Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, cherry2809, RV57, smeagol et 85 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HK avr2000/Cabasse

Message » 09 Fév 2004 14:35

en Hifi, va ecouter le couple C160+C270. Ils sont en promo chez Cobra. Tu peux meme prendre le pack 1 C160 + 2 C270 et la tes Cabasse elles vont danser :wink:
Arno92
 
Messages: 810
Inscription Forum: 27 Avr 2001 2:00
Localisation: RUEIL MALMAISON / FRANCE
  • offline

Message » 09 Fév 2004 14:39

J'ai trouve le plan du switch ben comme je comprend rien en electronique je vais l'acheter
breb
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Fév 2004 11:54
  • offline

Message » 09 Fév 2004 20:03

Cela depends des enceintes. Mais les Cabasses sont assez "lourdes" à bouger. Néanmoins en regle general, il me semble qu'il vaut mieux un ampli legerement plus puissant que la capacité des enceintes


exact afin de pas traumatiser l'ampli a pleine puissance (ecretage )

les 100 watts doivent etre en continu, mais généralement les cabasses peuvent encaisser des "pics" de puissance assez considérable, nos amplis devraient lacher bien avant ces seuils
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 09 Fév 2004 20:54

Ben j'suis aller ecouter un denon pma 1055r et un marantz 7200, j'aime bien et la j'me pause la question du quel choisir ?
breb
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Fév 2004 11:54
  • offline

Message » 09 Fév 2004 22:34

Sinon tu as aussi le Marantz PM6010 OSE, qui est excellent pour moins de 250€...Diapason d'or au passage le pépère :wink:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 09 Fév 2004 23:27

[quote="breb"]Ben j'suis aller ecouter un denon pma 1055r et un marantz 7200, j'aime bien et la j'me pause la question du quel choisir ?[/quote]

Je possède des caprera avec un DENON AVR3802.
Je suis assez satisfait de ces enceintes en Home-cinéma ; par contre en Hifi, le Denon est un peu trop agressif à mon gout. (Aigu et haut médium un peu trop "piquant").

J'ai eu l'occasion d'écouter les 2 caprera sur plusieurs ampli :
- HK 5550 (audio-video): en hifi, presque pire que le Denon, mieux en HC
- Marantz 4300 (audio-video) : le son est beaucoup plus doux. Bien en Hifi mais le Marantz ne semble pas très bon en HC.
- Nad 352BE : belle dynamique, les basses sont bien présentes mais le médium et l'aigu manquent un peu de couleurs à mon goût. Mais rien à voir avec un Denon ; c'est bien mieux.
- Kora 150 : il faut vraiment l'écouter, il fonctionne très bien avec des caprera. Le Kora 90 est moins cher et certaines personnes l'apprecient beaucoup.
- Consonance 100M et autres amplis à tubes : fonctionnent en général très bien avec des caprera.
- Rotel 1066(je crois) : Trop agressif pour ces enceintes.
- Thule Sphere AV100 (audio-video): Je l'ai écouté trop rapidement. Le son est très doux, mais il ne semble pas très dynamique. Mais rien à voir avec le Denon 3802 ou le HK5550. C'est largement supérieur (3000€). On va me le prêter pour quelques jours.

Après avoir testé ces amplis, je me suis rendu compte que ces enceintes fonctionnent correctement et peuvent produire un son agréable. Par contre le choix d'un ampli est vraiment très difficile ; elles ne se marient pas facilement.

Le problème est de savoir si vous aimez le son des caprera.
Je vous conseillerais d'aller écouter vos enceintes avec un Kora 90 ou un ensemble Nad, voir des blocs Marantz. Ce n'est pas toujours évident de trouver un auditorium près de chez soi mais c'est vraiment essentiel.

Si le son ne vous convient pas , alors il ne reste plus qu'à changer ces enceintes.

Bonne chance.
bob40
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2003 17:32
Localisation: Dans les Landes...
  • offline

Message » 10 Fév 2004 0:21

Bon, si il faut vraiment du jus pour alimenter ces Cabasse, alors autant frapper haut et fort.

Juste pour en avoir le coeur net.

Proton en HC (préampli/ampli).
Bloc HK signature.
Bloc de puissance Myryad.
Keron
 
Messages: 23525
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Fév 2004 0:56

Ben le probleme, c'est que j'ai des charges a payer, un apart 2 bagnoles, plein d'impot, et j'peux pas mettre 2000 € juste pour me faire plaisir
breb
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Fév 2004 11:54
  • offline

Message » 10 Fév 2004 10:13

Salut Breb :wink: .
Moi aussi, je possèdes des Cabasse Caprera (à l'avant), des Pianosa (à l'arrière) et une centrale Midway.
Je vais certainement changer mon ampli, un Sony STRDB-925 QS, qui fait du bon boulot en HC, mais moins bon en écoute normal.
Je vais recevoir un lecteur DVD Cambridge 540D (pour aller avec mon VP Z2), il ne me reste plus qu'à trouver un bon ampli pour marier avec mes Cabasse :D .
Je vais suivre ce post avec intérêt :wink: .
pepette
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Jan 2004 15:10
Localisation: indre-et-loire
  • offline

Message » 10 Fév 2004 11:39

breb a écrit:Mon ampli ne ma jamais donne satisfaction en Hifi et tres peu en HC, ampli Harman Kardon AVR2000 avec cabasse caprera 352. Cela viendrait il d'un manque de puissance 5*40 w et 2*50 en stereo sur des enceintes 100W. Je cherche un ampli hifi qui pourrait aller avec mes enceintes qui sont plutot seche, aigu presque emm..., medium brouillon et grave sec. Le grave me convient, sec, mais les medium et les aigu je pense que la cause est l'ampli.


La puissance de 100 W est la puissance admissible de tes enceintes, cela veut dire que tu ne devrais pas envoyer plus que cette puissance (sauf en crête)
Cela par contre ne signifie pas que ton ampli est en dessous parce qu'il est annoncé à 50 W. Il faut que tu regardes la sensibilité de tes enceintes.

J'ai des enceintes à 91 db ce qui veut dire que je n'ai besoin que de 30 W pour parvenir au volume de référence de 103 db
Celui qui a des klipsh RF5 à 99 db de rendement n'aura besoin, lui que de 3W par canal ! Un 2x8 W sera largement suffisant pour lui.
Par contre, ton ampli sera insuffisant pour des enceintes dont le rendement tourne à 88 db et en dessous.

Les 352 sont annoncées à 92 db donc à moins d'écouter à fort volume ça doit suffire amplement.
chris_max
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Jan 2004 2:33
  • offline

Message » 12 Fév 2004 20:50

Exact, j'ai fait un p'tit plan pour voir ca aussi environ 30 W, mais l'HK a une rondeur qui me convient pas, et je me demande si le manque de precision dans les medium ne vient pas du manque de puissance ? Mais apres d'autre ecoute avec HK et cabasse, je crois que les reproches que je fais au HK sont sa signature. Et bien sure mais oreilles etant differente, ce qui peut convenir a certain peut ne pas convenir a d'autre.
breb
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Fév 2004 11:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma