Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DOLBY ONE, Luc021, MAD71300, nodotpic, NOSIC, RetOn, themouloud et 189 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HK signature et cable de modulation ViaBlue

Message » 11 Fév 2004 9:00

Je n'ai pu comparer le NFA7 qu'avec le PGA4001 de Profigold. Donc limite. Le PGA fait caisse de résonnance et enjolive trop le son.


Tu ne voulais pas dire PGA 4201 ? Je comprends du coup que la comparaison soit limite... :wink:

Almeria.
Almeria
 
Messages: 20
Inscription Forum: 22 Déc 2002 1:03
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 11 Fév 2004 10:22

C'est totalement incroyable cette affaire ....... :-?
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Fév 2004 17:07

zebulons69 a écrit:
atari.fr a écrit:ben sur les autres entrées c'est pareil

j'essayerai demain de metre le viablue entre le 1.0 et le 1.5 au lieu du CD !

oui peut etre trop court la pointe centrale.... j'en sais rien encore !



et a l ecoute ca donne quoi alors ces fameux cables par rapport a tes anciens patrice ... ? , tu remarque une difference... ?


a+


Salut fred,

je viens de recevoir les câbles viablue (modulation NF-A7 avec les mini fiches + les câbles HP en bi câblage), je regarde ce soir ce problème de connexion et on s'arrange pour que tu les récupères pour les tester).

Ps : je cherche toujours mes enceintes biblio....

a plus
TIBUS 69
 
Messages: 305
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 12 Fév 2004 0:26

ok laurent... :wink:


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 12 Fév 2004 1:56

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème sur mon HKS 1.0 avec les cordons NF-A7 + fiches QTC :cry:
Dire que j'ai acheté 5 paires de câbles :(

Pourtant, j'ai d'autres câbles de modul' (Oelbach, etc...) avec lesquels je n'ai aucun problème :roll:

En revanche, sur les blocs de puissance HKS 1.3 et sur le lecteur DVD : aucun problème :roll:

Je suis donc en train de penser que :
- d'une part les RCA femelles sur le HKS 1.0 doivent être à peine en dessous des normes (car avec d'autres câbles pas de problème).
- d'autre part que les QTC Viablue sont limite limite aux normes comparés aux autre marques (visuellement ça saute aux yeux).

La tige centrale de la QTC Viablue part en pointe alors que sur les fiches d'autres marques elle sont parfaitement cylindriques sur toute la longueur. De plus, la tige de la QTC Viablue est moins épaisse même au début de la tige et surtout plus courte (qq millimètres).

Bref, un mauvais mariage :(

J'ai envoyé un mail à Jörg et j'attends sa réponse avec impatience.

J'ai quand même pu tester ces câbles même si le contact est mauvais. Et je dois dire, après une vingtaine d'heures d'écoute que ce câble va bcp plus loin que d'autres câbles même plus chers (Oelbach, ...) :o
Notamment au niveau de l'aigu qui est bcp plus fouillé, et plus filé.
Un excellent rapport performances-prix :)
J'ai même l'impression que la scène est plus ouverte qu'avec mes précédents câbles.

Je vais essayer de régler au plus vite ce problème de connexion.
Sinon au pire je change uniquement les fiches RCA côté préampli.

@+
Olivier.
olive57
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Déc 2003 2:32
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 12 Fév 2004 2:10

en effet, la tige centrale des RCA Viablue est conique!

il te suffit alors de changer les RCA cote preamp, et c'est tout bon!
tu trouveras a les revendre ici sans aucune difficulte!
il semblerait que seuls les HK 1.0 soient touches par ce phenomene!

en tous cas, aussi bien sur Rotel que Denon, il n'y a aucun souci!

et si nous faisions la liste de ce que nous connectons ;-)

perso:
Rotel RCD1072 - > Rotel RC972 -> Rotel RMB1075
Panasonic RA71 -> Denon3802 (connexion DVD-Audio ;-) )

content que tu entendes les memes choses que nous, ce NF-A7 est une merveille, et plus encore pour son rapport qualite/prix! :o :o

meme en HC, il apporte des details qui n'etaient pas presents auparavant!

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Fév 2004 2:28

C'est bien simple, dès les 1ères minutes, amélioration significative de la section médium mais surtout aigu (délié, propreté, aigu plus filé, etc...).

Après 2 jours d'écoute intensive, j'ai remis mes anciens câbles (pour voir ....ou plutôt.... pour entendre :P ) et aussi à cause du problème de mauvaise connexion.... j'ai pas tenu 2 min....remis illico-presto les NF-A7 :P

J'ai eu aussi l'impression qu'au bout de 2 heures (rodage ?) le son s'améliorait encore :o

Je ne pensais pas qu'un câble se rodait :roll:
Notamment au niveau du grave...

Mes connections :

Lecteur DVD Denon 2900 --> préampli HK Singature 1.0 --> 2 blocs HK Signature 1.3 + liaison caison Magnat Omega...
(Total : 11 câbles mono soit 5 paires + 1 mono car je possèdais déjà le cable de liaison préamp --> caisson).

Olivier.
olive57
 
Messages: 46
Inscription Forum: 29 Déc 2003 2:32
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 12 Fév 2004 2:38

olive57 a écrit:C'est bien simple, dès les 1ères minutes, amélioration significative de la section médium mais surtout aigu (délié, propreté, aigu plus filé, etc...).

Après 2 jours d'écoute intensive, j'ai remis mes anciens câbles (pour voir ....ou plutôt.... pour entendre :P ) et aussi à cause du problème de mauvaise connexion.... j'ai pas tenu 2 min....remis illico-presto les NF-A7 :P

J'ai eu aussi l'impression qu'au bout de 2 heures (rodage ?) le son s'améliorait encore :o

Je ne pensais pas qu'un câble se rodait :roll:
Notamment au niveau du grave...

Mes connections :

Lecteur DVD Denon 2900 --> préampli HK Singature 1.0 --> 2 blocs HK Signature 1.3 + liaison caison Magnat Omega...
(Total : 11 câbles mono soit 5 paires + 1 mono car je possèdais déjà le cable de liaison préamp --> caisson).

Olivier.

eh si! bienvenue ;-)

certains te diront que c'est de la psycho-acoustique, comme quoi nopus nous habituerions au "nouveau son" :roll:

je les laisse penser ce qu'ils veulent, je n'aime pas les debats steriles! chacun pense ce qui lui plait, non? ;-)

mes NF-A7 se sont regulierement ameliores pendant une trentaine/quarantaine d'heures, le son a l'air de se stabiliser mantenant (tout du moins, l'amelioration est moins perceptible au fil des heures...)

tu verras que les basses vont venir ;-)
la scene sonore va encore s'ouvrir (chez moi, la scene sonore a non seulement gagne en profondeur et en largeur, mais aussi en "epaisseur": verticalement si tu preferes!)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Fév 2004 9:44

Pour moi le NFA7 avec ses fiches s'accorde parfaitement aux matériels suivant :

- Ampli Sherwood RVD6090
- Lecteur Sony DVPNS700
- Lecteur Sony CDPM47

Testé aussi sur

- Air Tight ATM2
- Drive Audio Aéro

Je vais prochainement recevoir un autre cordon NFA7. Je vais de suite le coller en // de mon cordon rôdé. C'est l'avantage des sorties 5,1 sur un lecteur. On peut relier deux fois le lecteur avec deux entrées différentes sur l'ampli.

Et un simple bouton permet de passer de l'un à l'autre.

Donc je vais tout de suite voir où l'on gagne en rôdant.

Pour le contact des QTC, il semble que dans nombre de borniers, ce soit la pointe seule qui fait contact avec la fiche. HK a peut-être juste mis une face arrière trop épaisse et de fait, le bornier fixé à l'intérieur (là je sais pas) perd un ou deux mm.

Quelqu'un sait comment se fait réelement le contact dans une fiche cinch ?

Faudrait d'ailleurs voir si c'est pas plus facile de changer ces borniers que de changer les prises RCA du cordon.
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Fév 2004 9:58

Mes cables sont montés avec les mini fiches et apparament elles sont rondes et non pointues, ça doit marcher sur l'HK 1.0, chez moi il n'y a pas de jeu mais je n'ai pas encore branché les appareils, a voir....
Fichiers joints
stecker_mini_cinchstecker.jpg
stecker_mini_cinchstecker.jpg (15.11 Kio) Vu 338 fois
stecker_cinchstecker_qtc.jpg
stecker_cinchstecker_qtc.jpg (13.63 Kio) Vu 338 fois
TIBUS 69
 
Messages: 305
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
Localisation: LYON
  • offline

Message » 12 Fév 2004 11:31

Hello, je viens de découvrir ce post et suis très étonné :o

Chez moi, j'ai tout cablé en NF-A7 (DVD, HK 1.0 et HK 1.3), et aucun problème. Je vais vérifier ce soir la longueur des RCA par rapport à d'autres...
Est-ce pour cette raison que Jörg destockait ses QTC :roll:

Par contre, j'ai eu des surprises sur 2 ou 3 QTC: il y avait un copeau de métal en spirale tout fin qui faisait contact entre la pointe du RCA et la masse. Heureusement, que je teste systématiquement tous les cables avant de les brancher 8)
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Fév 2004 12:18

Xav47, Jörg n'a rien destocké du tout :-).

Il vend à faible marge pour lancer sa société. C'est tout.

Il attend tous nos retours afin d'améliorer ses produits. Donc il est important que tu lui signales ce copeau sur certaines de tes rca.
Cela créera un emploi chez Viablue : vérificateur d'absence de copeaux :-).
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Fév 2004 12:36

Keron a écrit:Xav47, Jörg n'a rien destocké du tout :-).

Il vend à faible marge pour lancer sa société. C'est tout.


Pourquoi est-ce que tout les produits ne sont pas disponibles sur ebay alors? C'est louche. Je cherchais des fiches bananes mais celles dispo sur e-bay ne me plaisent pas... :evil:

Régis.
regislebelge
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Nov 2002 14:26
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 12 Fév 2004 12:39

tous ses produits ne sont plus sur Ebay!
Jörg ne les remets pas systematiquement! :o

si tu veux connaitre le prix promo (s'il existe ou s'il est encore valide) tu lui envoies un mail! ;-)

il n'est pas question du tout de destockage, Viablue est une nouvelle societe qui demarre

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 12 Fév 2004 13:06

ok, le terme de destockage n'est peut-etre pas correct, mais il faisait allusion à un mail de Jörg que j'ai eu lorsque je me tatais pour commander:

"Hallo Xavier,

wir haben das Angebot nur eine kurze Zeit, weil wir einige Kabel vorgefertigt haben und wegen der Inventur mehr Platz brauchen. :-("

Il avait trop de stock et besoin de place, donc il faisait des promos (sur ebay) :wink:
Xav47
 
Messages: 842
Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message