Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Jamo 707 et 120 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2 caissons de basse sur un ampli, facile ou pas??

Message » 10 Fév 2004 16:30

Ma question est la suivante :

J'ai un ampli Denon AVR-3801 et un caisson de basse Cabasse Jupiter. J'aimerais en rajouter un deuxième, mais il n'y a qu'une sortie de basses sur l'ampli! Possible - pas possible? Facile - ou bordel de câbles??

J'imagine qu'avec une sortie en Y, c'est tout bon, mais je veux être sûr!

Merci de vos conseils et de vos réponses!
nick78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03
Localisation: Bex - Suisse
  • offline

Message » 10 Fév 2004 16:35

oui c est bon
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 10 Fév 2004 16:40

Merci pour la réponse monstre rapide! :D

Autre question, est-ce que le gain serait notable? Je fonctionne donc avec 7 boules iO de Cabasse, et elles ne descendent pas en-dessous de 180 Hz! Le caisson, lui, monte jusqu'à 200 Hz.

Et des, j'ai l'impression que le caisson s'essoufle un peu!
nick78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03
Localisation: Bex - Suisse
  • offline

Message » 10 Fév 2004 16:50

b'hein tu devrais gagner 3 db, ce qui reviennient a double le volume, donc en les metant 2 fois moins fort que le tien en ce moment, tu aura le meme volume sonore et evidement, il s'essoufleront 2 fois moins.
mais attention car il est tres difficile de placer 2 caisson, car les frequence, au lieu de s'additionner, peuvent aussi s'annuler, enfin, si je dit pas de betise o)
@+
Snk77cs
 
Messages: 241
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Fév 2004 16:59

Non t'as tout-à-fait raison : si je mets les 2 caissons l'un en face de l'autre et s'ils sont en complet déphasage, les pressions d'annulent et on n'entend plus rien!
Et c'est aussi tout-à-fait juste pour les +3 dB! Je pensais les mettre chacun vers une frontale, à 1.5m - 2m l'un de l'autre, en direction de la position d'écoute!

Bon, ce n'est pas encore définitif!! C'est juste que j'ai vu une action que Cobra et que ça titille mon imagination! (j'ai tjs voulu avoir 2 caissons de basse!)
nick78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03
Localisation: Bex - Suisse
  • offline

Message » 10 Fév 2004 17:00

c est vrai que pour placer et regler deux caissons c est monstre galère! :D , je pense que la seule facon c est de les placer a coté (voire sous) les enceintes principales
un moment j avais deux titan 5.3, j ai tout bazardé pour un seul caisson plus gros, depuis je me porte mieux
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 10 Fév 2004 17:05

Donc en fait, le petit bonhomme que se tape la tête sur ton avatar, c'est toi en train de faire les calculs sur ordi pour placer 2 caissons Titan dans la même pièce pour qu'ils ne s'annulent pas??? :wink:

Honnêtement, par ton expérience personnelle, tu me le déconseilles?
nick78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03
Localisation: Bex - Suisse
  • offline

Message » 10 Fév 2004 17:10

nick78, je vois que tu as deja reflechis a la question, mais comme le dit si bien averell, c'est quand meme galere, car, meme si tu peut regler la phase, il faut prend en compte que ton caiison que tu mettra a droite ne sera pas au meme endroit de la piece, que celui qui sera a gauche, donc, la reverberation naturelle de ta piece ne donnera pas le meme son a tes 2 caisson, mais en se battant en peu, voire beaucoup, je pense que +2db peut etre une realite.
en plus, ca fait plus jolie avec 2 caisson hi! hi! :o)
@+
Snk77cs
 
Messages: 241
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Fév 2004 17:16

Certes estétiquement parlant, c'est joli! Et en plus, c'est même la frime!

Si vous êtes d'accord, Snake et Averell, allez jeter un oeil chez moi

http://www.digital16-9.com/scripts/Phot ... p?ID=31543

et vous me dites ce que vous en pensez! Merci! :P

p.s. Il est clair que cela nécessiterait un petit remaniement du territoire! Avec notamment un écartement au max des frontales, un dégagement des fauteuils sur les côtés et d'autres choses encore! Techniquement, je ne sais pas encore si c'est possible, mais bon, ça fait du bien de laisser aller son imagination de tps en tps!!
nick78
 
Messages: 248
Inscription Forum: 03 Juin 2003 14:03
Localisation: Bex - Suisse
  • offline

Message » 10 Fév 2004 17:46

Deux caissons chaînés sur le sortie SUB ne fonctionneront pas forcément mieux qu'un seul, surtout dans un volume domestique. En ce qui concerne le .1, il risque d'y avoir un problème d'annulation sur les impacts, ou de résonnance selon la position des caissons. Personnellement, j'ai abandonné le partage du .1 sur deux sub, le résultat pour ce canal étant bien meilleur sur un seul centré.

Deux sub oui! mais un sur chaque frontale afin d'étendre la bande passante de ces dernières à 20Hz.

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Fév 2004 18:00

oui, je le deconseille car j ai ete echaudé, il faut dire que les 5.3 n ont pas de reglage de phase et que le resultat ne m a jamais convaincu, apres c est dur de se prononcer pour chez toi avec ce caisson, mais je pense quand meme qu il vaut mieux un gros que deux petits,

sinon elle est bien ton install, les io sont super discretes et belles, ca fait partie des trucs design que j aime bien

et puis pour info, en parlant d imagination, dans un autre post, je sais pas si j arriverai a le retrouver alors je me repete, j avais pensé installer 6 subs :D , un entre chaque enceinte relié par les entrees haut niveau ,un sub entre Gauche et Centre, un entre Centre et Droite, un entre Droite et Surround Droite, un entre Surround Droite et Surround Gauche et un entre Surround Gauche et Gauche, soit 5 subs pour du 5.0 + un pour le .1 :lol:

la c etait plus de la frime :lol:

a+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 10 Fév 2004 18:03

sinon, j avais pas remarqué la disposition de ton salon, je la trouve bien pensée avec les deux fauteuils de devant

a+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message