Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cogne, françois/ EAR, gil2b, jop, mariofan de triangle, MickeyCam, oso, ProSony, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Yamaha et Triangle

Message » 16 Jan 2004 10:54

gargamel77 a écrit:Après les gouts et le couleurs.... Bcp ici s'égosillent à répéter que l'oreille de X n'est pas celle de Y ;)


C'est ce ke j'ai dis .. cela confirme bien que les avis st justes informels et en aucun cas objectifs .. on est d'ac. ..

PS: effectivement, guitare = sec.. oui.. c'est vrai cela; j'ai pu le constater egalement (comme koi .. meme si subjectif.. y'a des trucs ki ressortent en "commun" :wink:

@+ - titi10000
titi10000
 
Messages: 42
Inscription Forum: 20 Nov 2003 19:42
  • offline

Message » 16 Jan 2004 12:18

C'est exactement la config que j'ai : Yamaha DSP-A2 + Triangle Zephyr.
Au niveau tonale, je trouve que l'équilibre est bon (J'avais essayé des Denon juste avant, j'avais trouvé le résultat bcp trop montant). Par contre, je trouve que c'est un peu bouché et que les triangles méritent un meilleur ampli. J'avais essayé d'autres amplis et je trouve que celui que j'ai ne leur permet pas d'exprimer tous leurs potentiels.
Bref pour le même prix, je pense que l'on peut trouver un ampli stéréo de bien meilleur qualité. (ce que j'aurais dut faire mais bon : trop tard ! )

Seb.
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2004 22:44

:o perso moi j'ai essayé du yam avec triangle au secours :( un son metalique sans saveur branché avec un lecteur nad a l'epoque j'avais des antal onkyo aussi un peut mieux mais bof hk triangle et nad OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :D
bastos78600
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Oct 2003 20:13
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Fév 2004 2:00

haskil a écrit:Avec Boudze nous avons ete plus qu'agreablement surpris par la beaute du son qui sortait d'une paire d'Antal alimentee par un Yamaha HC de la nouvelle serie, le 14O0 quelque chose, je crois... Aigus d'une finesse, d'un soyeux exemplaire, scene sonore tres ouverte, son timbre vraiment remarquable en tout point.
Le denon et le HK etaient loin derriere...

Alain :wink:

+1 ;)
hé oui il y en n'a qui sont encore resté sur du yamaha de 10 ans en arrière :lol:
sur les derniers modéles je comfirme, les yam ne sont plus agressif comme avant et pour le prix, il y a pas photo ça fait de la bonne musique ;)

bastos78600 a écrit: perso moi j'ai essayé du yam avec triangle au secours un son metalique sans saveur branché avec un lecteur nad a l'epoque j'avais des antal onkyo aussi un peut mieux mais bof hk triangle et nad OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

quel modèle c'etait?
Pour ma part mon HK25 me déçois pas en vidéo mais en HIFI j'ai entendu mieux :D ceci dit le HK sur le Yamaha c'est sympas, j'était presque au fesse de la micromega minium CD, bon c'est pas la drive par excellence mais ça me faisait bien plaisir de faire la diff :lol:
Pour les triangle, je peut pas trop vous dire :cry: j’ai du scanspeak AMHA bien plus neutre et passe partout ;)
Ceci dit les triangle sur les dernier modèle Yamaha ne sont plus agressive du fait que yam à adoucies ces gammes mais n'a pas perdu la dynamique.
Le grave et comme je l'aime, tendu et rond. En restant encore dans un budget pas trop élevé une petite myryade Z110 pourrais faire l’affaire, tient faudra que j'essaye ça ;)
Mais bon un Z110 sur un yam ça vas faire dressé les cheveux sur la tête a certain mais bon pourquoi pas on peut avoir des surprises, je ne regarde plus les prix exorbitant du matos
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Fév 2004 11:36

Oui.; je confirme egalement .. antal 202 essayees sur rxv1300 .. (meme su celui-ci a 1 an deja .. bah .. ca le fait vraiment .. je pense k'ils avaient avec ce modele - deja amorce la periode moins agressive ke les 530 / 630 and co...) ... ..

Je pense k'encore une fois .; c'est a l'appreciation de chacun mais il ne faut pas nier non plus une certaine evolution de la marque a adoucir un peu son registre ... - ca.. c'est bien reel.

@@++
titi10000
titi10000
 
Messages: 42
Inscription Forum: 20 Nov 2003 19:42
  • offline

Message » 12 Fév 2004 12:52

L'évolution des Yamaha a commencé a partir du modèle RXV595a il y a 3 ou 4 ans et beaucoup de gens se sont arrêté avant cette période :cry: . Je m'attendait pas a un tel changement même le vieux DSP2070 d'un ami qu'il avais payé à l'époque 13000 balles sonné agressif à coté :D
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Fév 2004 12:55

Une écoute splendide ? Le 1400 Yamaha avec une paire d'Antals XS. Quelle finesse, aération, quels timbres magnifiques !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Fév 2004 12:59

hello Alain!!!! ;)
contend qu'il y est encore des Yamahiste :lol:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Fév 2004 13:09

haskil a écrit:Une écoute splendide ? Le 1400 Yamaha avec une paire d'Antals XS. Quelle finesse, aération, quels timbres magnifiques !

Alain :wink:



Salut alain... j'ai pu ecouter un 1300 avec des antal 202 - comme dis sur mon post precedent .. et ca le fait vraiment ..
Je n'ai pas franchis le pas pour les acheter encore -- aussi.. avais-tu eu le choix entre 202 et XS ? Et si oui... comme apparement .. il ya des differences assez importantes entre les 2 modeles .. aimerais avoir ton avis / remarques .. meme si le mieux - on est d'ac.. il faut ecouter mais des XS - c'est pas facile - il ya guere ke le marche d'occas...... ?!

(Bonnes adresses pour matos de ce type .. J'ai vu k'elecson etait tres performant en terme de prix pour des 202 .. mais autre avis .. ?? Conseils .. ??)

@@++ - titi10000
titi10000
 
Messages: 42
Inscription Forum: 20 Nov 2003 19:42
  • offline

Message » 12 Fév 2004 18:13

Pour moi la gamme XS est nettement meilleure que la 222!

Quand j'avais mes LyrrXS, j'ai eu l'occasion d'écouter des 222... et ben ça sonne pas pareil! :o :-?
Alors déja dans le grave ça n'a rien à voir! il est complètement écourté, quasi absent!! :roll:
L'aigu ne m'a pas plu du tout non plus, je lui ai trouvé un manque de densité et de charme...
J'ai vraiment été très déçu, on aurait pas dit la même enceinte!!

Aurel :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Fév 2004 20:20

:o pour pas mourir betement va falloir que je re-ecoute du yam alors!!!!! ils ont peut changer leurs ingenieurs ??? :lol: mais je vais essayer avec mes lyrr et du nad ...pour info mon test etait avec rxv795 ct BEURKKKK
bastos78600
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Oct 2003 20:13
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Fév 2004 20:45

bastos78600 a écrit::o pour pas mourir betement va falloir que je re-ecoute du yam alors!!!!! ils ont peut changer leurs ingenieurs ??? :lol: mais je vais essayer avec mes lyrr et du nad ...pour info mon test etait avec rxv795 ct BEURKKKK
si t'as des doutes passe au tube tout betement , yamaha ! hK! : pourquoi pas akai, pioneer, et hitachi ? :cry:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 12 Fév 2004 20:50

tu as raison, yamaha et la musique, bouhhh
et puis leur pianos, meme pas à tube horrible...
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 12 Fév 2004 21:06

c vrai en + j'y pense de +en+ a un ampli a tube alors si vous avez de infos je prends :lol: juste pour la stereo maintenant c vrai je critique pas yam je donne mon avis mais il faut reconnaitre que l'ancienne gamme ct pas tip top g compare dans la meme gamme de prix avr 65 de chez hk et rxv yam a l'epoque il y avait un monde entre les 2..j'etais repartis avec hk apres c une affaire de gout et d'oreilles :wink:
bastos78600
 
Messages: 101
Inscription Forum: 26 Oct 2003 20:13
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Fév 2004 22:22

quelqu'un aurait un avis sur le couple Yam DSP 595A et une paire de Triangle Zérius ... J'ai déjà l'ampli ... ET j'adore la zérius !!!
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message