Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, cancionero, felixalbert, guss 33, Noricha et 198 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Shaman for ever

Message » 09 Fév 2004 15:39

nico- a écrit:ben etant pro il faut que je me limite un peu quand meme... :lol:


Allez, allez, la palme du plus mauvais rapport Q/P : 8)
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Fév 2004 15:44

Ca c est facile tout le monde le sait ici :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2004 15:46

Oui mais question whisky ils savent se défendre :wink:
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Fév 2004 20:04

nico- a écrit:Ca c est facile tout le monde le sait ici :)


tu es pro, tu as tes convictions c'est bien mais il serait temps de savoir ce qui pour toi dans cette liste est de la merde :wink: je crois tu es en tes droits en disant. ca soulagerait tout le monde en plus :roll:
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 09 Fév 2004 20:07

Chacun est assez grand pour faire ses propres ecoutes avant d acheter et se faire sa propre opinion :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2004 21:45

El Lingo a écrit:Je réexplore donc cette option de Sham avec le Shaman. Pour le prix, je pense qu'un max a été réellement investi dedans que pour sa carrosserie et le marketing.


Sans compter la satisfaction de ne pas payer des campagnes publicitaires à la con. Acheter des objets qui ne contribuent pas à entretenir la charogne (comme disait Toscani) est un plaisir en soi.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 10 Fév 2004 0:14

CalvinHobbes a écrit:
El Lingo a écrit:Je réexplore donc cette option de Sham avec le Shaman. Pour le prix, je pense qu'un max a été réellement investi dedans que pour sa carrosserie et le marketing.


Sans compter la satisfaction de ne pas payer des campagnes publicitaires à la con. Acheter des objets qui ne contribuent pas à entretenir la charogne (comme disait Toscani) est un plaisir en soi.


C'est sûr pourquoi payer des campagnes de pub lorsqu'on a pignon sur net, HCFR, delphi, et LS3/5 ?
C'est à la fois bien ciblé, (presque) gratuit et crédible puisque ce sont les forumeurs qui en parlent!
Autant le produit n'est pas très moderne, autant le concept publicitaire l'est !!!
cdlt,
GBo.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 10 Fév 2004 0:19

----------
Dernière édition par JérômeB le 08 Oct 2004 9:05, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2004 0:24

JérômeB a écrit:Je crois que tu n'as rien compris...

JérômeB


je ne pense pas en fait, se sont toujours les memes personne (à peu pres) qui font des éloges sur ce pré amp ou l'ancien... il n'y a aucun recul par rapport à la presse, sav... et honnetement combien de pré amp a t'il vendu grace au forum ? :wink: ca fait de la pub c'est clair faut pas le cacher, ce qui n'enleve rien au qualités de ce préamp...

combien de kilo de bananes JPG à t'il vendu ? :lol: grace à hcfr
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 10 Fév 2004 0:41

---------
Dernière édition par JérômeB le 08 Oct 2004 9:05, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2004 0:50

GBo a écrit:C'est sûr pourquoi payer des campagnes de pub lorsqu'on a pignon sur net, HCFR, delphi, et LS3/5 ?
C'est à la fois bien ciblé, (presque) gratuit et crédible puisque ce sont les forumeurs qui en parlent!
Autant le produit n'est pas très moderne, autant le concept publicitaire l'est !!!
cdlt,
GBo.


Faut aussi rester les pieds sur terre. Linn/Naim/Mark Levinson/YBA/BW/JMLab et quasi toutes les autres marques vs. Audiofolia, ce sont deux mondes différents.

Toutes ces marques doivent se payer de la pub car elles finissent tjs par toucher un public bcp plus large qu'un Sham qui vise un public bcp plus ciblé. Un peu comme s'il concevait, distribuait et vendait en direct des TVR ou des Morgan qui n'ont plus grands choses en commun avec une Z4 ou une SLK.

Il y a 30 ans, qui aurait pensé que Linn en serait là aujoud'hui? Et tout cela grace à cette bonne vieille LP12 au look surannée!

Pour un seconde tentative, je trouve le Shaman plutôt réussi question look.
El Lingo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Fév 2004 0:58

GBo a écrit:
CalvinHobbes a écrit:
El Lingo a écrit:Je réexplore donc cette option de Sham avec le Shaman. Pour le prix, je pense qu'un max a été réellement investi dedans que pour sa carrosserie et le marketing.


Sans compter la satisfaction de ne pas payer des campagnes publicitaires à la con. Acheter des objets qui ne contribuent pas à entretenir la charogne (comme disait Toscani) est un plaisir en soi.


C'est sûr pourquoi payer des campagnes de pub lorsqu'on a pignon sur net, HCFR, delphi, et LS3/5 ?
C'est à la fois bien ciblé, (presque) gratuit et crédible puisque ce sont les forumeurs qui en parlent!
Autant le produit n'est pas très moderne, autant le concept publicitaire l'est !!!
cdlt,
GBo.


Ce procès d'intention est à mon avis parfaitement injuste.

Primo, Sham était sur Delphi des années avant d'avoir monté sa boîte, je dirais même, des années avatn d'avoir songé à monter une boîte, car celle-ci est née de sa rencontre avec M. Carado.
Secundo, si tu arrives à trouver un seul post dans lequel Sham enfreint les règles en vantant son produit, montre-le moi. Je doute que tu y arrives.

Et si les forumeurs en parlent, c'est peut-être parce qu'ils apprécient le produit, tu ne crois pas ?
Il y en a qui n'aiment pas et qui l'écrivent, et il y en a d'autres qui trouvent que c'est un produit (au moins le Farfadet) au rapport qualité/prix excellent, voire exceptionnel, et ils l'écrivent aussi.
Je suis de ceux-là, même si je ne possède pas le Farfadet. Il était déjà, à mon avis supérieur à mon YBA 1 (que j'ai eu d'occase à vil prix), et le Shaman est sans aucun doute encore meilleur.

N'étant pas là pour justifier le prix du Shaman (il est de toute façon trop cher pour moi), tout ce que je peux dire, c'est que Sham travaille seul, chez lui, et ne roule pas sur l'or. Effectivement, en ce qui concerne le montage, c'est du pur artisanat, les composants étant impitoyablement triés un à un.
S'il fallait ajouter le prix d'une pub officielle, je crains que son prix ne dépasse les 3000 euros, mais pour l'instant, Sham se contente du bouche à oreille, et l'on sait que ça peut être efficace si le produit le mérite. Ca peut aussi être désastreux dans le cas contraire.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 10 Fév 2004 1:02

---------
Dernière édition par JérômeB le 08 Oct 2004 9:05, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2004 1:10

Ninja40 a écrit:
GBo a écrit:
CalvinHobbes a écrit:
El Lingo a écrit:Je réexplore donc cette option de Sham avec le Shaman. Pour le prix, je pense qu'un max a été réellement investi dedans que pour sa carrosserie et le marketing.


Sans compter la satisfaction de ne pas payer des campagnes publicitaires à la con. Acheter des objets qui ne contribuent pas à entretenir la charogne (comme disait Toscani) est un plaisir en soi.


C'est sûr pourquoi payer des campagnes de pub lorsqu'on a pignon sur net, HCFR, delphi, et LS3/5 ?
C'est à la fois bien ciblé, (presque) gratuit et crédible puisque ce sont les forumeurs qui en parlent!
Autant le produit n'est pas très moderne, autant le concept publicitaire l'est !!!
cdlt,
GBo.


Ce procès d'intention est à mon avis parfaitement injuste.

Primo, Sham était sur Delphi des années avant d'avoir monté sa boîte, je dirais même, des années avatn d'avoir songé à monter une boîte, car celle-ci est née de sa rencontre avec M. Carado.
Secundo, si tu arrives à trouver un seul post dans lequel Sham enfreint les règles en vantant son produit, montre-le moi. Je doute que tu y arrives.

Et si les forumeurs en parlent, c'est peut-être parce qu'ils apprécient le produit, tu ne crois pas ?
Il y en a qui n'aiment pas et qui l'écrivent, et il y en a d'autres qui trouvent que c'est un produit (au moins le Farfadet) au rapport qualité/prix excellent, voire exceptionnel, et ils l'écrivent aussi.
Je suis de ceux-là, même si je ne possède pas le Farfadet. Il était déjà, à mon avis supérieur à mon YBA 1 (que j'ai eu d'occase à vil prix), et le Shaman est sans aucun doute encore meilleur.

N'étant pas là pour justifier le prix du Shaman (il est de toute façon trop cher pour moi), tout ce que je peux dire, c'est que Sham travaille seul, chez lui, et ne roule pas sur l'or. Effectivement, en ce qui concerne le montage, c'est du pur artisanat, les composants étant impitoyablement triés un à un.
S'il fallait ajouter le prix d'une pub officielle, je crains que son prix ne dépasse les 3000 euros, mais pour l'instant, Sham se contente du bouche à oreille, et l'on sait que ça peut être efficace si le produit le mérite. Ca peut aussi être désastreux dans le cas contraire.



pas de probleme, j'attirais l'attention (tout comme GBO j'imagine) qu'il s'agissait d'une forme de publicité il faisait d'ailleur une promo si ca c'est pas de la pub, maispas de proces contre le shaman ou autre, j'ai d'ailleur écris que cela n'enlevait au qualité du produit, ni au au travail de sham loin de la

Ca peut aussi être désastreux dans le cas contraire.
tout à fait !
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 10 Fév 2004 1:16

Ninja40 a écrit:Ce procès d'intention est à mon avis parfaitement injuste.


Perso, je n'ai aucun mal à accepter qu'un petit artisan talentueux se fasse un peu de pub gratos via les quelques forums hyper ciblés comme celui ci ou celui d'à côté.

Le produit en vaut la peine, ce qui n'est pas tjs le cas de bons nombres de gadgets aux vertus pas tjs évidentes à démonter mais dont on parle à profusion.
El Lingo
 
Messages: 191
Inscription Forum: 21 Nov 2002 17:53
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message