Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 106 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

a quoi sert un pre ampli

Message » 09 Fév 2004 11:41

je nage la..
je voudrais faire du home cinema mais en privilegiant surtout la hifi ici on parle de pre ampli comme le rotel s985 qui parait il est quand meme de bon niveau en hifi ce qui me conviendrait mais dans ce cas il faut quand meme acheter un ampli derrier non?? et si oui quel type d'ampli conviendrait
je suis perdu la
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 09 Fév 2004 11:59

Les sirènes de malibu arrivent pour te sauver !!!

Un préampli a plusieurs avantages:

1) En général plus cher qu'un integré (préampli+ampli dans un bloc), il permet d'avoir de meilleurs composants. Donc meilleur en HiFi.

2) Un préampli DOIT avoir un ou plusieurs amplis de puissance derrière lui.

3) Un ampli de puissance, une foi qu'il est bien choisi, tu peux le garder des années. Avec le pré-amp + ampli séparé, tu as l'avantage de ne changer que de pré-amp lorsque sort un nouveau format de décodage et de garder tes amplis de puissance.

4) Pour savoir quel ampli de puissance acheter, tu dois acheter celui qui ira le mieux avec tes enceintes. Si tu as des enceintes douces, prend un ampli dynamique, et si tu as des enceintes dures, prend un ampli calme.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 09 Fév 2004 12:12

Dans un ampli, ou plutot un ampli integré du style Denon avr3803, tu a un preampli + des ampli de puissance.
Il existe donc egalement ces deux partie separée comme avec le roitel que tu sites:

-Un preamplificateur
-Un ampli de puissance, par exemple 5*100W

Si tu veux, le preampli decode et les ampli de puissance porte bien leur nom :lol:
Et là ou ça devient plus fou, c'est que tu peux brancher un ou plusieurs amplis de puissance sur un ampli intgré :o
Oui, oui!!
A ce moment la tu devra utiliser les sorties prea-out de ton ampli intégré :o En fait tu n'utilisera que la partie preampli de ton ampli intégré...!

C'est clair?? :lol: :lol:

Thibaut
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 09 Fév 2004 13:29

merci les gars en fait je voudrais quelquechose qui me permette de previligier la hifi tout en pouvant faire du hc
que me faut il donc
un ampli de puissance + un preamp hifi+ un pre amp home cinema
2eme solution j'aimerais me servir de mon pc pour le hc c decoder le dolby dts a partir du pc dans ce cas aurais besoin tout de meme d'un preamp home cinema
je suis compliqué bon :D
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 09 Fév 2004 13:54

En fait, il te faut des amplis puissance (autant d'amplis que de paires d'enceinte (enfin, tu verras bien)) et il te faut UN préampli HC qui soit aussi très bon en HiFi. Le Rotel 1066 par exemple.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 09 Fév 2004 15:02

Rasthor a écrit:En fait, il te faut des amplis puissance (autant d'amplis que de paires d'enceinte (enfin, tu verras bien)) et il te faut UN préampli HC qui soit aussi très bon en HiFi. Le Rotel 1066 par exemple.
et le préamp NAD T 163 ?

tu n'aimes plus NAD ?
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline

Message » 09 Fév 2004 15:12

sisi, regarde ma signature...
Mais y'a pas assez de feed-back sur ce T163.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 09 Fév 2004 15:19

ben ca fait cher tout ca
c pas plus simple encore d'acheter un ampli hc moyen (environ 30 % de l'utilisation) e un ampli hifi par ex l'atoll in 100 plutot que 2 voir 3 ampli de puissance plus un pre amp
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 09 Fév 2004 15:30

si tu veux, mais un couple est mieux qu'un préamp dans la même gamme de prix

mais si un integré suffit, no pbs

je suis passer à un couple suite à une super promo que je ne pouvais refuser
popoa
 
Messages: 946
Inscription Forum: 01 Déc 2002 21:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message