Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, PAT 94, Pio2001, sleepdown2, Taisetsu458, vdl1 et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Coment faire évoluer mon installation

Message » 11 Fév 2004 11:43

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum bien sympathique et justement, je me pose quelques questions sur mon installation que j'aimerais faire évolué. Je l'ai acheté il y a 2 ans principalement pour du Home-cinema et un peu de la hifi. J'ai été enthousiasme par les sensations qu'elle me procure la hi-fi... alors que je ne m'attendais pas du tout à ca.

En gros, à l'époque claqué plus de 10000 Fr pour tout ca m'avais fait bizarre. Maitenant, je ne le regrette pas et je suis pret à allonger la sauce pour aborder d'avantage la Hi-fi

Voici mon instal

Enceinte JM Lab Chorus: 2x715, LCR 700, 2x706
Ampli Pionner VSX D711
Lecteur DVD: Thomson DTH 220


Je n'ai pas de caisson car la salle équipé est avec un vieux parquet qui vibre déjà beaucoup malgré un gros effort de découplage des enceintes colonne et central (pointe+contrepointe+gros feutre) ainsi que l'ajout d'un tapis très epais au centre de la pièce . De plus, mon voisin est un peu c.. alors je ne préfère pas le provoqué.

La pièce mesure entre 15 et 20 m², en forme de pentagone avec une hauteur plafond de 3,5m.

Pour ce qui est du cablage, c'est déjà bien optimisé. J'ai même trouvé
recement un PGD4000 à 30 euros ! Bien au dessus de mon instal, mais que je compte gardé longtemps en vue d'évolution.

Aujourd'hui, je souhaite concerver mes enceintes, et plus me polariser sur l'électronique que j'avais volontairement mis de coté au début.


Voila, j'attends vos remarques avec impatience
kite
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Fév 2004 10:32
  • offline

Message » 11 Fév 2004 12:10

en fait tout depend que ce que tu recherche a faire evoluer, meilleur en hifi ?, meilleur image ? etc etc
Snk77cs
 
Messages: 241
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Fév 2004 12:12

Snk77cs a écrit:en fait tout depend que ce que tu recherche a faire evoluer, meilleur en hifi ?, meilleur image ? etc etc


Meilleur Hi-Fi.... Je crois que j'étais dans le forum audio haute fidélité non !

8)
kite
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Fév 2004 10:32
  • offline

Message » 11 Fév 2004 12:22

Et bien le plus rapide serait de changer ta source, ensuite un ampli de puissance HI-FI sur les pre-out de ton PIONNER et tu redécouvres tes disques.

Ah pour le découplage de tes enceintes place une plaque de granit ou qque chose comme çà entre le feutre et tes pointes.
Mais le feutre, c'est pas terrible comme amortissant.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 11 Fév 2004 12:24

oups :D
j'avais pas vue, moi c'etait dans nouveau message hi! hi!

bon, est ce que ton ampli a des preout ?
as tu un budget definie?

ma premiere idee est un bloc de puissance sur les preout de ton pionneer s'il en a
Snk77cs
 
Messages: 241
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Fév 2004 12:38

pareil: bloc de puissance ou un petit intégré stéréo (tappe éventuellement dans l'occaze, on trouve de bonnes choses pour pas trop cher et ce genre de matériel est assez robuste).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 11 Fév 2004 14:57

Merci bien pour vos premières réponses... on voit tout de suite que je n'ai pas affaire à des débutants...

Pour l'histoire de mon feutre sur les enceintes, j'ai vraiment noté une amélioration, mais au risque de me répéter, les feutres sont placés sous les contres pointes et j'avoue que poser une plaque de granite ou autre rendrait tout de suite beaucoup moins joli mon ensemble (et oui,je suis très attaché au design). Y a-t-il d'autre solution pour découpler d'avantage mes enceintes.

Pour ce qui est de la sortie pre-out, j'ai vérifié je n'en ai pas. Mais quel est l'intéret d'ajouter un bloc de puissance ?

J'ai également remarqué que je préfère une écoute 5 Stéréo (toutes les enceintes fonctionnent, les arrières et centres reglès à -5db) qu'un stéréo simple. Je trouve que le son rempli d'avantage la pièce... donc un petit intégré stéréo, je pense que j'aimerais moins. Est-ce anti-hi-fi ce rainsonnement ?

Changer la source, pourquoi pas ? On gagne beaucoup avec un lecteur CD Hi-fi ? Existe-t-il des lecteurs DVD avec son Hi-Fi ? (je suis vraiment très attaché au design, je ne veux pas 25 éléments en facades, j'ai par contre de la place pour des éléments moins accessible (style bloc de puissance))

Pour le buget, j'aimerais y aller par tranche de 500 Euros !

Merci,
kite
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Fév 2004 10:32
  • offline

Message » 11 Fév 2004 15:24

Ah

"Pour l'histoire de mon feutre sur les enceintes, j'ai vraiment noté une amélioration, mais au risque de me répéter, les feutres sont placés sous les contres pointes et j'avoue que poser une plaque de granite ou autre rendrait tout de suite beaucoup moins joli mon ensemble (et oui,je suis très attaché au design). Y a-t-il d'autre solution pour découpler d'avantage mes enceintes"

Mettre autre chose que du feutre sous les contre-pointes il existe des produits genre STABREN ou VIBRAPOD.

"Pour ce qui est de la sortie pre-out, j'ai vérifié je n'en ai pas. Mais quel est l'intéret d'ajouter un bloc de puissance ?

J'ai également remarqué que je préfère une écoute 5 Stéréo (toutes les enceintes fonctionnent, les arrières et centres reglès à -5db) qu'un stéréo simple. Je trouve que le son rempli d'avantage la pièce... donc un petit intégré stéréo, je pense que j'aimerais moins. Est-ce anti-hi-fi ce rainsonnement ?"


Pour les blocs de puissance, cela devrait améliorer le rendu et la tenue des HP, les amplis HC étants souvent un peu légers.

Dans le cas d'une écoute 5.1 c n'est plus de la stéréo, mais tu peux prendre par exemeple 1 AM100 (2 canaux) et 1 AV100 (3 canaux) de chez ATOLL.

"Changer la source, pourquoi pas ? On gagne beaucoup avec un lecteur CD Hi-fi ? Existe-t-il des lecteurs DVD avec son Hi-Fi ? (je suis vraiment très attaché au design, je ne veux pas 25 éléments en facades, j'ai par contre de la place pour des éléments moins accessible (style bloc de puissance))

Pour le buget, j'aimerais y aller par tranche de 500 Euros !"


Un PIONNER DVD565A devrait déjà bien faire l'affaire.

Image

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 11 Fév 2004 18:14

Déjà, investis dans une petite source (genre Philips ou Cambridge), tu feras la différence.
Rien que la source, ce sera le jour et la nuit. Mon cousin a acheté une platine Vincent dvd et en audio, c'était vraiment limite. Résultat: il a ressorti sa vieille platine denon qu'il avait acheté il y a 5 ans...
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2004 9:56

D'autres proposition pour la source (en dehors du pionner DVD565)

Existe t-il un tip-top lecteur dvd et lecteur CD Hi-fi ?
kite
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Fév 2004 10:32
  • offline

Message » 12 Fév 2004 9:59

Salut

Le PIONNER est un lecteud DVD-A DVD-V SACD CD qui a bonne presse, en tout cas il devrait etre supérieur à ton THOMSON.

Et à moins de 400 €...
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 12 Fév 2004 10:08

DVD-A, DVD-V.... ca veut dire quoi tout ca ?
kite
 
Messages: 16
Inscription Forum: 11 Fév 2004 10:32
  • offline

Message » 12 Fév 2004 10:21

Oua le boulet :wink:

DVD-AUDIO, DVD-VIDEO, Super Audio CD...

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Discussions Générales