Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, domin, Eames, frederic lewalle, gailuron, gilmour, HoberM, indien29, JO95, kondor001, lolo05, moufmouf, oso, pm57, tovarich007 et 311 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ras le Bol !

Message » 12 Fév 2004 0:22

=Phenix= a écrit:
old100 a écrit:bien vu Charles, mais avec le bol que semble avoir Phénix, il vaut peut être mieux qu'il se risque pas sur eBay

Désolé Phénix, j'ai pas pu me retenir!


Bah tu peus rire , a chaque fois que j'achete un maillon audio C le bordel de toutes facons... Jsuis Maudit :( Le pire c'est que chez presence y'a rien pour 6000 euros... Jcrois que pour la premiere fois je vais leur faire faux bond... depuis 12 ans que je suis chez eux.



Rien en dessous de 6000 € :o

Gloupssss :oops:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2004 0:25

=Phenix=
T'as pas compris qu'au bout de 12 ans Blecher ne jurait que par ML et YBA et rien d'autre ? (un peu Thiel et Meridian aussi)
PAC à eu pendant plus de 10 ans l'exclusivité sur l'Ile de France pour YBA et ML.

Va voir ailleurs.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Fév 2004 0:40

Moi j'aime la musique LaurentV , le reste je m'en fiche... Par contre j'aime pas qu'on me prenne pour un CON et la c'est vraiment le sentiment que j'ai...

Et effectivement je vais les envoyés se fairent teindre...

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2004 1:01

PNicolas a écrit:
=Phenix= a écrit:Euh si mais franchement je me vois aps acheté une becanne en allemagne par le net et d'occaz... Juste une tite soluce dans une echope sur Paris ^^ Merci kO meme moisrasc ;)


Enfin là, c'était aux US ce qui est pire dans un sens à cause des frais de douane et de la tva, du coups on ne profite même pas de la marge de 25% entre le dollard et l'euros. Par contre acheter en allemagne c'est du tout bon, enfin je devrais pas trop le conseiller déjà qu'il faut se battre avec les allemands pour ramasser des miettes si en plus les français s'y mettent, il ne va pas rester grand chose :roll:


j'ai peu etre tord, mais tu ne pais pas la douane sur le materiel d ocas sur une vente de particulier à particulier. enfin il me semble. peu etre des frais de douane, mais je suis meme pas sur puisque c est sur la valeur de l objet. quelqu'un en sait plus?
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 12 Fév 2004 1:31

ranix deja j'ai la schkoumoune en achetant en direct alors imagine a distance , c kler innondation , accident du camion livreur , bombe atomique que sais - je ? je crois qu'il est plus sage pour moi de me contenter d'un bon vieux magasin :)

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2004 1:32

ranix a écrit:j'ai peu etre tord, mais tu ne pais pas la douane sur le materiel d ocas sur une vente de particulier à particulier. enfin il me semble. peu etre des frais de douane, mais je suis meme pas sur puisque c est sur la valeur de l objet. quelqu'un en sait plus?


C'est pas ce que m'ont dis ceux qui avaient achetés d'occaz aux US, en l'occurence marc75 :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2004 1:37

J ai du faire une douzaine d achats d occase aux US, j ai toujours payé la douane à part avec USPS une fois.... mais ils sont tellement lents que ca ne vaut pas le coup.... :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2004 1:41

atention je parle de la tva, pas de la douane. la douane c est 10%. la tva 20.6. hors lorsqu on achete une voiture d occasion, on ne paie pas de tva dessus. je vois pas pourquoi il y aurait une diference pour les amplis. mais bon ca me surprendrais pas trop non plus...
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 12 Fév 2004 1:59

=Phenix= a écrit:
moirasc a écrit:De toute façon, la fibre optique c'est nul :evil: :evil:
Donc tu vas chez Présence avec ton câble pété et tu te le fais échanger par un coax. :D (on peut rêver, nan :roll: )


CHarles


Ya pas de COAX sur un wadia 9 moirasc ;) que de la fibre optique...
De plus pour 6200 euros sur quoi pourais je m'attarder en tubes ou totors pour driver mes Monolith III ?

++


Bonsoir Phénix,

Désolé pour ce qui t'arrive mais une fibre optique, c'est toujours un peu fragile. Je ne crois pas qu'ils soient complètement débilent chez PAC :wink: et si tu vas chez eux, ils se débrouilleront pour t'en fournir gracieusement une autre (si tu décides de garder l'appareil) voir certainement en commander une s'ils ne l'avaient pas en stock.

Charles,

Sur ce type de Wadia, ce n'est pas une fibre optique Toslink mais une fibre optique AT&T (ou ST) en verre qui est bien meilleure et souvent décrite comme supérieure au coax.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Fév 2004 2:02

ranix a écrit:atention je parle de la tva, pas de la douane. la douane c est 10%. la tva 20.6. hors lorsqu on achete une voiture d occasion, on ne paie pas de tva dessus. je vois pas pourquoi il y aurait une diference pour les amplis. mais bon ca me surprendrais pas trop non plus...


Moi aussi je parle de la TVA... j ai les factures sous les yeux :)
Tu payes et les frais de douanes ET la TVA... occasion ou pas et la ou c est encore plus fort c est que tu ne payes pas ces frais uniquement sur la valeur de l objet mais aussi sur les frais de port.... :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2004 2:35

Gia-Toan PHAM a écrit:
=Phenix= a écrit:
moirasc a écrit:De toute façon, la fibre optique c'est nul :evil: :evil:
Donc tu vas chez Présence avec ton câble pété et tu te le fais échanger par un coax. :D (on peut rêver, nan :roll: )


CHarles


Ya pas de COAX sur un wadia 9 moirasc ;) que de la fibre optique...
De plus pour 6200 euros sur quoi pourais je m'attarder en tubes ou totors pour driver mes Monolith III ?

++


Bonsoir Phénix,

Désolé pour ce qui t'arrive mais une fibre optique, c'est toujours un peu fragile. Je ne crois pas qu'ils soient complètement débilent chez PAC :wink: et si tu vas chez eux, ils se débrouilleront pour t'en fournir gracieusement une autre (si tu décides de garder l'appareil) voir certainement en commander une s'ils ne l'avaient pas en stock.

Charles,

Sur ce type de Wadia, ce n'est pas une fibre optique Toslink mais une fibre optique AT&T (ou ST) en verre qui est bien meilleure et souvent décrite comme supérieure au coax.

Toan.


Salut Toan

Toujours de très bon conseil :)

Je suis désolé pour Phénix mais apparemment il n’y a pas que le porte feuille qui compte, et je pense sincèrement que dans t’on cas il faut que tu revoie tout t’on système si tu veux avancer dans le bon sens.

Le Wadia 9 est un très bon appareil, mais pour qu’il donne d’excellent résultat il lui faut du matériel à la hauteur de ses prestations, dans t’on cas excuse moi du peut, mais ça a l’air d’être le désordre en ce qui concerne tes associations ??????

Quand tu nous a annoncer le prix de t’on ensemble je suis tombé de m’on siège, parce que cela ne ce voie guère :o :o

Je connais bien les gens de PAC, et cela m’étonne qu’il puisse te gruger à ce point la :o :o surtout qu’ils sont de bons conseils ????? (un peut à la tête et à la compétence des clients des fois)

LaurentV a écrit:=Phenix=
T'as pas compris qu'au bout de 12 ans Blecher ne jurait que par ML et YBA et rien d'autre ? (un peu Thiel et Meridian aussi)
PAC à eu pendant plus de 10 ans l'exclusivité sur l'Ile de France pour YBA et ML.

Va voir ailleurs.


Salut Laurent

Ce n’est pas le pire, le pire c’est le prix du double qu’il fallais payer par rapport au US !!!!

Il est claire que ML est une marque que j’affectionne en ce qui concerne leur preampli et leur source, de toute façon il est préférable de ne pas acheter ce genre de matos neuf en France.

En espérant que tu parlais bien de ML et non de ML :) :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Fév 2004 2:41

T'inquiete c'est du depucelage à la philipe, on est tous passé par là :wink: C'est notre philippe comme on l'aime, c'est comme papy plein de connaissances mais avec un certain folklore :wink:

A+
PS: Non il parlait de ML, les rappes à fromages :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2004 3:30

PNicolas a écrit:T'inquiete c'est du depucelage à la philipe, on est tous passé par là :wink: C'est notre philippe comme on l'aime, c'est comme papy plein de connaissances mais avec un certain folklore :wink:

A+
PS: Non il parlait de ML, les rappes à fromages :wink:


Bon ben…je vois qu’il y a encore des caniches qui abois, des que je l’ouvre, je sais très bien que tu ne mort pas, tu aime seulement aboyer très fort.

Ah oui dis moi ou est le folklore, regarde bien le détail de son installation. :wink:

Philippe

PS : c’est crue, je le sais bien que cela t’agace beaucoup de m’a part, mais entre nous tu ne le dis a personne, je m’en fou, parce que c’est la vérité, je ne peux pas m’en empêcher, je m’en excuse profondément d’ailleurs.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Fév 2004 9:25

=Phenix= a écrit:benh mon budget c'est 6200 euros pas un de plus ...


Perso, je conseillerai un système ampli/préampli avec un ampli de puissance très "musclé" mais transparent et en amont un pré qui va donner la "couleur" de l'ensemble. Si tu cherche de la douceur, un pré EAR 864 à tube. Ou si tu veux de la "péche" le nouveau Shaman à totor.
Et en puissance un Sony TA-N1 ;-)...
EAR + Sony = 5000 euros dans les PA
Shaman + Sony = 6300, va falloir négocier...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Fév 2004 9:33

Phenix, si j'ai mis l'annonce du Plinius, c'était seulement pour te montrere à quoi ça ressemblait, pas pour te conseiller de l'acheter sur ebay :-? ....
Je crois de toute façon que ça se trouve d'occase, il faut s'armer un peu de patience...
Tu peux déjà commencer à te rechercher un Audiofolia Farfadet d'occase, après l'avoir écouté. Tu devrais trouver ce préamp autour de 800 euros d'occase.
Il te restera un budget d'environ 5400 euros pour un ampli..
En occase tu auras beaucoup de choix : Krell, Plinius, M. Levinson, .... enfin du bon et du puissant quoi :wink: :D


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message