Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Dabozz, Darf44, Deathunter, Dom19, gigi1250, petesburne, Polo :-), Sullivan59, vince972 et 408 invités

Toutes les enceintes HiFi

Prix de Thiel CS 1.6 et CS 2.4

Message » 08 Fév 2004 19:58

Avec le pré ampli Conrad johnson PV11L et les ISEM Quovalis, le résultat est assez bluffant; image grandiose, timbres chatoyants, naturels, très belle dynamique, grave étonnant de fermeté, cohérence parfaite...

J'attends de recevoir mon Conrad J. MV60SE pour voir; je m'attends à un bond du résultat musical à la hauteur de mes espèrancs et ce, malgrè toutes les qualités des petits ISEM.

Pour Krell, à mon avis, le résultat va dépendre du modèle. De toute façon, on peut parfaitement ne pas aimer ce style d'écoute; affaire de gout.

En tout cas, tout ceux qui ont écouté chez moi sont sous le charme de ces enceintes, moi le premier ;-)

Si on aime ces enceintes, leur potentiel est assez vertigineux... à condition d'en accepter quand même les limites; un haut parleur de 16,5 cm, même bien chargé, ne sonnera jamais comme un 38 cm.
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Fév 2004 23:45

Salut Archi

C'est quoi tes "Outriggers ".

TJL :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 11 Fév 2004 23:51

TJL a écrit:Salut Archi

C'est quoi tes "Outriggers ".

TJL :wink:


LOL faut tout vous apprendre :lol: :lol: :lol:

Attend je te trouve une photo ce sera plus explicite ;)

Image

Ce sont les pattes grises qui donnent une plus grande assise à l'enceinte.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2004 0:00

Archi a écrit:
TJL a écrit:Salut Archi

C'est quoi tes "Outriggers ".

TJL :wink:


LOL faut tout vous apprendre :lol: :lol: :lol:

Attend je te trouve une photo ce sera plus explicite ;)

Image

Ce sont les pattes grises qui donnent une plus grande assise à l'enceinte.


Ca joue sur l'écoute ces machins la,car y en avait pas sur les 2.4 que j'ai entendu :wink:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 12 Fév 2004 0:07

Il parait que oui, mais jamais fait la comparaison avec et sans... donc à essayer :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2004 0:10

Tout dépend du sol et de la pièce, sur mes CS1.6, j'ai fini par enlever les pointes et l'ensemble des registres a gagné en richesse.
Lodrunn
Dernière édition par lodrunn le 12 Fév 2004 0:43, édité 1 fois.
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 12 Fév 2004 0:14

Yep c'est vrai maintenant faudrait comparer >

enceintes seules / enceintes sur pointes / et enceintes sur pointes via ses Outriggers

Arffff y a moyen de s'amuser sans parler si on met une plaque de bois, ou de marbre ou de granit en dessous ou tout simplement posé sur du carrelage, moquette ou parquet.

Mais je m'emballe :lol:


Ca en fait des cas différents :o
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2004 0:16

Archi a écrit:Mais je m'emballe :lol:


Ca en fait des cas différents :o


c'est pô grave, t'es le roi du CR :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 12 Fév 2004 0:21

boudZe a écrit:
Archi a écrit:Mais je m'emballe :lol:


Ca en fait des cas différents :o


c'est pô grave, t'es le roi du CR :lol: :lol:



:lol: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Thiel est espiègle…

Message » 15 Fév 2004 17:08

Salut

PYLB77 a écrit: d'un coté j'avais la sensation que le Krell était bridé par la 1.6 dans le grave car il essayait vainement de faire sortir du pauvre 17cm un grave qu'il ne pouvait pas tenir, de l'autre coté, l'aigu me paraissait artificiel et le médium en retrait et peu transparent


Ça dépend. Si elles étaient neuves, ce n'est pas vraiment étonnant — les Thiels, ça commence à s'ouvrir dans le grave après 500 bonnes heures de rodage. :o C'est vrai des 1.5 — et selon le vendeur à qui j'ai acheté les miennes des 1.6. Alors y'a pas, faut en baver mais pour avoir du bon au bout :wink:

L'aigu paraît toujours en avant : même problème de rodage avec en plus une hyper sensibilité à la pièce. Ni parquet ni carelages, ni baies vitrées — tapis et asymétrie. Et à nouveau ça marche.

dub :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Fév 2004 17:59

Dub,

Désolé, j'ai pas été très clair dans ce CR.
Du grave, il y en avait même trop, l'ampli donne l'impression de pousser un max dans ce registre mais il manquait de naturel et de finesse dans les autres registres.
Sinon, je ne connais pas le niveau de rodage de la paire de 1.6 que j'avais écouté (chez Présence Rive Gauche je crois).
PYLB77
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Juin 2002 0:58
Localisation: 93
  • offline

Message » 15 Fév 2004 20:41

dub a écrit: gros son HC


Décidément, non, c'est pas clair. C'était: projeté — on aurait dit des JMLab :lol: :lol: … (non je retire ce que j'ai dit, on va me frapper)

redub

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message