Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], divx971 et 142 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli sur enceintes Canton Ergo

Message » 07 Fév 2004 18:42

Salut à tous,

Je suis l'heureux propriétaires d'un pack d'enceintes Canton Ergo 91dc, avec la centrale qui va bien et le sub AS30.
J'ai également une paire de LE ultra plates qui attendent sagement dans leur coin.

Je ne sais pas vraiment quelle réputation ont ces enceintes en France, mais en Allemagne elle est plutôt bonne

Pour l'instant je drive l'ensemble avec un Denon AVR3300.
Niveau décodage, je trouve le Denon plutôt correct...
...mais un peu faible en amplification, j'ai l'impression que les Ergo 91 ne donnent pas ce qu'elles peuvent réellement dans le grave, en stéréo comme en 5.1.

De ce que j'ai pu écouter jusqu'à présent, Marantz est un peu faible (ex SR7000), Sony je ne suis pas vraiment fan, et Yamaha (ax 590) un peu acide dans l'aigu.

Qu'est-ce qu'il reste: HK, Rotal, Nad, Onkyo,...?
J'en appelle aux connaisseurs pour éclairer ma lanterne.
Sinon, que valent des Atoll AV100 face à un HK7500/8500 sur des Canton?
Idem en ce qui concerne les amplis divatech?

à vos claviers ;)
6sigma
 
Messages: 172
Inscription Forum: 01 Fév 2004 12:47
  • offline

Message » 07 Fév 2004 19:06

Salut,
Marantz ca marche pas mal avec Canton... mais effectivement, faut trouver un modele pechu... La nouvelle gamme (SRx300 et SRx400) serait plus indiquée que les anciens.
Sinon, Atoll passe pas mal, mais j'ai trouvé que l'association avec du Cairn etait largement meilleure... apres ca depend du budget (si tu n'es pas pressé, je vais peut etre revendre mes Mea dans quelque temps).
Tu peux aussi voir du coté de Vincent, mais se mefier des modeles, certains modeles chez Vincent ont un aigu un peu agressif a mon gout et avec Canton, il faut imperativement un aigu assez doux.
Sinon, pourquoi avoir pris des LE pour l'arriere, tu aurais pu prendre des Ergo F :o
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2004 19:10

Mon classement :
- Cairn (surtout les modeles classe A) :D
- Atoll :P
- Vincent (les bons modeles) :P
- Marantz :P
- Rotel :-?
- Sony :x

Je pense qu'audio analogue passe pas mal.
Dernière édition par guest le 08 Fév 2004 12:20, édité 1 fois.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2004 19:22

3DLab numérique ;)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2004 19:35

Didier HC a écrit:3DLab numérique ;)

:o
Tu as testé sur du Canton Ergo ?
Parce que je pensais qu'avec leur aigu un peu dur (comme ils disent dans les revues) ca risquait d'etre un peu trop agressif...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Fév 2004 19:53

Les LE parce qu'à l'époque j'avais besoin d'enceintes AR compactes et pas trop chères...les LE étaient dispo à 150€ la paire.
je ne panse pas que sur ce genre de petites enceintes la différence avec des ergo f soit si flagrante.

Au fait, ma centrale est une CT20cm. Mêmes HPs que sur mes Ergo, niveau timbres ça passe.

Cairn, je connais mal...
Atoll déjà eu l'occasion d'en écouter, plutôt chouette
Vincent je ne sais pas

Mais disons qu'une solution "toute intégrée" serait quand même plus arrangeante pour moi...
Parmi les intégrés qui restent (HK, Nad, Onkyo), qu'est-ce qui ferait le mieux l'affaire?
Le marantz sr7000 était franchement mou, la voyant clipping était tout le temps allumé!

Sinon sur monn kit d'enceintes, qu'apporterait un intégré THX?
Quid du caisson de grave, que je trouve également suffisant, mais pour du THX?
6sigma
 
Messages: 172
Inscription Forum: 01 Fév 2004 12:47
  • offline

Message » 07 Fév 2004 19:57

THX... laisse tomber (en tout cas, ne base pas ton choix la dessus)
Essaie quand meme de te faire preter un Marantz SR7300 pour voir...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2004 12:12

OK, faudra que je tente ça...

Quid de NAD, Onkyo, HK sur mon ensemble?

Et Atoll VS les 3 du dessus?
6sigma
 
Messages: 172
Inscription Forum: 01 Fév 2004 12:47
  • offline

Message » 08 Fév 2004 12:20

6sigma a écrit:OK, faudra que je tente ça...

Quid de NAD, Onkyo, HK sur mon ensemble?

Et Atoll VS les 3 du dessus?

HK :( :(
En gros, les Ergo n'ont pas besoin qu'on en rajoute au niveau du grave. La moindre petite bosse la dedans est tres desagreable. Donc, meme avec la gamme signature (la moins gonflée dans le grave), ca ne passera pas.
Onkyo, je sais pas, mais je part avec un apriori negatif sur l'association.

Nad... idem, juste un a priori negatif.

Atoll, OK ;)

En gros sur ce que tu as donné, je dirais
1. Atoll :P
2. Nad :) (enfin je dirais moyen moins)
3. Onkyo :-?
4. Harmann :x
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2004 15:20

OK

Je suis assez surpris de ton avis à propos des HK...
L'écoute que j'avais eu à l'époque (avr 35) m'avait plutôt convaincue, mais l'aigu était un peu trop projeté par rapport au denon, et le HK 35 ne disposait pas de sorties numériques (je n'ai jamais utilisé celles du denon, mais bon, il y a 3 ans, j'y croyais!)

Les HK sont quand même assez neutres, non?
Je n'ai pas l'impression qu'ils favorisent le grave, mais plutôt qu'ils ont tendance à ne pas faiblir aux basses fréquences comme d'autres intégrés peuvent le faire une fois le mode 5.1 enclenché

Sur le denon, même en stéréo "direct", c'est le caisson qui sort le grave, parce que s'il est coupé, les Ergo ne sortent pas de quoi faire trembler les murs...

Sur du massive attack (blue lines, unfinished sympathy), c'est comme si les 2 hps de grave remuaient sans produire du vrai grave... un peu curieux, non? Alors que sur mon vieux Yamaha AX590 (aigu un peu agressif), les basses sont plus que perceptibles!

Je ne sais plus trop quoi penser.
Le Denon était réputé audiophile en 2000/2001, mais je suis de moins en moins convaincu de ses performances en stéréo (et même en 5.1, décodage mis à part)

Que dire de tout ça? Qu'est-ce que vous pensez en général du denon 3300 sur ma config? (à part me dire qu'il a 3 ans, qu'il est sorti du catalogue, qu'il ne fait pas le dpl2,...)

Et que penser des actuels YAM 1400 & 2400 sur du Canton?
6sigma
 
Messages: 172
Inscription Forum: 01 Fév 2004 12:47
  • offline

Message » 08 Fév 2004 15:24

Pour les Yam, j'ai pas encore pu les ecouter :(
Sinon, pour les graves, c'est comme souvent une question de gouts ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message