Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, Google Adsense [Bot], Grosso, netjice, Patounette, Sergiot92 et 184 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel preampli pour un yamaha ax 596?

Message » 07 Fév 2004 11:40

hello tout le monde :) ,je trouve que mon yamaha est trés puissant mais alors question sonorité il est vraiment trop neutre!je m'en rend compte de plus en plus, surtout sur mes boses :-?,enfin, en attendant mes colonnes energy,je voudrais savoir si y'aurais pas un preampli capable de rechauffer un peu le son,histoire d'avoir un peu plus d'emotion surtout quand j'ecoute des voix,comme vous connaissez beaucoup de marques ,quel preamp me conseilleriez vous? :) Merci :wink:
greg43
 
Messages: 53
Inscription Forum: 03 Fév 2004 21:00
Localisation: midi
  • offline

Message » 07 Fév 2004 18:35

Compte tenu de ton matos, je penses que tu devrais essayer un nad c160! 8)

Mais pour ma part, je préfère avoir une source et des enceintes "douces" avec un préampli/ampli droit, mais chacun ses goûts!

De toutes les façons, c'est une trés bonne idée que d'améliorer ton ax596 par l'utlisation d'un bon préampli, la partie ampli de puissance est remarquable, droite comme un "i" et pêchue. :lol: 8) :lol:

Et n'en déplaise à certains snob, l'émotion passe! :oops: (tout çà est malheureusement gommé par le préampli d'origine, quoique la touche cd direct rattrape en partie ce handicap).

à+ :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 07 Fév 2004 18:39

Attend deja tes colonnes....
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 07 Fév 2004 18:41

Rasthor a écrit:Attend deja tes colonnes....


+1 :wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 07 Fév 2004 20:25

Pontiac a écrit:Compte tenu de ton matos, je penses que tu devrais essayer un nad c160! 8)

Mais pour ma part, je préfère avoir une source et des enceintes "douces" avec un préampli/ampli droit, mais chacun ses goûts!

De toutes les façons, c'est une trés bonne idée que d'améliorer ton ax596 par l'utlisation d'un bon préampli, la partie ampli de puissance est remarquable, droite comme un "i" et pêchue. :lol: 8) :lol:

Et n'en déplaise à certains snob, l'émotion passe! :oops: (tout çà est malheureusement gommé par le préampli d'origine, quoique la touche cd direct rattrape en partie ce handicap).

à+ :wink:


Combien coute un nad c160?,d'aprés toi le couple nad ,yam et c9 serait vraiment mieux que ce que j'ai actuellement :roll: ?

Rasthor a écrit:Attend deja tes colonnes....

Ouais c'est vrai :) mais bon je me renseigne un peu avant pour voir ce qu'on me propose car je débute dans la hifi domestique 8) .
greg43
 
Messages: 53
Inscription Forum: 03 Fév 2004 21:00
Localisation: midi
  • offline

Message » 07 Fév 2004 21:00

je ne connais pas les c9 :o , le C160 si!, il donne un rendu coloré et chaud, à la nad quoi! :-?
Si c'est ce que tu cherches va l'écouter ou mieux, après avoir reçu tes enceintes, fais le toi pretter par une bonne crémerie.
Si tu préfère quelque chose de plus droit, je te conseille Atoll Pr100 ou 200 (c'est le même avec une alim de course)! rien à voir avec le préampli du 596! :lol: 8) :lol:

à+
:wink:
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 08 Fév 2004 11:15

Pontiac a écrit:Si tu préfère quelque chose de plus droit, je te conseille Atoll Pr100 ou 200 (c'est le même avec une alim de course)! rien à voir avec le préampli du 596! :lol: 8) :lol: à+ :wink:


Y' à des termes qui m'echappent :-? ,qu'est-ce que tu entends par "plus droit" :roll: ?
greg43
 
Messages: 53
Inscription Forum: 03 Fév 2004 21:00
Localisation: midi
  • offline

Message » 08 Fév 2004 15:45

Je trouve pas qu'il soit si droit le PR 200 associer aux blocs atoll toujours...
Ne pas oublier que la source influe aussi sur l'ensemble :)
Les energy que je n'apprécie pas vraiment sont des enceintes typées, il vaudrait mieux attendre de les avoir pris pour choisir le préamp.
Donne nous tes impressions :wink:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 08 Fév 2004 16:50

On peut avoir un lien ou une photos de tes bo(u)se actuelles ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 08 Fév 2004 17:26

Image
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 08 Fév 2004 18:49

enelrick a écrit:Les energy que je n'apprécie pas vraiment sont des enceintes typées, il vaudrait mieux attendre de les avoir pris pour choisir le préamp.


Elles rendraient pas un son un peu physiologique desfois :-? :roll: :)


enelrick a écrit:Image


Ce sont bien celles là,les miennes sont noires aussi,ce qui est chiant avec bose :evil: c'est que meme sur la notice y'a pas les caracteristiques des hp :-? ,je connais meme pas le rendement de ces enceintes mais à mon avis elles doivent tout juste faire 88/89db parce que avec la sauce que je leur envoi elles bronchent pas d'un poil :o .

De toute façon ces enceintes sont plus faite pour de la sonorisation que de la hifi je pense,à part peut-etre les 901 8) .Sinon les 301 décoiffent pas mal,pour la taille qu'elles ont avec leur boomer de 20 cms ça cogne fort dans le grave :) mais y'a pas trop voire quasiment pas d'infra :cry: ,m'enfin ,ça fait quand meme de la musique :wink: .
greg43
 
Messages: 53
Inscription Forum: 03 Fév 2004 21:00
Localisation: midi
  • offline

Message » 08 Fév 2004 19:10

greg43 a écrit:Elles rendraient pas un son un peu physiologique desfois :-? :roll: :)


le petit lexique de la hifi a écrit:Physiologique :
Se dit d'un équilibre spectral marqué par une accentuation des deux extrémités du spectre.


Bah si c'est bien le cas j'aime pas les enceintes physiologiques
Si on suis bien le truc ça bouffe le médium et j'y suis très sensible, découvert sur elipson :wink:

Trois qualités pour moi

Attaque :
Début de l'émission d'un son. Un élément hi-fi doit respecter la franchise et l'ampleur, sans les exagérer ou les amoindrir, et les restituer sans distorsions ni trainage.

Si le batteur appuie sur la pédale et que le son n'arrive pas/étouffé...
Très/trop fréquent

Analytique :
Terme utilisé pour caractériser une image sonore finement définie, très claire et détaillée.

Le crépitement des cordes...

Fluidité :
Capacité à passer un message complexe, notamment sur le plan du rythme. Respect de nuances et lisibilité

Des enregistrements mauvais avec passages brouillons soi disant, mais qui passent superbement bien sur autre chose du même prix...

On a chacun nos goûts et nos émotions :wink:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 08 Fév 2004 19:35

enelrick a écrit:On a chacun nos goûts et nos émotions :wink:


ça c'est bien vrai :),


Sinon moi aussi je n'aime pas le son typé physiologique ça me rapelle certaines mini chaines :) :wink:
greg43
 
Messages: 53
Inscription Forum: 03 Fév 2004 21:00
Localisation: midi
  • offline

Message » 08 Fév 2004 21:11

greg43 a écrit:
Pontiac a écrit:Si tu préfère quelque chose de plus droit, je te conseille Atoll Pr100 ou 200 (c'est le même avec une alim de course)! rien à voir avec le préampli du 596! :lol: 8) :lol: à+ :wink:


Y' à des termes qui m'echappent :-? ,qu'est-ce que tu entends par "plus droit" :roll: ?


Un rendu "droit" fait référence à ce que l'appareil ne favorise aucune partie du spectre sonore, ni les basses, ni les médiums, ni les aigus.
La courbe de réponse est droite!
"un bon ampli, c'est une ligne droite avec du gain"

à+ :wink:
Dernière édition par Pontiac le 15 Fév 2004 0:06, édité 1 fois.
Pontiac
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 16 Nov 2002 21:34
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 09 Fév 2004 0:06

Pontiac a écrit:Un rendu "droit" fait référence à ce que l'appareil ne favorise aucune partie du spectre sonore, ni les basses, ni les médiums, ni les aigus.
La courbe de réponse et droite!
"un bon ampli, c'est une ligne droite avec du gain"

à+ :wink:




Ok,c'est plus clair pour moi maintenant :wink: :wink:
greg43
 
Messages: 53
Inscription Forum: 03 Fév 2004 21:00
Localisation: midi
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message