Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, Google [Bot] et 956 invités

Toutes les enceintes HiFi

SUB Velodyne DD18

Message » 07 Fév 2004 20:24

ano a écrit:reponse à mmikeul : merci pour l'info. le réglage des deux caissons me g......je n'arrive pas à parametrer les deux caissons dans leur globalité pour l'instant , mais je ne désespère pas. ( pour un caisson j'arrive à parametrer dans une plage de + ou - 3db et je suis à 23 htz en filtre subsonic. )


je crois que c est pas evident, et la je peut pas t aider du tout c est mon revendeur qui a mit tous ca au points car il connait les produits(2 soiree)
par contre moi j ai le tag qui sais gere les 2 caissons,donc je pense ke ca aide.tu as koi comme process?ampli?enceinte?
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 07 Fév 2004 20:55

reponse à mmikeul 01 : install : wilson witt 2, tact 2.2 X , mark levinson ML 390 S , mark levinson ML 336 , boite noire ALC , cables d'alim shunyata, A et VX, nordost quatrofil modul , neith modul , trans aes ebu 2, (alimentation electrique dédiée en 4mm2 avec ligne pour chacun des éléments jusqu'au compteur ), towshend ship ( meuble X 5 comprenant support sur coussin pneumatique ) ....... et les deux velodynes DD 18 . Tus ça va encore évoluer bien évidemment je pense ( chgt d'enceintes peut être ou d'ampli à voir ......... )
ano
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Oct 2003 7:03
  • offline

Message » 07 Fév 2004 21:00

et le sub utopia II quelqu'un a un avis (en hc aussi)

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 07 Fév 2004 21:35

ano a écrit:reponse à mmikeul 01 : install : wilson witt 2, tact 2.2 X , mark levinson ML 390 S , mark levinson ML 336 , boite noire ALC , cables d'alim shunyata, A et VX, nordost quatrofil modul , neith modul , trans aes ebu 2, (alimentation electrique dédiée en 4mm2 avec ligne pour chacun des éléments jusqu'au compteur ), towshend ship ( meuble X 5 comprenant support sur coussin pneumatique ) ....... et les deux velodynes DD 18 . Tus ça va encore évoluer bien évidemment je pense ( chgt d'enceintes peut être ou d'ampli à voir ......... )


felicitation tres belle install, en plus j aime bien la marque levinson , j ai ecouter le lecteur y a peu de temps, mais mon choix est reste sur le D1x, et la mon revendeur dois me faire une proposition pour reprendre mes amplis tag et process, pour le V6* d ayre et le process..
donc j attent.
par contre tes wilsons marche bien avec tes amplis??
mon copain qu y a ses wilsons c est les what pupy 6 m a dit qu il fo vraiment du tres gros en ampli pour les faire marcher.
je vois pour les cables secteur moi perso et avis d ami le seul qui soit vraiment efficace est teste reste le Goldmund pour l instant j en ai 2(achette d occas)j en suis content, j avais acheter un monster pour secteur mais rien d exptionnel
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 07 Fév 2004 21:57

arjac06 a écrit:AMHA, qu'il s'agisse du velodyne, du revel, ou de tout autre gros HP type beyma, la pièce sera aussi importante que l'ampli embarqué par exemple. :wink:


Entièrement du même avis, et c'est pour ça que dans mon évolution je commence par une salle dédiée ou enfin la base "le local donc" sera déjà optimisée au mieux.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2004 22:02

Réponse à ano,

le DD18 ne permet pas un parametrage tenant compte de deux caissons. quel facteur d'asservissement utilisez vous ?
reponse à mmikeul : merci pour l'info. le réglage des deux caissons me g......je n'arrive pas à parametrer les deux caissons dans leur globalité pour l'instant , mais je ne désespère pas. ( pour un caisson j'arrive à parametrer dans une plage de + ou - 3db et je suis à 23 htz en filtre subsonic. )

Je n’ai pas encore ce matos, donc je me documente.....et j'ai vu sur la NRDS dans leur chapitre Connectique entrée/sortie:
Une entrée pour 3 sorties en bas niveau :
Première sortie filtrée à 80Hz
Deuxième sortie non filtrée pour le chaînage pour un deuxième caisson.
Troisième sortie signal test pour envoyer le signal test sur une entrée aux. du préampli, il peut être constamment branchée a cet effet

Donc comme je te l’avais dit plus haut : Si, il peut se paramètrer :o
Après analyse de ces entrée/sortie je pense qu’il est possible de régler le B15 en prélevant le signal test du DD18, ensuite de régler le DD18 et d’effectuer le raccord avec les principales. Dis moi si je me trompe ! :cry:
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 07 Fév 2004 22:02

ano a écrit: je sais qu'un traitement accoustique est une bonne chose mais le traitement du waf est un autre problème autrement plus difficile à gérer que les problèmes acoustiques....... ( je ne sais pas si des tubes traps, voir les rouleaux de laine de verre commme j'ai déjà pu le voir ça le fait dans le salon .........personnellement je trouve ça peu esthétique alors le waf.....)



Attention à ne pas oublier les résonateurs de Helmhotz, après suffit d'un peu de créativité pour les intégrer dans la pièce ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2004 22:07

youl a écrit:Réponse à ano,

le DD18 ne permet pas un parametrage tenant compte de deux caissons. quel facteur d'asservissement utilisez vous ?
reponse à mmikeul : merci pour l'info. le réglage des deux caissons me g......je n'arrive pas à parametrer les deux caissons dans leur globalité pour l'instant , mais je ne désespère pas. ( pour un caisson j'arrive à parametrer dans une plage de + ou - 3db et je suis à 23 htz en filtre subsonic. )

Je n’ai pas encore ce matos, donc je me documente.....et j'ai vu sur la NRDS dans leur chapitre Connectique entrée/sortie:
Une entrée pour 3 sorties en bas niveau :
Première sortie filtrée à 80Hz
Deuxième sortie non filtrée pour le chaînage pour un deuxième caisson.
Troisième sortie signal test pour envoyer le signal test sur une entrée aux. du préampli, il peut être constamment branchée a cet effet

Donc comme je te l’avais dit plus haut : Si, il peut se paramètrer :o
Après analyse de ces entrée/sortie je pense qu’il est possible de régler le B15 en prélevant le signal test du DD18, ensuite de régler le DD18 et d’effectuer le raccord avec les principales. Dis moi si je me trompe ! :cry:


perso je prefere pas trop m avancer dans le domaine de ce qui est parametrage et conectique , tous ce que je peux dire c est que le revendeur pro m a magnifiquement accorde tous les 2,et ca fonctionnes a merveilles....le plus que j ai c est qu avec le tag je peut les configurer de differente facon (pour ecoute home cine, hiffi , soit l un ou l autre etc..
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 07 Fév 2004 22:14

Regarde les branchements,
Sortie LFE du tag sur DD18 ou B15, chaînage entre les deux Sub ou alimentation directe sur le tag. :roll:
youl
 
Messages: 1083
Inscription Forum: 11 Mar 2003 10:57
Localisation: Auvergne63
  • offline

Message » 07 Fév 2004 22:18

youl a écrit:Regarde les branchements,
Sortie LFE du tag sur DD18 ou B15, chaînage entre les deux Sub ou alimentation directe sur le tag. :roll:


si je dit pas connerie ils sont chacun relier sur le tag.vi les deux sont relier au tag
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 07 Fév 2004 22:24

reponse à mmikeul 06 : en fait les wilson ne sont pas trop gourmandes contrairement au duntech ( eh oui les hp des duntech sont des dynaudio et il y a deux 25 ou deux 30 en plus des deux médiums et un tweeter par coté , enceintes que j'ai " remisé" dans l'installation HC. Inutile de dire que du dynaudio , faut alimenter..... ). Ce que j'ai entendu qui marchait bien avec des watt puppy 6 c'était du lamm ( les blocs mono Ml1 ou ml2 ) avec de l'audio aéro , du nordost et du cable secteur shunyata . c'est l'installation d'une connaissance. j'ai déjà eu du cable secteur vecteur et audioquest. le shunyata les enterre ( on a l'impression d'avoir changé d'électronique avec le shunyata et la source est très sensible à la qualité du cable secteur ) je vais certainement acquérir un hydra 8 en version anaconda mais bon pour l'instant j'essaye de me stabiliser. d'ailleurs si j'ai pris les vélodynes c'est que j'avais perdu cette descente que j'avais dans le bas du spectre avec les duntech. bien sur le medium- aigu des witt est plus précis, l'enceinte plus rapide mais il me manquait cet aspect charnel et musical qu'ont les duntech. ( cela ne signifie pas que les witts ne descendent pas et qu'elles ne sont pas musicales , ce n'est pas ce que je voulais dire , mais je voulais une descente au moins équivalente à ce que j'avais avec mes duntech tout du moins en hifi ) là avec les DD 18 , je pense arriver à un résultat equivalent voir supérieur. entre changer l'ampli , les enceintes ou un tout autre éléments , c'est à voir ........surtout à entendre. Moi ce que je recherche , c'est un son grandeur nature , qui pousse ( le grave : ma référence , c'est le temps passé de jonasz d'ailleurs et certains autres cd du style tableau d'une exposition version organique) et qui soit musical ( pas d'agression dans le médium aigu comme j'ai pu l'entendre dans certaines installation HR ) et bien sur à moindre cout.
ano
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Oct 2003 7:03
  • offline

Message » 07 Fév 2004 22:35

ano a écrit:reponse à mmikeul 06 : en fait les wilson ne sont pas trop gourmandes contrairement au duntech ( eh oui les hp des duntech sont des dynaudio et il y a deux 25 ou deux 30 en plus des deux médiums et un tweeter par coté , enceintes que j'ai " remisé" dans l'installation HC. Inutile de dire que du dynaudio , faut alimenter..... ). Ce que j'ai entendu qui marchait bien avec des watt puppy 6 c'était du lamm ( les blocs mono Ml1 ou ml2 ) avec de l'audio aéro , du nordost et du cable secteur shunyata . c'est l'installation d'une connaissance. j'ai déjà eu du cable secteur vecteur et audioquest. le shunyata les enterre ( on a l'impression d'avoir changé d'électronique avec le shunyata et la source est très sensible à la qualité du cable secteur ) je vais certainement acquérir un hydra 8 en version anaconda mais bon pour l'instant j'essaye de me stabiliser. d'ailleurs si j'ai pris les vélodynes c'est que j'avais perdu cette descente que j'avais dans le bas du spectre avec les duntech. bien sur le medium- aigu des witt est plus précis, l'enceinte plus rapide mais il me manquait cet aspect charnel et musical qu'ont les duntech. ( cela ne signifie pas que les witts ne descendent pas et qu'elles ne sont pas musicales , ce n'est pas ce que je voulais dire , mais je voulais une descente au moins équivalente à ce que j'avais avec mes duntech tout du moins en hifi ) là avec les DD 18 , je pense arriver à un résultat equivalent voir supérieur. entre changer l'ampli , les enceintes ou un tout autre éléments , c'est à voir ........surtout à entendre. Moi ce que je recherche , c'est un son grandeur nature , qui pousse ( le grave : ma référence , c'est le temps passé de jonasz d'ailleurs et certains autres cd du style tableau d'une exposition version organique) et qui soit musical ( pas d'agression dans le médium aigu comme j'ai pu l'entendre dans certaines installation HR ) et bien sur à moindre cout.


apparament mon copain avait essaer pas mal d ampli pour ces wats pupy et apparament rien n en n ai venu a bout sauf ses 2 halcros.par contre en electronique il a processeur , cd, ampli Goldmunds.
le resultat est impressionnant.
mais le pire que j ai entendu reste chez un ami qui lui est en full goldmund, les enceintes Epilogue complette, et toutes les electroniques goldmunds.(c est mon revendeur qui me la fait connaitre car un de ses clients)et la je peux dire que c est magnifique du goldmund, avant j avais un apriori du faite de remarque sur la marque mais je sais ce que ca vaut....(un reve pour moi... :lol: )
c est incroyable kan t ecoute des morceaux touts les details que tu entends sur ce genre de sys
ce ke j aimerai bien ecouter les jbl K2 s9800....sniff connait personne...
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline

Message » 07 Fév 2004 22:44

Archi a écrit:
TJL a écrit:
Pahlawan a écrit:S@lut à tous ! :lol:

Moi, je voudais bien savoir ce que peut donner une comparaison Velodyne DD-10 vs Rel Q-400 ???
Qui a déjà comparé ces 2 caissons (Hifi & HC) ?? :roll: :o

@+
OO7livier.


Je voterais plutot pour l'enterrement du Q400.Apres avoir entendu un Q200 qui ne faisait pas plus de bruit qu'une grosse pompe à air :lol: :lol: :lol:

Attention, je parle la de caisson qui "marche" dans une piece de grand volume. Pas dans un truc qui fait 10 m2 :wink:

TJL


Ben justement les REL ne font pas de bruit au contraire de la plupart des subs :lol:

;)


Tout à fait Archi.J'elimine les boites à boum boum,qui ne te font que de le bouillie en veux tu en voila,je te parle de caisson qui te fait un vrai grave que tu vas ressentir et non entendre ...... :D
Un Q200 fort sollicité me faisait entendre des bruits de déplacement de membrane :-? Une sorte de floc floc :lol: :lol: :lol:
A voir chez Rel un Strata ou un Storm,qui marchent 100 fois mieux qu'un Q200 :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 07 Fév 2004 22:56

Pour répondre à Youl : le problème c'est que le DD18 a un graphique spécifique par rapport au signal provenant du module de puissance et il n'est pas certain qu'une traduction de ce signal soit exploitable sur le logiciel du B15 notamment de par son propre graphique, .( je ne sais pas si je me suis fait comprendre car du point de vue pratique le problème se voit tout de suite) C'est d'ailleurs pourquoi je pense que la personne qui a installé le DD18 de mmikeul 06 a commencé par le revel 15 pour finir par le DD18. Moi le problème auquel je suis confronté avec les deux DD 18 c'est qu'en voulant parametrer précisément avec la télécommande ( c'est le seul moyen ) les deux velodynes réagissent simultanément ( un sytème de verrouillage de télécommande aurait été bien ) velodyne dit d'utiliser un cable DB9 en out et rentrer en in dans le deuxième caisson . Soit c'est très bien mais ce chainage n'affecte que le réglage sonore et pas les autres parametres ( considerer les deux caissons comme une seule entité n'aurait pas été trop mal non plus .....) en fait dans le cas pratique le signal va sur les deux caissons mais il faut masquer l'un des recepteurs infra de télécommande, brancher les deux micros et changer les canaux du moniteur en même temps ( là aussi , ce qui aurait été bien , c'est qu'en cas de detection d'une deuxième vélodyne en easy chain , il y ait une division du moniteur en deux parties permettant de visualiser simultanément les parametres de l'un et l'autre des caissons ). Une tendance que l'on a aussi en faisant les réglages , c'est de vouloir diriger la télécommande vers le moniteur alors qu'il faut la diriger vers le caissons ( c'est instinctif .....)
ano
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Oct 2003 7:03
  • offline

Message » 07 Fév 2004 22:59

ano a écrit:Pour répondre à Youl : le problème c'est que le DD18 a un graphique spécifique par rapport au signal provenant du module de puissance et il n'est pas certain qu'une traduction de ce signal soit exploitable sur le logiciel du B15 notamment de par son propre graphique, .( je ne sais pas si je me suis fait comprendre car du point de vue pratique le problème se voit tout de suite) C'est d'ailleurs pourquoi je pense que la personne qui a installé le DD18 de mmikeul 06 a commencé par le revel 15 pour finir par le DD18. Moi le problème auquel je suis confronté avec les deux DD 18 c'est qu'en voulant parametrer précisément avec la télécommande ( c'est le seul moyen ) les deux velodynes réagissent simultanément ( un sytème de verrouillage de télécommande aurait été bien ) velodyne dit d'utiliser un cable DB9 en out et rentrer en in dans le deuxième caisson . Soit c'est très bien mais ce chainage n'affecte que le réglage sonore et pas les autres parametres ( considerer les deux caissons comme une seule entité n'aurait pas été trop mal non plus .....) en fait dans le cas pratique le signal va sur les deux caissons mais il faut masquer l'un des recepteurs infra de télécommande, brancher les deux micros et changer les canaux du moniteur en même temps ( là aussi , ce qui aurait été bien , c'est qu'en cas de detection d'une deuxième vélodyne en easy chain , il y ait une division du moniteur en deux parties permettant de visualiser simultanément les parametres de l'un et l'autre des caissons ). Une tendance que l'on a aussi en faisant les réglages , c'est de vouloir diriger la télécommande vers le moniteur alors qu'il faut la diriger vers le caissons ( c'est instinctif .....)


t a pas poser la question a ton revendeur ? si il peut te filer un coup de main?
mmikeul01
 
Messages: 437
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:58
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message