Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, Bookfan, cecmateleo, cédric1, davt94, DOLBY ONE, ericb56, Esscobar, fabby2, fernous, hob, Isokawa, Ispahan31, jean GROS, JordanB, Kartesian, Lone Sloane, Lyouki, PMIX, rolex, Symphone, Taisetsu458 et 209 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Haute fidélité s'améliore!!!!

Message » 08 Fév 2004 11:20

Gecko131 a écrit:Je me souviens d'une démo à la sortie du JH50 dans je ne sais plus quel salon, une des meilleures écoutes du salon de l'époque, c'est certain.

Pourquoi ont ils disparu si vite ??

Vu dans cette revue dans le cadre du reportage sur le CES de Las Vegas, un nouveau pré ampli Conrad J. assez novateur esthétiquement (et pour une fois pas trop "moche"). HF parle d'un appareil totalement symétrique et entièrement régulé par des triodes (ça va être cher à mon avis...).


Une des principales qualitées des Lectron est d'être équipé de transfo de sortie Partridge construit sur cahier des charges qui étaient exceptionnels
hélas la firme n'existe plus.Jean Maurer en Suisse continue de distribuer Lectron les pré et ampli 60 et l'intégré 30 mais je ne sais si les transfos sont toujours des Partridge.
Fait amusant j'ai retrouvé dans un vieux NRDS de 1987 le BE du JH50 et j'ai été stupéfait par les taux de distorsion mesurés 10 fois inférieurs aux autres push d'EL34 et la puissance 57W comment cela est-ce possible?
Sinon je vais faire prochainemet la dernière tentaive pour remettre en état le 52 je te tiens au courant.
Dernière édition par Sonlam le 08 Fév 2004 13:45, édité 1 fois.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Fév 2004 12:33

Rasthor a écrit:Et ils en disent du bien ?


oui "ils" ont aimé notamment leur dynamique .

5 étoiles a tous leurs critères
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 10 Fév 2004 12:18

en tous cas, le point sur lequel HF commence à toucher les bas-fonds, c'est en ce qui concerne l'orthographe. Visiblement, ils n'effectuent aucune relecture de leur prose, car c'est truffé toutes les trois lignes, de fautes de grammaire et d'accord impardonnables pour journal qui doit tout de même tirer à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires j'imagine....

la palme semble revenir à Antoine Gresland, lui il tient le pompon, c'est pas la peine d'avoir des oreilles bioniques pour en arriver là.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2004 12:27

Sonlam a écrit:
Gecko131 a écrit:Je me souviens d'une démo à la sortie du JH50 dans je ne sais plus quel salon, une des meilleures écoutes du salon de l'époque, c'est certain.

Pourquoi ont ils disparu si vite ??

Vu dans cette revue dans le cadre du reportage sur le CES de Las Vegas, un nouveau pré ampli Conrad J. assez novateur esthétiquement (et pour une fois pas trop "moche"). HF parle d'un appareil totalement symétrique et entièrement régulé par des triodes (ça va être cher à mon avis...).


Une des principales qualitées des Lectron est d'être équipé de transfo de sortie Partridge construit sur cahier des charges qui étaient exceptionnels
hélas la firme n'existe plus.Jean Maurer en Suisse continue de distribuer Lectron les pré et ampli 60 et l'intégré 30 mais je ne sais si les transfos sont toujours des Partridge.
Fait amusant j'ai retrouvé dans un vieux NRDS de 1987 le BE du JH50 et j'ai été stupéfait par les taux de distorsion mesurés 10 fois inférieurs aux autres push d'EL34 et la puissance 57W comment cela est-ce possible?
Sinon je vais faire prochainemet la dernière tentaive pour remettre en état le 52 je te tiens au courant.


Transformateurs PARTRIDGE qui equipaient les amplis à tubes AUDIO INNOVATIONS dont les qualités furent plus vantées chez nos voisins anglais que chez nous.
Mais ils sont parait-ils peu fiables...

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 10 Fév 2004 12:50

EUVRARD a écrit:Transformateurs PARTRIDGE qui equipaient les amplis à tubes AUDIO INNOVATIONS dont les qualités furent plus vantées chez nos voisins anglais que chez nous.
Mais ils sont parait-ils peu fiables...


Tu parles de la qualité des transformateurs Partridge ou de celle des amplis Audio Innovations ?

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 10 Fév 2004 12:55

Des Audio Innovation les Patridge sont irréprochables et toujours très recherchés.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2004 13:48

BrunoLev a écrit:en tous cas, le point sur lequel HF commence à toucher les bas-fonds, c'est en ce qui concerne l'orthographe. Visiblement, ils n'effectuent aucune relecture de leur prose, car c'est truffé toutes les trois lignes, de fautes de grammaire et d'accord impardonnables pour journal qui doit tout de même tirer à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires j'imagine....


A moi ça ne me choque pas :lol: :lol: :lol:

Par contre j'ai acheté le dernier après 6 mois d'abstinence et bien je trouve ça toujours aussi nul, c'est dans un autre style mais toujours nul :roll:

Papy tu me dois 5.5 euros :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2004 16:16

Mince alors tu t'es pas essuyé le fondement pendant 6 mois alors? :o
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2004 16:20

C est chic :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2004 16:26

BrunoLev a écrit:en tous cas, le point sur lequel HF commence à toucher les bas-fonds, c'est en ce qui concerne l'orthographe. Visiblement, ils n'effectuent aucune relecture de leur prose, car c'est truffé toutes les trois lignes, de fautes de grammaire et d'accord impardonnables pour journal qui doit tout de même tirer à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires j'imagine....

la palme semble revenir à Antoine Gresland, lui il tient le pompon, c'est pas la peine d'avoir des oreilles bioniques pour en arriver là.....


C'en est terrifiant ! Pour le tirage deux dizaines de milliers, sans doute.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Fév 2004 16:54

Sonlam a écrit:Mince alors tu t'es pas essuyé le fondement pendant 6 mois alors? :o


Surtout que je n'ai pas acheté non plus la NRDS :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2004 17:10

Rasthor a écrit:Et ils en disent du bien ?




Ils disent TOUJOURS du bien... et c'est bien leur mal :wink:
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Fév 2004 17:14

relisez ce que je raconte au debut....leur analyse d'air tight et de thiel est censée et rejoint mon avis sur lesdits matos....
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 10 Fév 2004 17:24

ce qui me fait rigoler, même si certains trouvent que c'est une bonne idée, ce sont les fiches occasion 'à collectionner'... on dirait les Éditions Atlas, avec, dans chaque fascicule, un dé à coudre de collection, ou la pub TV de ce paucre Bernard Hinault qui vante la série miniaturisée de la caravane du Tour de France....

par contre, le fait de redonner des étoiles à leurs critères sur les timbres, la fabrication, etc, chose qu'ils faisaient au tout début est plutot une bonne idée, si ce qu'ils y disent est cohérent avec le reste, car pas facile de dire en 2 lignes ce qu'ils ont tenté d'exprimer de façon plus ou moins bucolico-onirico-intellectuelle dans les pages qui ont précédé.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message