Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 470 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

impressions sur le onkyo tx-nr801!!!

Message » 08 Fév 2004 21:53

mon txsr600 est enfin remplace par ce fabuleux tx-nr801 (j'ai vraiment du mal a changer de cremerie moi malgre les nombreuses ecoutes des amplis concurrents!!!)

apres le branchement et les nombreux reglages offert par cet ampli , effectues, je me decide enfin a mettre le dvd de gladiator ds mon lecteur puis a me poser ds mon canape pour arriver au verdict suivant:

tout simplement genial, le decodage est vraiment excellent , les voix sont restituees avec clarte et justesse , la moindre fleche et la moindre catapulte declenche me met en extase , ce que je peut constater c'est que mes 6 enceintes respirent a plein poumon dorenavant!!!!la puissance est bien presente et croyez moi j'ai bien senti que j'etais monte en gamme d'amplificateur!!!

cote hi-fi pas de souci je redecouvre mes cds surtout avec la fonction upsampling qui apporte vraiment un plus en clarte du son.

tout ca pour vs dire que si vs changez bientot d'ampli n'hesitez pas a ecouter ce superbe onkyo!!!!
damiiien
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Jan 2004 23:19
  • offline

onkyo

Message » 09 Fév 2004 7:44

tu as vu? ton post n'est quasiment pas lu!
le motif? Onkyo n'est pas à la mode!
j'ai trouvé en essai à domicile le 701 vachement bien, le 801 doit théoriquement être mieux.
je classerais les amplis que j'ai eus dans l'ordre suivant:
en premier Yamaha az1, 2° ex-aequo yam1400 et onkyo701, 4° yam1300, puis marantz7300, puis pioneer vsae08, puis pioneer 2011, en dernier sony strdb840.
Mais bon, quand on aime Onkyo sur ce forum, on doit s'attendre à être un poor lonesome cinéphile :wink:
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 09 Fév 2004 9:23

Salut damiiien,

Malgres ce que dit thierry breiden, tu n'est pas le seul au monde (enfin sur le forum) a aimer le son Onkyo :)

Bon serieusement a tu essayé le mode Net-Tune pour la radio ?
Je serai curieu de savoir ce que tu en pense.
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline

re

Message » 09 Fév 2004 11:09

c'est vrai si j'avais mis "801 de chez HARMAN KARDON " plus de personnes lirait mon post lol!!!!!!!!!

sinon la fonction net tune pas essaye encore!!!!!*

onkyo n'a pas l'air d'interresser grand monde ici mais en tout cas qd le tx-nr1000 va sortir ca va faire encore tres mal!!!!
damiiien
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Jan 2004 23:19
  • offline

Message » 09 Fév 2004 11:42

pour être branché tu peux aussi mettre Sherwood et Rotel :wink:
Le nr1000, ça va faire mal effectivement...
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 09 Fév 2004 11:47

Et alors... Onkyo pas à la mode... ca veut rien dire ca !

Moi j'aime le son Onkyo (j'ai un 696) et je changerais pas pour le moment... :)

ON est pas ici pour être à la mode... perso j'aime pas HK par exemple...

Si ton Onkyo te plait, profite en !! :)

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

re

Message » 09 Fév 2004 12:10

de plus onkyo contrairement a hk , denon ,marantz,sherwood fait partie des marques que tu peux acheter sans avoir des le premier branchement un bug qui te pourisse la vie!!!

donc merci onkyo pour la fiabilite!!!
damiiien
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Jan 2004 23:19
  • offline

Message » 09 Fév 2004 12:18

Quand on voit que le post sur les amplis Sony a été lu + de 42000 fois! :o :o
moi, je pense que mon prochain choix d'ampli sera soit Yam soit Onkyo..
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 09 Fév 2004 12:22

thierry breiden a écrit:Quand on voit que le post sur les amplis Sony a été lu + de 42000 fois! :o :o
moi, je pense que mon prochain choix d'ampli sera soit Yam soit Onkyo..


C'est juste parce que c'est une nouvelle technologie.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 09 Fév 2004 12:33

Bon j'ai fait une écoute du 801 vendredi dernier, lecteur DVD pioneer 868, enceinte triangle australe, barea, léo.
Que dire... c'est vrai que ça dépote.. le son multicanal est top (les enceintes était pas mauvaises pour qui aime triangle)
la fonction Net tune c'est pas mal, mais bon faut voir dans la pratique je suis pas un accros de la radio alors...
En ecoute cd pas mal, en SACD (Norah Jones) vraiment bon.
Bon le prix de vente affiché 1890 €.
Un bon ampli, à mon avis à voir avant tout achat du même ordre de prix. :wink:
Ludo1592003
 
Messages: 83
Inscription Forum: 22 Mai 2003 14:21
Localisation: Abbeville
  • offline

Message » 09 Fév 2004 17:53

Mais non, nous ne sommes pas seul ! :)
Mon petit Onkyo me plait bien, bien en adéquation avec mes enceintes.
s9rStef
 
Messages: 610
Inscription Forum: 08 Jan 2004 18:39
Localisation: Rueil Malmaison
  • offline

Message » 09 Fév 2004 18:05

+1
595 qui n'a pas les enceintes qui vont avec.
anthony
 
Messages: 355
Inscription Forum: 17 Oct 2002 13:45
Localisation: Mitry -77-
  • offline

Message » 22 Fév 2004 21:20

+1
J'adore également le son Onkyo.
Effcaash
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Juin 2003 18:05
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 25 Fév 2004 12:24

s9rStef a écrit:Mais non, nous ne sommes pas seul ! :)
Mon petit Onkyo me plait bien, bien en adéquation avec mes enceintes.


Onkyo + Triangle, j'ai pas encore trouvé mieux, mais je cherche!
grosmin
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Oct 2003 19:47
  • offline

Message » 10 Mar 2004 2:02

damiiien a écrit:de plus onkyo contrairement a hk , denon ,marantz,sherwood fait partie des marques que tu peux acheter sans avoir des le premier branchement un bug qui te pourisse la vie!!!

donc merci onkyo pour la fiabilite!!!

euh je dirais pas ca a ta place jai eu un gros problème avec mon tx-ds898 ca fait un claquement permanant sur le canal droit donc retour sav au passage au retour la poste mexplose la facade avant de mon ampli (mais le coté matériel n'a rien eut heureusement) et onkyo ne veut rien savoir a propos de ca et ne veut pas me donner une nouvelle facade. Donc après moulte négociation avec reditech (et pas onkyo je précise) c'est à dire la ou sont réparés les ampli j'arrive a négocié l'achat d'une facade avant pour changer mon ancienne. Bilan ca ma couté 50euros (et jai toujours pas recu les pieces alors que cet histoire traine depuis le mois de septembre^et franchement pour 50euros onkyo aurait pu faire un geste mais eux n'ont rien voulut savoir) et même si j'adore mon tx-ds 898 si je dois aller changer d'ampli j'irai voir ce que donne la concurrence (alors que si tout ce serait bien passé je ne l'aurais pas fait vu que j'adore le son que me procure l'association de mon ampli a mes jmlab cobalt). Franchement onkyo prend ses clients pour de la mer** et rien que pour ça ça mérite d'aller voir la concurrence.
mimic761
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 195
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message