Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skate et 987 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cabasse Xi ou Io, associé à H/K AVR 7500 : quel choix ?

Message » 13 Fév 2004 0:01

Hello à tous !

Voilà je compte me monter un ensemble 3.1 évolutif vers le 5.1 par le futur achat de 2 enceintes bbliothèques ou satellites.

J'ai un budget de 2500 euros en incluant l'ampli, qui sera sans hésiter le Harman Kardon AVR7500 (75 ampères !) dispo chez cobra à 890 euros .... Cobra justement me propose un ensemble composé de 3 enceintes Io sur socle + le caisson Furio + l'ampli H/K AVR 7500, le tout livré chez moi pour 2490 euros...

Cependant, même si les Io sont primées un peu partout, la question du look, pour accompagner mon écran LCD 27 pouces THOMSON tout neuf, importe beaucoup. Non pas que les I0 soient moches (je les adore en anthracite), mais je trouve le système Xi plus à mon goût, d'autant que leur finition rouge irait à merveille avec mon ensemble canapé + fauteuil d'un rouge quasi identique...

Apparemment je pourrais avoir un système Xi composé de 2 colonnes Xi, 1 enceinte centrale Xi, un caisson Xi, et l'AVR 7500 pour un tarif légèrement inférieur (différence due au caisson Xi surtout, beaucoup mois cher que le Furio mais également aux enceintes moins chères que les Io à l'unité...).

Bref, gros dilemne. Le problème est que je ne trouve pas de réels comparatifs Io / Xi, les deux gammes étant très bien notées par la presse en général.

Parmi vous tous, y-en-a-t-il qui pourraient me donner un avis subjectif sur la qualité de ces produits ?? Je vous remercie par avance.

Cordialement

Simon
simpson211
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Fév 2004 23:25
Localisation: TILLENAY Bourgogne
  • offline

Message » 13 Fév 2004 0:40

Tu aurais la possibilité de les écouter ?

Honnetement je ne saurais pas trop quoi te dire entre ces deux systèmes, ils ont l'air très bien pour du HomeCinema.

Pour la Hifi, j'en suis moins sur.
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 13 Fév 2004 0:46

Sinon c'est clair que des colonnes, ça serait classe.

Mais une question: tu ne pourrais mettre de "vraies" enceintes ?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Ben si...

Message » 13 Fév 2004 8:21

Disons qu'avec le système Io, je pourrais conserver les trois satellites et rajouter deux enceintes colonnes traditionnelles en stéréo avant (système 2+3+1). Mais le problème des enceintes traditionnelles restent leur encombrement. Les Io et lex xo, en plus d'avoir un désign qui me plaît plus, sont très peu encombrantes.

Je suis en train de chercher une possibilité de les écouter, si possible dans le même magasin...
simpson211
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Fév 2004 23:25
Localisation: TILLENAY Bourgogne
  • offline

Ca y est , test effectué

Message » 13 Fév 2004 21:12

Ouaip, j'ai testé (écoute subjective)

Les Io sonnent mieux que les Xi, c'est sûr. J'ai eu un peu de mal à déceler la différence car ce damnit de vendeur de chez boulanger n'a pas voulu me faire écouter les Xi sur un ampli harman kardon ! Il n'avait que du Denon... Et Denon + cabasse = Aigus stridents !!!

Chez planète saturn, en revanche, 2 Io sur pied avec le furio, le tout relié à un ampli harman kardon stéréo 3370 si je me souviens bien :: de la balle ! J'ai également testé, par simple curiosité, le même ensemble avec le même ampli Denon que chez Boulanger, et là, même si cela restait trop aigu, c'était mieux et plus doux qu'avec les Xi, sûrement à cause du caisson Furio qui pète beaucoup plus que le Xi !

J'en ai donc déduit que les Io avaient un son un peu plus rond et beaucoup moins métallique que les Xi.

Donc, ce sera 3 Io sur socle (dommage les pieds sont superbes) + le furio + HK AVR 7500... De la balle en perspective !!

Simon
simpson211
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Fév 2004 23:25
Localisation: TILLENAY Bourgogne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message