Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, pacpac69, pm57, ti_punch, tovarich007, XavierP56 et 273 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cable secteur: j'y crois

Message » 15 Juil 2003 11:42

Je confirme les essais de Francois pour des diffuseurs tri tubes et des scalers/doubleurs d'image.
En règle générale, pour les diffuseurs d'image, les cables qui semblent les plus adaptés sont ceux qui marchent bien avec les amplis (par oposition à ceux qui marcheraient mieux pour les sources..).

Pas : Essais réalisés avec Siltech, Shunyata et Electrocompaniet

Salutations
desconvictions
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Juil 2002 20:17
Localisation: PARIS , IDF
  • offline

Message » 15 Juil 2003 11:52

BPhil a écrit:Bonjours a tous

Encore du câble secteur :) :) quelle belle histoire :)

Bah !! Bien sur que je ne suis pas entièrement d’accord avec Alain, ( :) ) Il le sait bien, je suis en full secteur et sur deux barrettes, donc avec deux câbles en plus, et j’en ai acheté deux de plus, comme ça, en vue d’un changement!!

Pourquoi j’ai craqué ?

Parce que cela apporte plus de tranquillité, moins de bruit, plus de facilité d’écoute, une scène sonore plus large, plus haute, plus précise en profondeur, moins de projection de son, un grave rapide !, des timbres plus jolie, plus sophistiqués, parce que moins de bruit ?? :)

Mais surtout ! le gros point fort qui m’a fait craquer à un point de non-retour, c’est la FOCALISATION !!!!!, un câble secteur à presque plus d’influence qu’un câble de modulation et HP sur ce point la !??

Il suffit d’en retirer un sur mon système pour s’en convaincre, en aveugle !, une main devant une main derrière la tête !!, cela fait comme un son sale !!, une scène sonore plus réduite, plus de bruit !!, moins de focalisation !!, un tempo bizarre ????

C’est claire cela fait pas mal de temps que je le sais, tout comme François qui a tout écouté le chanceux pas moi !! :)

(sauf des Lynnfield 500L) :) :) (Je plaisante !!! :oops: )

Qu’il n’est pas question une seule seconde de retourner en arrière, un système se doit d’être OPTIMISé jusqu’au bout, et non pas au trois quarts.

Mais ! dans un autre sens je partage ce que dit Alain :) ce qui le dépite est le tarif abusif pratiqué par les constructeurs, bien souvent honteux !! et la médiocrité de certaine production style MIT, la dessus je le rejoins entièrement.

Je sais qu’il ne doute pas de certain câble secteurs, mais je pense qu’il n’a peut être pas fait d’essais plus précisément, ou avec un système suffisamment résolvant :)

Je me trompe peut être ?? le constructeur qui m’a fais ses câbles c’est foutus ouvertement de ma gueule, certainement !!? ( dyv artisanal)

Parce qu’il me les as pas donnés, la note est raide (j’exagère :) ) à la première vue, après deux ans avec ses câbles je lui téléphone encore pour lui dire merci, alors qu’il en fait plus ?? :)

En tout cas je suis bien content qu’il ai abusé de moi :) encore !!!! :)

j'ai fait plein de tests, une longeur de 2 m comme cordon secteur est la meilleure solution, elle deparasite un max encore faut t'il qu'elle soit blindée.

on sent vraiment une difference avec 1.5m alors 50 cm avec le peu d'expérience que j'ai, je dirai que ce n'est pas suffisant.


Tient bizarre :) C’est ce que j’ai pensais aussi après quelque essais ??, depuis chez moi, les bonnes longueurs, sont 1.M20 pour la barrette secteur et 2 m pour les appareils.

Philippe

PS : excuse du retard


Philippe, non je sais qu'il y a des cables secteurs qui apportent une différence face à celui qui est là d'origine : j'ai entendu, donc finalement j'y crois.

Ce que je dis, c'est que le changement n'est pas toujours une amélioration.

Rien d'autre. Pour ce qui est du caractère résolvant des systèmes : ça va, ça résolve très bien là où j'ai comparé :P

Simplement, et tu le sais, bien que comme moi tu n'as pas eu la chance d'avoir tout entendu, pour reprendre ton propos :wink: , tous les cables spéciaux ne sont pas excellents. Et le prix n'est pas une garantie de résultat.

Et puis, les changements apportés ne sont pas supérieurs à ceux apportés par une optimisation de la pièce d'écoute et du placement des enceintes. Un bon cable peut magnifier, s'il est bon, le matériel, et tous les matériels n'y sont pas également sensibles (bien lire notre ami EricJames), il ne peut pas transcender les défauts résultant d'un mauvais placement ou d'une acoustique perfectible. Les modes propres de la pièce d'écoute, par exemple, restent ce qu'ils sont... :(

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juil 2003 12:12

Bon, rien ne vaut un essai... :wink:

J'ai en pret du cable de litz de in fine audio qui m'attendent. Je vais faire des essais, je me ferai un plaisir de vous faire un compte rendu, et un plus grand plaisir encore d'avouer ( si c'est le cas :-? ) que j'avais tord.
Les accessoires sont sujet a discussion sans fin.
je change de sujet mais lorsque j'ai fait part de mon enthousiasme au sujet de cones de decouplages, les avis qui m'ont alors ete donnes m'ont alors sideres puisque on a essaye de me demontrer ( les arguments etaient ma foi tres bons :oops: ) que ses accessoires ne servaient a rien... :cry:

Est ce qu'un "changement audible" percus comme une amelioration l'est reellement ? sont ils en fait des"changements audibles" aleatoires dependant de tellement de parametres et qui sont interpretes trop systematiquement comme des ameliorations ?

N'avons tous pas fait d'erreurs de jugement :roll: ? en tout cas moi oui... :wink: mais ce qui compte le plus apres tout c'est le bonheur d'avoir ameliore (ou cru ameliorer!) son systeme! en tout cas moi, j'adore :lol:

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 15 Juil 2003 13:53

haskil a écrit:Philippe, non je sais qu'il y a des cables secteurs qui apportent une différence face à celui qui est là d'origine : j'ai entendu, donc finalement j'y crois.

Ce que je dis, c'est que le changement n'est pas toujours une amélioration.

Hello Haskil :P Ce que tu dis là est valable aussi pour les câbles de modul et d'enceintes...

Par contre, je pense qu'il est très intéressant de câbler une install avec des câbles d'une même marque... Chez moi tout est en KIMBER, comme tu le sais, et le résultat est excellent... Chaque constructeur a sa particularité...

Je pense que le choix d'un câble d'alimentation peut être comparé à n'importe quel autre câble qui transporte le signal dans la chaîne... Il y en a des bons, des excellents et des moins bons, etc...

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 15 Juil 2003 19:39

Salut Alain :)

De toute façon je nais pas pu m’empêcher, de prendre deux autres câbles secteur supplémentaire dont un qui va sur une source et un autre qui va sur un ampli, je te laient prêterais tous les deux :)
De bon cœur :) en plus tu n’attendras pas longtemps :) :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Juil 2003 19:39

Salut Alain :)

De toute façon je nais pas pu m’empêcher, de prendre deux autres câbles secteur supplémentaire dont un qui va sur une source et un autre qui va sur un ampli, je te laient prêterais tous les deux :)
De bon cœur :) en plus tu n’attendras pas longtemps :) :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Juil 2003 22:47

Déjà qu'expliquer l'apport d'un câble secteur n'est pas chose facile en soi, si en plus cette apport varie avec la longueur et pas forcément dans le sens du plus court = meilleur, ça devient carrément ennuyeux.

Autant dans le premier cas, on peut tenter un début d'explication, autant le second cas est à première vue contraire à toutes les lois de l'électicité.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 17 Juil 2003 10:53

Par contre, je pense qu'il est très intéressant de câbler une install avec des câbles d'une même marque... Chez moi tout est en KIMBER, comme tu le sais, et le résultat est excellent... Chaque constructeur a sa particularité...


oui je confirme pour moi, je suis à 100% du meme constructeur aussi 8)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Fév 2004 18:43

up !!!

Voila un topic sympa.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 09 Fév 2004 20:17

Rasthor a écrit:up !!!

Voila un topic sympa.


Alors keske t'attends pour te payer un cable secteur à 30€ :wink:
Les avis c'est bien mais à un moment faut se lancer !
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 09 Fév 2004 21:33

J'en aurais un en prêt bientot. Donc un CR pour bientot.

Mais est-ce qu'avec juste le cable secteur de compêt sur mon ampli, on risque de sentir une différence ? Ou bien il faut aussi un traitement en amont, genre changer tous les cables secteur, mettre une bonne barette, etc... ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 09 Fév 2004 22:17

Rasthor a écrit:J'en aurais un en prêt bientot. Donc un CR pour bientot.

Mais est-ce qu'avec juste le cable secteur de compêt sur mon ampli, on risque de sentir une différence ? Ou bien il faut aussi un traitement en amont, genre changer tous les cables secteur, mettre une bonne barette, etc... ?


Tout dépend du câble secteur et de l'appareil sur lequel tu le branches.

Pour ma part en passant du câble d'origine à un Shunyata sur mon convertisseur j'ai transfiguré le système et ce sans avoir travaillé le reste.

Fred
Fred13
 
Messages: 327
Inscription Forum: 24 Déc 2002 17:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Fév 2004 23:39

Rasthor a écrit:Mais est-ce qu'avec juste le cable secteur de compêt sur mon ampli, on risque de sentir une différence ?


Faut voir. Plus net sur la source chez moi.
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 10 Fév 2004 1:22

Fred13 a écrit:Tout dépend du câble secteur et de l'appareil sur lequel tu le branches.

Pour ma part en passant du câble d'origine à un Shunyata sur mon convertisseur j'ai transfiguré le système et ce sans avoir travaillé le reste.


Ampli A/V NAD et cable de type Eupen je crois.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message