Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidouille01, gwen35, kondor001, Mahavishnu, nyga, rapped et 168 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lectron JH50

Message » 09 Fév 2004 17:02

nico- a écrit:
Sonlam a écrit:
JérômeB a écrit:jean.hiraga@emapfrance.com

Il répond même au téléphone quand on l'appelle...

JérômeB



Tout à fait et l'homme est d'une exquise gentillesse disponibilité et humilité quand on discute avec lui.


J ai le souvenir d un forumeur qui l avait appelé pour avoir des renseignements sur je ne sais plus quel ampli et qui n avait pas été si bien "recu" que ca... :)


Tu devrais plutôt parler d'une expérience personnelle plutôt que de rapporter des racontars...lorsqu'il sagit de dire du mal de quelqu'un.


Je partage l'avis de Sonlam, personnellement je l'ai déjà appelé plusieurs fois, depuis 27 ans que je le lis, et il a toujours été très charmant. La dernière fois, en septembre 2003, je lui ai posé une question précise, à laquelle il ne savait pas répondre, suite à un de ses articles et il m'a envoyé une double photocopie couleur de la documentation du matériel en question qui datait de 24 ans environ.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 09 Fév 2004 17:04

JE l'ai appelé une fois, pour lui demander un renseignement pour un amis qui hésitait entre deux amplis.

Hiraga, on ne peut plus charmant : "Dites à votre ami qu'il prenne l'AMC à tubes, il vaut trois fois moins cher que le... X et est aussi bon, son seul défaut est que les tubes sont soudés et pas sur des supports, mais ce n'est pas un probléme pour un réparateur et ça évitera qu'il joue à essayer des tubes différents de ceux d'origine... Avec la différence il pourra acheter plein de disques, car l'essentiel est là..."

Parfois, je me dis qu'il devrait juste mettre davantage en pratique ce type de conseils on ne peut plus judicieux dans sa revue...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Fév 2004 20:00

Sonlam a écrit:
Theobald a écrit:Et alors ça sonne comment ? Proche du Cayin 500 ?



Difficilement comparable au Cayin 500 qui est un intégré là c'est Farfadet
(et peut être Shaman par la suite) + Lectron.Comparé à d'autres Push d'EL34 écoutés chez moi :Kora 30, Mon Conrad Johnson MV52 hélas en panne,CJ MV45,Cochet AL2 et j'en passe ce qui frappe est la propreté du son comme si la distorsion était très basse impression pour une fois corroborée par les mesures.Autre point fort,une belle bande passante,grave tendu et aigu qui monte bien le tout accompagné d'une image plus précise et focalisée qu'avec des CJ par ex et davantage de transparence.Les timbres semblent de prime abord un peu moins suaves et moelleux qu'avec les CJ mais paradoxalement avec moins de pointes d'agressivité (très relatifs sur des CJ...) impression difficile à décrire.
La restitution est très vivante sans le côté parfois un peu "rentre dedans" du Cayin .IL faut que j'affine mes impressions je n'ai pas eu le temps because boulot de l'écouter suffisament ayant été privé de musique quelques jours j'ai surtout pris plaisir à retrouver mes interprètes favoris de plus,les tubes ne sont pas de première jeunesse et je pense pas polarisés aux petits oignons.
Le JH50 de mon copain me paraissait encore plus vivant et défini mais je me méfie de ma mémoire auditive et un cable de modulation était différent.


Yep,, écoutais dans plusieurs configuration, en Salon uniquement à l’époque des double Caissons Onken et Pavillon 15A avec western 555 Receiver a l’espace Kiron, et autre salon, il m’avais laissais tres exactement la meme impression que toi :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Fév 2004 20:29

Alpes94 a écrit:
nico- a écrit:
Sonlam a écrit:
JérômeB a écrit:jean.hiraga@emapfrance.com

Il répond même au téléphone quand on l'appelle...

JérômeB



Tout à fait et l'homme est d'une exquise gentillesse disponibilité et humilité quand on discute avec lui.


J ai le souvenir d un forumeur qui l avait appelé pour avoir des renseignements sur je ne sais plus quel ampli et qui n avait pas été si bien "recu" que ca... :)


Tu devrais plutôt parler d'une expérience personnelle plutôt que de rapporter des racontars...lorsqu'il sagit de dire du mal de quelqu'un.


Je partage l'avis de Sonlam, personnellement je l'ai déjà appelé plusieurs fois, depuis 27 ans que je le lis, et il a toujours été très charmant. La dernière fois, en septembre 2003, je lui ai posé une question précise, à laquelle il ne savait pas répondre, suite à un de ses articles et il m'a envoyé une double photocopie couleur de la documentation du matériel en question qui datait de 24 ans environ.

A +.
Gérard.


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15
C etait ce post que j avais en tete, pas des racontars.
Bon ya rien de mechant non plus detends toi :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

JH50

Message » 09 Fév 2004 22:28

Je suis étonné, car Jean Hiraga est un homme affable,au téléphone également. par ailleurs, il n'est pas avare de renseignements et toujours de bon conseil.
RCGV
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Juil 2002 12:48
Localisation: Finistère-Sud
  • offline

Message » 09 Fév 2004 23:17

-----------
Dernière édition par JérômeB le 12 Oct 2004 23:20, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2004 15:15

Je rappelle que l'objet de la filière n'est pas ce bon J.Hiraga b...d...m !mais le Lectron JH50! A bon entendeur :D
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2004 15:47

Sonlam a écrit:Je rappelle que l'objet de la filière n'est pas ce bon J.Hiraga b...d...m !mais le Lectron JH50! A bon entendeur :D
+1 :wink: trés bon el 34 bien typé...un peu froid tout de meme...y aurait pas quelques totors dans son schéma :cry:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 12 Fév 2004 15:55

Heu

C'est pas le JH30 qui est hybride ?

Jérôme (qui a un doute)
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 12 Fév 2004 16:11

si et aussi le jh 60...euvrard :erudit du tube :D
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 12 Fév 2004 16:42

Merci papy, merci :oops:

Mais bon, des totor en entrée et des tubes en puissance, c'est a contre-courant :roll:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 12 Fév 2004 16:44

bornert a écrit:
Sonlam a écrit:Je rappelle que l'objet de la filière n'est pas ce bon J.Hiraga b...d...m !mais le Lectron JH50! A bon entendeur :D
+1 :wink: trés bon el 34 bien typé...un peu froid tout de meme...y aurait pas quelques totors dans son schéma :cry:



Eh non tu confonds avec le JH60 en tout cas le JH50 sonne diffremment d'un 8B qui lui est paraît il très suave.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2004 17:31

Sonlam a écrit:
bornert a écrit:
Sonlam a écrit:Je rappelle que l'objet de la filière n'est pas ce bon J.Hiraga b...d...m !mais le Lectron JH50! A bon entendeur :D
+1 :wink: trés bon el 34 bien typé...un peu froid tout de meme...y aurait pas quelques totors dans son schéma :cry:



Eh non tu confonds avec le JH60 en tout cas le JH50 sonne diffremment d'un 8B qui lui est paraît il très suave.
pas du tout...je suis un des rares a avoir possédé les 2 (pour le 8b je parle de la version comemo)pour moi le 8b est d'une vivacité fantastique + un aigu sublime qui monte au sommet de l'art ...a mon avis il surclasse légérement le jh 50...je n'ai gardé ni l'un ni l'autre car je privilégie le rendu entre 40 et 100 herz du mac 275 qui avec ses kt88/6550 surclasse les appareils a base d'el 34 :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 12 Fév 2004 17:38

Je parle du "vrai" 8B pas de son ersatz qui de l'aveu même de Vac qu'il l'a fabriqué,n'a jamais sonné pareil.Daprès ce qu'on peut lire sur le net le 8B "orginal" timbre doux ET est doté d'une belle vivacité.
Si la version commémorative se justifie pour un MC275 les circuits étant carrément différents ça n'est pas le cas pour le 8B.Une écoute interéssante serait également les 9B que l'on peut écouter en mode pseudo triode...au fait tu ne te rappelle plus comment régler un JH50? il y a trois boutons,deux doivent servir à polariser par paire les EL34 le dernier est pour la tension grille?
Dernière édition par Sonlam le 12 Fév 2004 17:53, édité 1 fois.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2004 17:43

no reponse ? je ne suis pas du tout technicien :( de memoire un peu de pratique et un bon voltmetre)... :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message