Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Totoche 44 et 354 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

gros pb amp3 micromega

Message » 08 Fév 2004 13:03

Sonlam a écrit: Pour Macrodégat il suffit de connaître des revendeurs qui font la marque et ils ne sont pas tendres et j'en connais aussi à l'étranger d'ailleurs fait un tour sur les Forums Us et tu seras édifié....


Cette info est vieille, elle concernait un modèle de lecteur CD dont la mécanique Philips était foireuse. Stage ?

Pour anecdote: il y a 1 an je veux me faire reprendre mon ampli de marque Z, je téléphone au magasin A "oh là, on a fait cette marque, on ne la fait plus, trop de sav donc votre ampli je le reprends à -75%"
Cette année je retente le coup avec un ampli de marque Y au même magasin A "oh là, on connait bien on l'a fait mais vraiment trop de sav, on vous le reprends à -75%". :lol:
Edifiant. X et Z n'étaient pas du Microméga.

Pour en revenir à Microméga:
lecteur DVD Premium 2, 3 ans sans souçis.
ampli AVP idem.
ampli AMP 3 claqué au bout de 3 mois, échange contre un neuf par mon vendeur sans rechigner puis 2 ans et 9 mois sans souçis.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 08 Fév 2004 14:56

hounddog a écrit:Cette info est vieille, elle concernait un modèle de lecteur CD dont la mécanique Philips était foireuse. Stage ?


Oui, le Stage 1 ou 3, je me rappelle pas bien. Cela date quand même de 1998... Il y a eu aussi quelques problèmes de tiroir qui fermaient mal (pas dans l'axe) sur des Minium CD2 aussi. Pas de quoi fouetter un chat surtout que ce genre de problème arrivent rapidement pendant la période de garantie.

Pour le amp3, je n'en ai jamais eu un, donc aucun avis perso. Sur Google, il n'y a pas foule à ce plaindre du produit.

De toute façon, toutes les marques peuvent être touchées par une panne ou une mal façon qui passe les tests de pré-série. Même moi avec mon VRDS-10, j'ai eu une panne au bout de 3 ans sur la logique de commande. Assez amusant : quand j'appuyais sur PLAY, le tiroir s'ouvrait... mais pas marrant car de changer la carte m'a coûté cher... Cela ne m'empêche pas de rêver au jour ou Teac refera le même coup que le VRDS-10 mais en version DVD...
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 08 Fév 2004 16:41

je sais que ne peut pas faire de généralité, que ce n'est que du matériel, et que la garantie est là pour couvrir les pannes mais moi là ça commence a franchement abuser sérieusement....


je vous tiendrai au courant pares le retour en SAV


A+
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 08 Fév 2004 16:52

AlexLaBerlu a écrit:Sorry Lafouine1777 je n'ai fait que relater ce que les revendeurs m'ont dit de ces marques. Quant à mon jugement à l'emporte pièce... je passe assez souvent mon temps sur le forum pour constater au jugé que des problèmes de fiabilité touchent souvent des marques comme CAIRN et MICROMEGA. ATOLL a aussi son lot de problèmes ces derniers temps... la rançon de la gloire très certainement.
Un ami a d'ailleurs cumulé les problèmes sur un ATOLL AM100 et sur une MICROMEGA MINIUM.

J'ai mon lot de surprises aussi avec un transport VECTEUR D-2.2 qui refuse de lire un cd-r de temps à autres et un ampli VECTEUR I-6.2 capricieux qui s'oppose à la télécommande en refusant de monter le volume ou en ne basculant pas sur l'entrée sélectionnée par mes soins... et pourtant ce matériel je l'adore parce qu'il me gratifie d'une prestation qui m'enchante !

Voila, désolé si j'ai porté atteinte à ton MICROMEGA AVP3, là n'était pas mon intention.

Amicalement.


Dans ce débat sur la fiabilité de certaines boites françaises, je me permets de relater ma petite expérience avec Atoll puisque j'ai eu il y a quelques temps un pb avec mon IN100(http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167894397#167894397). D'après le technicien d'Atoll que j'ai eu au tél., la grande majorité des pbs rencontrés avec leurs amplis (surchauffe la plupart du temps ou saturation dans mon cas) étaient la conséquence du réglage du courant de polarisation qui n'est pas toujours optimal quand la tension secteur est un peu plus basse que la moyenne (chez moi elle était de 210V) :evil: . Moi, j'ai du faire intervenir EDF mais normalement un tournevis et voltmètre suffisent à mettre un terme au pb en optimant le réglage de la polarisation en fonction de la tension qu'on a chez soi. J'avoue que c'est dommage qu'un ampli puisse ne pas fonctionner normalement dans toutes les conditions :( mais dans le cas des amplis Atoll on ne peut pas parler de défaillances graves. Après une manip qui prends quelques minutes (qu'on peut faire soi-même avec un technicien au téléphone), on a un ampli qui marche parfaitement. C'est moins grave qu'un vrai pb qui immobilise un appareil pendant de longues semaines :wink: .
adriaticoboy
 
Messages: 478
Inscription Forum: 26 Sep 2003 13:52
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Fév 2004 19:11

Microméga Tempo P : 4 ans de bonheur. Microméga AVP : 1 ans de bonheur.
Un peu rapide comme jugement, tout de même... :o
Mr. Magnum
 
Messages: 422
Inscription Forum: 11 Juin 2002 9:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2004 21:50

Ampli AMP + préamp Tempo P utilisé environ 2 ans il y a quelques années sans le moindre probléme.

Une courroie à changer sur un stage 3 au bout de 3 ou 4 ans dont le tiroir refusait de s'ouvrir par moment.
Courroie envoyé par le SAV de la marque gracieusement, je l'ai remplacé moi-même en 10 mn.
Il est vrai que les premiers stage avait la réputation de tomber en panne.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 08 Fév 2004 22:21

MR panpan a écrit:je sais que ne peut pas faire de généralité, que ce n'est que du matériel, et que la garantie est là pour couvrir les pannes mais moi là ça commence a franchement abuser sérieusement....


Je suis entièrement d'accord avec toi que même si des pannes peuvent se justifier statistiquement, c'est pas marant de courir à droite et à gauche pour faire réparer son matos. Je compatie.

5 semaines sans mon VRDS-10 (hors garantie).
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 09 Fév 2004 10:08

En ce qui me concerne :

- ampli Microméga AMP3
- Lecteur Microméga CD3

Aucun problème ..... je précise que l'ampli me sers en HiFi et qu'il est connecté au pré-out de mon Marantz SR6200 pour le HC (le volume est au max durant les séances sur l'AMP3)

Voilà ... :wink:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message