Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

[CG] Boitier pour ampli Thorax de Krismaes

Message » 11 Fév 2004 10:51

Les faces sont en acier ? Laque=fragile ou pas ? Comment allons-nous faire pour sérigraphier si la face est laquée ?
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 11 Fév 2004 11:00

Si la finition est correcte, 100€ ca me semble pas mal.

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 11 Fév 2004 11:19

Kris, les faces sont en acier Electro-Zingué 3mm (tout le boitier est en EZ 3mm)... c'est un métal qui se prête très bien au laquage.

En ce qui concerne sa fragilité, j'aurais tendence à répondre: comme tout appareil de hifi du commerce. C'est un rpo qui fait le laquage.

Pour la sérigraphie, pourquoi ne pas faire graver des plaques Cuivrées par ex, que chacun pourrait ou non "coller" sur le boitier... Sinon il faut sérigraphier direct le boitier pour ceux qui veulent (moi non par ex) et ainsi la rsérigraphie serait rendue visible car les "trous" seront couleur acier :)

Autre solution: on prend les boitier sans laquage et chacun se débrouille par exemple...

Marsu: La finition devrai être correcte oui :) Si tu parles de la peinture, c'est un sous traitant qui leur fait toutes les peintures de leurs aciers, donc ca posera pas de soucis à ce niveau :)

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 11 Fév 2004 11:26

Pour le ports, le pb existera toujours... Mais si vous êtes plusieurs à un même endroit, je peux faire un envoi groupé par UPS...

Y'aura des frais d'emballage mais bon ca devrait rester raisonnable... on verra bien :)

Non ca ne comprend pas les trous dans le devis actuel pour une raison simple: je n'ai pas pu leur fournir l'info... mais les rajouter ne coutera quasiment rien, si j'ai les indications à leur fournir... Krismaes devait travailler là desus mais pour le moment j'ai pas de retour.

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 11 Fév 2004 13:40

:D pour la façade , j'avais fait une proposition
PLEXI noir - epaisseur 8 mm - logo + texte argent -gravure et usinage -
au départ mon étude est pour + de 20 façades : soit 32 euros TTC piece-
je prends en charge le dessin de la façade (logo déja fait)
la fabrication est réalisée par un professionnel ( KRIS à eu un modèle en main )
IL faut peut etre refaire une etude pour une quantité + faible ?
@+
jf
jef-k
 
Messages: 319
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Juvignac
  • offline

Message » 11 Fév 2004 14:10

J'ai deja ce qui me faut en boitier. Par contre, la facade peut m'interesser...
yoghourt
 
Messages: 1148
Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56
Localisation: Pas loin de Grenoble
  • offline

Message » 11 Fév 2004 14:18

Jef, sympa ta propal...

Mais y'a un truc: la facade lexi doit couter bien plus cher que la facade en acier... 32€ pour la facade, ca fait 1/3 du total du boitier complet peint... et le plus cher c'est pas la facade :(

J'ai peut que cette solution ne convienne pas...

Bon alors, il faut faire le point: combien de personnes seraient intéressées par le boitier en question ? J'avais compté 7 (voir 1er msg du thread)... qu'ils se manifestent !

PS: si on est plus, évidemment le prix baissera... mais si on est moins de 7, ca montera (logique :roll: !)

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 11 Fév 2004 14:38

Je suis intéressé (mon boitier PC desktop pourrait être trop petit et très chiant à modifier=.
Mais il faudra qu'il soit percé.
Question en suspens : potars en fâce avant ou en face arrière ?
Je préfèreras une façade avec un ou deux poussoirs et une led, pour l(esthétique générale de la chose :wink:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Fév 2004 14:43

Le percage est possible si qqu'un me fourni un plan de percage en format DGW ou DXF, sinon à chacun de prendre sa perceuse préférée :) N'ayant aucune carte sous la main, je ne peux donner un plan de percage à la société qui fait le boitier...

Le mieux serait effectivement une version pré-percée en facade avant et arrière mais il faut que qqu'un s'y colle...

Le devis actuel est HORS percage des faces avant et arrière

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 11 Fév 2004 14:58

Mon problème : la perceuse colonne est chez mes parents à 300 km de chez moi.
Et percer des tôles laquées :(
Risques de griffes

Mais je peux quand même percer ...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Fév 2004 15:04

Moi j'ai même pas de perceuse colonne :-?

A mon avis en percant fin au début et en y allant coolos ca doit passer... et puis de toute facon ensuite y'a un système sur les différents potard pour les fixer avec la facade en "sandwich", non ? Ca doit suffire à cacher les erreur je pense...

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 11 Fév 2004 15:27

Perceuse colonne gebex (ou qqc comme ca) chez carrouf: 30 brouzoufs. Pas cher, solide, precis. Attention, elle fait son poids, la bete!
yoghourt
 
Messages: 1148
Inscription Forum: 12 Mar 2003 2:56
Localisation: Pas loin de Grenoble
  • offline

Message » 11 Fév 2004 15:37

Il faut percer en 2 fois : d'abord à l'envers + petit puis coté face ext au bon diamètre. Je suis sceptique sur cette laque. Une rayure et on voit le métal. Peut-être pouvons-nous se renseigner sur les différentes solutions. Il est intéressant de choisir une face brute et de plaquer un plexi coloré sérigraphié à l'arrière. Eventuellement collé ou vissé par de très jolies vis déco. Donc la solution de jef-k me semble intéressante. Le seul pb en effet est le prix. Je connais une entreprise qui peut réaliser celà, j'appelle de suite. Notons auusi que le couvercle n'est jamais en laqué, mais avec une peinture époxy cuite (un peu granuleuse).
Dernière édition par KRISMAES le 11 Fév 2004 15:40, édité 3 fois.
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 11 Fév 2004 15:37

Mouais enfin bon, on arrive à 130e le boitier si on achète la percuse qui va avec :-?

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 11 Fév 2004 15:41

Bon alors avant de recontacter la société en question pour modifier le devis (tel que c'est parti on va prendre le boitier hors finition de peinture si je comprend bien...), j'aimerais comptabiliser le nombre de personnes intéressées par le boitier SVP.

Merci,
Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message