Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, Dav1172, Isokawa, jybliste, Mike596205, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, vdl1, viking44rb et 340 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ras le Bol !

Message » 12 Fév 2004 9:38

moirasc a écrit:De toute façon, la fibre optique c'est nul :evil: :evil:
Donc tu vas chez Présence avec ton câble pété et tu te le fais échanger par un coax. :D (on peut rêver, nan :roll: )


CHarles


Charles

La fibre optique en elle même n'est pas nulle comme tu le dis, ce sont les opto-coupleurs TOSLINK qui sont de piètre qualité.

Avec des connecteur optiques de meilleur qualité, la fibre optique est supérieure au coaxiale.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 12 Fév 2004 9:45

Oki,Oki, pas taper :lol:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 12 Fév 2004 9:49

Ben non pas taper, juste pitite info :wink:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 12 Fév 2004 10:52

ogobert a écrit:EAR + Sony = 5000 euros dans les PA
Shaman + Sony = 6300, va falloir négocier...

Je pense que ce serait un bon début.
Ensuite, selon le rendu, tu peux commencer a regarder vers une platine intégrée comme la Consonnance CD2.2 (ou autre)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Fév 2004 11:16

Salut Phenix

Si j'ai bien vu ton site, il me semble que tu as une entrée en XLR et deux sorties en XLR, si j'ai bein vu...

Pour du muscle et du neutre en coût relativement interressant, tu as la gamme Vincent ....je sais je sais comme disait l'autre.... ca n'a pas une super cote mais on est plusieurs à driver des enceintes difficiles avec des blocs mono SP991....

de plus, en cherchant et négociant un peu tu peux facilement réduire le coût....

A+
Taz92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 18 Avr 2003 7:00
Localisation: Saint Cloud
  • offline

Message » 12 Fév 2004 11:28

=Phenix= a écrit:je tombe sur un Wadia 9 pour 6250 euros... Je me dis que c'est une bonne affaire.

Perso j'ai 30 ans et la thune j'en fais pas encor des cakes le matin


:lol:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 12 Fév 2004 12:37

Gia-Toan PHAM a écrit:
=Phenix= a écrit:
moirasc a écrit:De toute façon, la fibre optique c'est nul :evil: :evil:
Donc tu vas chez Présence avec ton câble pété et tu te le fais échanger par un coax. :D (on peut rêver, nan :roll: )


CHarles


Ya pas de COAX sur un wadia 9 moirasc ;) que de la fibre optique...
De plus pour 6200 euros sur quoi pourais je m'attarder en tubes ou totors pour driver mes Monolith III ?

++


Bonsoir Phénix,

Désolé pour ce qui t'arrive mais une fibre optique, c'est toujours un peu fragile. Je ne crois pas qu'ils soient complètement débilent chez PAC :wink: et si tu vas chez eux, ils se débrouilleront pour t'en fournir gracieusement une autre (si tu décides de garder l'appareil) voir certainement en commander une s'ils ne l'avaient pas en stock.

Charles,

Sur ce type de Wadia, ce n'est pas une fibre optique Toslink mais une fibre optique AT&T (ou ST) en verre qui est bien meilleure et souvent décrite comme supérieure au coax.

Toan.


Je n'ai jamais dis que PAC etait nul loin de là , seulement là le rater est énorme c'est tout. Tu trouves ca logique qu'on te laisse avec un wadia 9 avec derriere un petit denon de chez la FNAC ? je crois que j'aurais du etre redirigé vers le choix d'une nouvelle amplification apres qu'on ce soit rendu compte de la connerie pour le reformatage des signaux... Voila ce que je dis.

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2004 12:58

=Phenix= a écrit:
Gia-Toan PHAM a écrit:
=Phenix= a écrit:
moirasc a écrit:De toute façon, la fibre optique c'est nul :evil: :evil:
Donc tu vas chez Présence avec ton câble pété et tu te le fais échanger par un coax. :D (on peut rêver, nan :roll: )


CHarles


Ya pas de COAX sur un wadia 9 moirasc ;) que de la fibre optique...
De plus pour 6200 euros sur quoi pourais je m'attarder en tubes ou totors pour driver mes Monolith III ?

++


Bonsoir Phénix,

Désolé pour ce qui t'arrive mais une fibre optique, c'est toujours un peu fragile. Je ne crois pas qu'ils soient complètement débilent chez PAC :wink: et si tu vas chez eux, ils se débrouilleront pour t'en fournir gracieusement une autre (si tu décides de garder l'appareil) voir certainement en commander une s'ils ne l'avaient pas en stock.

Charles,

Sur ce type de Wadia, ce n'est pas une fibre optique Toslink mais une fibre optique AT&T (ou ST) en verre qui est bien meilleure et souvent décrite comme supérieure au coax.

Toan.


Je n'ai jamais dis que PAC etait nul loin de là , seulement là le rater est énorme c'est tout. Tu trouves ca logique qu'on te laisse avec un wadia 9 avec derriere un petit denon de chez la FNAC ? je crois que j'aurais du etre redirigé vers le choix d'une nouvelle amplification apres qu'on ce soit rendu compte de la connerie pour le reformatage des signaux... Voila ce que je dis.

++


Salut,

Loin de vouloir polémiquer, il serait bon de savoir s'il l'a longuement écouté chez toi pour se rendre compte si cela n'allait vraiment pas.
Etant donné le nombre d'appareils existant, il est difficile de connaître les interactions ainsi que les particularités de tous, surtout si ce n'est pas un matériel vendu par eux habituellement et dont ils se moquent royalement.

Sur le fond: le prêt au domicile est fait pour te laisser le temps de décider si l'appareil te convient ou pas et afin que les vendeurs ne fassent pas le choix à ta place.
Si tu étais CONTENT/SATISFAIT (tu as décidé de le prendre), je ne vois effectivement aucune raison a ce qu'il ne te laisse pas avec ton matériel actuel.

On peut donc le prendre de plusieures façons:

1°) Ils ne sont pas très performants.
2°) Ils n'ont pas poussé à la consommation devant un client satisfait (et ça devient alors un attitude louable).
3°) Ils s'en foutaient (tant que la vente est faite...).

Si tu n'étais pas contre, tu pouvais aussi profiter de ce que la personne était chez toi pour l'inciter à donner une opinion sur le résultat (mais alors tu t'exposais à un 4°) que tu n'aurais peut être pas supporté...risqué pour eux 8): ça ne se vend pas si souvent un Wadia 9)

Toan.
Dernière édition par Gia-Toan PHAM le 12 Fév 2004 12:59, édité 1 fois.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Fév 2004 12:59

=Phenix= a écrit:Je n'ai jamais dis que PAC etait nul loin de là , seulement là le rater est énorme c'est tout. Tu trouves ca logique qu'on te laisse avec un wadia 9 avec derriere un petit denon de chez la FNAC ? je crois que j'aurais du etre redirigé vers le choix d'une nouvelle amplification apres qu'on ce soit rendu compte de la connerie pour le reformatage des signaux... Voila ce que je dis.

Tu peux pas te prendre un peu en main et t'informer avant de signer des chèques de 50.000 francs :lol: :lol: ?
Ah heureusement pour les magasins qu'il y a des clients comme toi !
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 12 Fév 2004 12:59

Re-salut

Mes excuses pour l'erreur sur les XLR.......

A+
Taz92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 18 Avr 2003 7:00
Localisation: Saint Cloud
  • offline

Message » 12 Fév 2004 15:46

DrBenton a écrit:
=Phenix= a écrit:Je n'ai jamais dis que PAC etait nul loin de là , seulement là le rater est énorme c'est tout. Tu trouves ca logique qu'on te laisse avec un wadia 9 avec derriere un petit denon de chez la FNAC ? je crois que j'aurais du etre redirigé vers le choix d'une nouvelle amplification apres qu'on ce soit rendu compte de la connerie pour le reformatage des signaux... Voila ce que je dis.

Tu peux pas te prendre un peu en main et t'informer avant de signer des chèques de 50.000 francs :lol: :lol: ?
Ah heureusement pour les magasins qu'il y a des clients comme toi !


cOmme dis plus haut , la musique oui , la technique non... J'ai téléphoné chez PAC , ils vont reprendre le wadia 9 , le soucis c'est que niveaux pré et amplification , je vois pas ce qu'on pourra me proposer dans un budget de 62000 euros...

Rebranchement de mon "petit" wadia 12 sur le Denon on peut pas dire que le differentiel de prix soit hyper justifié, bien sur le wadia 9 met une claque au 12 c'est évident , mais avec un ampli digne de ce nom la claque sera bien plus grande c'est encor plus évident.

"Yba" c'est pas ma tasse de thé...
"Classé" je connais pas du tout...
"méridian" connais pas non plus...

j'attends des news de chez PAC pour voir ce qu'on me proposera.

Phenix dans l'expectative...

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2004 15:51

Heu c'est une blague les 62000 € :o

Tu veux dire 6200 €

Ah si j'avais ce genre de choix cornelien à faire, je ne me plaindrais pas.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 12 Fév 2004 16:11

EUVRARD a écrit:Heu c'est une blague les 62000 € :o

Tu veux dire 6200 €

Ah si j'avais ce genre de choix cornelien à faire, je ne me plaindrais pas.

A+


Oupsssss pardon oui 6200 roros :oops: , pour l'instant à part du Vinccent , j'ai pas U bOcoup de proposition :cry:

Ce model on en dit enormement de bien : T+A's V10
Image

70 watt par voie , qu'en pensez vous ?

++
=Phenix=
 
Messages: 531
Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2004 16:19

=Phenix= a écrit:
DrBenton a écrit:
=Phenix= a écrit:Je n'ai jamais dis que PAC etait nul loin de là , seulement là le rater est énorme c'est tout. Tu trouves ca logique qu'on te laisse avec un wadia 9 avec derriere un petit denon de chez la FNAC ? je crois que j'aurais du etre redirigé vers le choix d'une nouvelle amplification apres qu'on ce soit rendu compte de la connerie pour le reformatage des signaux... Voila ce que je dis.

Tu peux pas te prendre un peu en main et t'informer avant de signer des chèques de 50.000 francs :lol: :lol: ?
Ah heureusement pour les magasins qu'il y a des clients comme toi !


cOmme dis plus haut , la musique oui , la technique non... J'ai téléphoné chez PAC , ils vont reprendre le wadia 9 , le soucis c'est que niveaux pré et amplification , je vois pas ce qu'on pourra me proposer dans un budget de 62000 euros...

Rebranchement de mon "petit" wadia 12 sur le Denon on peut pas dire que le differentiel de prix soit hyper justifié, bien sur le wadia 9 met une claque au 12 c'est évident , mais avec un ampli digne de ce nom la claque sera bien plus grande c'est encor plus évident.

"Yba" c'est pas ma tasse de thé...
"Classé" je connais pas du tout...
"méridian" connais pas non plus...

j'attends des news de chez PAC pour voir ce qu'on me proposera.

Phenix dans l'expectative...

++

Tu as de la chance que l'ambiance du Forum soit des plus calmes ces temps-ci, parce que je ne dois pas être le seul que tu irrites avec tes milliers d'euros que tu sors sans réfléchir au nom de "la musique mais oh mon dieu pas la technique".
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 12 Fév 2004 16:30

Phenix, on t'a tous dit de laisser tomber avec un intégré pour driver des Monolith... Faut qu'on te fasse un dessin :-? :wink:

Donc, tu cherches un Farfadet , et tu prends un gros ampli de puissance d'occase avec le reste du pognon.
Do you copy? :D :wink:


Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message