Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1178 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelqu'un a deja entendu des SIARES

Message » 09 Fév 2004 0:01

bonjour, comme je l'ai dit au dessus je voudrais connaitres les impressions des gens sur les enceintes siare.
surtout la nouvelle série, SAS.
Merci de vos réponses.
nico17
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Jan 2004 20:05
  • offline

Message » 09 Fév 2004 17:33

Salut Nico,

Ton post m'intéresse également. J'ai déjà eu l'occasion d'entendre les SAS 300 (les colonnes 3 voies) en HC, à But, pendant... 3min (WAF qui en avait ras le bol :wink: ).
Durant le peu (tres tres peu!!!) de temps que j'ai pu les entendre, elles m'ont semblé correcte. En tout cas, la finition est impeccable pour le prix!!!
Si quelqu'un peut nous faire un petit CR...
De toute façon, j'y retournerai avec ou sans WAF, I WILL BE BACK 8)
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 09 Fév 2004 21:40

en effet c'est très correcte...
En fait en allant a Happy Cash samedi j'ai eu l'occasion des les entendre, et ça ma parru super. j'ai donc reservée ma paire de collones sas 300 le temps de pourvoir retirer le reste a la poste.
J' étais sensé aller les prendre samedi prochain mais j' ai réussi a y aller aujourd'hui avec le reste des sous et une voiture ( c'est mieux pour le transport).
Je les ai installée chez moi et ça marche nikel !!!
Finition impeccable, son impeccable, prix impeccable: 220 euros au lieu de 320 chez carrefour, en plus c'est du neuf, du destockage, encore dans le carton jamais ouvert.
De plus j'ai une garantie d'un an même en les ayant acheter dans un magasin de vente cash.
Je suis vraiment content, si quelqu'un a deja pu ecouter ces enceintes qu'il laisse son impression...
nico17
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Jan 2004 20:05
  • offline

Message » 09 Fév 2004 23:25

Donc, tu les as!!! Tu vas pouvoir nous faire un CR un peu + détaillé? :P
Tu as quoi comme ampli? La taille de ta piéce d'écoute? Le style de musique que tu écoutes avec? Et le rodage, ça se passe bien? :wink:
On compte sur toi, pour tout nous dire sur les Siares!!!
En fait, dans la gamme Mosquito (Audience, Siare, Studio Lab, Neo Project, ...), la marque Siare se situe entre Audience et Studio Lab. Comme la gamme Studio Lab est une référence dans sa catégorie (SLB 102, Diapason d'or), la théorie voudrait que les Siares soient encore meilleur. Maintenant, il faut le vérifier! N'est ce pas Nico? :lol:
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 11 Fév 2004 23:47

Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt, cours oblige...
Un petit CR:
Pour commencer, je suis très content de mon achat.
Ces SAS 300 sont vraimment impressionantes de qualité et puissance.
Elle on un bon style, finition impeccable, 14kg l'une donc pas fabriquer en carton pate mais en MDF (je sais plus si le bois acoustique c'est le MDF) de 2cm d' épaisseur.
Mon ampli est un viel ampli pioneer de 20 ans qui fait 2x65W pour des enceintes de 2x150W, ma piece d'utilisation est ma chambre elle fait 16m2. Aujourd'hui comme tout les mercredi je n'aivais pas cour l'après midi donc j'ai pu les tester.
J'ai été impressioné !! j'ai commencer a ecouter assez doucement, au 1/5 de la puissance totale de mon ampli et deja a ce niveau la on a tout, et bien dosé, plein de basse, aigu et medium au rendez vous.
Puis j'ai mis une chanson que j'apprecis tout particulierement (musique cubaine) et la j'ai poussé un peu le son (environ la moitié, un peu moins) et la j'ai été a nouveau impressioné, j'avais l'impessions qu'il y avait un caisson dans ma chambre !! les aigu et les mediums etaient toujours la et bien dosé. bref de très bonnes enceintes!!
Par contre cerris je nai sait pas comment tu a vu que siare etait entre Audience et Studio lab, explique moi.
Mais il n'empeche que pour la plus petite des SAS colonnes, elle envoie !!!
Seul ik mais il ne concerne pas l'enceinte, plustot ma chambre, présence de parquet qui creer trop de basse... mais un tapis rectifie un peu le tire.
Je pense que sans ce parquet, les basses seraient moins vibrantes mais taperaient tout autant !!
Voila, si vous voulez plus de renseignements, demandez.
nico17
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Jan 2004 20:05
  • offline

Message » 12 Fév 2004 9:50

avant d'avoir mes 803, j'avais une vieille paire de Siare DIY qui marchaient pas mal. Elles avaient été construites par mon père il y a près de 30 ans à partir d'un kit haut parleur SIARE et d'un filtre SIARE.
Je croyais que la marque avait été rachetée par Harman Kardon :o
Qu'en est il en fait???

Peux tu mettre une photo de tes SAS?


CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 12 Fév 2004 9:56

Oui Charles

SIARE çà date pas d'hier, j'ai un pote qui en à chez lui depuis 15 ans, mais çà fait 5 ans que les boomer n'ont plus de suspension :o mais il aime bien le son qui en sort.

Moi je l'appelle Bethoven :wink:
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 12 Fév 2004 10:01

Ouais. Sur les miennes , c'était un peu ça aussi.. :lol:


CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 12 Fév 2004 14:54

Merci Nico pour ce CR! :wink:
Voici l'adresse de Mosquito qui posséde les marques Siare, Studio Lab, Audience, ...: http://www.mosquito-groupe.com
Tu pourras constater que dans leur hiérarchie, Siare se situe au dessus de Studio Lab et en dessous d'Audience, aussi bien en terme de prix que de technologie.
C'est vrai que Siare a un glorieux passé! En tout cas, tu comfirme mes 1ére impressions. En tout cas, ça serai marrant de comparer des SAS aux nouvelles Studio Lab et Audience Nova pour voir si elles sont + proches des Audience ou Studio Lab? :P
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline

Message » 12 Fév 2004 20:07

ok. je n'ai jamais entendu de sudio lab je ne peux pas comparer...
voila une petite photo des SAS 300:
http://www.audioprojection.com/boutique ... product=18
nico17
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Jan 2004 20:05
  • offline

Message » 12 Fév 2004 20:10

pour les boomers des SAS 300 et d'ailleur de tte la série SAS ya pa de souci de suspension, c'est une matière speciale, m'a di le vendeur, un genre de caoutchouc traité contre le vieillissement ...
nico17
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Jan 2004 20:05
  • offline

Message » 12 Fév 2004 21:44

moirasc a écrit:Ouais. Sur les miennes , c'était un peu ça aussi.. :lol:


CHarles
siare = audax...belle époque...mais cabasse c'etait mieux :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 12 Fév 2004 22:18

Je pense que les Siare sont plus proches des Studio Lab que des Audience, notamment en terme de tarifs. D'ailleurs je me demande si certains modèles des deux marques n'ont pas partagés les même HP. :wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 13 Fév 2004 9:53

J'ai les même suspicion que toi Nael en ce qui concerne les HPs partagé avec les Studio Lab! :wink: En même temps j'ai l'impression que le tweeter est le même chez les 3 marques :o , d'ou ma curiosité de comparatif :lol:
Cerris
 
Messages: 447
Inscription Forum: 04 Sep 2003 20:31
Localisation: Chez Mickey!
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message