Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, Hote Fidelite, jeffavp, jupal, Stefb13, wariojp, zianib2000 et 291 invités

Toutes les enceintes HiFi

Les compactes au sommet!

Message » 09 Fév 2004 20:41

24+1=25!hihi!
Mon enceinte préférée.....
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 09 Fév 2004 20:47

PNicolas a écrit:Apertura Kalibrator dans le style enceintes compactes il y a mieux, t'as pas du en voir beaucoup :lol:


Ou que le salon est tres grand....... 8)
sinon les platinum SOLO sont vraiment un très bon produit.

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2004 21:27

Ben moi j'ai comparé les Dynaudio 1.4 par rapport aux 805S et comment dirais-je....... euh, y'a pas photo :

Vainqueur les 805S par K.O technique à la 1ère reprise après une seconde de jeu...

Seul avantage des Dynaudio : elles descendent plus bas.

pour tout le reste, elles se prennent une branlée mémorable : les 805S sont bien plus transparentes, 10 fois plus rapides, le grave est bien plus tendu, la scène sonore est impressionnante.

Même les timbres étaient plus riches sur les 805S alors que dans mon idée, c'était le contraire.

Aucune agressivité des deux côtés même si la 805S paraît plus posée.

en gros, la Dynaudio est plus ronde et un peu bouchée.

Le système était un gros système Naim : CDSIII/NAP250/NAC82

Roro

P.S : Youpi, je pense que tu as fait le bon choix...
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 09 Fév 2004 21:37

revel studio ultima (heu je crois, les biblio quoi)
ensemble ref
sa2k
kef ref
......
manque pas de biblio "de course"....apres chacun fait son choix ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 09 Fév 2004 21:39

les Revel ce sont les M20 non ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Fév 2004 23:17

J'ai écouté 805S (tout gamut) et dynaudio 25 anniversaire (tout accuphase) et en essayant de faire abstraction de l'électronique et du local d'écoute (mission impossible??), j'ai un penchant pour les 805S que j'ai trouvé plus dynamique et plus homogène dans la restitution sonore. Les deux ont une transparence tout à fait exceptionnelle.
Les dynaudio était - à mon goût - très détaillées mais trop analytiques et les 805S musicales mais manquant de graves.

A ce niveau de qualité, je me dis que c'est quand même avant tout affaire de goût. :lol:
lolux
 
Messages: 62
Inscription Forum: 21 Fév 2003 10:52
  • offline

Message » 10 Fév 2004 0:16

nico- a écrit:les Revel ce sont les M20 non ?

ben les m20 sont les biblio qui vont avec les f30 en hc
mais il y a aussi des monitor pour aller avec les studio et ultima (gamme du dessus....genre 10000 euros les colonnes en occaze :o )
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 10 Fév 2004 8:45

Bouhhhh :(

je n'ai pas le droit de répondre :D . Pourtant, je voulais dire que bien que les Special 25 étaient mes préférées, les 805S étaient également de très bonne enceintes. Autant les 805 tout court ne m'avaient pas convaincues (surtout au niveau des basses, que je trouvaient molles et "trainantes"), autant l'ajout du S (et de quelques centaines d'euros :D ) a gommé ces défauts. Les 805S ont effectivement un grave bien plus tendu (mais qui ne descend quand même pas aussi bas que celui des Special 25, diamètre du HP oblige !).

Je trouve les 805S moins neutres et analytiques que les Special 25, du coup, moins froides aussi, mais ceci n'est pas un défaut, juste une affaire de goût :wink:

Mais bon, tant pis, je ne le dirai pas :D

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 10 Fév 2004 20:42

carbo a écrit:Bouhhhh :(

je n'ai pas le droit de répondre :D . Pourtant, je voulais dire que bien que les Special 25 étaient mes préférées


Voila pourquoi tu n'as pas le droit de repondre. :lol:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 11 Fév 2004 8:34

J'avais bien compris :D , mais il me semble que je me suis bien rattrapé dans mon message suivant, je cite : ...les 805S étaient également de très bonne enceintes...Les 805S ont effectivement un grave bien plus tendu ...Je trouve les 805S moins neutres et analytiques que les Special 25, du coup, moins froides aussi, mais ceci n'est pas un défaut, juste une affaire de goût

Allez, j'en remets même une couche : La finition des 805S est vraiment magnifique (j'ai juste un petit soucis avec ce tweeter débafflé, on dirait un micro posé sur l'enceinte, mais bon) :wink:

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 11 Fév 2004 11:20

carbo a écrit:J'avais bien compris :D , mais il me semble que je me suis bien rattrapé dans mon message suivant, je cite : ...les 805S étaient également de très bonne enceintes...Les 805S ont effectivement un grave bien plus tendu ...Je trouve les 805S moins neutres et analytiques que les Special 25, du coup, moins froides aussi, mais ceci n'est pas un défaut, juste une affaire de goût

Allez, j'en remets même une couche : La finition des 805S est vraiment magnifique (j'ai juste un petit soucis avec ce tweeter débafflé, on dirait un micro posé sur l'enceinte, mais bon) :wink:

Carbo :wink:


:lol:

carbo a écrit:(j'ai juste un petit soucis avec ce tweeter débafflé, on dirait un micro posé sur l'enceinte, mais bon) :wink:


:evil: :o :o C'est pas un micro???!? :o
:lol: :lol:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 11 Fév 2004 15:24

Ben, en fait, j'ai un ami qui a des 804 (je crois que tu connais ce modèle :D ), et lors d'une soirée Karaoké, lorsque j'ai saisi le micro et que j'ai voulu le lancer en l'air pour faire un effet de style (un peu comme Ringo :D ) ... eh bien y'a une enceinte qui a traversé la pièce :D
Aujourd'hui, cet ami à des Dynaudio Special 25 (quand je te dis qu'elles sont meilleures :D )

Non, je déconne, mais reconnais que ce tweeter n'est pas franchement une réussite esthétique alors que tout le reste l'est ... c'est un peu dommage. Mais bon, rien à redire au niveau de la qualité sonore, ce qui reste quand-même le principal.

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 11 Fév 2004 20:34

J'ai écouté les 805s et les dynaudio spécial 25, avec quelques mois d"écart et pas sur les mêmes électroniques, mais pour chaque écoute j'ai fait changer les amplis pour voir...........J'eprimerai simplement le sentiment que j'ai eu avec du recul, l'impression, le ressenti: (les disques étaisnt les mêmes avec des morceaux que je connais bien)
Les 805s m'on laissé un grand souvenir d'homogénéité, d'ouverture de la scène et de définition, un grave un peu court mais celui-ci était bien défini et rapide.
Les spéciales 25 descendaient plus bas mais pas avec la même définition et rapidité. Le son me semblait plus dirrectif et je n'ai pas eu la même émotion, pas la même douceur (j'ai pourtant entre autres écouté avec ampli à tubes).
L'idéale serai une comparaison dirrecte que je pense faire d'ici quelques temps si je passe à Paris ou à grenoble.....
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Fév 2004 21:02

carbo a écrit:Ben, en fait, j'ai un ami qui a des 804 (je crois que tu connais ce modèle :D ), et lors d'une soirée Karaoké, lorsque j'ai saisi le micro et que j'ai voulu le lancer en l'air pour faire un effet de style (un peu comme Ringo :D ) ... eh bien y'a une enceinte qui a traversé la pièce :D
Aujourd'hui, cet ami à des Dynaudio Special 25 (quand je te dis qu'elles sont meilleures :D )

Non, je déconne, mais reconnais que ce tweeter n'est pas franchement une réussite esthétique alors que tout le reste l'est ... c'est un peu dommage. Mais bon, rien à redire au niveau de la qualité sonore, ce qui reste quand-même le principal.

Carbo :wink:


:lol: :lol:
Pour ce qui est du design, j'en susi franchement amoureux, les premuiere fois que j'ai vu les nautilus, j'ai trouvé ça bof-bof mais depuis, j'en suis franchement fans, c'est pour moi les pus belles enceintes avec les derniere Martin Logan.
Le tweeter c'est un peu le micro sur le gateau du design. 8) :lol:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 11 Fév 2004 22:04

Youpiboy a écrit:Le tweeter c'est un peu le micro sur le gateau du design. 8) :lol:


Youpi en plein délir :lol:

On aura droit à des photos j'espère une fois les Signature à la maison :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message