Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Goan, khaos974, lolo05, nab75, pm57, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 308 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

vous etes plutot pour ......

Message » 23 Jan 2004 13:07

"moirasc"]Mouaif.... :roll: :roll:
On ne nous mettra jamais d'accord sur ce point là , et il y aura toujours des gens qui viendront sur le forum exprimer leur déception des Martin Logan alimentées par leur NAD 320...


Ta caricature est grossiere, elle ne peut donc rien vouloir dire... :o
Un peu comme si je disais : il y aura toujours des gens pour dire mes warfedale Diamond 1 sont un peu dures, pourtant j'ai un preampli et un ampli Mark Levison... :lol:

Haskil : C est si facile de faire un bon lecteur CD, un bon ampli...


Moirasc : Curieux alors qu'il y ait énormément d'enceintes DIY..et si peu d'amplis..
Qu'il y ait tant de fabricants d'enceintes et si peu de fabricants de CD...


S'agissant des particuliers, du DIY donc, monter une enceinte est a la portee de n'importe quel bricoleur qui part d'un kit tout fait ou d'un kit que lui concocte un ami ou un magasin. Aucune connaissance particuliere n'est alors necessaire. Le resultat peut varier de l'excellent au tres mauvais : mais ce tres mauvais sort du son.

Faire un ampli est un peu plus complique et necessite parfois d'avoir en plus du fer a souder un petit peu de materiels. C'est moins a la portee de tout un chacun...

S'agissant des professionnels, car nous parlions des appareils achetes tout faits, pas des adeptes du DIY : Il y a autant de fabricants d'enceintes pour plusieurs raisons :
l'une serait que l'artisanat y est possible pour des prix de vente encore raisonnable,
l autre que la tolerance des amateurs, leurs gouts si differents les uns des autres font qu'il y a de la place pour de nombreuses marques d'enceintes acoustique sur le marche...
et in fine que faire une mauvaise enceinte est facile. C'est en faire une excellente, aussi bonne qu'un ampli a 2000 euros, qui est complique...


Faire des amplis necessite du point de vue fabrication des sources d approvisionnement en composants plus large que pour des enceintes eu egard a la quantite de composants entrant dans une electronique et c est nettement plus complique a gerer : en plus du reste...

Moirasc A mon avis, c'est le point de vue de tout néophyte, mais on se rend vite compte, l'expérience aidant, que ce n'est qu'une fausse impression!
Ceci dit , connaissant tes penchants pour les causes perdues, ton point de vue ne m'étonne pas : en effet le jour où les japonnais que tu adules feront une paire d'enceinte correcte, ton avis sera légion... Mais d'ici là , il y aura le TGV à Clermont :lol: :wink:


C'est au contraire le point de vue des professionnels du son qui savent voir ou est l'essentiel et c'est le point de vue mis en pratique in fine par les 4 cinquiemes des forumeurs.

Mon point de vue, partage du reste par d'autres posteurs, ne doit pas t'amener a prendre un ton desagreable et personnel dans la fin de ton post car tu glisses sur un terrain qui n'a rien a voir avec la question posee en tete de thread.

Glissant pour toi, le terrain, car tu y fais la preuve de ta meconnaissance d'un sujet sur lequel tu t'exprimes beaucoup.

Des marques japonaises ont fait, font et feront des enceintes et des haut parleurs tenus pour etre parmi les meilleurs du monde et pour certains pour etre les meilleurs du monde.

TAD, Gotto, Fostex, Onkyo entre autres...

Charlie soit de meilleure composition :lol: :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Jan 2004 13:19

Des marques japonaises ont fait, font et feront des enceintes et des haut parleurs tenus pour etre parmi les meilleurs du monde et pour certains pour etre les meilleurs du monde.

Arrête ton char Alinou :roll: :lol: Tu sais bien que le marché japonnais des enceintes Haut de Gamme est plus que minoritaire.
M'enfin, je sais bien que c'est ton cheval de bataille, et tu pourras sûrement persuader les moins perspicaces.. Nénamoins , je n'en ai pas vu beaucoup sur le forum :lol: :lol: :lol: Ceux qui montent en gamme ont en effet plutot tendance à se séparer de leurs japonnaiseries que le contraire!!
Bon, moi j'arrête là ce débat sans queue ni tête... on aura d'ailleurs sûrement l'occasion de s'empoigner encore dans d'autres threads :lol: :wink:


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 23 Jan 2004 13:24

T'es ingénieur Adol??
Non, je dis parce que la tendance actuelle, (après une longue période de DAC séparé) est plutôt à remettre les 2 dans la même boîte... Ce sera le cas chez Spectral pour son prochain lecteur CD, et beaucoup de constructeur ont toujours fait ça!!



Il y a pas mal d'exemples qui montrent bien que certains fabricants sont champion en conception de transport, sans atteindre des prix hallucinants du reste, il y a le pioneer pds-06 (de mémoire) qui reste un transport fantastique, alors que d'autres excellent dans la conversion numérique, mais font des sections transport d'un niveau tout juste moyen (3dlab par exemple).
Ce sont des métiers différents en ce sens que l'un n'intègre que des paramètres mécaniques alors que pour l'autre il n'y a que des paramètres éléctroniques, ce sont donc deux métiers qui n'ont rien en commun, si ce n'est leur champ d'application, l'audio en l'occurence.

Que la tendance soit à la boite unique n'implique pas pour autant que la tendance soit bonne, quand à spectral ils ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Jan 2004 13:47

moirasc a écrit:
Des marques japonaises ont fait, font et feront des enceintes et des haut parleurs tenus pour etre parmi les meilleurs du monde et pour certains pour etre les meilleurs du monde.


Arrête ton char Alinou :roll: :lol: Tu sais bien que le marché japonnais des enceintes Haut de Gamme est plus que minoritaire.
M'enfin, je sais bien que c'est ton cheval de bataille, et tu pourras sûrement persuader les moins perspicaces.. Nénamoins , je n'en ai pas vu beaucoup sur le forum :lol: :lol: :lol: Ceux qui montent en gamme ont en effet plutot tendance à se séparer de leurs japonnaiseries que le contraire!!
Bon, moi j'arrête là ce débat sans queue ni tête... on aura d'ailleurs sûrement l'occasion de s'empoigner encore dans d'autres threads :lol: :wink:

Charles


Tu reponds a cote, car tu as ecrit qu'ils ne savaient pas faire d'enceintes correctes. Ta perspicacite est ainsi soumise a rude epreuve. :lol: correct est un mot qui a un sens.

Tu preferes te retirer car tu sais qu'emporte par ton caractere vif tu t'es avance trop vite :lol:

A plus, Charlie :wink:

Alain :lol: :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Jan 2004 13:52

moirasc a écrit:
Des marques japonaises ont fait, font et feront des enceintes et des haut parleurs tenus pour etre parmi les meilleurs du monde et pour certains pour etre les meilleurs du monde.

Arrête ton char Alinou :roll: :lol: Tu sais bien que le marché japonnais des enceintes Haut de Gamme est plus que minoritaire.
M'enfin, je sais bien que c'est ton cheval de bataille, et tu pourras sûrement persuader les moins perspicaces.. Nénamoins , je n'en ai pas vu beaucoup sur le forum :lol: :lol: :lol: Ceux qui montent en gamme ont en effet plutot tendance à se séparer de leurs japonnaiseries que le contraire!!
Bon, moi j'arrête là ce débat sans queue ni tête... on aura d'ailleurs sûrement l'occasion de s'empoigner encore dans d'autres threads :lol: :wink:


Charles

pourquoi? le marché européen de l'enceinte hdg est majoritaire peut etre?
rien de neuf sous le soleil.....

quand au debat japoniaiserie vs le reste du monde, et même s'il n'a pas sa place dans ce post, je dirai juste que je vois mal comment des boites de la taille de celles vendant du hdg pourrait avoir un service r&d du niveau de ceux existant chez les grandes marques japonaises.....mais bon il est vrai que tout le monde sait que la r&d, ca sert à rien.... :o
et puis un systeme tad, onkyo et sony en hdg par exemple, n'a pas grand chose à envier à d'autres plus "conventionnels" (pour toi) :wink:
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 23 Jan 2004 14:02

:( :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 23 Jan 2004 14:34

Je précise tout de même que sur ce forum nous avons vu qqu'un alimenter ses BW 802 par un petit intégré Rotel........Il en était très satisfait par ailleurs.......
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 23 Jan 2004 14:45

Je ne vois pas de qui tu veux parler.
Par contre , il y en a un qui en drivait une paire avec un ampli HC NAD , et il est passé à du Cello :D :wink:


Spectral [ils] ne sont que l'ombre d'eux mêmes

Peux tu préciser?? :lol:

Pour ce qui est des enceintes HDG , force est de constater que vis à vis des marques américaines et européennes, le marché japonnais ne pèse pas bien lourd...


Charles
Dernière édition par moirasc le 23 Jan 2004 14:47, édité 1 fois.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 23 Jan 2004 14:46

fwar a écrit:Je précise tout de même que sur ce forum nous avons vu qqu'un alimenter ses BW 802 par un petit intégré Rotel........Il en était très satisfait par ailleurs.......


Je ne voulais pas le rappeler, mais si la meilleure ecoute de 802 que j'ai faite etait chez LaurentD avec Mabuse, LaurentV, Mme Mabuse, Mme LaurentD, avec Sony SACD 1 et ensemble Cello...

j'aussi entendu les 802 tres bien marcher aux fesses d'un integre Yamaha DSP AZ1... chez un forumeur et sa dame, tous les deux musiciens reconnus et audiophiles patentes... nous avions ete surpris par la classe du son qui sortait des 802...

Et nous avions fait un CR... par ailleurs un ampli pro essaye c'est revele etre un poil trop doux avec ces enceintes... et un ampli multicanal sans partie preampli s'etait revele lui un peu trop doux et eteint.

Tib80 pourra temoigner de tout cela...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Jan 2004 10:30

Adol a écrit: quand à spectral ils ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes


J'attends toujours tes explications Adol... Peux tu m'en dire un peu plus là -dessus??

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 28 Jan 2004 3:37

-Perso je trouve cette question tres interessante et je repondrais : Une source la plus droite , neutre possible pour diriger ensuite le systeme vers ce qu'il te plara comme sonorité... Enfin c'est ma logique personel qui me fais dire ca ;)

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2004 9:07

=Phenix= a écrit:-Perso je trouve cette question tres interessante et je repondrais : Une source la plus droite , neutre possible pour diriger ensuite le systeme vers ce qu'il te plara comme sonorité... Enfin c'est ma logique personel qui me fais dire ca ;)

++


+1 :D

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Fév 2004 22:54

et bien je crois que les camps sont fait ;) pas besoin d'avoir inventé le fil à couper le beurre pour comprendre que la notion d'équilibre est très subjective ...


ça me fait penser à la fois ou j'étais en écoute chez elecson pour changer mon ampli , il y avait avec 2 forumeurs... c'était juste après l'écoute des divatech 210 avec Yves Communal...


j'ai un systeme full micromega : cd3 +amp3 +b&w 603


le 1er me demandait si j'aimais vraiment bien mes enceintes.... car d'après lui c'était le maillon faible ou plutot le maillon qui était le plus gros facteur de ce que j'appréciais le moins ds le son , c'était les enceintes dm603 ! l'ampli amp3 était suffisant pour lui....


pour le 2 eme : c'etait l'ampli qu'il fallait changer ! :lol:


tu resors de là : c'est pire qu' à l'arrivée
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 09 Fév 2004 22:58

MR panpan a écrit: c'était juste après l'écoute des divatech 210 avec Yves Communal...
le 1er me demandait si j'aimais vraiment bien mes enceintes.... car d'après lui c'était le maillon faible ou plutot le maillon qui était le plus gros facteur de ce que j'appréciais le moins ds le son , c'était les enceintes dm603 ! l'ampli amp3 était suffisant pour lui....
pour le 2 eme : c'etait l'ampli qu'il fallait changer ! :lol:
Prends les Divatech 210 et après c'est sur c'est l'ampli le maillon faible :D . Ok MR Panpan je suis déjà dehors, tiens il fait frais ce soir :wink:
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 09 Fév 2004 23:07

avec des mc210 faudra ouvrir les restos HCFR pour me filer des paquets de pates ! :lol:
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message