Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericb56, indien29, Pat64, vecho92, zarkka et 343 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin de votre Avis sur évolution

Message » 11 Fév 2004 19:24

Voilà, toujours en ébullition, à réfléchir à une éventuelle amélioration, je me pose quelques questions.
Mon système me convient parfaitement mais je sais que je peux l’améliorer, et j’aurais donc besoin de vos avis.
S’il y avait un point faible dans mon système, ça serait sans doute l’ampli. La source peut être améliorée par l’ajout d’un converto. Les enceintes sont parfaites.
Donc, l’ampli Jadis DA 50 S, excellent intégré qui fait parti des bons produits Jadis. Quelle est la meilleure évolution ? Un autre intégré ? Un ampli / pré séparés ? J’ai l’impression que la meilleure évolution possible serait de conserver la partie ampli plutôt bonne (en condamnant une entrée de l’intégré qui by passerait la partie pré du DA50S) de l’intégré et d’y ajouter un pré digne de ce nom, est ce une bonne idée ? Quel type de pré (tube, totor, Jadis) ?
Merci pour votre aide,

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 11 Fév 2004 19:57

Tu as deja tenté un bon totor avec une bonne alim sur tes enceintes ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2004 20:18

nico- a écrit:Tu as deja tenté un bon totor avec une bonne alim sur tes enceintes ?


Je me suis converti aux tubes depuis peu, après en avoir été un détracteur...pour l'instant je préfèrerai tout bonnement garder du tube en ampli.

Mais au fait, de quel bon ampli totor veux tu donc parler? :lol: :lol: :wink:

Yann
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 11 Fév 2004 20:35

Non pas d ampli en particulier (encore que :lol: ) mais bon c est bien de faire le tour de ses enceintes.
Je dis pas que ca serait forcement meilleur que du tubes, mais au moins tu pourrais voir si tu en tires la moelle avec le jadis sur tout les plans.
Je suis pas sur d etre tres clair... :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2004 20:50

nico- a écrit:Non pas d ampli en particulier (encore que :lol: ) mais bon c est bien de faire le tour de ses enceintes.
Je dis pas que ca serait forcement meilleur que du tubes, mais au moins tu pourrais voir si tu en tires la moelle avec le jadis sur tout les plans.
Je suis pas sur d etre tres clair... :)


Yesssss, very clear!
le problème c'est que dans la région, je ne suis pas sur d'avoir un choix énorme pour une écoute a domicile... et puisle DA50 marche du feu de dieu, la section pré me parrait un peu limitée,; d'ou l'idée...
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 11 Fév 2004 21:11

Dans les prés qui ont une bonne reput et que tu peux peut etre te faire preter dans ta region il y a le Classé CP65.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2004 21:27

nico- a écrit:Dans les prés qui ont une bonne reput et que tu peux peut etre te faire preter dans ta region il y a le Classé CP65.


cela doit etre possible sur Rennes, en effet, je le note!
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 11 Fév 2004 21:46

Hello Yann :D

As-tu essayé HiFi 35 à Rennes? ils ont vraiment du matos de fou las bas! et on m'a dit qu'ils prètaient des trucs, ils font même des démos à domicile!!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Fév 2004 22:01

Yann: tu viens juste de changer tes enceintes :o :o
Profite maintenant!!! Achète toi des disques et pose toi 5 minutes bordel :D
A mon avis, il faut savoir faire des poses de temps en temps...
Si vraiment tu ne tiens pas en place, essaie de voir un conditionneur de réseau , des câbles secteur...
:wink:

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 11 Fév 2004 22:09

+1 avec Charles :wink:

Je pense que prendre un peu de recul ne fait jamais de mal.

Si vraiment tu veux du changement, je te propose de t'échanger tes Sonus Faber Cremona (assez moyennes , non ?) contre mes (fantastiques) Divatech Diva 18 !!!! :P :wink:

Non, sans rire, profite de ta chance, et de la musique qui doit sortir de tous çà ! Passe à la Fn*c et dévalise un rayon ou deux.

Ensuite une bonne bière, qq amis et des bons CD : QUE DU BONHEUR :P
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 11 Fév 2004 22:31

moirasc a écrit:Yann: tu viens juste de changer tes enceintes :o :o
Profite maintenant!!! Achète toi des disques et pose toi 5 minutes bordel :D
A mon avis, il faut savoir faire des poses de temps en temps...
Si vraiment tu ne tiens pas en place, essaie de voir un conditionneur de réseau , des câbles secteur...
:wink:

Charles


conditionneurs, cables secteurs, c'est deja fait !!
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 11 Fév 2004 22:33

Et ben alors, tu veux mon pied au cul pour t'envoyer à la Fnac :lol: :lol: :lol:


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 11 Fév 2004 22:37

novo a écrit:+1 avec Charles :wink:

Je pense que prendre un peu de recul ne fait jamais de mal.

Si vraiment tu veux du changement, je te propose de t'échanger tes Sonus Faber Cremona (assez moyennes , non ?) contre mes (fantastiques) Divatech Diva 18 !!!! :P :wink:

Non, sans rire, profite de ta chance, et de la musique qui doit sortir de tous çà ! Passe à la Fn*c et dévalise un rayon ou deux.

Ensuite une bonne bière, qq amis et des bons CD : QUE DU BONHEUR :P


Ok, Ok... je ne veux rien "changer", juste chercher a preparer l'évolution la plus douce et la plus homogène possible. C'est une recherche calme, posée, je ne suis pas pressé, cela fait pesque 20 ans que ça dure. j'ai bien sur ma propre idée, je voulais avoir votre avis. j'avoue que cette démarche peut dérouter!!! :wink:
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 11 Fév 2004 22:38

moirasc a écrit:Et ben alors, tu veux mon pied au cul pour t'envoyer à la Fnac :lol: :lol: :lol:


Charles


deja fait aussi, 18 CD en 3 jours en France.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 11 Fév 2004 22:44

Et ben, va les écouter tes cd!!!
Tas acheté quoi?

Charles

moi mes derniers la semaine dernière: Ella & Louis, Lisa Ekhdal, Tracy Chapman, Air, Eric Truffaz, Diane Reeves, Sarah Vaughan et Monty Alexander-Russel Malone-Ray Browne.

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message