Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], domin, DSAGNES, Esscobar, gregoch, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, ppierre, prodigy755, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, wuwei, xathrepsy et 208 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le topic de la Bullet

Message » 11 Fév 2004 18:13

Maverick a écrit:Bonjour

Comme cette enceinte "made by Aldo" a conquis et conquiert encore de plus en plus de forumeurs :D , je me permets de faire un recensement des éléctroniques et cableries associées (essais divers, matériel actuel...).

Juste pour mémoire deux petites photos de la belle (Source http://bioztech.free.fr , Bioz est un des plus éminents Bulletistes :wink: )

Image

Image

L'idée est donc de recenser les maillons associés à cette enceinte et d'y associer les résultats à l'écoute afin de s'aider les uns les autres dans nos choix d'achat :D

Evidemment il sera difficle de corréler les écoutes vu que ce sera sans référence commune mais au moins ça dégrossira le travail 8)

Je m'y colle donc.

Sur les Bullet qui sont chez moi,actuellement (pas les miennes mais trop long à expliquer :roll: ) je greffe actuellement:

Source Vecteur L3.2
Cable Modulation Ogophon
Intégré Vecteur Club Six
Cable HP Naim NACA 5

L'idée est de remplacer la source Vecteur L3.2 par un drive encore à définir et d'intercaller un correcteur de pièce Behringer. Je ferai alors appel à Un converto Vecteur C2 pour utiliser le Behringer en numérique.

A l'écoute:

Les enceintes sont tenues. Les Bullet ne sont pas très rapides et le boomer demande à être maintenu fermement pour délivrer un grave articulé. mes Atoll PR100-AM100 n'y arrivaient pas. Le vecteur Six oui (sauf sur du gros calibre, genre musique symphonique avec douzes timbales, Choeurs et tout le tremblement :lol: :lol: ).

Celui ci ne délivre que 60W par canal mais c'est largement suffisant vu la sensibilité correcte de l'enceinte (environ 90dB).

Mon avis est donc de choisir plutôt un ampli très tenu que très puissant. L'ISEM Xtasis, encore moins puissant que le Vecteur les tenait très facilement mais avec peu de vivacité et un grave un poil coupé.

Les Bullet sont AMHA extremement droites et neutres, naturelles de timbres, pas flatteuses pour un sou. En clair, c'est l'équilibre des équipements en amont qui passera au traver des HP. En ce domaine donc, c'est chacun son gout. Plutôt montant, descendant, chaleureux, analytique, tout ça à la fois...à chacun de voir.

L'aigu est très doux et intégré (Ce sont des enceintes "qui ne font jamais mal à la tête"), on peut donc sans trop de crainte associer des éléments qui "fouettent" dans ce registre.

En concluion ma "préconisation" est plutôt de s'orienter vers des éléctroniques délivrant au global, un grave très tenu et articulé et un son "rapide". Pour exemple l'essai d'un Kora 150 ou d'une platine Cayin CD16 ou encore d'un DAC A2C hermès, quoiqu'à chaque fois apportant beaucousp en terme de timbres, me laissaient sur ma fin en terme de pèche ou de précision.

Le choix final sera plus une question de budget que de contraintes techniques car elle ont un gros potentiel et peuvent accompagner avec bonheur des éléctroniques de gros calibres.

En ce qui concerne les cables, en modulation j'ai pu également tester l'Audioquest Diamondback qui donne un son globalement plus équilibré et "charmeur" que l'Ogophon au détriment d'une vivacité et d'une tenue du grave en retrait.

En cables HP, j'ai eu OgoKZ, Naim NACA5, AdS T4, Analysis plus Oval 12 et cuivre Real Cable "de base".
De bons résultats avec T4 et Naim Naca 5 en terme de timbres. Le Naca me semble un peu physio, le T4, est moins tenue en bas mais plus équilibré. L'ogoKZ est sans surprise le plus rapide et le plus tenu avec les défauts de timbres "classiques de ce cable". Le cuivre et l'oval 12 ne vont pas du tout. Grave flou, lenteur irratrapable, aigu en retrait.

Bien sur tout ça est à mixer en focntion des associations tentées. Un élément qui marche ou ne marche pas dans le cadre de mon système, peut très bien marcher dans le votre....

A vous

Maverick :wink:


grand respect au proprio de ces enceintes, superbe travail !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 11 Fév 2004 19:05

PNicolas a écrit:C'est nouveau ça, le diamond back est équilibré :roll:, en restant chez audioquest tu peux essayer le King Cobra qui est à mon avis entre le diamond back (matiere, descendant) et ogophon (analytique et montant), ce qui donne un câble équilibré avec de la matière tout en étant assez détaillé, le seul point faible pour moi c'est qu'il manque de nuances mais à moins de 200 euros je ne vois pas bien ce qui peut y avoir de mieux dans le genre.

A+


Je n'ai pas dit équilibré, j'ai dit plus équilibré ce qui n'a pas du tout la même signification. Et évidemment si tu compares un cable à 200 euros à un autre à 100, je ne doute pas trop du résultat...

Mais merci pour l'info :wink:

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Fév 2004 19:11

Je vois que les Bulettistes ont enrichi le topic :D

cependant étant sur le forum Hi-fi, je souhaite que le débat reste concentré sur l'écoute et sur le matériel associé.

les questions qui relèvent de la fabrication et de la mise au point de la Bullet ont leur post dédié sur DIY.

Ca coute combien un Krell KSA50?

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Fév 2004 19:29

Ca coute combien un Krell KSA50?


1ère difficulté, en trouver un d'occaz...
J'ai eu la chance de dégotter le mien en super état à 1300 € :D
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 11 Fév 2004 20:14

Maverick a écrit:Je n'ai pas dit équilibré, j'ai dit plus équilibré ce qui n'a pas du tout la même signification. Et évidemment si tu compares un cable à 200 euros à un autre à 100, je ne doute pas trop du résultat...

Mais merci pour l'info :wink:


Ok j'avais pas bien lut, pour le ratio entre les deux câbles ce n'est pas vraiment du sumple au double, puisque le diamond back doit être dans les 130 euros et le king cobra dans les 180 euros, c'est le dernier de la série classique chez audioquest avant la série DBS, ceux avec une pile pour polariser le câble.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2004 20:42

pas de commentaires ..c'est juste pour suivre... 8)
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 12 Fév 2004 15:03

Mavy, je suis preneurs de tes essais de tweak du filtre !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 12 Fév 2004 17:00

PNicolas a écrit:C'est nouveau ça, le diamond back est équilibré :roll:, en restant chez audioquest tu peux essayer le King Cobra qui est à mon avis entre le diamond back (matiere, descendant) et ogophon (analytique et montant), ce qui donne un câble équilibré avec de la matière tout en étant assez détaillé, le seul point faible pour moi c'est qu'il manque de nuances mais à moins de 200 euros je ne vois pas bien ce qui peut y avoir de mieux dans le genre.
A+


Un MPC Mélodie, 180€ :wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 12 Fév 2004 22:18

Aucune suggestion de ma part non plus, mais si tu parviens à trouver l'électronique idéale pour ces enceintes ça risque d'être excellent.

De bonnes enceintes ces Bullet, c'est clair. :wink:
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Fév 2004 22:25

Au fait THRAK , as tu reçu ton matos ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Fév 2004 22:43

echoes a écrit:Au fait THRAK , as tu reçu ton matos ?

Oui, c'est reçu et en place et c'est en cours de rodage.

J'ai eu un planning chargé ces deux dernières semaines, donc je n'ai pas vraiment pu donner de mes nouvelles, mais promis j'ai préparé un CR qui sera d'ici fin de la semaine en ligne. A noter que j'ai eu quelques mésaventures avec le pré-ampli, mais j'y reviendrais.
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Fév 2004 23:37

Perso, je me suis payé un petit roksan Caspian pour driver mes bullets ....

Il est peut être un peu juste, mais qu'est ce que c'est bien :-)

Ca fait tellement plaisir, cette impression d'avoir tous ces artistes dans sa pièce d'écoute !

Je pense changer ma source : j'ai une Philips CD723 pour l'instant et des câble de module dartoche ....

Je manque de repère mais je n'ai pas trouvé de défaut particulier à ma bullet. (L’enceinte a globalement une forme de Proac D15)
Fichiers joints
IMG_4975.jpg
IMG_4975.jpg (42.63 Kio) Vu 706 fois
d_burban
 
Messages: 414
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: rennes
  • offline

Message » 13 Fév 2004 1:01

Et un Hartley 150, ca donnerait quoi en amplification (à part probablement de très jolis timbres) ?
Ca serait trop léger côté grave et rapidité, ou ca pourrait convenir ?
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 14 Fév 2004 20:09

Quetzal a écrit:Et un Hartley 150, ca donnerait quoi en amplification (à part probablement de très jolis timbres) ?
Ca serait trop léger côté grave et rapidité, ou ca pourrait convenir ?


Je connais pas Hartley, donc je peux pas te dire :cry:

Par contre je serais intéréssé par des avis de personnes ayant fait tourner des enceintes styles Proac ou Dynaudio (2 voies) sur des amplis tubes du genre Audiomat.

J'ai bien envie de tester du tube sur les Bullet meme si je doute du résultat.

Si vous avez des avis ou des idées d'ampli tube à maxi 2000 euros (neuf ou occas) qui pourraient driver les bestioles je suis tout ouie.


Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Fév 2004 20:16

Je suis dans le même cas que toi, je pensais à du tube pour les bullets, quelqu’un a déjà fait un teste? Parce que si j ais bien compris le HK signature 1.3 c’est pas le top pour les bullets.
Des blocs mono 40W classe A en tube seraient suffisant simplement au niveau de la puissance?
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message