Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, LE PIRATE, mouchli, Rookie57, themouloud, viazac et 345 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 7300

Message » 07 Fév 2004 16:43

zebulons69 a écrit:je n est jamais dis le contraire sur le fait qu ils etaient moins puissant... seulement que le gain en audio par rapport a ces watts en plus annonces n etait pas toujours tres consequent sur certains ht de gamme par rapport au deja bon niveau d un moyen de gamme ... , et il arrive parfois que le mieux que l on a dessus est un "peu" mieux sur celui au dessus et que c est pas toujours le jour et la nuit uniquement parce que le modele au dessus coute 2 x plus cher et qu il affiche un peu plus de puissance :wink:



a+

Ok on est d'accord... :lol:

A+
Romain
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Fév 2004 19:52

+1 :wink:

Tout dépend de ce que l'on cherche... le 9200 meilleur qu'un 7400... sans aucun doute même si ce n'est pas de la gamme premium... mais un 7400 + ampli de puissance (et je cherche), ce n'est plus la même histoire.... tout le monde sait que les amplis Marantz ne sont pas des foudre de puissance....
richard18
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Jan 2004 23:56
  • offline

Message » 08 Fév 2004 20:04

... encore que nous n'avons pas tous des centrales nucléaires à nourrir. :wink:
BWH
 
Messages: 334
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2004 23:50

Je prends ce thread en route, afin d'apporter mes impressions sur le 7300 que je me suis offert il y a une quinzaine de jours.

J'arrive moi aussi du monde HiFI et je visais un système HiFi + HC avec une grosse partie orientée "zik".

Après un passage chez les Elecson man et moult écoutes en 2003 j'ai fini par retenir une config hybride basée sur un Marantz 7300 pour la voie avant et surround et un ampli Kora 150 pour les frontales, et 3 Divatech MC26 pour la façade avant. Le gros avantage est le passage du mode HiFi pur au HC en une seule action sur le système.

J'étais parti pour un ampli AV type Rotel ou Sherwood et après écoute j'ai préféré retenir la solution à base de Kora 150 + Marantz. Très clairement, le Marantz était présenté comme un maillon "neutre" (pour ne pas dire mineur) dans cet ensemble, et je n'en attendais pas des miracles.
je le fait tourner depuis une dizaine de jours en "stand alone" aussi bien en HiFi que HC because mon Kora est toujours pas dispo. Donc j'en profite pour transmettre mes premières impressions :

d'abord la mise en oeuvre : J'avoue ne pas avoir été aussi emballé que cousinus sur l'aspect prise en main. C'est mon premier ampli A/V, donc je ne suis pas très familiarisé avec les us & coutumes du domaine, mais une longue carrière dans la mesure physique et l'info m'ont habitué à aborder les notices d'emploi le coeur vaillant.
Que de désillusions ! je trouve la doc imbuvable, aucunement didactique, et pire que tout il m'a fallu revenir très régulièrement la consulter pour arriver à mes fins : savoir pourquoi tantôt la lecture d'un DVD DTS n'était vu que stéréo, comment virer le mode Direct une fois qu'il est enclenché, etc... Bref je trouve la doc assez nulle, et l'ampli finalement assez médiocre en terme d'ergonomie (mais là je vais sûrement me faire incendier :oops: ). Après quelques jours de manip, la doc me semble plus facile à aborder, mais j'avoue qu'elle reste à portée de main; mais bon par pitié, qu'on respecte un peu le client, ça coute pas bien plus cher.

la telco est extrêmement massive, et la mienne est récalcitrante au niveau du joystick : il faut batailler n fois pour obtenir une remontée du curseur ou une sélection; il faudra vraisemblablement que je la fasse échanger. Sinon il est effectivement possible par la fonction learning de lui faire remplacer un bon paquet d'autres télécommandes, mais j'avoue que la mise en oeuvre de l'ensemble m'a un poil gonflé et que je souffle un peu de ce côté là :) Cela dit elle m'a l'air bien complète et tiens bien en main (le poids est très acceptable), aussi ferais-je l'effort de l'exploiter à fond un de ces 4.

Au niveau audio, et je rappelle que mon choix s'est effectué sur un ensemble Kora / divatech, je suis satisfait du résultat global. C'est vrai que la puissance est au rendez-vous, sans efforts, et que l'ensemble est harmonieux et velouté. Sur la partie HC ça donne vraiment bien, surtout sur l'ensemble Divatech qui est très neutre et précis, c'est très agréable dans la mesure où il n'y a pas de déséquilibre selon les sources lues et les fréquences sollicitées.

En HiFi, c'est là encore très propre, mais insuffisant à mon goût (je raisonne tjrs par rapport à mes écoutes antérieures sur base Kora 150, enceintes divatech MC26/ Triangles Naia / PEL référence) il manque l'ampleur, le relief, les plans sont confus et la scène musicale peine à se dessiner. Mais que l'on soit bien clair, le résultat est excellent pour la gamme de prix. Et puis la réserve de puissance est nickel et on peut se flinger les oreilles avant de faire vaciller le système.

Je pense sincèrement que pour 700 euros c'est un bon choix; c'est de plus une machine très agréable à l'oeil et qui peut servir de base pour une montée en qualité de tout système HiFi/HC.

mais 'tain qu'est-ce que j'en ai bavé pour le faire marcher ce truc :o (sûrement l'âge)

Bon achat en tout cas
Alain.
ShZ
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Déc 2002 22:22
Localisation: Eure
  • offline

Message » 09 Fév 2004 23:42

Merci pour ce retour d'expérience.... j'ai eu plaisir à te lire...
Si j'ai craqué pour le 7400, c'est surtout pour sa télécommande qui est un élément non négligeable dans l'utilisation d'un ampli HC... par contre je te rejoins complètement sur la difficulté de mise en oeuvre de l'ampli...je suis passé par tous les pièges :x ... au moins 4 jours pour comprendre quel mode pour quel genre et définir les réglages.... et je ne suis pas satisfait du upscaling.... sans compter une utilisation multi room (enfin du vrai) pas des plus aisé...

je retiens ton choix de Kora et je vais faire des essais si possible avec mes Kelinac... je suis l'un des seuls de ce forum à avoir été accroché par ces enceintes.... j'étais BW et donc impossible de passer à des Triangles.... et je n'ai pas apprécié les electra... peut être aurai-je pu passer plus de temps pour définir un comparatif mais les Kelinac remplissaient tous mes critères...

merci pour tes infos... :lol:
richard18
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Jan 2004 23:56
  • offline

Message » 10 Fév 2004 0:11

Ouf je n'ai pas été seul à galérer :D

j'ai cru un instant être un dinosaure, merci de me remonter le moral !

4 jours c'est effectivement le temps qu'il m'a fallut pour apprivoiser la bestiole.

N"hesites pas à tester le Kora, c'est intéressant. Personnellement je l'ai apprécié dans sa version 150, sur des Naïa Triangle et des Pierre Etienne Léon. (trés sympa ces dernières j'ai failli craquer). Ce qui m'a fait choisir les Divatech c'est l'homogénéité du rendu sur l'ensemble des styles musicaux. J'ai trouvé les Naïa un peu confuses sur les graves (zik classique), mais à mon avis le Kora y est pour quelque chose (certains te parleront de référence du tube...), les PEL étaient plus indulgentes.

Le choix Divatech a été difficile; un peu l'impression d'avoir une restitution un peu trop "parfaite" sans chaleur; mais c'est aussi là leur avantage : elles sont neutres; certains préfèreront des colonnes HiFi pour leur chaleur, leur rondeur, mais c'est bien un apport "personnel" de l'enceinte, et c'est ce qui rend plus difficile leur tenue sur des musiques variées (à mon sens). telle marque sera géniale sur telle zik, mais pêchera sur un autre genre de son (les Naïa grandiosissimes avec le Kora sur Sinvite45, Metallica mais un poil bof sur vivaldi). Les divatech MC26 sont nickel sur tout, et il ne reste donc plus à l'auditeur quà choisir un ampli qui restitue au mieux les sources en apportant un peu de chaleur aux enceintes.

Perso je n'ai pas accroché du tout sur les BW, et non plus les electra, donc tu risqueras d'avoir un avis différent du mien sur le Kora, mais après tout c'est toujours agréable de se faire sa propre opinion.

Je te souhaite une bonne écoute avec tes Kelinac :P
ShZ
 
Messages: 36
Inscription Forum: 11 Déc 2002 22:22
Localisation: Eure
  • offline

MARANTZ 7300

Message » 10 Fév 2004 11:04

çà y est je l'ai eu chez elecson(super sympa,j'ai pu ecouter le pack Galaxy:bonne mere!!!!!)
-enorme:prevoir le meuble en consequence car pas standard
-pour quelqu'un qui viends de la hifi le parametrage est une galere,surtout avec la doc de *****
-pas mieux pour la telecommande,quand a l'apprentissage de celle ci:au piquet!!!
les bons points,car il en faut
-look massif qui fait serieux
-belle gueulle
-connectique a profusion meme pour le futur grace a la rs 232,si marantz sui
-branche a l'instinct sur des antals sans parametrage et sans rodage pour l'ampli,honnetement cela promet.ecoute en parallelle avec electronique triangle:+doux,+detaille,+scene sonore
enfin voila pour une premiere approche,attendre l'apprentissage du bonhomme
A+ DID
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

MARANTZ 7300

Message » 10 Fév 2004 11:13

j'oubliais :(
pour pouvoir beneficier de l'osd,juste pour les reglages :evil:
peut on brancher un cable video composite sur le 7300 et sur la teloche
juste pour les reglages :oops:
merci A+ DID
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

Message » 10 Fév 2004 11:16

richard18 a écrit:Oui c'est important car quand on nous dit qu'on achète un produit avec telle ou telle puissance et qu'il ne respecte pas les caractéristiques annoncées, c'est très embêtant... Donc oui c'est vraiment important je trouve...
Donc on peut dire qu'il ne délivre que 80 W rms sur les 6 enceintes, c'est juste ? :o
A+


en stéréo peut être!! mais en multi canal, disons plutôt 65 w !!
je ne dis pas que l'alimentation n'est pas nécessaire mais cela ne peut pas être la finalité des intégrés HC... mieux vaut trouver les bonnes sonorités et fournir du courant en plus si nécessaire que de s'attarder aux seules puissances énoncées par les constructeurs..


De toute façon en DTS ou DD il est rare que la puissance soit répartie équitablement sur les 6 canaux au mixage, les chiffres annoncés sont le max par canal, en surround à mon avis on doit être largement en dessous, il faut vraiment s'approcher de l'enceinte pour percevoir le volume. Si quelqu'un pouvait mesurer ça se serait intéressant, je suis prêt à parier que 20 W suffiraient pour 65 W sur les avants et la centrale.
chris_max
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Jan 2004 2:33
  • offline

Message » 10 Fév 2004 11:53

ACB a écrit:j'oubliais :(
pour pouvoir beneficier de l'osd,juste pour les reglages :evil:
peut on brancher un cable video composite sur le 7300 et sur la teloche
juste pour les reglages :oops:
merci A+ DID


oui, no problemo :wink:
BWH
 
Messages: 334
Inscription Forum: 02 Oct 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Fév 2004 12:54

Ah bizarre moi je n ai eu aucun pb avec les reglages de l ampli , jai tout fais d instinc sans passer par la doc, pourtant aucune experience avec les ampli HC, peut etre est ce mon cote informaticien qui m a aide !
Bref, aucun souci, par contre pour comprendre la telco il m a fallu 1 jour ou 2...

A+
Romain
Cousinus
 
Messages: 541
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:17
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Fév 2004 15:11

Cousinus a écrit:Ah bizarre moi je n ai eu aucun pb avec les reglages de l ampli , jai tout fais d instinc sans passer par la doc, pourtant aucune experience avec les ampli HC, peut etre est ce mon cote informaticien qui m a aide !
Bref, aucun souci, par contre pour comprendre la telco il m a fallu 1 jour ou 2...

A+
Romain


J'ai essayer de lui faire apprendre les fonctions d'1 cd nad avec la doc eh ben rebelle la telec,la notice..........ou allors le bonhomme ne viend pas de la meme planete.
moi aussi j'ai brancher le dvd,cd,magneto comme a l'ancienne,çà marche
mais il te met que tu es dg 5.1 :roll: :roll:
alors j'suis rentre dans le menu:quelle m----!!!!!bonjour l'explication pour parametrer la bestiolle. :evil:
enfin on y arrivera,mais quel gachis,c'etait vachement quand tu remontais la manivelle et que tu posais l'aiguille :o non je plaisantes mais quand meme
A+ DID
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

Message » 10 Fév 2004 17:48

BWH a écrit:
ACB a écrit:j'oubliais :(
pour pouvoir beneficier de l'osd,juste pour les reglages :evil:
peut on brancher un cable video composite sur le 7300 et sur la teloche
juste pour les reglages :oops:
merci A+ DID


oui, no problemo :wink:



et c'est ou que je le mets le cable:monitor out????
et sur peritel a la teloche????
merci A+ DID
ACB
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Jan 2004 12:49
Localisation: PARIS 14
  • offline

Message » 10 Fév 2004 17:56

Monitor out: oui
peritel: si tu peux, ou mieux sur la prise composite.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 10 Fév 2004 20:59

/.....De toute façon en DTS ou DD il est rare que la puissance soit répartie équitablement sur les 6 canaux au mixage, les chiffres annoncés sont le max par canal, en surround à mon avis on doit être largement en dessous, il faut vraiment s'approcher de l'enceinte pour percevoir le volume. Si quelqu'un pouvait mesurer ça se serait intéressant, je suis prêt à parier que 20 W suffiraient pour 65 W sur les avants et la centrale...../

Tout dépend de ton installation... si ce sont des satellites, il faut de la puissance pour compenser le manque de rendement des enceintes...
En ce qui me concerne, la limitation en puissance se fait réellement sentir et plus de puissance ne pourra qu'améliorer mon écoute, indispensable en hi-fi..... mais il faut conserver les qualités du marantz qui est très doux... c'est pourquoi je peux écarter Rotel pour l'amplification.... 200W pour les principales sont tout à fait envisageable
richard18
 
Messages: 47
Inscription Forum: 22 Jan 2004 23:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message