ( peut être qu'il s'agit du DD 18 , du DD 15 ou du DD 12.......je n'en sais rien .....) c'est ce qui m'a amené à demander si le DD18 n'était pas plus lent que le DD15 par exemple
ano
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Oct 2003 7:03
  • offline

Message » 07 Fév 2004 16:04

pour répondre à mmikeul 01 : l'essentiel est d'être satisfait PERSONNELLEMENT , je suis entièrement et totalement d'accord . Pour ce qui est du module d'amplification du DD 18, j'ai malheureusement bien l'impression que c'est absolument le même que pour les autres modèles, donc à mon avis, il y a forcément un modèle qui fonctionne mieux que les autres( tout dépend sur quel modèle vélodyne a basé sa conception de la série DD, je pense que ça doit être le DD 18 et que les DD15 et DD12 sont des déclinaisons mais bon on ne sait jamais...... ).
ano
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Oct 2003 7:03
  • offline

Message » 07 Fév 2004 16:09

ano a écrit:pour répondre à mmikeul 01 : l'essentiel est d'être satisfait PERSONNELLEMENT , je suis entièrement et totalement d'accord . Pour ce qui est du module d'amplification du DD 18, j'ai malheureusement bien l'impression que c'est absolument le même que pour les autres modèles, donc à mon avis, il y a forcément un modèle qui fonctionne mieux que les autres( tout dépend sur quel modèle vélodyne a basé sa conception de la série DD, je pense que ça doit être le DD 18 et que les DD15 et DD12 sont des déclinaisons mais bon on ne sait jamais...... ).


la chepa du tout...mais bon tant que ca marche et Bien en plus.... :lol:
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 07 Fév 2004 16:15

pour mmikeul : pour info , j'ai aussi du DD18 ( en fait deux .....) , donc mon but n'était pas de critiquer mais de discuter tout simplement .....
ano
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Oct 2003 7:03
  • offline

Message » 07 Fév 2004 16:18

ano a écrit:pour mmikeul : pour info , j'ai aussi du DD18 ( en fait deux .....) , donc mon but n'était pas de critiquer mais de discuter tout simplement .....

on est pas la pour critiquer juste donner ses avis et opinions
alors comment ca marche chez toi???
tu peut me decrire un peu ton sys?
et comment tu fait pour les accorder les deux?
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 07 Fév 2004 16:24

ano a écrit:reponse à aurel : comme tu l'as dis toi même tu dis un bon 38 vaut mieux qu'un mauvais 20 cm .... ou inversement .


Oui, je dis même qu'un bon 38 sera toujours meilleur qu'un bon 20! :lol: 8)



On en revient donc à un problème de rapport cout perfomance constructeur


oui ça c'est vrai! :roll:
Mais je pense quand même qu'une "boutique" comme Vélodyne a du bien adapter les différents HP à ce module!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Fév 2004 16:31

aurel a écrit:
oui ça c'est vrai! :roll:
Mais je pense quand même qu'une "boutique" comme Vélodyne a du bien adapter les différents HP à ce module!

je suis d accord avec toi , je pense pas qu il se sont amuser a faire quatres caissons differents avec hp differents et dire tient on meme la meme alim sur toute et voila
ca doit etre bien retravaille tous ca.....
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message