Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, CCOPERE, Dabozz, Darf44, Deathunter, Dom19, gigi1250, PAT 94, petesburne, Polo :-) et 265 invités

Toutes les enceintes HiFi

dynaudio s3.4 mieux que jbl ti5000?

Message » 12 Fév 2004 13:10

a votre avis, le jeu en vaut la chandelle? qui a deja ecoute les dynaudio s3.4? ça marche differemment des jbl ti5000, mais l'investissement est consequent...
j'attends vos commentaires eclaires...

et dans la gamme dynaudio, il y a aussi les 25 anniversaire, les contour 1.4se, mais c'est plus petit, c'est plait plus a ma femme, mais a l'ecoute???

merci d'avance

par contre, je ne pourrai pas vous repondre les prochains jours car je suis oblige d'aller skier a Meribel..... quelle galere!

Dom :lol:
LEBRUN57
 
Messages: 73
Inscription Forum: 01 Mai 2003 11:13
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 12 Fév 2004 13:47

question hum hum! restons courtois...c'est comme si tu voulais comparer un torchon et une serviette :D
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 12 Fév 2004 13:59

tu veux dire quoi par "faut pas mélanger les torchons et les serviettes"?
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 12 Fév 2004 14:26

T'inquiètes pas, c'est la provocation habituelle de bornert. Mais c'est tellement facile, tiens, regarde : Effectivement, il ne faut pas mélanger torchons et serviettes, à savoir JBL, c'est de la sono BOUM-BOUM, alors que Dynaudio, c'est de la hifi dans toute sa pureté :D

Bilan, on n'a pas fait avancer le schmilblick d'un iota et on risque de lancer un débat houleux. Mais c'est vrai que parfois, ça peut être rigolo, le tout est de ne pas en abuser.

Maintenant, pour répondre à Lebrun 57, je crois qu'Auditorium cathédrale à Metz possède une large gamme de Dynaudio. Une écoute s'impose voire mieux, si possible, un prêt à domicile. Il pourra comme ça comparer directement ses JBL aux Dynaudio et se faire sa propre opinion, avec un CR pour les copains du forum (quoique le résultat est connu d'avance : JBL = BEURK, Dynaudio = MIAM MIAM :D :D :D , tu vois,c'est vraiment facile :wink: )

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 12 Fév 2004 14:52

merci pour ta réponse.Sinon, pour répondre aussi au post, je possède les contours S3.4, donc, je peux, si LEBRUN le désire, lui faire un compte rendu.Mais pour la comparaison, étant donné que je ne connais pas les jbl , peux pas aider....
zannalee
 
Messages: 228
Inscription Forum: 18 Juin 2003 10:00
  • offline

Message » 12 Fév 2004 16:21

zannalee a écrit:merci pour ta réponse.Sinon, pour répondre aussi au post, je possède les contours S3.4, donc, je peux, si LEBRUN le désire, lui faire un compte rendu.Mais pour la comparaison, étant donné que je ne connais pas les jbl , peux pas aider....
les jbl c'est dynamique et percutant :P les dynaudio : tu t'endors.. :( c'est marqué dans toutes les revues que les dynaudio c'est un son "retenu"...
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 12 Fév 2004 16:44

Ah, la sieste est finie et manifestement, il n'a pas bien dormi :D

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 12 Fév 2004 17:09

Il finit les siestes de plus en plus tôt le Papy, cela ne préjuge rien de bon :-? .

J'ai écouté les Dynaudio S3.4 (avec ulysse21) et nous sommes restés éveillés, mais il est vrai qu'à nos âges relativement jeunes nous avons moins tendance à somnoler sur le premier fauteuil venu. :wink:

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 12 Fév 2004 17:20

Yves Communal a écrit:Il finit les siestes de plus en plus tôt le Papy, cela ne préjuge rien de bon :-? .

J'ai écouté les Dynaudio S3.4 (avec ulysse21) et nous sommes restés éveillés, mais il est vrai qu'à nos âges relativement jeunes nous avons moins tendance à somnoler sur le premier fauteuil venu. :wink:

Yves.
voila une jolie esquive d'yves...pour detourner l'attention du peuple face aux arguments du papy qui font mouche... :D l'esquive et le contournement d'idées c'est la spéc de FH... :( fh si tu nous regardes :lol: (copyright de michel drucker) :P
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 12 Fév 2004 17:25

bornert a écrit:
zannalee a écrit:merci pour ta réponse.Sinon, pour répondre aussi au post, je possède les contours S3.4, donc, je peux, si LEBRUN le désire, lui faire un compte rendu.Mais pour la comparaison, étant donné que je ne connais pas les jbl , peux pas aider....
les jbl c'est dynamique et percutant :P les dynaudio : tu t'endors.. :( c'est marqué dans toutes les revues que les dynaudio c'est un son "retenu"...



En tous cas je ne vois pas des Dynaudio avec le Quad 909.Je ne connaît pas la nouvelle gamme mais visiblement le problème est toujours qu'il faut
beaucoup de courant pour les secouer.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2004 17:26

Tu n'as pas tout à fait tort cher Papy, mais la perche était trop belle... Les S3.4 sont très bien et pas vraiment soporifiques AMHA, ceci dit une comparaison avec les JBL ti5000 n'est pas de refus :wink: .

Que les JBListes s'expriment.

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 12 Fév 2004 17:36

la série KI de jbl n'est pas trés réussie auditivement parlant.. :( dans la série TI...le tweeter joue un peu dans son coin...au fond y vaut mieux une spendor !!! :lol:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 12 Fév 2004 19:20

Papy Bornert le roi de la provocation !
en résumé les dynaudio de beaux timbres une bonne transparence mais c'est vrai selon moi des enceintes qui manquent de vie, sauf peut-etre les confidences et les special 25 mais reste encore le probléme de l'electronique: du transistor qui concilie puissance et qualité sonore ca ne court pas les rues!
Les jbl procurent un son moins fin c'est plus "rentre dedans" mais sur du jazz et du blues c'est beaucoup plus communicatif.
deux écoles totalement différentes il en faut pour tout le monde.
david67
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Avr 2003 17:45
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message