Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 993 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes GKF svp1000,ou est passé le grave ???

Message » 11 Fév 2004 12:31

eric james a écrit:Quand elle seront rôdées (dans 6 mois environ car le HP travaille pas très fort, entre 5 et 20W), elle s'adouciront sans doute.


C'est long quand même 6 mois :o , un bon mois le temps que cela se rode pourquoi pas mais 6 .
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline

Putain 6 mois !

Message » 11 Fév 2004 15:46

Le pb, c'est que pour assouplir ce genre de suspension, il faut un peu les secouer..
J'ai mesuré une fois le niveau quand j'écoute fort : 12W. C'était limite pour mes oreilles. Le HP est donné pour 300W RMS en continu (600W crête). C'est pourquoi, je pense que je ne le fatigue pas trop.
Si je voullais accelerer les choses, il suffirait que je débranche la section medium/aigu le temps de le secouer une dizaine d'heure. Sinon, c'est la surdité assurée.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Fév 2004 15:52

ou sinon tu les prêtes pour une rave : 200 db pendant 72 h non stop à donfe :lol:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 11 Fév 2004 22:33

Pour le rôdage il existe des cds spécifiques et vraiment efficaces.Je possède des GKF 505 et entre les écoutes avant rôdage et après 24h de cd de rôdage JMR les enceintes ont dévoilées leur potentiel qui sort de l'ordinaire.Par contre les 505 sont sensibles à tous les maillons et demandent beaucoup de patience pour les optimiser.Mais après elles révèlent un assortiment de qualité extraordinaire,mais le chemin est long et perilleux.Certaines associations étaient presques inaudibles et il leur faut beaucoup de recul(environ 5m à 6m)pour exploiter l'extension du 38cm dans le grave.
bobo91
 
Messages: 429
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 19:01
Localisation: paris
  • offline

Pour ma part

Message » 12 Fév 2004 9:29

salut à tous

tout d'abord BOBO91 j'aimerais bien que l'on se rencontre car je possède également les 505 et je suis en RP cela me ferait plaisir que tu viennent faire une écoute pour me dire ce que tu pense de mes réglages et si besoin encore de rodage ou autre. En effet, j'aime le bon son mais j'y connais pas grand chose en technique et encore moins de savoir si mes enceintes fonctionnent mieux maintenant qu'il y a 3 mois :o

Envoi moi un MP si tu veux

Sinon j'ai couplé ces 2 GKF 505 avec un caisson AMB600 3 surrounds AMB 100 et un SVIP1000 pour la centrale (elle est fabuleuse cette centrale car j'avais peur qu'elle soit légère fasse aux 2 monstres que sont les 505, et bizen pas du tout elle se détache parfaitement bien et est très chaleureuse : très bon rendu cinéma, et cela fais + de 15 ans que je suis dedans !!!!)

le tout dans 25 M2 !!!! je sais je sais un peu fou le gars :oops:

Mais bon j'adore ça mais le pire c'est que je suis en appartement donc j'essaie de faire gaffe aux voisins

Mes impressions :

Je réécoute enfin des CD car avant le son était merdique en HI FI : pack SNELL SERIE 5 THX)

de plus, avant pour "tromper l'ennemi" je rajoutais des artifices DSP pour "amélioré le son"

aujourd'hui je reste en Stéréo ou Direct ou Pur audio et le son n'a plus besoin de traitement divers sinon à l'inverse il devient mauvais !!!!

Par contre avec ce type d'enceinte, il y a 2 choses à savoir :

1- si le mixage du cd est bon alors c'est du vrai bonheur

2- si au contraire il est moyen ou mauvais là le son est vraiment merdique

bref il y a des cd que je n'écoute plus qu'en voiture ou chez les copains

bref du vrai bonheur mais qui a un prix tout de même

Sinon pour les basses je ne serais pas capable de vous dire si oui ou non les GKF en manque ou non mais mes impressions sont les suivantes :

quand je regarde un film je ne trouve pas qu'il manque de basse sauf dans le caisson mais avec le temps j'ai compris que ce caisson ne se déclenche qu'en infra-basse ce qui marque une différence certaine avec mon ancien système ou les caissons se mettaient en marchent tout le temps pour les basses et infra-basse (mais enceintes réglées sur small à cette époque)

Donc bizarre au début certe mais maintenant quand le caisson se met en branle j'ai le coeur qui cogne :lol:

J'oubliais (non en fait un peu honte avec ce type d'enceinte :roll: mon ampli est un ONKYO INTEGRA THX 898) et lecteur de dvd PIONEER 668AV AVEC UN Z2

Voilà pour les infos que je peux vous donner today

So n'hésiter pas à critiquer ou à conseiller je suis preneur

TEX

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 12 Fév 2004 10:37

TEXAVERY tu as le même système d'enceinte que le mien.Je possède aussi SVIP1000 en centrale et AMB 100 à l'arrière mais seulement 2.Au passage les AMB 100 sont tout de même les enceintes que l'on retrouve dans certaines petites salles de cinéma UGC,dans les plus grandes se sont les AMB 200(Allez voir à l'UGC Bercy.et levez la tête sur les côtés).Au niveau son façon cinema on est donc près du but,le traitement acoustique en moins et le volume aussi.La SVIP 1000 est une enceinte taillée pour le cinéma,en centrale elle offre une restitution d'une précision et d'une chaleur très agréable à l'écoute,mais effectivement pour ceux qui écoutent musiques et qui l'utilisent en frontale,les SVIP 1000 manquent d'infra grave.Leur coupure doit tournée autour de 60Hz pour la musique ce n'est peut-être pas ce que tout le monde recherche,mais au moins elles ne trichent pas dans ce domaine comme beaucoup d'enceintes qui font du grave à tout vent et noient finalement le message musicale.De plus le haut grave qu'elles produisent et très nuancé et très rapide ce qui apporte beaucoup de vie et de réalisme à l'écoute.La 505 possède beaucoup plus de qualité pour la musique mais elle est un peu moins chaleureuse que la SVIP1000,le médium est plus précis mais plus claire et le 38cm malgrés le rendement de 95db demande un ampli capable de le tenir et le remuer.Après c'est que du bonheur à chaque écoute:précision,détail,détachement des instruments,préssion acoustique...La constuction de cette enceinte sort de l'ordinaire.Filtres,aimants,condo tout est surdimensionné, cela change des productions grand publique ou tout est sous dimensionné(pour le même prix.).
bobo91
 
Messages: 429
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 19:01
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Fév 2004 12:15

J'ai finalement rebranché les SVIP,c'st quand meme trés bien:médium trés détaillé,grave court mais rapide,tenu en puissance impressionnante.Par contre,pour le filtre,les composants sont dans la moyenne.Les selfs sont quand meme petite,et le cablage interne est du banale fil electrique encuivre.J'ai refait un filtre cablé en l'air avec des composants assez consequent(rien que la self du hp grave est impressionnante),et j'ai cablé le tout en cable cuivre multibrin audio de 4mm².
Donc,pour le moment,je les gardes...en attendant mieux(mais a quel prix ?)

Eric
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 12 Fév 2004 14:08

Oui si tu veux mieux il va falloir casser ta tirelire,pour les composants je parlais des GKF 505 plus proche de la gamme pro et non des SVIP 1000 un peu plus classique.
bobo91
 
Messages: 429
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 19:01
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Fév 2004 1:30

vincesize4 a écrit:les gkf c'est des basses trés séches, rapide, raide et sans aucune inertie...
ca traine pas, mais il y a peu de poid et de profondeur...
A la rigeur, la 505 on peut en tirer quelque chose (en basse) avec des gros amplis.
a+


ENTIEREMENT D'ACCORD !
Bonsoir,
J'ai des 505. Enceintes merveilleuses à condition d'avoir un ampli avec un coeur énorme car le 38 cm il faut pouvoir l'alimenter en courant. C'est là que j'ai pu remarquer la différence entre la puissance "commerciale" et la réalité !!! Je les avais associés avec un Vincent 233. Le bonheur, moi qui aime les basses profondes (j'ai pas dit des boum-boum à 2 balles !) j'étais servi. J'ai migré vers le HC. Et pour retrouver la qualité du Vincent 233, j'ai du choisir, après de nombreux essais chez moi, le Primare SPA20 en y associant un caisson SVP600. Pas d'enceinte centrale complètement inutiles avec les 505, à condition, évidemment de paramétrer l'ampli en conséquence ( j'y reviens + bas !). Je suis en pleine cogitation pour changer les surround soit par des 205, soit des SVP60, soit les nouvelles EVA-SAT ou autre chose !. De toute façon les 505 restituent une ambiance telle que pour le moment mes surround pourries, certes servent, mais c'est juste pour compléter l'ambiance.
Le DVD de JJG (2002) ... on s'y croirait (je suis dans un pavillon, ça aide !) . Et puis cette tenue en puissance est impressionnante.
Bref je ne connaissais pas GKF, j'étais plutot JBL, et je suis conquis et c'est pas le look de l'enceinte, pas WAF compatible du tout, qui va influencer le choix ... dans le bon sens. Il faut vraiment qu'elles soient bonnes. En tout cas à chaque fois que je les fais écouter, elles font l'unanimité et à arrive tjs la même question : "dis donc la voie centrale est super bien intégrée à l'ensemble tout en étant très bien localisée au centre, t'as mis quoi comme enceinte ?" .... aucune ! Je sais personne ne me croit à priori, mais après, oui ! :wink:
A bientôt, :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 14 Fév 2004 2:39

Si tu cherches des enceintes arrières pour se marier avec les 505,je pense que les AMB 100 de chez GKF sont les plus proches et surtout bien meilleur que les petites SV60,elles font partis de leur catalogue pro et ne sont pas beaucoup plus cher.
bobo91
 
Messages: 429
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 19:01
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Fév 2004 2:56

Perso, j'ai toujours eu des centrales avec mes grosses colones klipsch (KLF26,KLF30,RF7) et quand j'ai voulu m'en séparer j'ai vraiment beaucoup beaucoup perdu : :( :( :(

- focalisation de dialogues réduite à 1 point, dialogue qui ne sont plus à leur place, trop disparatre
- une perte de poid frustrante et de repére dans le décodage
=> rendu cinéma général beaucoup moins réaliste

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Enceintes surround compactes

Message » 14 Fév 2004 8:55

Pour completer les GKF, tu peux aussi mettre des surround Klipsch qui ne sont pas cheres avec un rendement compatible et une couleur assez proche.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Fév 2004 12:47

bobo91 a écrit:Si tu cherches des enceintes arrières pour se marier avec les 505,je pense que les AMB 100 de chez GKF sont les plus proches et surtout bien meilleur que les petites SV60,elles font partis de leur catalogue pro et ne sont pas beaucoup plus cher.


Merci je vais m'y intéresser ... tu as une idée du cout ?
:D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 23 Fév 2004 12:33

Qqun a déjà comparé les SVP 205 aux SVP 1000 en stéréo ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2004 20:25

novo a écrit:Marrant ce post......

Je n'ai écouté qu'une fois des GKF les 505 je crois (38 cm), sur du cayin,ampli tube KT88 je crois et un lecteur CD de marque Vincent.....et le - qu'on puissent dire c'est que çà ne manquait pas de grave.
Pourtant, je n'aime pas ce revendeur tres antipathique, ni les marques citées, donc je ne suis pas très prompt à faire des compliments, mais c'était loin d'être mauvais.


Pareil que toi... (c'était pas chez Studio Sesam par hasard :wink: )
les SVP505 déscendent bas et ont du punch. Ce jour là le vendeur me les a comparé avec les Klipsch RF5. Résultat : égalité pour le grave mais une préférence pour les GKF qui ont plus d'ampleur et un aigu moins "agressif"
pocks77
 
Messages: 62
Inscription Forum: 31 Mai 2002 17:28
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message