Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, MickeyCam, netjice, Patounette, richardw77, Tsuki et 186 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KRELL KAV 400 XI : Un avis?

Message » 11 Fév 2004 11:13

A nous de le dire !!! coll il y aura des prêt pour test ??? :roll: :lol:

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 11 Fév 2004 11:26

bornert a écrit:
Archi a écrit:
vincesize4 a écrit:c'est quand que c'est dispo ces ampli agora ??? à quel prix ???
seront-ils aussi bien que ca :lol:

a+


Courant de l'année, le prix n'est pas encore définitif, donc vaut mieux ne pas s'avancer trop vite.

Pour le "si bien que ça", ce sera à vous de nous le dire ;)
archi va faire un effort quelques petites ecc en pre amp dans ses agora....merci archi :D


:lol: ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2004 11:34

wonderbro a écrit:
Gecko131 a écrit:Tu sembles avoir fait le plus difficile, c'est à dire avoir ciblé :

- la marque des enceintes,
- la marque de l'ampli.

Bref, tu as fait 95 % du boulot; après c'est remettre éventuellement ce choix en cause qui peut être un peu chamboulant...

Sauf si j'ai mal compris; écoute sur des THIEL mais tu ne précises pas si TES enceintes sont des THIEL, j'ai supposé que OUI (bon choix d'ailleurs ;-) hein ARCHI !!)


Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses...

Justement non, mes enceintes ne sont pas des THIEL, le plus simple étant que je présente ma config actuelle, et que je vous donne les raisons pour lesquelles j'envisage de changer :
- Lecteur Delta/convertisseur Sygma CALIFORNIA AUDIO LAB
- Ampli AUDIO INNOVATIONS S 500 (double push pull EL34)
- TRIANGLE LYRR 222 recablée HI-FI CABLE & CIE

J'envisage de changer radicalement (c'est le moins que l'on puisse dire, surtout pour les tubistes qui lisent ce post...) mon système pour plusieurs raisons :
- Je veux du vrai Grave, et sans l'ajout d'un caisson (ne serait-ce pas un cache-misère en hi-fi?).
- Les contraintes inhérentes au tube : Je ne vis pas seul, et les tubes, c'est fragile.
- le médium est sublime, ça "ouvre" bien, c'est chaud,...mais j'ai simplement envie de voir (que dis-je, d'écouter) autre chose. Ce système fonctionne à merveille avec certains registres musicaux (jazz, classique, soul 60's,...) et moins avec d'autres (rock,...).

Voilà, j'ai écouté les THIEL (CS 1.6, 2.3 & 2.4), je trouve ça vraiment pas mal. Le mariage avec KRELL m'a semblé très proche de ce que j'attendais, même si ça n'est pas parfait (c'est la raison pour laquelle je doute) : grande ouverture, bande passante très large (avec peut-être un léger manque de finesse ou d'extension dans l'aigu, mais bon, hein, j'ai des TRIANGLE :wink: ), dynamique,...
et j'ai la possibilité d'acheter une paire de 2.3 en très bon état à un prix raisonnable.
Je crois que la source de mon problème vient du fait que, si mon ampli et mes enceintes sont séparément d'excellents éléments (dans leur gamme de prix, bien sûr), ensemble ils ne forment pas un tout pleinement cohérent.

Que faire?
a - Garder mes enceintes et les associer à une bonne électronique à transistor.
b - Garder mon ampli et investir dans du très haut rendement (mais non, je suis trop jeune pour ça :wink: )
c - Tout changer et rester sur ma première idée.

J'attend avec impatience vos avis.



As-tu comparé les CS1.6 aux 2.4 dans le même auditorium, si oui quelles sont tes impressions :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2004 13:21

J'ai testé les 1.6 et les 2.4 :
- les 1.6 sont très belles au niveau du rendu et de la sensation de matière compte-tenu de leur volume, et je pense qu'elles sont effectivement moins exigentes au niveau de l'ampli. J'ai eu une une très grande impression d'aération, tant en largeur qu'en profondeur (un peu moins en hauteur). Elles sont très "droites", sans brillance ni matité particulière (tout dépend sas doute de l'ampli et de la source). Elles sont un peu limitées dans le grave, et je ne leur ai pas trouvé de brillance particulièrement poussée dans le haut médium, comme le disait l'un d'entre-vous (sur ce point, l'amortissement de la pièce d'écoute a une réelle importance). Elles ne sont pas extraverties, elles sont tout simplement savoureuses... Je me suis demandé une grande partie de l'écoute commetn autant de bonne musique pouvait sortir de si petites "boites".
-Les 2.4 : Tout est plus grand, plus beau : Grandiose, j'ai envie de dire. La scène est réellement tridimensionnelle, en particulier dans la largeur. fermez les yeux, et la musique est là , là scène et les instrumentistes,... il devient très dure de situer les enceintes dans l'espace. Dynamique sans excès, majestueuse. Du corps, mais juste ce qu'il faut, sans flatterie : On est très loin de certaines enceintes américaines très (trop) musclée, qui tombent facliement dans le spectaculaire. La bande passante est extrèmement étendue (vous l'aurez compris, je suis très sensible au registre grave, mais je dois vous dire que je suis bassiste... ceci explique cela :wink: ). Indéniablement, elles ont besoin d'un ampli qui a des chevaux sous le capot. bref en un mot comme en 100, si je devais les résumer en un mot, ce serait ELEGANCE.
Contrairement à l'un d'entre-vous, j'ai essayé un YBA (Je ne sais plus quel modèle, mais ils'agit d'un intégré qui vaut env. 2000 E), et j'ai trouvé qu'elles gagnaient en brillance, mais qu'elles perdaient en ouverture de manière assez flagrante (particulièrement en profondeur et en largeur), ainsi qu'une perte de matière, probablement imputable à un registre sous grave et bas-médium mois bien tenu.

Qulequ'un peut me parler des 2.3, et de l'ampli idéal qui pourrait les faire chanter?
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2004 13:46

Salut wonderbro,

tu as écouté un YBA intégré et il est un peu "maigre" d'ou la perte de matière dont tu fais état, j'ai écouté les 2.4 avec le passion ce n'est pas du tout le même registre le prix non plus d'ailleurs, mais par raport au KV 400, les timbres sont plus beau,on gagne en ouverture et en fluidité et le haut médium aigu est doux et défini.
One Eleven
 
Messages: 115
Inscription Forum: 14 Déc 2003 21:44
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Fév 2004 14:04

wonderbro a écrit:J'ai testé les 1.6 et les 2.4 :
- les 1.6 sont très belles au niveau du rendu et de la sensation de matière compte-tenu de leur volume, et je pense qu'elles sont effectivement moins exigentes au niveau de l'ampli. J'ai eu une une très grande impression d'aération, tant en largeur qu'en profondeur (un peu moins en hauteur). Elles sont très "droites", sans brillance ni matité particulière (tout dépend sas doute de l'ampli et de la source). Elles sont un peu limitées dans le grave, et je ne leur ai pas trouvé de brillance particulièrement poussée dans le haut médium, comme le disait l'un d'entre-vous (sur ce point, l'amortissement de la pièce d'écoute a une réelle importance). Elles ne sont pas extraverties, elles sont tout simplement savoureuses... Je me suis demandé une grande partie de l'écoute commetn autant de bonne musique pouvait sortir de si petites "boites".
-Les 2.4 : Tout est plus grand, plus beau : Grandiose, j'ai envie de dire. La scène est réellement tridimensionnelle, en particulier dans la largeur. fermez les yeux, et la musique est là , là scène et les instrumentistes,... il devient très dure de situer les enceintes dans l'espace. Dynamique sans excès, majestueuse. Du corps, mais juste ce qu'il faut, sans flatterie : On est très loin de certaines enceintes américaines très (trop) musclée, qui tombent facliement dans le spectaculaire. La bande passante est extrèmement étendue (vous l'aurez compris, je suis très sensible au registre grave, mais je dois vous dire que je suis bassiste... ceci explique cela :wink: ). Indéniablement, elles ont besoin d'un ampli qui a des chevaux sous le capot. bref en un mot comme en 100, si je devais les résumer en un mot, ce serait ELEGANCE.
Contrairement à l'un d'entre-vous, j'ai essayé un YBA (Je ne sais plus quel modèle, mais ils'agit d'un intégré qui vaut env. 2000 E), et j'ai trouvé qu'elles gagnaient en brillance, mais qu'elles perdaient en ouverture de manière assez flagrante (particulièrement en profondeur et en largeur), ainsi qu'une perte de matière, probablement imputable à un registre sous grave et bas-médium mois bien tenu.

Qulequ'un peut me parler des 2.3, et de l'ampli idéal qui pourrait les faire chanter?


Merci Wonderbro ;)


Je crois que je me suis trouvé un nouveau pote Thielien là :lol: :cool: "hein Gecko, le club s'agrandit, sans oublier lodrunn et quelques autres ;)"

Tes tests sur les 1.6 et 2.4 ont donc été effectué avec le KAV 400 au même endroit en alternant ?
Sinon as-tu testé d'autres amplis ? Essaye si tu peux un KSA ou un FPB un jour ;)

Sinon les 1.6 marchent également très bien avec du tube, par contre les 2.4 demandent énormément de courant face aux 1.6 donc là ce sera d'office l'artillerie lourde.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2004 14:13

Pour ceux qui se demanderaient à quoi ça ressemble, voilà >

THIEL CS2.4
Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2004 14:50

S@lut Archi ! ! :lol:

C'est ta future salle ??? :lol: :D
Sinon, as-tu déjà comparé sur un même ampli, tiens Krell par exemple :D , B&W vs Thiel ??? :o

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 11 Fév 2004 14:56

Pahlawan a écrit:S@lut Archi ! ! :lol:

C'est ta future salle ??? :lol: :D
Sinon, as-tu déjà comparé sur un même ampli, tiens Krell par exemple :D , B&W vs Thiel ??? :o

@+
OO7livier.


Non pour la question 1 et non pour la question 2 :lol:

De rien ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2004 23:47

Merci Wonderbro ;)


Je crois que je me suis trouvé un nouveau pote Thielien là :lol: :cool: "hein Gecko, le club s'agrandit, sans oublier lodrunn et quelques autres ;)"

Tes tests sur les 1.6 et 2.4 ont donc été effectué avec le KAV 400 au même endroit en alternant ?
Sinon as-tu testé d'autres amplis ? Essaye si tu peux un KSA ou un FPB un jour ;)

Sinon les 1.6 marchent également très bien avec du tube, par contre les 2.4 demandent énormément de courant face aux 1.6 donc là ce sera d'office l'artillerie lourde.[/quote]

Thielien, thielien, c'est vite dit, elles sont pas encore dans mon salon , elles sont encore au magasin!!! Bon, ok, plus pour très longtemps, au grand dam de ma dame. :lol:

Réellement, je suis séduit, et pourtant, croyez-moi, je n'ai pas envie d'acheter américain en ce moment.

En ce qui concerne les tests, je n'ai pas essayé les 1.6 et les 2.4 au même endroit. Les 1.6 et 2.3 chez Présence Rive Gauche (Paris) et les 2.4 chez Présence Audio Conseil (merci Thierry). Les conditions d'écoutes n'étaient fatalement pas identiques, mais j'ai essayé de faire la part des choses (incontestablement meilleures chez Présence Audio, incontestablement plus proches de mon salon :wink: chez Présence Rive Gauche).

Ksa, FPB...Oui, mais il faut qu'il me reste un peu d'argent pour m'acheter des disques, qund même!!:P
Le jeu en vaut-il réellement la chandelle? La différence de budget est elle TOTALEMENT justifiée? M'inviteras-tu à une écoute personnalisée (comment ça, j'abuse?)?
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2004 23:50

Ben lorsque j'aurai mes Thiel en stéréo, si je me décide pour elles, le tout dans ma salle dédiée en construction avec le KSA derrière, tu seras cordialement invité ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2004 0:08

One Eleven a écrit:Salut wonderbro,

tu as écouté un YBA intégré et il est un peu "maigre" d'ou la perte de matière dont tu fais état, j'ai écouté les 2.4 avec le passion ce n'est pas du tout le même registre le prix non plus d'ailleurs, mais par raport au KV 400, les timbres sont plus beau,on gagne en ouverture et en fluidité et le haut médium aigu est doux et défini.


Salut 1 11,

Il s'agit bien de l'intégré YBA qui est situé dans les 5K euros? Le "testeur" m'a parlé d'un intégré YBA qui surpassait le Krell sur tous les plans (à part la restitution du grave, ou il sont dans la même cour), et qui est dans cette gamme de prix...
Il dépasse mon budget, et j'ai pas envie d'être frustré dans mes élans, parce qu'après, c'est mon banquier qui fait la gueule :lol:
Non, trève de plaisanterie, j'ai un a priori, certes stupide mais néanmoins implanté dans mon cerveau de newbie en hi-fi, qui me pousse à penser que la couleur sonore propre à tous les intégrés YBA (équilibre montant, luminosité accrue,...) fait qu'ils séduiront plus particulièrement les amateurs de musiques vivantes et acoustiques (clasique, jazz,...). Je cherche une combinaison polyvalente, ou au moins qui me séduira sur des registres plus "électriques" (même si j'écoute aussi du jazz).

Me trompe-je?
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2004 0:13

Pour l'YBA le petit intégré c'est le DT, le gros c'est le passion.
YBA c'est vrai que c'est clair. Mais même sur du martin logan ça m'a fait pleurer sur du Simon & Garfunkel qui n'est ni classique ni jazz
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 12 Fév 2004 0:14

Archi a écrit:Ben lorsque j'aurai mes Thiel en stéréo, si je me décide pour elles, le tout dans ma salle dédiée en construction avec le KSA derrière, tu seras cordialement invité ;)




THANX :wink:

Idem si tu viens à Paris, tu seras le bienvenu, mais si mon système est plus modeste :( , le pineau des Charentes saura rendre la musique agréable :wink:
wonderbro
 
Messages: 185
Inscription Forum: 01 Fév 2004 17:04
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2004 0:17

wonderbro a écrit:
Archi a écrit:Ben lorsque j'aurai mes Thiel en stéréo, si je me décide pour elles, le tout dans ma salle dédiée en construction avec le KSA derrière, tu seras cordialement invité ;)




THANX :wink:

Idem si tu viens à Paris, tu seras le bienvenu, mais si mon système est plus modeste :( , le pineau des Charentes saura rendre la musique agréable :wink:


Oulaaa qu'on se comprenne bien, pour le moment mon système est au bas des paquerettes tant que je n'ai pas de bonnes enceintes :lol:
J'ai l'ampli mais pas de quoi les faire chanter :lol: mais ça va venir ;)

Sinon ce sera une joie de te rencontrer surtout que t'es déjà Thielien dans ma tête :cool: donc tu fais partie de la confrérie ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message