Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, pillo2a, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 189 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

640A

Message » 15 Jan 2004 16:49

Bonjour,
Quelqu'un a t il eu l'occasion d'écouter ce nouvel ampli ?
Sur quel matériel, et que peut on en dire par rapport à l'A500 ??
Quelles sont ces caractéristiques (vrai classe A ou seulement la partie pré-amp) ?? Parceque le site de Cambridge :-?

Merci

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 15 Jan 2004 21:15

Oui, j'ai écouté cet ampli et ai pu le comparer par rapport à un Rotel RA02 sur des AE EVO3 et en source D500SE et 640C.
Et il ya plus longtemps j'avais comparé un A500 avec un RA02 sur les mêmes enceintes.

On peut donc essayer de recouper.

En synthèse je dirais que en terme de :

- dynamique : le 640C est à mi chemin entre les deux. Moins rentre dedans que le RA02, mais moins mou que le A500
- attaque : pareil. L'attaque des notes est moins franche (sèche diront certains) que le RA02 mais plus vivante que sur un A500
- équilibre tonal : peut être très légèrement descendant mais rien de choquant. Je dirais aussi bon que le RA02, mai typé différemment. Donc largement meilleur que le A500 qui, dans mon souvenir mettait beaucoup les médiums en avant ou en tout cas les coloraient, ne tenait pas bien les basses...)
- aigus : plus fins et mieux différenciés que sur un RA02. Plus subtils.
- médiums : très beaux. Sur l'unplugged de Clapton, ils m'ont particulièrement charmé. La caisse des instrument résonne, la voix est chaleureuse, l'impresion d'être que Clapton est à côté de toi dans ton salon au coin du feu.... ou presque.
- basses : présentes et largement mieux tenues que par le A500. Ce n'est pas la main de fer du RA02 non plus. Mais il m'a semblé qu'il y avant un net progrès de ce côté. Cela m'a particulièrement frappé sur un morceau de Trip Hop (Morcheeba) : pas de bavures trop envahissantes, pas de boum, boum fatigant...
- image stéréo et différenciation des instruments : deux résultats différrents vus lors de deux essais :
- Azur 640+AE EVO3 : l'image du 640 est plus vaste et plus profonde que celle du RA02 mais moins précise. On a l'impression qu'il enrobe un peu l'auditeur d'une ambiance mais sans lui indiquer d'ou vient chaque son. C'est charmeur sur des musiques acoustiques ou d'ambiance genre Morcheeba justement, mais sur du Hard ou deux guitares jouent ensemble par exemple (Trust) cela devient brouillon. On différencie difficilement les deux intruments.
Le Rotel disperse moins large, mais plus précis. Sur le morceau de Hard chaque guitare est trèbien localisée (mais entre les deux enceintes, pas plus large) et très bien différenciée.
- Azur 640+ Tannoy Sensys DC2 : C'était plus précis que sur les AE sur Clapton et Morcheeba (c'était même très très bien sur Clapton avec beaucoup de profondeur) mais de nouveau sur Trust, brouillon...

Quand à l'association avec la D500SE sur les AE je l'ai trouvé très sympathique. Moins fournie en bas qu'avec la 640C mais peut être plus subtile... plus sautillante. En revanche la 640C apporte beaucoup sur l'image stéréo en largeur mais surtout en profondeur. Le passage de la 640C à la D500SE donne l'impression de recoller le son aux enceintes...(en comparatif, bien évidemment)...

Voilà... J'sais pas si c'est très clair...
En bref, l'assoce avec la D500SE m'a paru très bien.
Et le 640 m' a semblé bien meilleur que le A500 : plus dynamqiue, plus équilibré, plus ferme. Peut être un peu brouillon sur les morceaux ou des intruments ont de timbres trop proches. Mais cela doit beaucoup dépendre du mariage avec les enceintes...

Bref faut essayer !!!! :wink:
Nzo
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline

Message » 15 Jan 2004 21:34

Merci beaucoup Nzo, ton CR est vraiment très intéressant et très bien fait (si si faut l'dire :wink: )
D'après ce que j'ai pu écouter (RA02-AE et D500 oeuf corse) je retrouve les mêmes impressions que toi, donc a priori je ne devrais pas être déçu du 640A ... A écouter :wink:

Sinon personne pour les spécifs ???

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 15 Jan 2004 23:16

Velvet a écrit:Sinon personne pour les spécifs ???

A+
Velvet


ici http://www.hifiproline.com/Introduction.htm tu as un lien Cambridge puis gamme Azur
ou encore http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... ur640.html
mais rien de très complet cependant :-?

pas mieux, mais je suis aussi preneur ...

P.
paquerette
 
Messages: 724
Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Jan 2004 0:55

la 640, mais c'est la derniére de Lotus :)

ok, je sors ...
fred-ql
 
Messages: 4859
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • online

Message » 16 Jan 2004 23:44

Super, le CR, Nzo !!!!
Tu as teste l'ensemble qui m'interesse de tres pres : le 640A et les Evo 3, et franchement, ton CR est super precis, et donne bien l'impression que j'ai eu lors d'ecoutes de mon cote mais que je n'ai jamais reussi a l'exprimer aussi bien. Et en plus, un comparatif avec le RA02 est excellent : j'ai toujours eu envie de faire l'ecoute avec du Rotel, mais je n'ai jamais reussi a reunir Rotel et Acoustic Energy.
Vraiment tres sympa de ta part !
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 16 Jan 2004 23:45

.... et merci a Velvet d'avoir lance le CR !
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 02 Fév 2004 20:06

Je viens de lire cet avis avec intérêt , et j'aimerais savoir si l'association d'un ampli 640 et d'enceintes Mission donnera un résultat satisfaisant.
tweeter fondu
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
  • offline

Message » 02 Fév 2004 21:34

Salut Tweeter fondu !

Perso, la sonorite des Mission ne me plait pas trop... je trouve que les basses sont trop presentes ("ca le fait" sur les 2/3 minutes d'ecoute mais ca me fatigue les oreilles assez vite : de bonnes basses, j'adore, mais faut-il encore qu'elles ne trainent pas trop... c'est mon avis, bien sur !). Ca manque de details, quoi. Et mon avis ne concerne que l'ancienne gamme (je n'ai pas eu l'occasion de tester la nouvelle). Alors peut-etre que la nouvelle gamme est tres bonne... Pr info, le vendeur chez qui je suis alle faire une ecoute ma donne son classement (on pourra pas dire que je casse Mission) et a plus de valeur que mon avis, je pense :
1er : Acoustis Energy Evo
2e : JPW
3e : Mission
Bon choix !
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 09 Fév 2004 23:41

pas plus d'info que ça sur cette ampli...:(
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 09 Fév 2004 23:51

Pr info, il est teste dans le dernier What Hifi...
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 10 Fév 2004 0:36

Graingalet a écrit:Pr info, il est teste dans le dernier What Hifi...
Graing'

Le numéro de ce mois ??? Il est sorti ?? Pas encore reçu dans à Paris 17...
Nzo
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline

Message » 10 Fév 2004 9:31

Koi ?!!!! Lugdunum, servi avant Paris, la capitale ? :D
Oui, c'est le numero de fevrier 2004 (n3) : what hifi encense le couple ampli/cd Cambridge. Ils ont testes differentes config' en fonction d'un budget, et le Cambridge en fait partie. Ils ont egalement mis en debut de mag' un test du 640A.
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 10 Fév 2004 10:43

Tout à fait d'accord avec vous.. J'ai pu comparer (vite fait il est vrai) le 640A avec le Myryad Z140 sur une Z110 avec des enceintes JMR Twin, et autant le A500 m'avait paru mou du gnou, autant le 640 avait d'arguments à faire valoir (notamment compte tenu de son prix !). Il est bien sur pas aussi dynamique que le myryad, l'image sonore n'est pas autant développée, mais c'est vraiment pas mal. Et je pense certainement plus facile à vivre sur la longueur.

Et bravo (et merci) Nzo pour ton CR très instructif :wink:
pirate2k
 
Messages: 202
Inscription Forum: 27 Mai 2003 17:08
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Fév 2004 14:04

J'en profite pour rebondir sur les remarques faites sur l'image du Z140.
Beaucoup de ceux qui ont essayé cet ampli parle de cette image très vaste. Malheureusement, très souvent (voire tout le temps), le Z140 a été testé avec le Z110 qui a lui même cette réputation de très belle ouverture...

Hors, en parcourant le web, je suis tombé sur différents BE anglais (hifichoice, ecoustics...) qui indiquaient plutôt une très belle capacité du Z140 à décrire la scène, mais avait tendance à la réduire, surtout en profondeur (je sais, les BE, faut s'méfier, mais quand tous convergent vers le même avis sur un point...).

D'où cette question, est-ce vraiment le Z140 qui est très bon sur cet item ou le couple Z110-Z140 ?

Soit, en corollaire de cette question, qui a eu l'occasion d'écouter le Z110 et Z140 autrement que l'un avec l'autre et quelles furent les conclusions ?
Par exemple, un couple 640C+Z140 comparé à 640C+640A, Z110+640A et Z110+Z140... Un croisement complet quoi...

J'vais essayer de faire ce comparatif un de ces quatre (pas beaucoup de temps en ce moment) : n'hésitez pas à me précéder :wink:

Et merci pour ces compliments :oops: Je décris juste ce que j'entends... :oops:

A+.
Nzo
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Mai 2003 21:13
Localisation: Paname, Paname, Paname...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message