Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tron_ic et 58 invités

[CG] Boitier pour ampli Thorax de Krismaes

Message » 11 Fév 2004 15:56

Je te réponds ce soir, là je suis au taf

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 11 Fév 2004 23:07

L'entreprise que j'ai contactée ne fait que les faces rétroéclairées mais ça ne va pas quand même pour ce type de construction. Bon pas trop de temps pour chercher. Pourrais-je avoir le plan même sous autocad ? Il faut que le chassis ne plie pas lorsqu'il y a 9 kilos au centre.
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 11 Fév 2004 23:14

Si vous voulez un calcul rapide de la chose, je vous le fait au boulot sur logiciel eiffel (entre les midis), mais il me faut un plan (et 2 ou 3 jours)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 11 Fév 2004 23:16

salut,

Pour mon cas perso, j'envisagerais bien un boitier a l'esthetique de celui de Pierre, mais en alu anodise( noir, or, champagne .... ) :)

En plus, c'est beaucoup plus facile de faire serigraphier l'alu...


Et surtout beaucoup moins lourd... :o car l'ampli en acier va peser 30 kilos quasi si on continu comme ca :D

et c'est vrai que je craint la laque, c'est un truc a faire des rayures a chaque fois que l'on touche l'ampli.

Mais bon, cela n'engage que moi.

Si Pierre m'entends :P as tu fini de tracer ton superbe boitier ?

@++

Seb
vroum90
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 28 Déc 2003 21:28
Localisation: savoie(73)
  • offline

Message » 12 Fév 2004 10:39

KRISMAES a écrit:Pourrais-je avoir le plan même sous autocad ?


Les dimensions de caisse font celles que tu avaient recommandées Krismaes... en acier 3mm... j'ai pas de plan Autocad à ce jour, si qqu'un veut le faire :roll:

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 12 Fév 2004 10:43

Vroum,

le pb avec l'alu: ca coute cher... moi j'ai faiut au moins cher et il est hors de question d'avoir un boitier à 150 ou 200€ alors que j'ai 220€ d'éléectronique dedans...

et c'est vrai que je craint la laque, c'est un truc a faire des rayures a chaque fois que l'on touche l'ampli.


Dans ce cas la solution est de le commander non laqué et chacun fait sa finition au choix...

Mais bon il faudrait arriver à se mettre d'accord sur ce boitier... savoir si il convient et savoir si on lance une commande, voila tout !

Il faut définir une fois pour toute ce qu'on fait à savoir que le boitier, tel qu'il m'a été proposé est pour vous proposer un boitier au moins cher... tout supplément fera monter le prix et là, c'est moi qui ne prendrais psa de boitier, pour les condition pré-citées...

Combien de personnes seraient donc intéressées par le boitier présenté un peu plus haut avec facade avant (facade arrondie)/arrriere/dessus qui se détachent individuellement en acier Electro-Zingué 3mm et optionnellement (mais pour tout le monde pareil - il faut le déterminer) laqué ?

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 12 Fév 2004 10:48

Je suis intéressé.
Avec option laque !
Perçages : je peux les faire !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 12 Fév 2004 10:52

Donc allez, je commence la liste:
- msevestre
- beb

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 12 Fév 2004 10:55

Pour la résistance…
Une plateforme de 600 mm de large capable d’encaisser 150 kg en son centre est faite avec de la tôle de 4mm d’épaisseur.
Alors, un poids de 9 kg sur une plateforme de 450 de large, je ne vois pas comment ça pourrait lacher !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 12 Fév 2004 13:02

OK beb. Si vous choisissez le coffret brut comment allez-vous faire la finition ? J'avais proposé qu'on fasse le chassis acier mais pas les façades qui elles serait en alu et le couvercle en tôle traitée epoxy. Je pense que la coloration est faite par électrolyse et pas par peinture (mais ce n'est qu'une supposition) car celà n'est pas couteux.
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 12 Fév 2004 13:10

Kris,

Le soucis à ne pas utiliser le même acier est la "perte facturée" de la matière première...

Pour tailler nos plaques, il travaillent avec des plaques plus grandes... si par exemple on peut caser 7 boitier complets sur 2 plaques d'acier EZ 3mm d'une dimension précise, si on retire face avant et arrière de la conception, il ne faudrait pas qu'on se retrouve obligé de prendre 2 plaques d'acier dont la seconde ne serait par ex utilisée qu'à 30% de sa dimension, le reste non utilisé nous étant cependant factué car "perdu" pour eux...

Maintenant je peux demander le U du boitier en acier EZ et les faces AV et ARR en alu et dessus en acier époxy.. mais à mon avis on explose le budget (si ils font l'acier traité epoxy)... voila mon soucis !

On m'a dit que la coloration par electrolyse était la mieux mais visiblement ils ont pas l'habitude de travailler avec ces métaux... pour une question de prix :-?

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 12 Fév 2004 14:01

En fait l'alu demande un traitement par brossage. Les coffrets d'ampli commerciaux ne sont vraiment pas cher. C'est vrai qu'il y a la quantité. Mais aussi les traitement sont adaptés. La peinture époxy est la moins chère et la + résistante, bien > à la laque. L'alu demande une passe de brosse soit pour faire de légères lignes horizontales ou alors un brossage en rond. Après on peut sérigraphier. La tôle est facile à travailler et les fentes de ventilations couteront - cher avec ce matériaux. Pour les faces alu on peut voir des angles arondi. C'est facile avec ce matériaux.
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline

Message » 12 Fév 2004 14:23

Les angles arrondis sont prévus aussi sur le facade acier...

Bon je fait quoi alors ? Je modifie le devis ? J'ai peut que tout ce qu'on va y gagner est une augmentation de prix... :-?

Bon sinon je demande tout tout alu pour voir ?

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 12 Fév 2004 21:09

Alors, pour info, si on met une masse de 9 kg sur une tole de 450x400, en plein milieu, et qui ne repose que sur ses 4 extrémités on a :
- un affaissement de 0.6 mm au maximuml (charge concentrée en 1 point)
- une contrainte qui est 5% de la limite élastique

Bref, c'est pas demain la veille que vous allez la plier avec vos transfos

Si vous voulez la sortie des calculs, je l'ai au taf
Si vous voulez de l'autocad, contactez moi !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 12 Fév 2004 22:29

Bon alors le chassis acier est ce qu'il faut pour THORAX.

Pierre, tu as pu avancé ?
KRISMAES
 
Messages: 2596
Inscription Forum: 24 Oct 2002 12:15
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message